Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 73 PremièrePremière ... 226264656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2189
  1. #2131
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les ventes privées sont ouvertes : Margraves à 18,5€, Sombres Royaumes à 34€65.


    Mais Margarves, même à pas cher il me tente pas en fait.
    Par contre sombre royaume, il est dans le panier là

  2. #2132
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    The Artemis Project, le jeu idéal pour se faire des amis

    Et quand vous en aurez plus il y a un mode solo
    C'est le seul qui m'intéresse que vaguement, mais si tu dis qu'on peut faire la petite p... mon intérêt vient de grimper en flèche
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2133
    Citation Envoyé par Flad Voir le message


    Mais Margarves, même à pas cher il me tente pas en fait.
    Par contre sombre royaume, il est dans le panier là
    Je m'autoquote.
    Zno, tu aura cet achat semi-compulsif sur la conscience !
    J'ai craqué pour les sombres royaumes

  4. #2134
    Ya du Kepler j'ai vu, c'est sympa en solo ?

  5. #2135
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Ya du Kepler j'ai vu, c'est sympa en solo ?
    C'est excellent. Et vu la faible interaction entre joueurs, c'est même réputé meilleur qu'en multi.

    Après, le jeu est fréquemment en soldes, et souvent à des tarifs moindres que celui de cette VP.

  6. #2136
    Okay donc je vais attendre une baisse de prix quand même.

  7. #2137
    C'est sûr que son prix baisse plus que ça assez souvent?
    Ca me manque un IsThereAnyDeal pour les jeux de société..

  8. #2138
    Genre Knapix ??

    https://www.knapix.com/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #2139
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Genre Knapix ??

    https://www.knapix.com/
    Ah il y a l'historique aussi dedans ?
    Je l'ouvre tous les matins pour regarder les promos de la veille pourtant.

  10. #2140
    Mais t'avais dit qu'on ferait du Knapix

    :vieux:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2141

  12. #2142
    C'est pas vraiment un JACA car je sais que je vais passer à l'acte d'achat (et puis le taulier a admis lui même que son topic était un échec cuisant de toute manière), mais pour mon anniversaire (aujourd'hui !), je pense me prendre un jeu (quelle originalité).
    J'ai dans ma liste et par ordre de préférence :
    - GWT : Argentina. Je n'ai pas encore de GWT, j'y ai pas mal joué sur BGA et j'aime beaucoup. J'ai lu les règles de celui-ci et les modifs ont l'air sympa sans transformer fondamentalement le jeu. Une valeur sûr.
    - Skymines. Du même auteur, à la lecture des règles ça a l'air super (rien sur le solo malheureusement, par contre). Mais alors la rethématisation et la DA, je ne suis pas fan, avec tout ce fluo et ces histoires de cryptobros qui sauvent le monde, c'est un peu risible. En plus dans la même mécanique j'ai déjà Blackout dont je n'ai pas fait assez de parties, donc je culpabiliserais un peu de le prendre maintenant.
    - Tiletum. J'adore les jeux de ces auteurs (enfin surtout Luciani, mais j'aime bien aussi les jeux de ce gros raciste de Tascini ), pour autant je ne suis pas trop hypé par celui-ci, que je trouve trop classique (Merwin va venir me casser les dents à coups de meeples), plateau tristoune, etc. Et les premiers retours du solo par Turczi font un peu usine à gaz par très fun.

    Et en challenger très sérieux, Ark Nova, le seul truc me freinant actuellement c'est que c'est surtout un jeu à 2. Mais le solo a l'air excellent, j'aime bien le thème (je suis né près d'un des principaux parcs zoologiques français. J'ai dit près, pas dedans, on m'a déjà fait la blague un nombre incalculable de fois). Ce jeu je suis sûr de me le procurer un jour, mais j'attends peut-être la bonne occase près de chez moi...

    Edit : et en autre challenger, Autobahn, qui ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées. Le thème ne fait pas rêver, mais il a pile poil la bonne dose d'interaction, je trouve, et j'aime bien la mécanique inspirée de Newton.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #2143
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est pas vraiment un JACA car je sais que je vais passer à l'acte d'achat (et puis le taulier a admis lui même que son topic était un échec cuisant de toute manière), mais pour mon anniversaire (aujourd'hui !), je pense me prendre un jeu (quelle originalité).
    J'ai dans ma liste et par ordre de préférence :
    - GWT : Argentina. Je n'ai pas encore de GWT, j'y ai pas mal joué sur BGA et j'aime beaucoup. J'ai lu les règles de celui-ci et les modifs ont l'air sympa sans transformer fondamentalement le jeu. Une valeur sûr.
    - Skymines. Du même auteur, à la lecture des règles ça a l'air super (rien sur le solo malheureusement, par contre). Mais alors la rethématisation et la DA, je ne suis pas fan, avec tout ce fluo et ces histoires de cryptobros qui sauvent le monde, c'est un peu risible. En plus dans la même mécanique j'ai déjà Blackout dont je n'ai pas fait assez de parties, donc je culpabiliserais un peu de le prendre maintenant.
    - Tiletum. J'adore les jeux de ces auteurs (enfin surtout Luciani, mais j'aime bien aussi les jeux de ce gros raciste de Tascini ), pour autant je ne suis pas trop hypé par celui-ci, que je trouve trop classique (Merwin va venir me casser les dents à coups de meeples), plateau tristoune, etc. Et les premiers retours du solo par Turczi font un peu usine à gaz par très fun.

    Et en challenger très sérieux, Ark Nova, le seul truc me freinant actuellement c'est que c'est surtout un jeu à 2. Mais le solo a l'air excellent, j'aime bien le thème (je suis né près d'un des principaux parcs zoologiques français. J'ai dit près, pas dedans, on m'a déjà fait la blague un nombre incalculable de fois). Ce jeu je suis sûr de me le procurer un jour, mais j'attends peut-être la bonne occase près de chez moi...

    Edit : et en autre challenger, Autobahn, qui ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées. Le thème ne fait pas rêver, mais il a pile poil la bonne dose d'interaction, je trouve, et j'aime bien la mécanique inspirée de Newton.
    Sais tu qu'il y a une extension de Paper Tales disponible en précommande ?

  14. #2144
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sais tu qu'il y a une extension de Paper Tales disponible en précommande ?
    Ah oui c'est vrai, mais "pas assez cher mon fils" pour mon anniversaire. Par contre je compte bien la prendre quand elle sera là
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #2145
    Déjà bon anniversaire !

    Ensuite, c'est principalement pour jouer en solo ? Parce que si c'est le cas, j'ai beau adorer Ark Nova (clairement mon jeu de l'année) je trouve son solo de base un peu tristounet (faire le plus de points en un nombre de tours donné). A voir avec l'automa fait par les fans. Le jeu tourne parfaitement à 2 et très bien à 3. Pas testé à 4.

    Si tu n'as pas de GWT, Argentina peut être un bon point d'entrée, surtout si tu joues déjà à GWT classique sur BGA. Je sais pas ce que vaut le solo par contre.

    Pas de cassage de dents sur Tiletum parce que je suis d'accord avec toi a priori, mais les retours très positifs des joueurs m'ont fait le laisser dans ma liste d'anniv/Noël. On verra s'il aura été retenu par Madame. Par contre j'ai toujours du mal avec les solo de Turczi sur la série des T-games, je trouve que ça ressemble plus à des mini-jeux pour piloter une IA qu'à un mode solo. La plupart des T-games ne sont de toute façon pas trop taillés pour le solo, au niveau des mécaniques.

    Je ne connais ni Mombasa ni Skymines, mais j'ai cru comprendre que ça n'avait d'intérêt qu'à 3 ou 4 joueurs.

  16. #2146
    Bon anniversaire!!!

    Pour Tiletum, si jamais tu le choisis, fais attention car j'ai lu qu'il y avait des oublis dans les règles françaises (des étapes à faire en début et fin de partie). Ça semble être fréquent les problèmes de traduction sur les jeux de T&T...
    Le solo a un manuel assez gros, d'après une vidéo que j'ai regardé, donc ça promet de la complexité dans sa gestion.

    Pour Skylines, je trouve aussi que sa DA et son thème ne sont pas du tout tentant. J'ai essayé plusieurs fois de regarder des vidéos sur ce jeu mais j'ai toujours arrêté rapidement.

    Pour Ark Nova, ça se joue bien en solo je trouve mais son intérêt est limité par rapport au multi.

    Donc moi je dirais, comme Merwin, d'aller sur GWT.

    Sinon, si tu veux vraiment un gros cadeau, Too Many Bones arrive (et Sleeping Gods aussi).

  17. #2147
    Merci !
    Et aussi merci pour vos retours, surtout pour Ark Nova. Faudrait vraiment que je le teste avant, même si je ne doute pas l'apprécier. Je pensais que le solo était un peu plus "évident". D'ailleurs ça me fait penser à Terraforming Mars, le solo est toujours bien classé sur BGG, mais personnellement je n'ai jamais eu trop de coup de cœur. Je le trouve fonctionnel, mais pas plus.

    Niveau "gros cadeau", j'ai jamais été trop tenté par les CTG. Par contre je guette la sortie l'année prochaine de la VF de John Company (si elle est bonne), et d'Obsession, dont j'apprécie les parties sur BGA. Par contre j'ai peur d'une certaine répétitivité sur la durée.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #2148
    Pour Obsession, la variété vient des différentes familles mais oui il vaut mieux éviter d'y jouer trop souvent pour éviter la répétitivité.
    Sinon pour toi, je pense que "Sabika" pourrait te plaire mais la VF est annoncée pour le premier trimestre 2023 (je l'attends sagement). Donc ça fait un peu trop loin pour ton anniversaire.

  19. #2149
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour Obsession, la variété vient des différentes familles mais oui il vaut mieux éviter d'y jouer trop souvent pour éviter la répétitivité.
    Sinon pour toi, je pense que "Sabika" pourrait te plaire mais la VF est annoncée pour le premier trimestre 2023 (je l'attends sagement). Donc ça fait un peu trop loin pour ton anniversaire.
    Je le guette Sabika oui, il a l'air sympa. J'attends aussi la VF, même si l'anglais est juste présent sur les poèmes comme rappel des icônes.
    Arnaud en parle sur sa chaîne :
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #2150
    Du haut de mes 3 parties de Tiletum, je l'aime beaucoup, possibilité de bien se prendre la tête. Je ne trouve pas si tristoune que ça moi le plateau, même s'il n'est pas flashy pour 2 sous.
    Mon principal regret, c'est la couleur des dés : on passe son temps à confondre si les dé gris clair et bleu clair, c'est chiant pour les ressources.
    Mes partenaires de jeu me laissent penser qu'il est effectivement classique, mais comme personnellement je n'en ai pas de ce style là, ni eux l'occasion de jouer à ce genre de jeux, j'en suis très content.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour Tiletum, si jamais tu le choisis, fais attention car j'ai lu qu'il y avait des oublis dans les règles françaises (des étapes à faire en début et fin de partie). Ça semble être fréquent les problèmes de traduction sur les jeux de T&T...
    Le solo a un manuel assez gros, d'après une vidéo que j'ai regardé, donc ça promet de la complexité dans sa gestion.
    Effectivement, il y a un raté dans les règles, obligé de récupérer la VO pour avoir l'info qui est tout simplement manquante dans la VF (au début de la 4ème manche, on ne met pas de tuile sur la piste du roi. 4pts de victoire pour le premier sur la piste à la fin de la manche).

    Par contre, pas pu encore essayer le solo, mais je me suis envoyé les règles et j'ai pris peur : les règles de l'auto sont loooooongues, beaucoup d'actions qui diffèrent de celles des joueurs.
    A la lecture, j'ai l'impression que jouer le tour de l'automa me prendra autant de temps voire plus que mon tour de joueur. Et c'est pas ce que j'attends d'un automa à titre perso dans une partie solo : il y a déjà à penser pour optimiser son tour, pour ne pas s'envoyer trop de réflexion pour l'automa.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  21. #2151
    Ok ça confirme mes craintes pour le solo.
    Je me rends compte moi aussi quz lorsqu'il y a un solo trop complexe à gérer (comme tu dis dont la gestion va prendre plus de temps que mon tour), je vais avoir du mal à ressortir le jeu pour une partie.
    C'est ça qui m'étonne avec David Turczi. Parfois il arrive à faire des solo efficaces mais simple à gérer (comme le chronobot où on lance un dé et on se laisse guider par le plateau ou bien le comportement ennemi de Days of Ire, géré par un petit paquet de cartes) mais souvent c'est tout un tas d'étapes à suivre qui demandent beaucoup de temps de gestion. Ok ça reproduit sans doute davantage un comportement "humain" mais ça réduit grandement l'aspect ludique pour ma part...
    C'est peut-être pour cela qu'il dit ne pas aimer jouer en solo.

    Et pour Sabika, je lutte pour patienter et ne pas céder à la VO alors je vais faire comme si je ne t'avais pas lu FericJaggar!
    Je suis curieux de savoir quel jeu tu vas choisir pour ton anniversaire au final. Tiens nous au courant!

    Dans un tout autre registre, au cas où, tu as le jeu de plateau type "Sim City" (Suburbia) qui sort vendredi prochain. Il a l'air sympa à plusieurs et il y a même deux modes solo simple à gérer mais bizarrement il ne semble pas trop recommandé pour le solo et je ne comprends pas pourquoi.

  22. #2152
    J'ai aussi lu ailleurs que le solo de Tiletum est peu trépidant.

    En jeu de dés, foncez sur Encyclopedia, c'est vraiment de la boulette !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #2153
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et en challenger très sérieux, Ark Nova, le seul truc me freinant actuellement c'est que c'est surtout un jeu à 2.
    Mais... C'est fou comment cette légende urbaine est rentrée dans l'imaginaire collectif parce qu'un mec l'a décrété sur sa chaîne Youtube..

    Ark Nova c'est bien à 2, c'est bien à 3,c'est bien à 4 !
    Perso j'ai bien préféré mes parties à 3 et 4 plutôt que celles à 2 ! (au moins 5 parties dans chaque configuration)

    Quant au solo, il est bien pour découvrir le jeu mais sa gestion du tempo fait qu'il est hyper frustrant. Je me demande si personne n'a trouvé une variante à ce système d'actions par manche qui finit en pschitt

  24. #2154
    Ark Nova, à 3 ou 4, c'est bien. Il faut juste prendre en compte que ce sera long et que le "downtime" est assez important entre ses tours.

  25. #2155
    Après 2 parties de Tiletum en solo, je vais nuancer un peu mon propos : j'ai trouvé l'automa moins complexe que ce que la lecture des règles me laissait penser. Une fois habitué à ses actions, ça se déroule pas si mal que ça.
    Mais il y a quand même un côté penible, les actions marchand et architecte pour lesquelles il faut contrôler la portée, voire faire une extension de portée, le tout en tenant compte d'une matrice de priorité. Comme on est sur une carte, faut contrôler toutes les villes à n cases du pion, si plusieurs possibilités, matrice de décision. Si pas d'option, contrôler plus loin puis matrice... Pénible, c'est vraiment le mot.
    Le reste des actions se fait plus facilement même s'il y a des matrices de décision partout (celle de choix des ressources... Pff).
    Mais le pendant de toutes ces matrices, c'est que ça simule vraiment le comportement d'un joueur je trouve, les score semblent cohérents, ça te pique des assistants ou des dés que tu visés,...

    Donc en résumé, mieux que ce à quoi je m'attendais, je tenterai sûrement les défis normaux et difficiles un de ces jours.
    Par contre à mon sens, ça ne mérite pas de se le prendre si on vise de jouer principalement en solo.

  26. #2156
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je m'autoquote.
    Zno, tu aura cet achat semi-compulsif sur la conscience !
    J'ai craqué pour les sombres royaumes
    Et voilà, il est arrivé à la boutique.
    Plus qu'à y passer dans la semaine prochaine

  27. #2157

  28. #2158
    Boite récupérée hier.
    Et du coup j'ai pris la dernière extension de paper tales...

  29. #2159
    On est d'accord que prendre la campagne d'arkham JCE qu'il me manque en soldes à -15% c'est pas raisonnable alors que j'en ai encore 4 de retard à faire ?

  30. #2160
    D'un point de vue de joueur, non. D'un point de vue de collectionneur, ça se discute...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •