Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 73 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 2189
  1. #1171
    Bon mis a part le prix exorbitant ( je comptais pas investir sur la seule offre okkazeo a 450 boules).

    Mais si on se arrête juste sur la boîte de base et sur le gameplay. Y a une bonne rejouabilité? Dynkyn qu est ce que tu appelles pas trop long ? Genre 4h la partie ?

  2. #1172
    Oui je pense que c'est minimum 4h pour un boss long. Après ça peut aller plus vite avec l'expérience. Mais je rouve difficile de se motiver à le sortir, pas que c'est nul, mais faut réussir à bloquer une grosse session de jeu ou avoir une table dédiée.

  3. #1173
    Ok merci, c'est même acabit que Gloomhaven en gros, pas de table dédiée c'est vite le bordel

    J'ai d'ailleurs arrêté celui-ci pour ça, 30mn de mise en place pour jouer (malgré un insert) c'est vraiment too much...

    Je vais continuer ma réflexion, de toute façon vu le prix de la boite de base c'est déjà dissuasif
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #1174
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Les points négatifs de TMB:
    - trop cher
    - trop long si on ne joue pas un boss court
    - trop peu de choix dans l'upgrade si on joue un boss court
    - pas forcément bien branlé pour le solo, c'est mieux avec plusieurs persos
    - trop de contenu qui part un peu dans tous les sens
    - une big box pour tout ranger à un prix honteux et qui prend une place scandaleuse
    - les jetons fournis avec sont tout pourris
    - il y a 3 jetons avec des typos sur un total de plus de 100, c'est un scandale
    - tu as déjà trop de jeux.
    Écoute, je vois bien que tu souffres d'avoir ce jeu dans ta ludothèque, je te le reprends pour 1€ symbolique

  5. #1175
    On m'a pas demandé de lister les points positifs

  6. #1176
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ok merci, c'est même acabit que Gloomhaven en gros, pas de table dédiée c'est vite le bordel

    J'ai d'ailleurs arrêté celui-ci pour ça, 30mn de mise en place pour jouer (malgré un insert) c'est vraiment too much...

    Je vais continuer ma réflexion, de toute façon vu le prix de la boite de base c'est déjà dissuasif
    Gloomhaven ça passe très bien dans une soirée. D'après ce que dit dYnkYn, too many bones, c est pas la même limonade.

  7. #1177
    Non mais sur le temps d'un scénar je suis entièrement d'accord que Gloomhaven passe sur une soirée. On peut même en faire 2 si bien enervé. Le plus gros problème de gloomhaven pour ma part c'est le temps de mise en place (en solo) qui est long,mais vraiment long + l'espace occupé sur la table ! Je n'ai pas la chance d'avoir une table designed by Bah© Du coup je suis obligé de tout refaire à chaque partie.

    @Dynkyn : et du coup les points positifs c'est quoi ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #1178
    Moi j'y ai joué quasi qu'à 3 ou 4. Du coup autant la partie est longue autant le setup est rapide. En solo ça se joue vite ou pas ?

    Motive toi à faire une table ! C'est mon meilleur investissement ludique. Et de loin !

  9. #1179
    Je fais du soluo. Du coup c'est pas spécialement plus rapide vu que tu gères 2 persos d'un coup, par contre ça facilite la prise de décision

    Et avant de faire une table faudrait avoir une pièce de plus dans la maison, ça serait ça le plus pratique une pièce dédiée aux jeux

    Va falloir que j'aille faire un tour sur le topic des travaux ...
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #1180
    Mais non justement. Avec une table "creuse" tu remets un plateau dessus quand tu veux faire que chose, genre manger, mais tu gardes ta partie prête pour la suite.

    - - - Mise à jour - - -

    Donc tu peux l'avoir dans ta salle à manger (en théorie si l'entourage l'accepte! )

  11. #1181
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Non mais sur le temps d'un scénar je suis entièrement d'accord que Gloomhaven passe sur une soirée. On peut même en faire 2 si bien enervé. Le plus gros problème de gloomhaven pour ma part c'est le temps de mise en place (en solo) qui est long,mais vraiment long + l'espace occupé sur la table ! Je n'ai pas la chance d'avoir une table designed by Bah© Du coup je suis obligé de tout refaire à chaque partie.

    @Dynkyn : et du coup les points positifs c'est quoi ?
    Perso je viens de découvrir Gloomhaven Helper, et l'install prend maintenant environ 10mn max (le temps de placer les tuiles du donjon et les petites merdouilles dessus). Et plus besoin de sortir les fiches des monstres ou les tokens en tout genre, du coup la place sur la table n'est plus si importante.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais non justement. Avec une table "creuse" tu remets un plateau dessus quand tu veux faire que chose, genre manger, mais tu gardes ta partie prête pour la suite.

    - - - Mise à jour - - -

    Donc tu peux l'avoir dans ta salle à manger (en théorie si l'entourage l'accepte! )
    Yep, c'est l'exactement l'idée! Ma table a remplacé la table de la salle à manger. Et du coup je suis le plus heureux des joueurs de gros jeux solo !

  13. #1183
    Je sens l'entourloupe monter.. y a trop de fans de gloomhaven tout a coup sûr ce topic

    C est pour éviter de me faire craquer c est ça ? C est beau

    J avoue que je suis pas fan de gloomhaven helper, non pas que je n aime pas l appli mais j aime manipuler des jetons ... Même si ça fait beaucoup.

    @ poussin joyeux: si je dis a mme qu on vire la table actuelle je suis pas sûr qu elle soit joie

  14. #1184
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep, c'est l'exactement l'idée! Ma table a remplacé la table de la salle à manger. Et du coup je suis le plus heureux des joueurs de gros jeux solo !
    La table mixte "jeux / à manger", il y a quand même un truc qui me dérange, c'est la hauteur du plateau. Soit c'est le plateau de jeu qui est à la bonne hauteur et alors lorsque tu ajoutes le plateau de table à manger, et ben il est trop haut pour être assis et manger confortablement, soit c'est l'inverse, et tu as un plateau de jeu trop bas.
    C'est quoi l'astuce ?

  15. #1185
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    C'est quoi l'astuce ?
    Bah a monté la sienne sur des vérins hydropneumatiques de précision, avec boitier de commande à fil. Tu devrais lui demander ses plans.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #1186

  17. #1187
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    La table mixte "jeux / à manger", il y a quand même un truc qui me dérange, c'est la hauteur du plateau. Soit c'est le plateau de jeu qui est à la bonne hauteur et alors lorsque tu ajoutes le plateau de table à manger, et ben il est trop haut pour être assis et manger confortablement, soit c'est l'inverse, et tu as un plateau de jeu trop bas.
    C'est quoi l'astuce ?
    Le plateau de jeu est bas, mais c'est pas un problème vu que toi tu es accoudé sur le plateau de la table.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1188
    Ok, mais du coup, il y a encore assez de place pour les jambes sous la table (plateau + bas qu'une table standard et chaises à j'aurais standard) ? J'imagine que tu ne peux pas croiser les jambes sans taper dans le bord de la table ?

  19. #1189
    Moi j'ai largement de la place quand je suis assis. Mon plateau de table est à 77cm de haut (je visais 75, mais j'avais pas compté les patins).
    Le bas de ma caisse est à 65, la différence entre mes genoux et mon bas de caisse est de l'ordre des 6cm quand je suis sur une chaise à 50cm de hauteur.
    Par contre je comprend pas trop le croiser les jambes. Je croise jamais les jambes sous une table personnellement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1190
    J'ai une table tout ce qui a de plus normal, tu peux pas croiser les jambes dessous.

  21. #1191
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'ai largement de la place quand je suis assis. Mon plateau de table est à 77cm de haut (je visais 75, mais j'avais pas compté les patins).
    Le bas de ma caisse est à 65, la différence entre mes genoux et mon bas de caisse est de l'ordre des 6cm quand je suis sur une chaise à 50cm de hauteur.
    Par contre je comprend pas trop le croiser les jambes. Je croise jamais les jambes sous une table personnellement.
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai une table tout ce qui a de plus normal, tu peux pas croiser les jambes dessous.
    Merci pour les mesures !
    77 cm ça correspond effectivement à peu près à la hauteur de ma table pour manger (et jouer puisque c'est la même table).
    Par contre, ça doit être mon côté Sharon Stone, mais moi j'aime bien (dé)croiser les jambes... :

  22. #1192
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Par contre, ça doit être mon côté Sharon Stone, mais moi j'aime bien (dé)croiser les jambes... :
    T'es Ecossais ?

  23. #1193
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'es Ecossais ?
    Comme les petits-pois ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #1194
    J'ai mis du temps sur celle-ci...

  25. #1195
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'ai mis du temps sur celle-ci...
    Tu l'as décortiquée ? :-P

  26. #1196
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'ai mis du temps sur celle-ci...
    Je vais laisser mijoter les petits-pois et je reviens quand j'ai trouvé celle ci...

    Edit: Instant Je l'ai et je valide ^^

  27. #1197
    Sanctuary on est d'accord faut vraiment pas que je craque hein ?
    Please help

  28. #1198
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sanctuary on est d'accord faut vraiment pas que je craque hein ?
    Please help
    En cette période de confinement il est important de garder le moral. Aussi craque fils, je connais ça aide

  29. #1199
    Ca a bien changé ici

  30. #1200
    Mon gars l'économie va certainement connaitre ses pires heures depuis 1945 ou 1929, alors craque, tu maintiendras à flot l'industrie du divertissement. Sois un mécène !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •