Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 73 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2189
  1. #1
    Et hop, un topic inutile qui fera sans doute un four et tombera bien vite dans les tréfonds de la section.


    Parfois (souvent, même), ça me démange. Je vois un jeu, et là comme ça j'ai envie de l'acheter direct.
    Mais je suis raisonnable, et mon porte-feuille étant limité, je me renseigne d'abord. Je surfe, je lis des trucs... mais bien souvent, ça me donne juste encore plus envie de l'acheter !




    L'idée ici est de dire ce qui nous tente bien fort là maintenant tout de suite !!
    Ensuite, je compte bien sur le soutien mutuel des canards joueurs pour faire entendre raison à l'acheteur compulsif.

    En ces temps de surconsommation, de boites sous blister qui dorment dans les étagères et de porte-monnaie plus vides que la jauge de créativité d'un Reiner Knizia (oui bon), soutenons-nous mutuellement, grands Joueurs Acheteurs Compulsifs Anonymes que nous sommes (le fameux club des JACA mentionné en titre).


    L'idée est de sortir du topic en se dirant que non, finalement c'est pas si grave, on en a pas tellement besoin et il y en a tellement d'autres..








    Je démarre.
    Par ici, la vague 7 Wonders est passée, et on cherche une nouvelle marotte. Mon groupe n'aime pas trop Cyclades (trop méchant qu'ils disent ) et n'ose pas démarrer Scythe.

    Du coup, j'ai très (très) envie de jouer à Mare Nostrum Empires, la refonte de 2016, là. Je sais pas, la grande map, la montée en puissance, le jeu de CIV avec un peu de conquête et de bagarre, le système d'échange un peu à la Catane et les objectifs multiples !
    Mais voilà, je sais que je vais avoir envie des bâtiments 3d de l'édition KS. Des jetons de Poker pour les ressources (60€ sur le site d'Asynchron), de la map géante en tapis néoprène..
    Pas de sous pour tout ça..

    Et puis j'ai Monumental qui va pas tarder() à arriver. Et le Dice Settlers qu'on a même pas encore essayé..

    Bref, convainquez-moi de ne pas acheter !

    edit : ah le con, je pensais que je postais en section Canard Dé.
    Ignorez-ça, je vois avec un modo de suite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Ce topic me donne envie de tester Mare Nostrum, je ne crois pas que c'était le but
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  3. #3
    Ca tombe bien, je l'ai. Qui veut le tester ? ^^

  4. #4
    Si j'avais le groupe de joueur adapté, je le prendrais sans réfléchir...

  5. #5
    Puisque tu parles de 7 Wonders moi c'est l'extension de Paper Tales que j'ai envie d'acheter, histoire de pouvoir jouer en solo. Alors que j'ai déjà un paquet de jeux solo auxquels je ne joue pas

  6. #6
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Puisque tu parles de 7 Wonders moi c'est l'extension de Paper Tales que j'ai envie d'acheter, histoire de pouvoir jouer en solo. Alors que j'ai déjà un paquet de jeux solo auxquels je ne joue pas
    Oui il a l'air bien sympa ce mode solo. Surtout achète le avant qu'il soit en rupture de stocks! On ne sait jamais...

    Oui ce topic ne fonctionnera jamais.

  7. #7
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca tombe bien, je l'ai. Qui veut le tester ? ^^
    En parlant de faire tester un jeu, il "faut" que tu me fasses tester Sword & Sorcery !

  8. #8
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui il a l'air bien sympa ce mode solo. Surtout achète le avant qu'il soit en rupture de stocks! On ne sait jamais...

    Oui ce topic ne fonctionnera jamais.
    Ils l'ont dans les deux principales boutiques de jeu de la ville, je suis foutu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #9
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    soutenons-nous mutuellement, grands Joueurs Acheteurs Compulsifs Anonymes que nous sommes (le fameux club des JACA mentionné en titre).

    Élargie ça à tout le forum et tu peux renommer en Canards Acheteurs Compulsifs Anonymes

  10. #10
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    En parlant de faire tester un jeu, il "faut" que tu me fasses tester Sword & Sorcery !
    Avec plaisir. C'est un peu encombrant à transporter par contre ^^;

    Pour rester dans le thème, j'ai acheté KeyFlower + extension sur un coup de tête. Les deux étaient en soldes, je les ai pris pour 40€. ^^; (Juste après avoir revendu Outlive pour la même somme... )

  11. #11
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pour rester dans le thème, j'ai acheté KeyFlower + extension sur un coup de tête. Les deux étaient en soldes, je les ai pris pour 40€. ^^; (Juste après avoir revendu Outlive pour la même somme... )
    C'est pas cher ! Où ça, du coup ?
    Et quelle extension, marchands ou paysans ?

    Sinon je me suis raisonné. Mare Nostrum peut trop tirer en longueur, je vais plutôt préco le reprint de Pillards de la mer du Nord et son extension Taverne des héros.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Azy, j'ai pas pris le Mare Nostrum.
    Je m’apprêtais à préco Pillards quand boum, un type mets en vente son Architecte du Royaume de l'Ouest. La version KS avec ses bonus et ses pièces en métal.
    Ahlala, vile tentation.

    Du coup, s'agissant ce cette série de Shem Philipps, vous seriez plutôt au Nord ou à L'Ouest ?

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Pas encore testé l'ouest mais le nord est génial. Pour être sûr de pas se tromper, je pense que le plus raisonnable est de prendre les deux

  14. #14
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    je pense que le plus raisonnable est de prendre les deux
    Mais non, n'importe quoi !
    La vraie réponse serait " mais aucun, mon bon znokiss. Achète plutôt à manger pour tes enfants.."
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #15
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Pas encore testé l'ouest mais le nord est génial. Pour être sûr de pas se tromper, je pense que le plus raisonnable est de prendre les deux
    Il ne faut pas écouter cet homme. Et prendre Paladins des Royaumes de l'Ouest en plus .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais non, n'importe quoi !
    La vraie réponse serait " mais aucun, mon bon znokiss. Achète plutôt à manger pour tes enfants.."
    Ou : tu vends tes enfants et tu prends l'intégrale du Nord et de l'Ouest avant de prendre l'Est et le Sud avec ce qu'il te reste quand ils paraîtront .

  16. #16
    Le mieux est de les vendre pour piéces détachées et pas en une fois, tu en tireras bien plus.

  17. #17
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est pas cher ! Où ça, du coup ?
    Et quelle extension, marchands ou paysans ?
    Sinon je me suis raisonné. Mare Nostrum peut trop tirer en longueur, je vais plutôt préco le reprint de Pillards de la mer du Nord et son extension Taverne des héros.
    Dans une boutique à côté de chez moi.
    Le proprio va fermer, donc il solde beaucoup, pour commencer une carrière de VRP chez Blackrock. Il va avoir un repreneur ceci étant, donc la boutique devrait vivre
    Pour l'extension, je sais pas, je savais même pas qu'il y en avait deux ^^;

  18. #18
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pour l'extension, je sais pas, je savais même pas qu'il y en avait deux ^^;
    Comme dit, Farmers ajoute des animaux à disperser dans les prés pour des points de victoire à la fin : du more of the same qui ajoute une touche d'Agricola dans ton Keyflower.
    Marchands augmente (encore) l'interaction en développant...le commerce, bravo Roger.



    Sinon, je constate que ce topic est un ratage complet dès son lancement : personne n'aide personne, bien au contraire.

    C'est donc en mesurant l'étendue de mon échec que je prends mes responsabilités et j'agis en conséquence.
    Je prends Pillards du Nord et Architecte de l'Ouest, parce voilà, na !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    En ce moment l'envie pressante c'est Pandémic Chute de Rome, car je suis un gros sucker pour tous les dérivés à la con de Pandémic, Montée des Eaux en tête et que la succédanée pourrait être Flashpoint (le - : thème pas aussi sexy que la fin de l'Empire Roman / le + : Les chatons mignons) mais qui est introuvable en Belgique. En plus la boutique à côté de chez moi a la bête en stock.

    Mais pas à ce prix, patron, pas à ce prix.

  20. #20
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    En ce moment l'envie pressante c'est Pandémic Chute de Rome, car je suis un gros sucker pour tous les dérivés à la con de Pandémic, Montée des Eaux en tête et que la succédanée pourrait être Flashpoint (le - : thème pas aussi sexy que la fin de l'Empire Roman / le + : Les chatons mignons) mais qui est introuvable en Belgique. En plus la boutique à côté de chez moi a la bête en stock.

    Mais pas à ce prix, patron, pas à ce prix.
    Tu pourras me faire un CR pour ce Pandemic Chute de Rome ? Je n'en ai aucun et celui m'attire particulièrement (Le thème aidant beaucoup).

    Qui a dit que je n'ai rien compris au topic ?

    @ Harv' : Alors ce DOOM ?

  21. #21
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je constate que ce topic est un ratage complet dès son lancement : personne n'aide personne, bien au contraire.

    C'est donc en mesurant l'étendue de mon échec que je prends mes responsabilités et j'agis en conséquence.
    Je prends Pillards du Nord et Architecte de l'Ouest, parce voilà, na !
    Il faut plus voir ce sujet comme une épreuve de force, un bassin tentateur où l'on viendrait tremper l'acier brûlant de sa volonté d'acier...Et échouer. Puis se fustiger de sa faiblesse et se vautrer avec délectation dans celle-ci
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #22
    Je suis très souvent tenté en ce moment, mais avec ma vie dissolue ne laissant que peu de place aux jeux de société, hormis avec les enfants, je suis plus que raisonnable.
    Par exemple, l’année dernière, Teotihuacan me tentait fortement. Mais faute de pouvoir y jouer, je ne l'ai pas pris.

    Mes seuls achats ont été deux Kickstarter (Skulk Hollow et Tainted Grail). Pour le premier, le temps qu'il sorte je pourrais y jouer avec les enfants, et le second, je pourrais toujours y jouer tout seul.
    Etant à moitié à Paris et à moitié en province, c'est dur de pouvoir trouver du temps de jeu, et même si on arrive à faire avancer (laborieusement) notre campagne à Arkham LCG avec Archer, Thigr et Rekka, je suis un peu dégouté de ne plus forcément avoir de temps pour jouer avec Nnexxus de temps en temps le week-end.

    Bref, si je ne cède pas du tout, mon dernier jeu physique acheté a été Rise of the Fenris auquel je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer.
    Donc certains me font de l’œil, mais très rapidement, et je laisse tomber. (Coucou "Les Architectes du royaume de l'ouest", "Mage Knight", "Aeon's End", "Sagrada", "Rising Sun", "New Angeles" ..............)
    Dernière modification par ds108j ; 28/01/2019 à 16h05.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  23. #23
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Tu pourras me faire un CR pour ce Pandemic Chute de Rome ? Je n'en ai aucun et celui m'attire particulièrement (Le thème aidant beaucoup).

    Qui a dit que je n'ai rien compris au topic ?

    @ Harv' : Alors ce DOOM ?
    Je vois pas de quoi tu parles

    Pour faire plaisir à Zno, je suis très tenté ces temps-ci par Doom () et Terraforming Mars. Mais vous allez me dire qu'ils sont nuls et que je ferai mieux de continuer à acheter des scénars pour Arkham LCG, non ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je vois pas de quoi tu parles

    Pour faire plaisir à Zno, je suis très tenté ces temps-ci par Doom () et Terraforming Mars. Mais vous allez me dire qu'ils sont nuls et que je ferai mieux de continuer à acheter des scénars pour Arkham LCG, non ?
    TM c'est mon gros coup de coeur 2018. On ne peut pas se prétendre joueur et ne pas vouloir l'acheter, c'est impossible
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #25
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je vois pas de quoi tu parles

    Pour faire plaisir à Zno, je suis très tenté ces temps-ci par Doom () et Terraforming Mars. Mais vous allez me dire qu'ils sont nuls et que je ferai mieux de continuer à acheter des scénars pour Arkham LCG, non ?
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Pour être sûr de pas se tromper, je pense que le plus raisonnable est de prendre les trois

  26. #26
    Terraforming Mars, c'est quand même un gros foutoir plein de cartes moches avec des combos complètement pétées, avec juste un thème un peu plus geek que la moyenne qui fait croire aux amateurs qu'ils jouent à un jeu pseudo-scientifique.
    J'ai la (con)décen(dan)ce de ne pas mentionner le matériel honteux digne des heures les plus sombres des Châteaux de Bourgogne ou d'un jeu Ystari du début des années 2000.

    Bref, garde ton argent, Harv'.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #27
    TM de notre côté c'est clairement le coup de coeur 2017/2018 dans notre groupe de joueurs.

    Après, comme tous jeux, il y en a toujours qui ne vont pas aimer voir détester.

    Mais pour moi c'est l'opposé de Scythe : un matériel dégueulasse mais un gameplay génial.

    __

  28. #28
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Terraforming Mars, c'est quand même un gros foutoir plein de cartes moches avec des combos complètement pétées, avec juste un thème un peu plus geek que la moyenne qui fait croire aux amateurs qu'ils jouent à un jeu pseudo-scientifique.
    J'ai la (con)décen(dan)ce de ne pas mentionner le matériel honteux digne des heures les plus sombres des Châteaux de Bourgogne ou d'un jeu Ystari du début des années 2000.

    Bref, garde ton argent, Harv'.
    J'ai mis les autres en ignore list et je suis ton conseil ! Merci Zno

    Bon, elle est où ma CB...

  29. #29
    Terraforming Mars c'est clairement un énorme coup de cœur. C'est d'une fluidité incroyable, la gestion est au poil, et la sensation de montée en puissance de son moteur est grisante. Le thème est en plus super bien rendu, ce qui est rare dans ce type de jeu de gestion. Depuis que ma femme et moi l'avons acheté on est obligé de faire une partie régulièrement, l'addiction est totale.

    Par contre ouais, le jeu est aussi génial que son matériel est hideux. Il est donc TRES, TRES MOCHE.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •