Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 73 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465666768697071 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2189
  1. #1861
    L'attribution est complètement aléatoire c'est ça ? C'est clairement un pousse-au-crime c'est sûr.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #1862
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'attribution est complètement aléatoire c'est ça ? C'est clairement un pousse-au-crime c'est sûr.
    L'attribution est supposée être aléatoire oui.
    Je remarque quand même que je retire (avec beaucoup de mal...) un article de ma commande vendredi juste avant qu'elle soit expédiée (donc ça y est elle est expédiée) et hop deux jours après, je reçois ce bon.
    Et il y a deux ans, j'avais laissé un article dans le panier quelques semaines (sans passer commande donc) et j'avais reçu le bon.

  3. #1863
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    L'attribution est supposée être aléatoire oui.
    Je remarque quand même que je retire (avec beaucoup de mal...) un article de ma commande vendredi juste avant qu'elle soit expédiée (donc ça y est elle est expédiée) et hop deux jours après, je reçois ce bon.
    Et il y a deux ans, j'avais laissé un article dans le panier quelques semaines (sans passer commande donc) et j'avais reçu le bon.
    Ah mais toi tu es un client spécial, tu es prompt à céder à la tentation et une simple chiquenaude te fait basculer du côté obscur. Du coup ils t'ont alloué un vendeur h24 chargé de te "surveiller".

    "Eh les gars, Poussin Joyeux hésite encore sur sa commande de Cerebria, c'est quoi que je fais ?" "Qu'il est con ce stagiaire...On fait comme d'habitude, conneau, on lui envoie un bon de réduction pour le stimuler, tiens !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1864
    Crois-moi ils ne doivent pas trop m'apprécier côté service client.
    Je passe mon temps à modifier des commandes ou à les annuler (et parfois j'annule quelques jours après avoir fait modifier!). Mon tableau récapitulatif de mes commandes est plein de rouge (commandes annulées) avec seulement quelques lignes vertes. C'est la faute des risques de rupture de stock et des bonus pour précommande, ça incite à vite s'engager (quitte à se désengager plus tard...).
    Et maintenant qu'ils encaissent dès qu'on passe la commande, chaque changement ou annulation génère des recrédits de CB ou des avoirs (j'ai même plusieurs fois fait recréditer des avoirs ou des bons car j'avais annulé la commande).
    Bref, l'entreprise doit m'apprécier pour les sous que je leur laisse mais pas le service client!

  5. #1865
    Qu'est ce que tu appelles bonus de précommande ? Il y en aura pour Dune ? Je ne précommande jamais mais pour celui-ci je vais faire une exception, je sens qu'il va très vite être en rupture, et je veux pouvoir y jouer cet été avec mon frangin. Il s'est lancé dans le cycle et j'aimerais bien le motiver pour qu'il avance

  6. #1866
    Alors c'est pas un cadeau bonus mais des points fidélité en plus. Généralement ça équivaut à une remise supplémentaire de 2-3€ (10 points=1€ de réduc) par rapport au prix où il sera vendu une fois sorti.

    Mais attention, pour utiliser tes points fidélité il faut au moins en avoir 200 et les dépenser dans l'année.
    Donc si tu ne commandes qu'une fois par an chez eux, ce sera sans doute perdu.

  7. #1867
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Alors c'est pas un cadeau bonus mais des points fidélité en plus. Généralement ça équivaut à une remise supplémentaire de 2-3€ (10 points=1€ de réduc) par rapport au prix où il sera vendu une fois sorti.

    Mais attention, pour utiliser tes points fidélité il faut au moins en avoir 200 et les dépenser dans l'année.
    Donc si tu ne commandes qu'une fois par an chez eux, ce sera sans doute perdu.
    Effectivement, il y a peu de chance que je les utilise si d'aventure j'en gagne.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1868
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Crois-moi ils ne doivent pas trop m'apprécier côté service client.
    Je passe mon temps à modifier des commandes ou à les annuler (et parfois j'annule quelques jours après avoir fait modifier!). Mon tableau récapitulatif de mes commandes est plein de rouge (commandes annulées) avec seulement quelques lignes vertes. C'est la faute des risques de rupture de stock et des bonus pour précommande, ça incite à vite s'engager (quitte à se désengager plus tard...).
    Et maintenant qu'ils encaissent dès qu'on passe la commande, chaque changement ou annulation génère des recrédits de CB ou des avoirs (j'ai même plusieurs fois fait recréditer des avoirs ou des bons car j'avais annulé la commande).
    Bref, l'entreprise doit m'apprécier pour les sous que je leur laisse mais pas le service client!
    Alors à cause de toi j'ai fait un truc qu'il faudrait jamais faire. Je suis allé regarder le montant total de mes commandes Philibert. Et j'ai ajouté celles d'Agorajeux. Faut pas faire ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1869
    Mer il et fou

  10. #1870
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors à cause de toi j'ai fait un truc qu'il faudrait jamais faire. Je suis allé regarder le montant total de mes commandes Philibert. Et j'ai ajouté celles d'Agorajeux. Faut pas faire ça.
    Chose à jamais faire en effet!
    Ça déprime vite et ça ne prend pas en compte les jeux revendus ensuite.

  11. #1871
    Ça se revend ?!? J'en ai donné 2..
    Bon ma première commande date de 2012.

  12. #1872
    L'année dernière, j'avais décidé de me freiner un peu dans les achats. J'ai été finalement un peu moins drastique que ce que je voulais initialement (à savoir aucun nouveau jeu, je me permettais juste les extensions), mais je me suis quand même retenu.
    Cette année, je me suis dit que je me ferai un peu plus plaisir.

    En quelques mois, j'ai donc pris Great Western Trail et son extension, Cartographers, Marco Polo II, Gugong, Skyjo, Aeon's End et quelques extensions, Under Falling Skies et les dernières extensions de Teotihuacan. Ça m'a permis de renouveler ma ludothèque sur ses différentes fonctions (jeux rapides, jeux de gestion à 2 et jeux solo). Aucun regret, tous ces jeux ont déjà bien tourné et ma femme a bien intégré et apprécié les jeux de gestion (elle n'aime pas trop apprendre de nouvelles règles). J'ai également pris les KS de Darwin's Journey et It's a Wonderful Kingdom.

    Bref ma ludothèque est dans un équilibre entre découverte et approfondissement satisfaisant, donc je me dis que je vais rationaliser un peu les achats pour le reste de l'année, en faisant une liste de ce que je ne veux pas louper, principalement pour le solo. L'idée derrière ça étant notamment de ne pas acheter en dehors de cette liste.

    La voilà donc :

    - Spirit Island
    - Hallertau
    - Terres d'Arle et son extension
    - Gloomhaven - Jaws of the Lion
    - Iki
    - Tabannusi

    Avec une option si jamais SuperMeeple annonce aussi La Route du Verre.

    Bref, tout va bien. Qu'est-ce que je fous sur ce topic, alors ?

    Jusqu'à hier matin... Ma femme m'envoie un mail qu'elle vient de recevoir. Tiens, un bon de non-anniversaire. Rah, je viens d'acheter des jeux la semaine dernière ! Bon, j'ai rien à acheter, tant pis. Quoique, fais voir ma liste de souhait s'il y a des jeux qui frôlent les 40 €. Ah oui, Tzolk'in. Ah Nidavellir avec extension. Ah Pillards de Scythie.

    Je réfléchis un peu mais je me dis que non, ça fera l'overdose de jeux de gestion pour ma femme et il y a rien qui me tente pour du solo.

    Bien, je résiste. Qu'est-ce que je fous sur ce topic, alors ?

    Jusqu'à ce matin...

    Ah tiens, un bon de non-anniversaire sur mon compte...

    Pfff, c'est un signe, non ?

  13. #1873
    L'univers essaie de t'envoyer un message. Il ne faut jamais contrarier l'univers. Et sinon, Pillards de Scythie ça a l'air pas mal pour du solo, à moins d'être déjà doté de Pillards de la Mer du Nord.

  14. #1874
    Très sympa en solo Pillards de Scythie.

    - - - Mise à jour - - -

    Moi il me reste 4 jours pour trouver comment utiliser mon bon de bon anniversaire. Si Dune pouvait arriver en précommande d'ici là, ce serait parfait! Sinon je suis mal...

  15. #1875
    Pillards de la Mer du Nord en solo, c'est pas ouf. Je ne sais pas à quel point ils ont modifié le truc pour Pillards de Scythie, mais de base, c'est celui que je conseillerais plutôt pour du multi que du solo.

    Mais j'ai pas compris... pourquoi ne pas prendre un de ces jeux que tu ne veux pas rater ?
    - Spirit Island
    - Hallertau
    - Terres d'Arle et son extension
    - Gloomhaven - Jaws of the Lion
    - Iki
    - Tabannusi

    Je vois que du bon, là-dedans..

    Et si tu ne sais pas quoi faire de ton non-anniversaire, y'a sans doute un canard qui pourras t'en décharger.. oui, je sais, c'est lié au compte, mais un compte, ça se prète.. j'avais une fois passé mes accès au Dyce pour qu'il en profite via mon compte (et moi des points fidélités liés à la commande..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #1876
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pillards de la Mer du Nord en solo, c'est pas ouf. Je ne sais pas à quel point ils ont modifié le truc pour Pillards de Scythie, mais de base, c'est celui que je conseillerais plutôt pour du multi que du solo.

    Mais j'ai pas compris... pourquoi ne pas prendre un de ces jeux que tu ne veux pas rater ?
    - Spirit Island
    - Hallertau
    - Terres d'Arle et son extension
    - Gloomhaven - Jaws of the Lion
    - Iki
    - Tabannusi

    Je vois que du bon, là-dedans..

    Et si tu ne sais pas quoi faire de ton non-anniversaire, y'a sans doute un canard qui pourras t'en décharger.. oui, je sais, c'est lié au compte, mais un compte, ça se prète.. j'avais une fois passé mes accès au Dyce pour qu'il en profite via mon compte (et moi des points fidélités liés à la commande..)
    C'est Merwin qui a cité cette liste, pas Poussin Joyeux. Je sais que tu ne lis pas les messages mais quand même
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1877


    Mésentente : je répondais bien à Mervin, qui se demandait quoi faire de ses bons de non-anniversaire. J'avais pas vu que Poussin se posait la même question juste au-dessus (et pour cause : il a du ajouter ça après, ça n'apparaissait pas quand j'ai rédigé.

    Et si si, je me délecte de tous les postes de tout le monde dans cette section, t'inquiète
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #1878
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message


    Mésentente : je répondais bien à Mervin, qui se demandait quoi faire de ses bons de non-anniversaire. J'avais pas vu que Poussin se posait la même question juste au-dessus (et pour cause : il a du ajouter ça après, ça n'apparaissait pas quand j'ai rédigé.

    Et si si, je me délecte de tous les postes de tout le monde dans cette section, t'inquiète
    Je me doute, c'était un taunt gratuit
    Effectivement ton message laissait penser que tu répondais à PJ (plus rapide à écrire !). D'ailleurs je vois que tout le monde reçoit des bons...sauf moi C'est pas plus mal pour mon portefeuille remarquez !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #1879
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pillards de la Mer du Nord en solo, c'est pas ouf. Je ne sais pas à quel point ils ont modifié le truc pour Pillards de Scythie, mais de base, c'est celui que je conseillerais plutôt pour du multi que du solo.

    Mais j'ai pas compris... pourquoi ne pas prendre un de ces jeux que tu ne veux pas rater ?
    - Spirit Island
    - Hallertau
    - Terres d'Arle et son extension
    - Gloomhaven - Jaws of the Lion
    - Iki
    - Tabannusi

    Je vois que du bon, là-dedans..
    Que du bon, certes, mais soit c'est pas sorti en VF (je privilégie pour ma femme), soit c'est en rupture.

    Pillards de Scythie, c'est pas forcément le genre de jeux que je visais pour du solo.

  20. #1880
    Il est excellemment bien noté en solo et mes quelques parties ont été trépidantes.

    Je te conseille de regarder la vidéo de Mike DiLisio si tu veux risquer de te laisser tenter. Je trouve qu'il a souvent un avis pertinent sur l'intérêt des jeux en solo et n'hésite pas à dire ce qui lui plaît ou pas.

  21. #1881
    J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill'
    Des avis ? des retours de canards ?
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  22. #1882
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill'
    Des avis ? des retours de canards ?
    Y a un test assez détaillé sur Gus and Co :
    https://gusandco.net/2019/10/10/betr...ion-francaise/
    Apparemment faut jouer à beaucoup.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1883
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill'
    Des avis ? des retours de canards ?
    Dans mes souvenirs c'est un bon générateur d'histoire, l'idée du coop qui dégénère en milieu de partie avec un opposant qui apparait est sympa comme tout.
    Par contre il ne faut pas être allergique au hasard, entre les pioches de tuiles, les événements et les jets de dés ça peut parfois très mal tourner pour un joueur.

  24. #1884
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill'
    Des avis ? des retours de canards ?
    On a trouvé ça très aléatoire, pas si simple et long. Pas ouf si on cherche un jeu stratégique mais un bon générateur d'histoire, oui.

  25. #1885
    D'après Gus and Co, la version Legacy est fantastique. Mais qu'en VO et comme souvent avec le legacy, certains composants de jeu sont altérés de manière définitive.

  26. #1886
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill'
    Des avis ? des retours de canards ?
    Ça me hypait à un moment, je trouve que le principe est bon . Mais les parties à 5 ou 6 ont été décevantes, j'ai été les 2 fois la créature, et le random m'a mis dans des situations très défavorables. C'était une promenade de santé pour les ghostbusters, intéressant pour personne.

    Mauvais combo de map /pouvoirs / moment de la bascule.
    Donc il est sorti de ma wl.

  27. #1887
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    D'après Gus and Co, la version Legacy est fantastique. Mais qu'en VO et comme souvent avec le legacy, certains composants de jeu sont altérés de manière définitive.
    Le Legacy est sympa mais effectivement pas mal de hasard. C'est vraiment a prendre comme un jeu d'ambiance avec des situations très variées. Y'a un des scénarios dans lequel
    Spoiler Alert!
    on était tous traîtres
    Dernière modification par Thigr ; 23/06/2021 à 02h06.

  28. #1888
    Whoa, merci pour ces retours en demi teinte...
    Merci les JACA, le topic a fonctionné, je suis bien moins motivé du coup.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  29. #1889
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Ça me hypait à un moment, je trouve que le principe est bon . Mais les parties à 5 ou 6 ont été décevantes, j'ai été les 2 fois la créature, et le random m'a mis dans des situations très défavorables. C'était une promenade de santé pour les ghostbusters, intéressant pour personne.

    Mauvais combo de map /pouvoirs / moment de la bascule.
    Donc il est sorti de ma wl.
    Pareil ici en un peu moins négatif. On s'est plutôt amusé, mais c'était pas très prenant.
    Il y avait plus simple !

  30. #1890
    Tainted Grail va bientôt revenir en stock (août).
    Il faut donc que j'y résiste à nouveau (pour du solo)...


    Donc si j'ai bien compris, même si le jeu offre une aventure immersive, originale et un système de combat/rencontre inédit, il y a aussi:
    - les aller-retours pénibles sur la carte
    - il faut noter régulièrement sur une feuille par où on est passé (bon là ce n'est pas un défaut mais c'est plutôt que ça m'embête de noter ce genre de choses dans un jeu de plateau)
    - le truc des menhirs empêche une bonne exploration tranquille et en fait plutôt une course
    - l'histoire est bonne pendant un moment mais ça se détériore au fur et à mesure

    Vous confirmez ou bien tous ces points ont une parade qui les rend finalement positifs?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •