Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 73 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2189
  1. #1981
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    J'ai joué a Imaginarium hier et je pense fortement à l'acheter.
    J'ai bien aimé les objectifs publics, la rivière de carte et le blocage potentiel à 2j avec les saboteurs.
    J'ai moins aimé les assistants qui amènent du chaos ou un avantage trop baleze (comme celui qui donne deux emplacements de machines en plus) ainsi que le rythme un peu lent du jeu (T1 j'achète une machine et la répare, T2 je la place dans un emplacement, T3 je la combine avec une autre et enfin en T4, je gagne des ressources en plus).
    A l'aide le JACA.
    Il y a à peu près trois milliards de jeux de placement d'ouvriers mieux, et imaginarium m'a toujours paru très mal équilibré, surtout avec les assistants. Ca et les parties à 5 où tu es premier joueur puis dernier joueur et tu peux partir te faire un café.
    De rien !
    Il y avait plus simple !

  2. #1982
    Ca me suffit merci.
    Des suggestions de jeux de placement d'ouvrier mieux dans le même niveau de complexitude ?

  3. #1983
    Houlà y a surement un paquet de choix. Mais dans les plus récents y a Narak et Dune si tu n'as pas déjà.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1984
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Houlà y a surement un paquet de choix. Mais dans les plus récents y a Narak et Dune si tu n'as pas déjà.
    En placement d'ouvriers pur, c'est pas les premiers auxquels j'aurais pensé (même si ce sont des très bons jeux).
    En moins récent et en complexité équivalente, t'as Agricola, Robinson Crusoé, Pillards de Scythie, Russian Railroads ou Champions of Migdard.

  5. #1985
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Houlà y a surement un paquet de choix. Mais dans les plus récents y a Narak et Dune si tu n'as pas déjà.
    J'ai déjà Dune Imperium et j'en suis satisfait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    En placement d'ouvriers pur, c'est pas les premiers auxquels j'aurais pensé (même si ce sont des très bons jeux).
    En moins récent et en complexité équivalente, t'as Agricola, Robinson Crusoé, Pillards de Scythie, Russian Railroads ou Champions of Migdard.
    J'ai Agricola et Pillards de la mer du Nord.
    En y réfléchissant bien, j'en ai déjà bien assez dans le placement d'ouvrier intermédiaire sans en acheter un autre.

    Faut le dire quant ça marche alors, merci le JACA.

  6. #1986
    Rappelez moi que Trickerion en solo, c'est trop long, compliqué et ça prend trop de place sur la table. Donc à éviter pour du pur solo.
    (ça revient en stock vendredi...)

    Merci!

  7. #1987
    Trickerion en solo, c'est trop long, compliqué et ça prend trop de place sur la table. Donc à éviter pour du pur solo.

    De rien !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1988
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Trickerion en solo, c'est trop long, compliqué et ça prend trop de place sur la table. Donc à éviter pour du pur solo.

    De rien !
    Super arguments! Merci!

  9. #1989
    ...et il te faut aussi l’extension Académie de Dahlgaard pour le solo.

  10. #1990
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Super arguments! Merci!
    De rien ! (bis). J'adore quand je peux rendre service sans trop transpirer.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #1991
    Pas vraiment une envie pressante vu que le jeu n'est pas encore dispo mais on est d'accord que Gods love Dinosaurs, y a déjà 150 jeux qui font la même chose 10.000 fois mieux hein ?

  12. #1992
    Oui mais y'a pas de dinosaures.

  13. #1993
    En effet, Cascadia c'est beaucoup mieux, ça arrive en VF, mais c'est juste de beaux animaux.

  14. #1994
    Je lorgne sur Imperium.
    La promesse d'un jeu de civ version deckbuilding me tente.
    La durée de partie (40mn/joueurs) et les règles mal foutues un peu moins.
    À l'aide le JACA.

  15. #1995
    J'ai une obsession pour Obsession.

    Dites que vous êtes bien placés pour le déconseiller.

    Et que c'est cher.

  16. #1996
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    J'ai une obsession pour Obsession.

    Dites que vous êtes bien placés pour le déconseiller.

    Et que c'est cher.
    Je peux pas vraiment, j'attends avec impatience la VF qui doit sortir l'année prochaine si tout va bien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1997
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    J'ai une obsession pour Obsession.

    Dites que vous êtes bien placés pour le déconseiller.

    Et que c'est cher.
    Je ne peux pas t'aider, j'y ai cédé I'll y a quelques temps déjà et l'attends avec impatience !
    Le créateur du jeu est top et la communauté autour du jeu va bien avec.

    Le seul conseil pour alléger ton budget, c'est que les promo tiles ont l'air dispensable (12€ de gagnés).
    Ne fais pas l'impasse sur la Useful Box par contre qui a un prix mini (notamment pour le solo).
    Pour les autres extensions, elles apportent toutes des choses en solo donc dur de faire l'impasse quand on voit comme il a été en rupture longtemps.

    Tu as une version que tu peux installer sur ordinateur si tu veux y jouer avant. Le l'avais trouvé sur BGG, il faut t'inscrire et le développeur te l'envoie rapidos. Ça fait très fidèle au jeu et c'est adoubé par le créateur du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je peux pas vraiment, j'attends avec impatience la VF qui doit sortir l'année prochaine si tout va bien.
    Ça cassera le charme du jeu d'y jouer en VF.

  18. #1998
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ça cassera le charme du jeu d'y jouer en VF.
    Peut-être, mais si je veux avoir une chance de jouer avec quelqu'un d'autre qu'avec moi-même, je n'ai pas trop le choix...
    Ceci dit je veux bien des retours du solo quand tu l'auras reçu et joué.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #1999
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Je lorgne sur Imperium.
    La promesse d'un jeu de civ version deckbuilding me tente.
    La durée de partie (40mn/joueurs) et les règles mal foutues un peu moins.
    À l'aide le JACA.
    Les 40mn par joueur c'est irréaliste je pense. Après 10 parties peut-être mais il y a quand même pas mal de manipulation de cartes et de réflexion à avoir.
    En solo, j'y joue en 1h30/2h et ce n'est pas le bot qui demande beaucoup de temps de gestion.
    Sinon il est très bien et le temps de jeu est son seul défaut pour moi (mais on passe quand même des barbares à un monde civilisé alors ça prend du temps!). Les règles sont effectivement mal faites (peut-être mieux en VF?) mais il y a de plus en plus de vidéos qui t'expliquent bien le jeu et avec la sortie VF ça va simplifier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Peut-être, mais si je veux avoir une chance de jouer avec quelqu'un d'autre qu'avec moi-même, je n'ai pas trop le choix...
    Ceci dit je veux bien des retours du solo quand tu l'auras reçu et joué.
    Il est très bien placé dans le top solo BGG cette année. Ça donne une idée!
    Moi j'ai fait une croix pour jouer avec d'autres a ce jeu car mes amis joueurs sont plus dans de Marvel que de Downton Abbey... (moi j'aime les deux! ).
    J'espère que la VF rendra le prix plus doux aussi...

  20. #2000

  21. #2001
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Les 40mn par joueur c'est irréaliste je pense. Après 10 parties peut-être mais il y a quand même pas mal de manipulation de cartes et de réflexion à avoir.
    En solo, j'y joue en 1h30/2h et ce n'est pas le bot qui demande beaucoup de temps de gestion.
    Sinon il est très bien et le temps de jeu est son seul défaut pour moi (mais on passe quand même des barbares à un monde civilisé alors ça prend du temps!). Les règles sont effectivement mal faites (peut-être mieux en VF?) mais il y a de plus en plus de vidéos qui t'expliquent bien le jeu et avec la sortie VF ça va simplifier.

    - - - Mise à jour - - -



    Il est très bien placé dans le top solo BGG cette année. Ça donne une idée!
    Moi j'ai fait une croix pour jouer avec d'autres a ce jeu car mes amis joueurs sont plus dans de Marvel que de Downton Abbey... (moi j'aime les deux! ).
    J'espère que la VF rendra le prix plus doux aussi...
    Parmi mes ami(e)s joueurs certains ne sont pas à l'aise avec l'anglais, c'est pour ça. Mais je suis sûr que ce sera leur came quant au thème. Il y a un petit côté De Vulgari Eloquentia dans le sens où c'est un euro qui n'empêche pas de se raconter une petite histoire au cours de la partie.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #2002
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Les 40mn par joueur c'est irréaliste je pense. Après 10 parties peut-être mais il y a quand même pas mal de manipulation de cartes et de réflexion à avoir.
    En solo, j'y joue en 1h30/2h et ce n'est pas le bot qui demande beaucoup de temps de gestion.
    Sinon il est très bien et le temps de jeu est son seul défaut pour moi (mais on passe quand même des barbares à un monde civilisé alors ça prend du temps!). Les règles sont effectivement mal faites (peut-être mieux en VF?) mais il y a de plus en plus de vidéos qui t'expliquent bien le jeu et avec la sortie VF ça va simplifier.
    1h30 en solo soit au moins 3 heures à deux joueurs ?
    J'espère qu'il y a un effet runaway leader et aucune mécanique pour permettre à l'autre joueur de revenir... ça me permettra de l'écarter définitivement de ma liste

  23. #2003
    Non je pense que ça doit être moins que 3h à 2 joueurs car l'un a le temps de réfléchir/planifier pendant que l'autre joue.

  24. #2004
    Bon, il semble que le Hallertau que j'avais précommandé est finalement vendu 8€ moins cher. Résultat, Phiphi m'offre un bon réduc de 8€.

    Je prends quoi ?


    Des idées pour une personne qui aime bien 2 choses dans Clank : le deckbuilding et la course tendue en milieu fin de partie ? (ces 2 aspects peuvent être séparés, pas besoin d'avoir les 2 en même temps..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #2005
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, il semble que le Hallertau que j'avais précommandé est finalement vendu 8€ moins cher. Résultat, Phiphi m'offre un bon réduc de 8€.

    Je prends quoi ?


    Des idées pour une personne qui aime bien 2 choses dans Clank : le deckbuilding et la course tendue en milieu fin de partie ? (ces 2 aspects peuvent être séparés, pas besoin d'avoir les 2 en même temps..)
    Une des 3 boîtes de la Vallée des marchands ? C'est du deckbuilding avec quelques petits twists sympas et c'est une course à celui qui aura construit ses étals le plus vite possible.

  26. #2006
    Je viens de voir que Le Seigneur des Anneaux sort en édition révisée et j'ai un bon philibert. J'adore jouer en solo mais avec un seul personnage, je suis foutu ?

  27. #2007
    Je dirais que dans ce cas, tu gagneras des sous en prenant l'ancienne édition comme l'intérêt principal de la "révisée" est d'avoir des cartes en triple pour plusieurs joueurs.

    Je pense que certains scénario ne sont pas gagnables avec un seul personnage mais les pros de ce JCE te le diront mieux que moi.

  28. #2008
    Ptain mais c'est encore mon non-anniversaire ! Le dernier, c'était y'a moins de 3 mois..
    Meadows ? Imperium Classic est hors stock..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #2009

  30. #2010
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ptain mais c'est encore mon non-anniversaire ! Le dernier, c'était y'a moins de 3 mois..
    Meadows ? Imperium Classic est hors stock..
    C'est pas un dans un camping-car que vous êtes parti mais en bus !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •