Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 74 PremièrePremière ... 2464666768697071727374
Affichage des résultats 2 191 à 2 212 sur 2212
  1. #2191
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, jusque là je me suis retenu sur le Feudum 7ème anniversaire.

    J'ai aucune chance de le sortir hors UCGC (là où Bilbut ramène le sien en général), à part peut-être avec Olivier de temps à autre, mais à 2 c'est pas ouf de ouf il me semble.

    Vous me confirmez que je fais bien de continuer à me retenir ?
    Effectivement, c'est du monster game. Autant continuer à jouer à la Bilbut edition, sauf si tu es sûr d'avoir un groupe de joueurs avec qui le sortir chez toi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #2192
    Pas tant que ça, avec les bonnes règles, le jeu ne dure pas très longtemps (genre 2h) et il n'est pas si long que ça à expliquer et à comprendre. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un jeu facile d'accès mais ce n'est pas insortable comme pourrait l'être un Twilight Imperium ou un On Mars. On est vraiment sur un truc comparable à Terraforming Mars.
    Le seul truc, c'est qu'il prend un peu de place.

  3. #2193
    On Mars c'est largement sortable
    Dernière partie, avec 2 nouveaux 2h (explication de règles 30mns)

    Twilight est pas forcement plus compliqué aussi....il prend plus de temps en effet....mais avec des joueurs habitués, il tourne sur une après midi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #2194
    Non clairement, à 2 c'est idiot d'y jouer, tu perds toute la tension. Après, le jeu reste exceptionnel, mais si tu n'y joues qu'aux UCGC, effectivement, je ne pense pas que ça soit la peine.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour répondre à Feric, avec les bonnes règles, on n'est pas réellement sur du monster game. L'explication est un peu (très) longue, mais ensuite ça peut aller assez vite et y a pas de temps mort.

  5. #2195
    2 parties de Barrage à 1 semaine d'écart.







    J'aime vraiment beaucoup. Tendu et interactif.. Le jeu rejoint mon top en pose d'ouvrier et sans doute mon top 5 perso.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #2196
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Non clairement, à 2 c'est idiot d'y jouer, tu perds toute la tension. Après, le jeu reste exceptionnel, mais si tu n'y joues qu'aux UCGC, effectivement, je ne pense pas que ça soit la peine.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour répondre à Feric, avec les bonnes règles, on n'est pas réellement sur du monster game. L'explication est un peu (très) longue, mais ensuite ça peut aller assez vite et y a pas de temps mort.
    C'est vrai que c'était exagéré de parler de monster game. C'est surtout la première partie qui peut être laborieuse j'imagine. Parce que l'ensemble a du sens, et ça ne doit pas être trop difficile de se replonger dans le jeu une fois qu'on y a déjà joué.
    Par contre faut passer ce cap de la première partie, c'est pour ça que je conseillais à znokiss d'avoir un groupe de joueurs prévu s'il veut y jouer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    2 parties de Barrage à 1 semaine d'écart.


    https://cdn.trictrac.net/discourse/o...23a4ac4ec.jpeg

    https://cdn.trictrac.net/discourse/o...cbbfebfc2.jpeg


    J'aime vraiment beaucoup. Tendu et interactif.. Le jeu rejoint mon top en pose d'ouvrier et sans doute mon top 5 perso.
    Tu as des extensions avec ? J'ai quasi jamais l'occasion de le sortir mais jamais je le revends, quel chef d'oeuvre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #2197
    Perso je l'ai revendu ^^ (Barrage) Je conteste pas vraiment la qualité du jeu mais il peut être frustrant et tu veux vite tomber dans le non plaisir total car tu te fais avoir ou que tu peux pas faire ce que tu veux pour X raisons. Pour vraiment jouer à Barrage faut des gens motivés qui veulent/peuvent y jouer régulièrement et c'est compliqué à trouver.

    Et du coup je préfère sortir, par exemple, un Brass ou un Ultimate Railroards si on parle de pose d'ouvriers qui sont plus satisfaisant même si on y joue qu'une fois tous les 6 mois.

    J'ai revendu Voidfall aussi, trop compliqué à sortir. J'essaye de repasser sur des jeux plus façile à jouer.
    Dernière modification par Groomy ; 13/06/2024 à 14h37.

  8. #2198
    Pour moi, Feudum et On Mars c'est clairement dans la catégorie "bcp trop lourd pour espérer y jouer en dehors des UCGCs" donc aucun intérêt à l'acheter si qqun l'a déjà..

  9. #2199
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Perso je l'ai revendu ^^ (Barrage) Je conteste pas vraiment la qualité du jeu mais il peut être frustrant et tu veux vite tomber dans le non plaisir total car tu te fais avoir ou que tu peux pas faire ce que tu veux pour X raisons. Pour vraiment jouer à Barrage faut des gens motivés qui veulent/peuvent y jouer régulièrement et c'est compliqué à trouver.

    Et du coup je préfère sortir, par exemple, un Brass ou un Ultimate Railroards si on parle de pose d'ouvriers qui sont plus satisfaisant même si on y joue qu'une fois tous les 6 mois.

    J'ai revendu Voidfall aussi, trop compliqué à sortir. J'essaye de repasser sur des jeux plus façile à jouer.
    C'est vrai qu'à Brass tout comme Barrage un débutant se fera rincer, mais au moins dans le premier cas il s'amusera, alors qu'à Barrage il va passer un très mauvais moment.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #2200
    La campagne complète « La Civilisation Oubliée » pour Horreur à Arkham JCE au format de l'ancienne édition est en vente flash sur Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/1205...sation-oubliee
    En utilisant le code de réduction ARKHAM3, on arrive à un prix de 36€.

  11. #2201
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La campagne complète « La Civilisation Oubliée » pour Horreur à Arkham JCE au format de l'ancienne édition est en vente flash sur Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/1205...sation-oubliee
    En utilisant le code de réduction ARKHAM3, on arrive à un prix de 36€.
    Sacré bon plan, j'avais vu la VF mais pas le code qui s'y appliquait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #2202
    Oui, contre toute attente l'offre spéciale est cumulable avec la vente flash.

  13. #2203
    Discordia à moins de 20 balles, c'est tentant. Mais est-ce que c'est bien pour 2 experts ? (très rarement plus..)

    https://www.philibertnet.com/fr/syle...012315269.html
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #2204
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Discordia à moins de 20 balles, c'est tentant. Mais est-ce que c'est bien pour 2 experts ? (très rarement plus..)

    https://www.philibertnet.com/fr/syle...012315269.html
    BGG dit "best at 2", et il me semble avoir eu des retours comme quoi ça fonctionne très bien en duel.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #2205
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Discordia à moins de 20 balles, c'est tentant. Mais est-ce que c'est bien pour 2 experts ? (très rarement plus..)

    https://www.philibertnet.com/fr/syle...012315269.html
    J'avais pas aimé notre partie à l'UCGC Menuires (avec Val et Tinya si je me rappelle bien), j'avais trouvé le jeu très frustrant, à sans arrêt te mettre des bâtons dans les roues. Mais ça relève plus de la préférence personnelle, le jeu en lui-même fonctionne très bien.

  16. #2206
    Bon, ben adjugé pas vendu, parfait.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #2207
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    BGG dit "best at 2", et il me semble avoir eu des retours comme quoi ça fonctionne très bien en duel.
    Ouf! J'avais souvenir qu'il était très apprécié en solo mais si ce n'est pas la meilleure configuration, pas besoin de l'avoir !

  18. #2208
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ouf! J'avais souvenir qu'il était très apprécié en solo mais si ce n'est pas la meilleure configuration, pas besoin de l'avoir !
    Ca c'est une excuse foireuse, j'ai lu aussi que le solo fonctionnait très bien, ce n'est pas parce que Pax Pamir est mieux à 4/5 que ça t'empêche de jouer au solo j'imagine
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2209
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ca c'est une excuse foireuse, j'ai lu aussi que le solo fonctionnait très bien, ce n'est pas parce que Pax Pamir est mieux à 4/5 que ça t'empêche de jouer au solo j'imagine
    Si! Je l'ai revendu car je n'ai jamais réussi à accrocher au solo. Alors qu'avec des humains, j'aurais sans doute aimé.

  20. #2210
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, ben adjugé pas vendu, parfait.
    A vot' service !

  21. #2211
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si! Je l'ai revendu car je n'ai jamais réussi à accrocher au solo. Alors qu'avec des humains, j'aurais sans doute aimé.
    T'es fou ! Le solo j'ai pas accroché non plus, mais c'est le meilleur jeu à 3 joueurs auquel j'ai joué !

  22. #2212
    Un jour j'y reviendrai peut-être!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •