Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 73 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 2189
  1. #961
    Alors vu la quantité de matos quand même prévoir un temps d'installation hein

  2. #962
    Heureusement le coût me refroidi bien, ça devrait calmer mes ardeurs !

  3. #963
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Il me fait de l'oeil aussi celui là

    Je suis pas loin de faire sauter la banque aussi, je transpire là

    Je viens de découvrir plusieurs jeux qui ont l'air d'avoir une sacrée ambiance :

    -Dawn of the Zeds 3rd edition
    -Darkest night : 2nd edition
    -Nemo's war : 2nd edition Le plus connu me semble t-il ?
    -Renegade

    Tout ça de Victory point games. Ils ont l'air de faire des jeux axés coop, bonnes critiques, matos correct, ambiance, solotable...

    Hier j'étais sur Darkest night et là je suis très attiré par Dawn of the zeds (et Nemo's war ). Et y'a pas de figs, rien, que dalle, pas de temps à perdre, on déballe, on lit les règles et on joue
    Pour Nemo's War, certains ici ne l'aiment pas car trop de hasard et de lancers de dés je crois.
    Pour Dawn of the Zeds, c'est des zombies, qui voudraient un jeu avec des zombies? (même si beaucoup le trouve excellent)
    Pour Renegade, j'ai du mal à le critiquer car je l'apprécie beaucoup, mais certains sont rebutés par le vocabulaire utilisé pour les actions (très techniques).

    J'ai fait de mon mieux pour t'aider!

  4. #964
    Prends Dawn of the Zeds tisuite.

    Ambiance de folie, règles simples avec de nouveaux mécanismes qui se rajoutent suivant le niveau de difficulté choisie.
    Livret de règles exemplaire, jamais vu un truc aussi clair et efficace.
    Rejouabilite assez énorme car beaucoup de personnages, de nombreuses cartes à intégrer ou retirer à chaque partie.
    Côté stratégie tu seras servi aussi, tu as énormément de possibilités suivant les compétences des personnages et tes choix d'attaque/repli/défense/scavenge...

    En solo, c'est un must. Tout le monde devrait l'avoir dans sa ludothèque.
    Spoiler Alert!
    Achètes. Achètes. Achètes.


    Nemo's War j'ai fait 2 partie, dont une incomplete par manque de temps mais il paraît prometteur, solo évidemment. Les différentes motivations du capitaine promettent une rejouabilite assez cool., les nombreuses pistes à surveiller pour éviter une défaite c'est sympa aussi. Pas mal de règles mais tout est inscrit sur le plateau.
    Il faut que je teste plus longtemps ce jeu., à peine reçu en décembre.
    Mais je te conseille de l'acheter quand même, c'est pas si cher vu la qualité/quantité de matos et le thème.


    Bref, achètes Dawn of the Zeds et Nemo's War, c'est pour ton bien, on s'en fout du portefeuille.
    Dernière modification par Chan ; 15/01/2020 à 22h59.

  5. #965
    Nemo's War j'ai vraiment pas accroché. Beaucoup trop random pour moi. Tu passes la partie à lancer les dés et espérer. Bref j'ai vraiment pas trouvé ça palpitant.
    Darkest Nights 2nd Edition ben pareil en fait. Tu déplaces tes héros et tu jettes des dés. J'y ai joué avec Archer et on a eu tous les deux le même ressenti.
    Dawn of the Zeds j'avais bien aimé mais il ne sortait pas assez du coup je l'ai aussi revendu.
    Renegade me branche bien et j'ai longtemps hésité parce que j'aime les deck buildings et que le thème paraissait cool mais j'ai jamais franchi le pas.

    Bref, de ceux que j'ai testé, c'est Dawn of the Zeds que j'ai le plus apprécié et de loin.

  6. #966
    Idem nemo's war il est joli et sympathique mais reste moyen selon moi pour les memes raisons que Rekka.

    Dawn of the zeds est nettement plus immersif, accessible et prenant en terme de gameplay. Le theme est bien retranscrit et la tension est là. Une rejouabilite beaucoup olus importante aussi selon moi.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #967


    Purée j'attendais pas autant de retours, merci ! Je peux définitivement zappé Darkest Night, ma hype s'est envolée hier en matant quelques vidéos... Et aucun canard n'a l'air enchanté.

    Par contre plus de points positifs pour Dawn of the Zeds à part un canard peut être... J'adore le principe de "couches" de gameplay différentes jusqu'à atteindre la difficulté maximale, j'avais peur de la rejouabilité mais à priori c'est bon de ce coté là. Pas de jeux de zombies chez moi et le thème me plait. Les différents livrets ne me font pas peur, bien au contraire, c'est parfait pour ne pas etre trop paumé, l'anglais n'a pas l'air trop compliqué...

    Nemo's War. Dur, dur, dur de me faire un avis sur celui ci. Je surkiffe le thème (20 000 lieues sous les mers ), la pâte graphique est douce malgré la violence de Némo, pensé pour le solo, plein de trucs sur le plateau à faire... Un internaute pointait du doigt le coté punitif du foirage de lancer contrairement à Dawn of the Zeds aussi. Mais il m'attire fortement...

    J'ai pas assez fouillé du coté de Renegade mais je vais checker ça plus en détail.

    Je me couche hier en me disant que je vais tout zappé et là je me retrouve avec une envie incoercible de chopper Nemo et Dawn of the zeds

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bref, achètes Dawn of the Zeds et Nemo's War, c'est pour ton bien, on s'en fout du portefeuille.

  8. #968
    Tiens pour te faire quelques idées (si t'arrives à faire abstraction de l'accent) :







    Oui j'aime le jeu, même si je n'arrive pas a faire suffisamment de parties
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #969
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message


    Purée j'attendais pas autant de retours, merci ! Je peux définitivement zappé Darkest Night, ma hype s'est envolée hier en matant quelques vidéos... Et aucun canard n'a l'air enchanté.

    Par contre plus de points positifs pour Dawn of the Zeds à part un canard peut être... J'adore le principe de "couches" de gameplay différentes jusqu'à atteindre la difficulté maximale, j'avais peur de la rejouabilité mais à priori c'est bon de ce coté là. Pas de jeux de zombies chez moi et le thème me plait. Les différents livrets ne me font pas peur, bien au contraire, c'est parfait pour ne pas etre trop paumé, l'anglais n'a pas l'air trop compliqué...

    Nemo's War. Dur, dur, dur de me faire un avis sur celui ci. Je surkiffe le thème (20 000 lieues sous les mers ), la pâte graphique est douce malgré la violence de Némo, pensé pour le solo, plein de trucs sur le plateau à faire... Un internaute pointait du doigt le coté punitif du foirage de lancer contrairement à Dawn of the Zeds aussi. Mais il m'attire fortement...

    J'ai pas assez fouillé du coté de Renegade mais je vais checker ça plus en détail.

    Je me couche hier en me disant que je vais tout zappé et là je me retrouve avec une envie incoercible de chopper Nemo et Dawn of the zeds



    Par contre Dawn of the Zeds est super chaud., excellent mais très dur.
    J'en suis à 9 ou 10 parties depuis moins de 6 mois, c'est mon jeu de l'amour. Mais l'amour vache, seulement 3 victoires (parfois à 2 événements de la fin !).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tiens pour te faire quelques idées (si t'arrives à faire abstraction de l'accent) :







    Oui j'aime le jeu, même si je n'arrive pas a faire suffisamment de parties
    Je l'aime bien Luckydjokedice il parle bien et ses explications sont très claires ; d'ailleurs ses vidéos m'ont fait acheter Dawn of the zeds et Nemo's War.

  10. #970
    Bon par contre, c'est malin......je suis en train de regarder Renegade

    C'etait pas censer nous faire craquer ce topic
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #971


    Il me fait de l'oeil aussi.
    Non mais il a l'air nul avec sa petite boite bleue, c'est moche le bleu de toute façon, tout le monde le sait.

  12. #972
    Maracaibo et Cooper Island ça doit vous parler ? Deux jeux édité par Capstone Game, deux jeux dans le thème de la Piraterie, et deux jeux qui me font de l'oeil depuis plusieurs semaines.

    Après visionnage de quelques vidéos, lecture d'article et autres j'avoue que la hype monte de plus en plus pour Maracaibo

    J'ai aucun jeu sur ce thème et j'adore tout ce qui a trait à cette époque. Le dernier jeu de pirate que j'avais fait (et qui était sacrément velu pour moi) c'était Barbe Noire "Bah seal proof of quality edition" (je suis encore traumatisé par ce livre de règles indigeste et ces kilotonnes de jetons en carton, le scorbut, les mises en carène, les tornades ). Je m'étais éclaté sur ce jeu mais bref passons..

    Du coup je pense vraiment craquer très fort pour Maracaibo qui m'attire plus que Cooper Island parce que je dois dire qu'il a pas mal de choses attrayante :

    - Des pistes d'actions
    - Du deckbuilding à la terraforming mars (il faut embaucher les équipiers)
    - Des choix à faire dans les améliorations de navire
    - De la course : une fois le premier joueur arrivé au bout de la voie naviguable, les autres joueurs ne pourront aller au bout.
    - Des combats
    - Un mode solo avec un automa qui a l'air de roxer sa maman
    - Un mode campagne legacy basé uniquement sur du rajout de tuile (pas de carte à déchier , d'autocollant à poser)
    - Et cerise sur le gâteau, une VF en cours par Super Meeple et l'arrivée du jeu prévu pour le mois d'avril

    Je veux pas rater la préco

    Dites moi que la hype va retomber comme un soufflet
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #973
    Maracaibo me branche bien aussi. Je guette l'arrivée de la VF par Super Meeple.

  14. #974
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Dites moi que la hype va retomber comme un soufflet
    Alors, je suis en train de me régaler sur Blackout HongKong du même auteur, et il paraît que Maracaibo est encore meilleur... Voila, bon courage pour résister

  15. #975
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message


    Il me fait de l'oeil aussi.
    Non mais il a l'air nul avec sa petite boite bleue, c'est moche le bleu de toute façon, tout le monde le sait.
    Un grand jeu dans une petite boîte !
    Vraiment un régal. Et rapide à installer/ranger.
    Faut juste adhérer au thème.

  16. #976
    Blackout HongKong , il est bien celui là ???


    Pas vu comment il tournait.....donc il m'intrigue
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #977
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Blackout HongKong , il est bien celui là ???


    Pas vu comment il tournait.....donc il m'intrigue
    Vu le titre, il tourne à l'émeute.

  18. #978
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Un grand jeu dans une petite boîte !
    Vraiment un régal. Et rapide à installer/ranger.
    Faut juste adhérer au thème.
    J'adore Shadowrun et le cyberpunk en général, c'est ça le problème.

  19. #979
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Alors, je suis en train de me régaler sur Blackout HongKong du même auteur, et il paraît que Maracaibo est encore meilleur... Voila, bon courage pour résister
    J'ai fais qu'une partie mais on avait tous trouvé le jeu très moyen. Du placement d'ouvrier comme il en existe tant d'autres avec un thème inexistant, comme tant d'autres


  20. #980
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    J'ai fais qu'une partie mais on avait tous trouvé le jeu très moyen. Du placement d'ouvrier comme il en existe tant d'autres avec un thème inexistant, comme tant d'autres
    Et des couleurs inexistantes également. Noir sur noir, c'est pas super lisible.

  21. #981
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Blackout HongKong , il est bien celui là ???


    Pas vu comment il tournait.....donc il m'intrigue
    Je compter essayer d'en faire une petite présentation dès que je peux

    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    J'ai fais qu'une partie mais on avait tous trouvé le jeu très moyen. Du placement d'ouvrier comme il en existe tant d'autres avec un thème inexistant, comme tant d'autres
    Du placement d'ouvrier
    Plutôt de la gestion de mains de cartes et de la programmation..

    Quant au thème, perso je le trouve tout sauf inexistant !
    On est une équipe de "secouristes" qui essayions de rétablir le courant dans la ville et de sécuriser les quartiers.
    Pour ce faire, on va "recruter" des nouveaux membres de l'équipe en leur donnant à manger et à boire pour avoir plus de chances d'y parvenir ; on va fouiller des nouveaux quartiers pour trouver des ressources (eau, nourriture, essence, outils..) ; on va réaliser des objectifs tels que la construction d'un drône pour avoir + de facilités d'exploration, aider tel ou tel organisme pour en tirer des bénéfices plus tard... etc etc

    Pour moi, avec toutes ces actions on est en plein dans le thème. je sais pas ce qu'il te faut pour trouver un thème "existant"..

  22. #982
    SU&SD, comme d'habitude, l'art de hyper :


  23. #983
    Pour en avoir fait une partie avec Archer il est vraiment cool Undaunted Normandy.

  24. #984
    Maracaibo j'ai vu des retours l'annonçant comme un jeu mixant le meilleur de terraforming mars (pour la construction de tableau) et great western (pour la ronde et le deckbuilding), je doute que la hype retombe...
    Il y avait plus simple !

  25. #985
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tiens pour te faire quelques idées (si t'arrives à faire abstraction de l'accent)
    Haha j'ai passé ma soirée hier à mater Zone jeux de société, assez agréable à mater d'ailleurs !

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Par contre Dawn of the Zeds est super chaud., excellent mais très dur.
    J'en suis à 9 ou 10 parties depuis moins de 6 mois, c'est mon jeu de l'amour. Mais l'amour vache, seulement 3 victoires (parfois à 2 événements de la fin !).
    Et je kiffe quand c'est dur, tant mieux

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon par contre, c'est malin......je suis en train de regarder Renegade

    C'etait pas censer nous faire craquer ce topic
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message


    Il me fait de l'oeil aussi.
    Non mais il a l'air nul avec sa petite boite bleue, c'est moche le bleu de toute façon, tout le monde le sait.
    Il a l'air cool aussi

  26. #986
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Maracaibo et Cooper Island ça doit vous parler ? Deux jeux édité par Capstone Game, deux jeux dans le thème de la Piraterie, et deux jeux qui me font de l'oeil depuis plusieurs semaines.

    Après visionnage de quelques vidéos, lecture d'article et autres j'avoue que la hype monte de plus en plus pour Maracaibo

    J'ai aucun jeu sur ce thème et j'adore tout ce qui a trait à cette époque. Le dernier jeu de pirate que j'avais fait (et qui était sacrément velu pour moi) c'était Barbe Noire "Bah seal proof of quality edition" (je suis encore traumatisé par ce livre de règles indigeste et ces kilotonnes de jetons en carton, le scorbut, les mises en carène, les tornades ). Je m'étais éclaté sur ce jeu mais bref passons..

    Du coup je pense vraiment craquer très fort pour Maracaibo qui m'attire plus que Cooper Island parce que je dois dire qu'il a pas mal de choses attrayante :

    - Des pistes d'actions
    - Du deckbuilding à la terraforming mars (il faut embaucher les équipiers)
    - Des choix à faire dans les améliorations de navire
    - De la course : une fois le premier joueur arrivé au bout de la voie naviguable, les autres joueurs ne pourront aller au bout.
    - Des combats
    - Un mode solo avec un automa qui a l'air de roxer sa maman
    - Un mode campagne legacy basé uniquement sur du rajout de tuile (pas de carte à déchier , d'autocollant à poser)
    - Et cerise sur le gâteau, une VF en cours par Super Meeple et l'arrivée du jeu prévu pour le mois d'avril

    Je veux pas rater la préco

    Dites moi que la hype va retomber comme un soufflet
    Je n'en entends que du bien partout ; rahdo l'a mis tout en haut de son top 10 de 2019, chaps (un youtubeur qui fait d'excellentes vidéos d'explications de "gros" jeux) l'a trouvé excellent... J'avoue que je suis hypé aussi.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #987
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je n'en entends que du bien partout ; rahdo l'a mis tout en haut de son top 10 de 2019, chaps (un youtubeur qui fait d'excellentes vidéos d'explications de "gros" jeux) l'a trouvé excellent... J'avoue que je suis hypé aussi.
    J'ai vu aussi la vidéo de Martin de Zone Jeux de société (vidéo qui date d'hier), qui indique clairement qu'il est son top jeu 2019 et qu'il rentrera dans son top 5 des meilleurs jeux auxquels il ait jamais joué quand il refera son classement

    Je ne raterai pas ce jeu, c'est une certitude
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  28. #988
    Salsifis maintenant, c'est une sandale ce topic

    Rien que le plateau me fait craquer, osef des mécaniques

  29. #989
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour en avoir fait une partie avec Archer il est vraiment cool Undaunted Normandy.
    2 parties Monsieur. Et faut qu'on continue notre campagne !

  30. #990
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    SU&SD, comme d'habitude, l'art de hyper :

    vidéo de Undaunted : Normandy
    La vf pas avant septembre/octobre ! Je vais essayer de me retrouver une VO.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •