Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 73 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2189
  1. #1741
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as joué à Kanban ? Je ne trouve pas le livret de l'automate sur internet. J'ai lu les règles de base et ça a l'air sympa en fait.
    J'ai parcouru rapidement les règles et passé en revue le matériel, il a l'air effectivement excellent. Il est le prochain sur ma liste.

    Pour l'instant, je bloque sur le chapitre V d'Expédition à Newdale, qui est d'une difficulté inattendue. Mais je l'aurai.


    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Moi quand j'ai besoin de me calmer sur l'achat d'un jeu je me fais la réflexion suivante : J'ai quoi d'autre sur le même créneau ? Si je dois sortir un jeu de ce type lequel j'aurai envie de sortir ? Si la réponse est "un jeu que je possède déjà" alors c'est réglé c'est pas la peine d'acheter, je le sortirai pratiquement jamais.
    C'est une bonne méthode. Dans le cas de Cérébria, c'est le thème inhabituel - et a priori non plaqué - qui me tente énormément et me fait douter...

  2. #1742
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est une bonne méthode. Dans le cas de Cérébria, c'est le thème inhabituel - et a priori non plaqué - qui me tente énormément et me fait douter...
    Pour moi le thème ne rentre pas en ligne de compte. Le créneau c'est plutôt la mécanique de jeu générale (coop, placement d'ouvrier, 4x, wargame, etc), la durée et le nombre de joueurs. Je me suis rendu compte chez moi que le thème compte moins que la mécanique quand je propose un jeu. Et avec le temps j'ai récupéré des jeux que j'aime vraiment (Nations, Mythic Battles, Spirit Island, Kdm...). Sortir un nouveau jeu c'est moins sortir mes jeux préférés donc si un nouveau jeu entre sur le créneau de ces jeux là je sais qu'il part avec un sérieux malus.

  3. #1743
    Pareil que Tribe. De plus en plus, en regardant les nouveautés, je me dis que j'ai déjà cette mécanique, déjà ce genre de jeux. A part gros coup de coeur pour le thème/univers/DA, y a plus grand chose qui m'attire.

  4. #1744
    Si jeune et déjà si blasé

    (En vrai, je pense pareil. Si j'ai déjà un jeu à mécanique similaire, le nouveau jeu part déjà avec un bon gros malus.. mais après, je me laisse un peu vite hyper aussi)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #1745
    Comment résister à ça?


  6. #1746
    En ayant bon goût ?

    Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bestiole ?

  7. #1747
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    En ayant bon goût ?

    Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bestiole ?
    Bin c'est l'espoir!

  8. #1748
    L'espoir que ce soit peut-être un bon jeu ?

  9. #1749
    Ils lui mettent plus de 4 en complexité sur BGG, c'est curieux parce que les cartes ne donnent pas cette impression.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #1750
    J'ai tenté plusieurs fois de regarder la partie solo de One Stop Coop Shop et je n'ai jamais réussi à regarder jusqu'au bout. Plein de petites règles, de choses à déterminer à chaque action... Il faut vraiment le pratiquer régulièrement pour l'apprécier je pense.

  11. #1751
    Un peu comme un Lacerda quoi...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #1752
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Un peu comme un Lacerda quoi...
    Oui sauf que bizarrement, il y a beaucoup moins d'emplacements "d'ouvriers" et d'icônes que dans un Lacerda.

  13. #1753
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ils lui mettent plus de 4 en complexité sur BGG, c'est curieux parce que les cartes ne donnent pas cette impression.
    Nous on a trouvé dur.

  14. #1754
    Ok, j'ai jeté un oeil distrait à Hallertau, le dernier Rosenberg, et mon hype-mètre a soudainement explosé !
    D'autres dans ce cas ? Des gens auraient testé ?
    Vais-je réussir à attendre la traduction de Funforge, annoncée pour "on vous diras quand on en saura plus" ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #1755
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1756
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ok, j'ai jeté un oeil distrait à Hallertau, le dernier Rosenberg, et mon hype-mètre a soudainement explosé !
    D'autres dans ce cas ? Des gens auraient testé ?
    Vais-je réussir à attendre la traduction de Funforge, annoncée pour "on vous diras quand on en saura plus" ?
    Ils sont élogieux ici :
    https://www.vindjeu.eu/2021/01/20/hallertau/

    C'est son dernier jeu "expert" normalement.
    Je trouve que ça manque d'illustrations par rapport à Agricola et Terres d'Arle dans une moindre mesure.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1757
    Résumons un peu pour Znokiss voulez-vous :

    - Tu aimes Agricola ? Assurément
    - Tu aimes les gros jeux de kubipousseurs ? J'en suis plus que certains
    - Ça sera le dernier jeu expert d'Uwe Rosenberg..
    - Très peu de texte sur les cartes et très simple à comprendre.. Pourquoi attendre la VF ?

    Avec tout ça j'ai envie de dire au JACA d'aller se planquer, moi je serai toi je foncerai !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #1758
    Je n'ai testé Hallertau qu'en solo sur TTS. Autant avant je me faisais violence sur "allons c'est un autre Uwe Rosenberg, j'en ai déjà plein dans ma collection qui ne sortent pas assez" autant là je me vois mal résister quand la VF sortira. Car j'ai enchainé les parties solo. Alors TTS m'évite la mise en place que j'imagine un peu fastidieuse mais en dehors de ça, ça se joue vite et c'est très gratifiant. TL;DR pour moi c'est son meilleur jeu en solo, et de loin de surcroit.

    Évacuons le plus gros défaut/a priori : il y a beaucoup plus de luck factor que dans ces précédents titres. Alors ça ne me gêne pas trop en solo mais surtout, après avoir passé cette appréhension, je me rends compte qu'il y a quand même plein de façon de s'en sortir car certaines cartes poussent à recycler sa main et toutes au final poussent vers des stratégies payantes dans l'absolu donc suivre cette "recommandation" n'est jamais un mauvais calcul. Il faudrait voir si un marché ouvert de cartes améliorerait encore plus les choses mais c'est déjà un jeu très calculatoire. Si vous avez des joueurs qui sont susceptible à l'AP et prennent leurs temps pour compter, j'ai peur que celui-là soit horrible.

    Si on regarde les bons aspects de ces cartes, il y en a deux majeurs : aucune partie ne ressemble à une autre et c'est un jeu combostatic à un point qu'on doute que ce soit du Rosenberg. C'est un brillant jeu de placement d'ouvrier, mais surtout c'est un engine builder qui a une croissance exponentielle, un poil plus lent qu'un Res Arcana (mais tous les jeux sont plus lents que lui) mais pas de beaucoup. Tu commences toujours pareil mais entre les cartes qui donnent un boost une fois (mais énorme) et celles qui vont te donner un petit revenu à chaque tour (avec des chainages parfois) ou les deux, à la fin tu diriges pas la petite ferme familiale mais la grosse coopérative toujours plus gourmande. Et rappelle toi bien, à quelques exceptions près, tu peux jouer ces cartes à n'importe quel moment, y compris pendant le tour d'un adversaire. Si tu arrives à chainer, tu en joueras plusieurs à ton tour (mon record est à 6 d'affilée) sans que ça consomme ton tour !



    Et le placement d'ouvrier est plus que malin. Une case coutera un ouvrier, la prochaine fois que quelqu'un veut y aller (y compris toi même), il t'en faudra deux puis trois. Ça fait penser à du Energy Empire pour ceux qui connaissent mais là où ça devient malin c'est qu'à chaque tour, seul la ligne la plus remplie d'une case est libérée (avec un système de cadrant et de cartes à moins de 4 joueurs qui est une merveille de scaling) donc le jeu, organiquement, va rendre certaines actions plus chères mais pas forcément les mêmes à chaque partie. A toi d'en tirer partie en allant les cases moins populaires (mais pas trop sinon tu te bloques toi même). Ca fait penser au mode solo d'Odin mais avec plus de finesse, plus de simplicité et y compris en multi.

    Alors en dehors de ça, c'est un jeu vraiment solitaire même en multi a priori mais vu qu'augmenter le coup d'une action et le fait que tu peux jouer tes cartes en fonction de ce que font tes adversaires, il faut lever la tête. Côté thème, c'est un jeu de farm qui a cette saveur nostalgique mais entre le vieillissement du bétail et la prise en compte de la qualité des sols et leur dégradation, le thème est assez fouillé en fait. Et je parle même pas de l'intelligence de faire progresser sa piste/village qui poussent à se diversifier (sans t'enfermer non plus) avec des couts croissants à chaque tour (mais tu peux "cheater" les tours et ça je m'en étais pas rendu compte au début)

    En revanche je nuancerai sur le fait que le jeu est language independant comme disent nos amis d'outre-manche. La plupart des cartes ont une iconographie très claire mais certaines ont jeté le gant et il y a du texte. Point positif comme avec les autres Uwe : l'intégralité des cartes (y compris les plus évidentes) sont détaillées dans l'annexe du jeu.

  19. #1759
    Han mais mais... c'est pas très JACA de donner des avis pareils

    Bon, il est en haut de ma liste !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1760
    Je pousse à attendre la VF, c'est déjà pas mal.

  21. #1761
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Han mais mais... c'est pas très JACA de donner des avis pareils

    Bon, il est en haut de ma liste !
    Mais comme tu viens de faire une commande de vautour auprès de cette boutique qui liquide, tu vas sagement écrire le nom du jeu sur une liste et vite oublié de l'acheter.

  22. #1762
    Ah oui tiens, qui se dénonce pour avoir fait partie de la curée ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1763
    De mon côté, fan d'Uwe, en particulier Agricola à 2 joueurs et A la Gloire d'Odin en solo, j'ai guetté les premiers retours sur Hallertau avec intérêt. Mais je n'ai rien vu qui a accroché mon regard, une mécanique particulière pour justifier de reprendre un jeu de pose d'ouvrier agricole ou un côté bac à sable assez prononcé pour pouvoir supporter 51 parties solo (histoire de reprendre le nombre de parties que j'ai pour le moment sur Odin).

    Mais des retours comme celui d'Afloplouf me mettent le doute. Satané topic !

    D'ailleurs, le playthrough de JonGetsGames devrait arriver aujourd'hui ou demain.

  24. #1764
    Je reviens à la charge concernant Hallertau après 0 parties et quelques playthrough visionnés, c'est à dire les vrais avis qui importent sur ce topic !

    En fait, il y a deux trucs qui me chiffonnent sur le jeu :

    - Le premier, c'est que je le vois principalement comme un jeu solo. Pas forcément pour côté solitaire multijoueur, c'est pas un truc qui me dérange. C'est surtout qu'il y a énormément d'actions possibles en dehors de la phase d'actions qui me semblent difficiles à suivre à plusieurs joueurs (quand on veut partager les actions de chacun) et qui cassent vachement le rythme. Par exemple, on peut jouer des cartes à n'importe quel moment, y compris pendant des phases d'administration du plateau ou pendant le tour d'autres joueurs. C'est à dire que tu peux être en pleine phase où chaque joueur modifie l'emplacement de ses champs et un joueur peut dire "Attendez, je joue cette carte dont la condition est maintenant atteinte et je gagne telle ressource, ce qui me permet de piocher une autre carte bonus. Oh, je joue également cette nouvelle carte bonus. C'est bon, on peut reprendre où on en était". De la même manière, j'ai dû mal à m'imaginer faire la phase d'avancée du Centre Communautaire sans partager avec les autres joueurs (pour éviter des erreurs notamment). Donc voir chaque joueur dire, "je dépense une laine, un lin et une viande, j'avance ce bâtiment, je dépense un outil pour faire bouger ce caillou, puis je dépense une joaillerie pour faire avancer ce truc, etc." me paraît un peu lent, alors qu'en solo ça passe nickel. Il y avait des phases un peu identique dans A la Gloire d'Odin, où chaque joueur place ses pièces sur son plateau pour optimiser les bonus et les revenus, mais c'est plus facile à contrôler a posteriori.

    - La deuxième réserve que j'ai, c'est que la quasi totalité des actions du jeu et des effets des cartes servent à gagner des ressources. Tout le jeu tourne autour de ça. Le seul intérêt des ressources est ensuite de les dépenser pour jouer des cartes qui donnent soit d'autres ressources soit des points de victoire ou pour faire avancer des bâtiments sur des pistes. On n'a pas forcément l'impression de construire quelque chose, juste de produire pour produire.

    Voilà, j'ai joué mon rôle dans le topic JACA, je peux maintenant aller mettre le jeu dans ma liste de souhait.

  25. #1765
    Un salaud d'ici a contacté JeuRassemble pour leur dire que c'était pas possible d'envoyer mes jeux en Suisse, heureusement que Zno est venu à la rescousse et a monté un système de distribution international clandestin !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1766
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un salaud d'ici a contacté JeuRassemble pour leur dire que c'était pas possible d'envoyer mes jeux en Suisse, heureusement que Zno est venu à la rescousse et a monté un système de distribution international clandestin !
    Si zno reçoit ton jeu avant samedi je peux te le déposer à mon retour du Jura

  27. #1767
    Il devrait le recevoir jeudi/vendredi je pense, mais vu le prix du renvoi je suis pas sûr que le détour pour le poser vaille la peine pour toi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1768
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il devrait le recevoir jeudi/vendredi je pense, mais vu le prix du renvoi je suis pas sûr que le détour pour le poser vaille la peine pour toi.
    Pour le moment on a prévu de passer via Lausanne au retour.

  29. #1769
    Je passe par le MP alors, pour voir au cas où.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1770
    Salut Merwin ! Oui, il faut que tu achètes Spirit Island, c'est génial !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •