Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 547

Discussion: Anomaly Mod

  1. #61
    Je viens de tester vite fais la derniere version de Lost Alpha... Bah c'est vilain... Ils y a bien quelques effets en plus mais ça manque tellement de finesse que j'ai l'impression de jouer en 1024x768...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #62
    Merci pour ton retour, Lost alpha donc déçu. Je l'ai pas rétesté depuis...

    Pour revenir sur "Anomaly", je m'y suis pas remis, le temps passe vite... Finalement j'ai pas trouvé le temps, et l'envie aussi.
    J'y pense... on verra bien.

    J'avais relancé une partie avec une zone et une faction que je connais bien : Les "Loner" et le "Cordon", plus simple à fortiori ^^ pour découvrir le mod, enfin moi personnellement j'ai eu plus de repères malgré la difficulté d'Anomaly.

  3. #63
    Pour peu qu'on s'habitue au gameplay Anomaly est une bien bonne refonte des STALKERs. Il est un peu long à apprivoiser car qu'il permet pas mal d'ajustements.
    Quasiment 100% du loot peu servir avec le système de craft qui permet de réparer les armes et armures ou de créer des objets. Ca fait beaucoup d'objets à connaître et à transporter, ce qui peut être rebutant.
    Le voyage rapide est donc utile, je verrai bien un mod qui permette aux coffres d'être liés et ainsi pouvoir disposer de son loot plus facilement. Aussi j'ai modifié les caractéristiques du Leatherman (outil de désassemblage) pour qu'il s'use beaucoup moins vite.

    Loner c'est sympa, une progression naturelle et une attitude assez humaine. En partant mercenaire tu peux avoir rapidement du bon loot avec Limansk à côté et ses ennemis bien équipés.

    Bonne promenade

  4. #64
    Je me suis mis a Anomaly moi aussi et je me demandais si vous connaissiez un tuto, ou même des vidéos qui expliquent un peu le mod (en Anglais ou Français, je m'en fous).
    Surtout pour le craft en fait.
    Je ramasse pas mal de matos et je ne sais pas quoi en faire, je ne sais pas quoi vendre ou garder, je suis perdu.
    Le site officiel Anomaly à un wiki mais il est plutôt vide..

    Edit: Il y a aussi un truc qui me dérange dans ce mod, mais j'ai peut être raté une option:
    le zoom dans les optiques des armes.
    J'ai peur de ne pas être très clair mais quand je "clique droit" avec une arme qui possède une optique j'ai juste un zoom, pas la vue "dans l'optique".
    Du coup ça pète l'immersion je trouve.
    J'ai raté un truc ou il faut un mod?
    Dernière modification par Crackhead Funky ; 10/05/2021 à 01h13.

  5. #65
    N'as tu pas un mod mal installé ?
    Essaye de mettre celui-là pour voir: https://www.moddb.com/mods/stalker-a...s-revision-v10

    Pour le tuto: https://www.youtube.com/watch?v=270IA3bq8ZM (en anglais avec accent français)

  6. #66
    Huhu !

    Je n'ai pas eu le temps de tester mais un patch FR serait sorti !!!!

    https://www.moddb.com/mods/stalker-a...ction-francais

  7. #67
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    N'as tu pas un mod mal installé ?
    Essaye de mettre celui-là pour voir: https://www.moddb.com/mods/stalker-a...s-revision-v10

    Pour le tuto: https://www.youtube.com/watch?v=270IA3bq8ZM (en anglais avec accent français)
    Merci pour les vidéos.
    Pour le mod je vais essayer voir si ça règle mon "problème".

  8. #68
    Auriez vous une liste de mods graphique, gameplay, quality of life compatible ? j'ai foiré 2 fois mon install En tout cas, c'est le pied de redécouvrir S.T.A.L.K.E.R au gout du jour, souvenirs, souvenirs !

  9. #69
    Tu utilises le JSGME ? Ça permet d'activer et de désactiver les mods à l'envie, c'est un peu indispensable vu leur nombre et l'envie d'en tester toujours plus une fois qu'on commence.

    Ce site liste pas mal de mods avec leur incompatibilités.

    Et sinon un screen des mods que j'ai activé sur ma partie, sans plantage ou autre dégueulasserie ingame.


  10. #70
    Grand merci ! je cherchai justement un gestionnaire !!! ca va énormément m'aider, je ne mentirai pas si je vous dit que j'ai passé plus de temps à installer, désinstaller, tester, crasher que de jouer ...

    Je me rappel que certaines options dans le vanilla faisait crasher le jeu, et lesquels si c'est encore le cas ? je ne me rappelle plus.

  11. #71
    Holala tu me donne envie de relancer le jeu et d'aller me faire buter par des chats sauvages
    Niveau crash j'ai pas trop eu de problème avec Anomal il me semble.
    Super pour le gestionnaire de mod ça va être super utile !!

    - - - Mise à jour - - -

    Je crois que c'est plus sur d'autres versions modder ou les patch fr faisait tout planter.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #72
    Il y a pas mal de mods "quality of life" qui rentre quand même en conflit avec le jeu, c'est bien dommage, mais il y assez de choix pour s'en sortir aisément

  13. #73
    J'avais tenté Anomaly il y a quelques temps, mais j'avais été pas mal rebuté par la difficulté de la progression au niveau économique surtout et je n'avais pas du tout touché au craft qui paraissait compliqué et lourdingue.

    Je m'y suis remis en essayant de comprendre et d'utiliser le craft cette fois ci et ça change absolument tout. On peut économiser des centaines de milliers de roubles si on a la patience de chercher les pièces détachées et de mettre de côté les outils encombrants dans des caches pour revenir les récupérer plus tard, plutôt que de les ignorer ou de les vendre pour quelques centaines de roubles. On peut assez facilement se constituer un équipement mid game en bon état presque entièrement de récup.

    J'ai décidé de commencer comme Mercenaire, ce qui fait prendre le jeu complétement à l'envers. Duty et les Loners sont nos ennemis, donc des zones familière comme la décharge ou le cordon sont hostiles et Rostok qui est habituellement un point de passage central est inaccessible à moins d'être prêt à faire un massacre. Désactiver la machine de Yantar pour ouvrir la route de Dead City est absolument crucial si on ne veut pas se taper un détour immense quand les missions nous emmènent vers Agroprom et le grand marais. D'un autre côté on est allié avec les bandits, donc les endroits craignos où ils trainent et qu'on aurait normalement tendance à éviter deviennent des refuges où trouver des jobs.

    D'ailleurs en parlant du grand marais, le mod semble avoir éliminé la plupart de la radioactivité délirante. Avant il suffisait de tremper un orteil pendant un quart de seconde pour recevoir une dose presque léthale de radiations. Le grand marais reste une purge avec ses hautes herbes qui dissimulent les mutants, mais au moins on est plus obligé d'y progresser à tâtons de peur de mettre un pied dans l'eau.

    Au prix de beaucoup de temps et de roubles j'ai enfin un équipement qui me permet de me lancer sérieusement dans la chasse aux artéfacts. Et si ça demande beaucoup d'investissement (détecteur, combi, containers, etc...), c'est très payant. On trouve beaucoup d'artefact "junk" sans effet qui ne valent pas grand chose, mais par contre les vrais artefact actifs se vendent très cher. Tout ça va aller dans mon plan épargne pour un gros exosquelette de combat.

    Maintenant que je suis bien équipé je commence à m'intéresser à l'histoire principale. Pour l'instant ça consiste surtout à marcher dans les pas de Strelok et je n'ai encore pas mis les pieds dans les zones de CoP. Donc pas grand chose à dire là dessus pour le moment.

    Bref, Anomaly c'est très bon, mangez en. N'ayez pas peur du craft, c'est votre meilleur ami. La seule chose que vous ayez besoin d'acheter au début, c'est un fusil de chasse ou un petit pompe en bon état pour gérer les mutants, et peut être un masque à gaz décent. Pour tout le reste, récup, récup, récup !
    ID PSN: Decarcassor

  14. #74
    @ Fisc

    Merci pour ton expérience de jeu

    ça pourrait m'aider à relancer une partie, en attendant Stalker 2

  15. #75
    Ça fait quelques années que je n'ai pas relancé Stalker (la dernière fois c'était pour la sortie de Misery). Du coup je me lance avec Anomaly + Escape From Pripyat et ça fait tellement plaisir de voir toutes ces améliorations graphiques. Je ne pensais pas pouvoir jouer un jour avec ce niveau de qualité


  16. #76
    Comment on telecharge Escape from pripyat ?

  17. #77
    Escape From Prypiat est un modpack qui regroupe toute une panoplie de mods compatibles avec Anomaly. Parmis les mods il y a également des options pour le rendre plus hardcore (gestion des blessures, gestions des munitions et chargeurs, etc.) mais je ne peux pas trop en parler car je n'y ai pas assez joué. La liste des mods se trouve ici: https://github.com/Minotaur21/Escape...dits---EFP-2.x

    Vu le nombre de mods, c'est relativement simple à installer et on peut ensuite choisir de désactiver ce qui ne nous plait pas. Pour l'installation, tu trouveras la marche à suivre ici: https://github.com/Minotaur21/Escape...allation-Guide

    Il nécessite une nouvelle installation d'Anomaly mais pour résumer grossièrement les étapes sont les suivantes:
    1. Téléchargement et installation d'Anomaly: https://www.moddb.com/mods/stalker-anomaly
    2. Lancer le jeu une fois en debug mode
    3. Téléchargement d'Escape From Prypiat (EFP) depuis le Discord: https://discord.gg/vbWwuvMSTN (il faut réagir avec l'émoticon "ok_hand" sur le bon commentaire dans la charte pour obtenir les channels qui permettent le téléchargement)
    4. Extraire les contenus de "Escape From Pripyat 2.0.7z" en suivant la marche à suivre
    5. Télécharger et extraire "Mod.Organizer-2.4.2.7z" depuis le Discord d'EFP
    6. Télécharger et extraire l'installeur depuis le Discord d'EFP (EFP installer.7z)
    7. Lancer EFP_Mod_Downloader.bat pour télécharger automatiquement les mods qui ne peuvent être inclus pour des questions de droits d'auteur.
    8. Lancer EFP_Mod_Installer.bat pour installer ces mods
    9. Lancer ModOrganizer.exe qui permet de gérer les mods et suivre les instructions
    10. Lancer EFP et configurer les derniers Settings pour que tout soit compatible
    11. Télécharger et extraire le dernier patch

    Il semble que les textures 4k ne sont plus intégrées car son auteur les a retiré de la surface d'Internet. Ça reste très joli mais il faut voir s'il est possible de les retrouver ailleurs.

    Edit: Il y a même des femmes dans la zone. C'est une révolution!

    Edit 2: petite vidéo qui explique les différences qu’amène EFP au niveau du gameplay:



    Edit 3: Les textures 4K du mod Deadzone peuvent être téléchargées depuis le Discord EFP, sous le channel #texture-mods
    Dernière modification par Zoublon ; 30/10/2021 à 13h37.

  18. #78
    Mmmh, j'avais l'intention de réinstaller Misery (j'hésitais à prendre Gunslinger en plus) sur une réinstallation clean de CoP, mais je vais peut-être me laisser tenter par la dernière version d'Anomaly. On verra plus tard pour EFP.


    EDIT : En fait, je crois comprendre que c'est complètement standalone, on installe Anomaly dans un fichier dédié. Donc ce sera Misery installé sur CoP et Anomaly à côté. Ca permettra de replonger tranquillement dans la zone et de comparer les expériences, en attendant STALKER 2.

  19. #79
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Mmmh, j'avais l'intention de réinstaller Misery (j'hésitais à prendre Gunslinger en plus) sur une réinstallation clean de CoP, mais je vais peut-être me laisser tenter par la dernière version d'Anomaly. On verra plus tard pour EFP.


    EDIT : En fait, je crois comprendre que c'est complètement standalone, on installe Anomaly dans un fichier dédié. Donc ce sera Misery installé sur CoP et Anomaly à côté. Ca permettra de replonger tranquillement dans la zone et de comparer les expériences, en attendant STALKER 2.
    Ca me fait penser qu'il faudrait que je me motive à m'investir dans Into The Void VR en attendant Stalker 2.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #80
    Juste avec Anomaly, ça rend pas si mal :






















  21. #81
    Jolis screens.

    Ca va me donner envie de refaire un run sur Call of the Zone.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #82
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Escape From Prypiat est un modpack qui regroupe toute une panoplie de mods compatibles avec Anomaly. Parmis les mods il y a également des options pour le rendre plus hardcore (gestion des blessures, gestions des munitions et chargeurs, etc.) mais je ne peux pas trop en parler car je n'y ai pas assez joué. La liste des mods se trouve ici: https://github.com/Minotaur21/Escape...dits---EFP-2.x

    Vu le nombre de mods, c'est relativement simple à installer et on peut ensuite choisir de désactiver ce qui ne nous plait pas. Pour l'installation, tu trouveras la marche à suivre ici: https://github.com/Minotaur21/Escape...allation-Guide

    Il nécessite une nouvelle installation d'Anomaly mais pour résumer grossièrement les étapes sont les suivantes:
    1. Téléchargement et installation d'Anomaly: https://www.moddb.com/mods/stalker-anomaly
    2. Lancer le jeu une fois en debug mode
    3. Téléchargement d'Escape From Prypiat (EFP) depuis le Discord: https://discord.gg/vbWwuvMSTN (il faut réagir avec l'émoticon "ok_hand" sur le bon commentaire dans la charte pour obtenir les channels qui permettent le téléchargement)
    4. Extraire les contenus de "Escape From Pripyat 2.0.7z" en suivant la marche à suivre
    5. Télécharger et extraire "Mod.Organizer-2.4.2.7z" depuis le Discord d'EFP
    6. Télécharger et extraire l'installeur depuis le Discord d'EFP (EFP installer.7z)
    7. Lancer EFP_Mod_Downloader.bat pour télécharger automatiquement les mods qui ne peuvent être inclus pour des questions de droits d'auteur.
    8. Lancer EFP_Mod_Installer.bat pour installer ces mods
    9. Lancer ModOrganizer.exe qui permet de gérer les mods et suivre les instructions
    10. Lancer EFP et configurer les derniers Settings pour que tout soit compatible
    11. Télécharger et extraire le dernier patch

    Il semble que les textures 4k ne sont plus intégrées car son auteur les a retiré de la surface d'Internet. Ça reste très joli mais il faut voir s'il est possible de les retrouver ailleurs.

    Edit: Il y a même des femmes dans la zone. C'est une révolution!

    Edit 2: petite vidéo qui explique les différences qu’amène EFP au niveau du gameplay:



    Edit 3: Les textures 4K du mod Deadzone peuvent être téléchargées depuis le Discord EFP, sous le channel #texture-mods
    Bon, je me lance ce matin dans l'installation d'EFP, il a l'air très bon.

    Par contre, je suis les étapes, et j'ai désormais accès aux downloads dans le discord. Le dernière version est la 2.2 avec les hotfixes? Je vois sur youtube des vidéos avec la 2.5 et même avec la 3.0 RC5. Ce sont seulement des ajouts de mods supplémentaires faits par des youtubers, ou alors peut-être une version "beta" d'EFT qui n'est pas encore accessible à tous?

    Edit : Ok, je vois qu'en fait la 2.5 est en closed beta pour des testeurs et qu'elle sera nomenclaturée "3.0" pour la release au public. La dernière version actuelle est bien la 2.2.

    Edit 2 : Tout est installé avec les hotfixes, ça a l'air de tourner. Tu as essayé avec le pack Deadzone, Zoublon?
    Dernière modification par Megiddo ; 15/01/2022 à 12h24.

  23. #83
    Quelques tofs avec Anomaly + EFP 2.2 + le Dead Zone Texture pack et son pack additionnel "summer" :































    C'est quand même bien de la bombe EFP.

  24. #84
    Très joli.
    Je joue avec Anomaly simple, mais j'ai rajouté quelques mods, comme celui des chargeurs. Ça me semble assez indispensable.

    Bon, par contre j'ai un soucis quand je rentre au Cordon, j'ai un crash. Mon log se finit avec ça :
    ! Fallback to default bump map: wpn\wpn_svdnew_v2_bump#
    stack trace:

    at address 0x000000014009C9E6

    Seulement, je n'ai plus la trace des mes différents mods ni comment retracer jusqu'à la source de ce bug. Je n'avais aucun crash jusque-là, et j'ai fait pas mal d'aller/retour, ça sort un peu de nulle part.
    J'ai bien le fichier wpn_svdnew_v2_bump# dans mon dossier wpn. Si quelqu'un avait une idée.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  25. #85
    C'est quoi le nom du mod chargeur ? On peut l'installer sur une anomaly 1.5.1 sans fresh install ? Merci


  26. #86
    Tu trouveras la plupart des mods listés sur cette page : https://docs.google.com/spreadsheets...7z94/htmlview# qui permet de voir les différentes dépendance entre eux parfois. Je crois que la personne qui a fait ça est francophone, merci à elle si elle passait par ici.

    Le mod plus précisément est celui-ci : https://www.moddb.com/mods/stalker-a...agazines-redux mais, là ça devientle bordel de modder des mods, il est marqué comme plus à jour. Bizarre, car je n'ai pas suivi si il y avait une nouvelle mise à jour d'Anomaly. Bref, il semblerait que la bonne version soit celle-ci : https://www.moddb.com/mods/stalker-a...nts-mags-redux

    J'ai recommencé une partie après avoir installé les mods, mais ce n'était pas totalement une nouvelle installation, j'avais déjà un peu joué avant.

    Je n'ai pas utilisé ce gestionnaire de mods par contre, et maintenant je le regrette. Peut-être vaut mieux éviter de faire la même erreur que moi : https://www.moddb.com/mods/stalker-a...d-add-ons-list
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #87

  28. #88
    Complètement retombé dans la Zone de mon côté, je trouve Escape from Pripyat vraiment génial. Quelle ambiance, et puis ce gameplay remis au goût du jour!

    A noter, la 3.0 devrait tomber aux alentours du 31/01 ou 01/02. Peut-être même plus tôt.

    Tiré de l'onglet "annonces" du discord officiel :

    Event 31/01 - 6h00, 01/02 - 6h00

    EFT 3.0 Release to Public

    We're happy to announce that, 3.0 is at is final stages of testing and that release is highly likely to happen this month, the date of this event will change to earlier dates, as very few remaining issues get solved. Stay tuned!
    Quelques tofs supplémentaires de la version actuelle :












  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Edit 2 : Tout est installé avec les hotfixes, ça a l'air de tourner. Tu as essayé avec le pack Deadzone, Zoublon?
    J'ai testé avec le pack Deadzone mais je n'étais pas convaincu. Il y avait quelques problèmes de textures qui ne s'affichaient pas correctement (notamment sur certains bâtiments), ce qui cassait un peu l'immersion. Au final j'ai gardé les textures originales qui étaient moins jolies par endroit, mais plus homogènes au niveau de la qualité. Pour l'instant j'avoue que j'ai mis mon run en pause en attendant la sortie de la 3.0

    Et merci pour les images, c'est la classe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •