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  1. #3361
    Dites, je n'ai que 5 en technique là, est-ce que ça vaut le coup de dépenser 13-15 points durement économisé (+ des milliards d'europognons) pour upgrader Satori ?

    Et aussi autre question existentielle : Satori ou Scalpel ?
    Dernière modification par Angelina ; 01/02/2021 à 17h47.

  2. #3362
    Moi je m'en ouf j'ai des arguments :



    De gauche à droite :

    Robert Trujillo : basse
    Dean Pleasants : Guitar
    Mike Muir : Chant
    Adam Siegels : Guitar
    Brooks Wackerman : Batterie

    Punk Funk Oh Yeah

  3. #3363

  4. #3364
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est un nouveau Boys Band ?
    Non. Maintenant ils sont vieux mais ont réalisés 3 albums complètements excellents. Les deux précédants sans Brooks mais avec le batteur de Jane's Addiction

    Sinon le jeu est moins daubé avec le patch, ou il faut attendre 2022 pour avoir un jeu fini

  5. #3365
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Sinon le jeu est moins daubé avec le patch, ou il faut attendre 2022 pour avoir un jeu fini
    Il est relativement jouable si des bugs d'interface et une IA aux abonnés absents ne te dérange pas... Je te dirais bien d'attendre 2023 mais la hypestapo risque encore une fois de me tomber dessus...
    Dernière modification par madfox ; 01/02/2021 à 18h59.

  6. #3366
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    un jeu fini
    Le jeu est fini et parfaitement jouable.

    Maintenant à toi de voir si tu es influençable ou si tu sais faire ton propre avis. Si tu n'as pas encore acheté le jeu par contre et que tu as autres choses à te mettre sous la dent, tu peux encore attendre que le jeu soit encore mieux.

  7. #3367
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Moi je m'en ouf j'ai des arguments :

    https://images.sk-static.com/images/...346-962367.jpg

    De gauche à droite :

    Robert Trujillo : basse
    Dean Pleasants : Guitar
    Mike Muir : Chant
    Adam Siegels : Guitar
    Brooks Wackerman : Batterie

    Punk Funk Oh Yeah
    Pas des gens qui joueraient à COD...

  8. #3368
    Le jeu est fini et parfaitement jouable.
    Il faut juste ni creuser dans les mécaniques, ni dans les stats, ni même essayer de trouver si une perk fonctionne ou pas.

  9. #3369
    Jeu terminé en 85h . J'ai passé un excellent moment et j'ai le même sentiment que lorsque j'avais terminée The Witcher 3 : une belle et longue aventure mémorable en quasi tout point . Un grand jeu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #3370
    Citation Envoyé par Niark Voir le message
    Il faut juste ni creuser dans les mécaniques, ni dans les stats, ni même essayer de trouver si une perk fonctionne ou pas.
    Ce qui convient à 80% des joueurs donc rien de spécial... jeu jouable sans soucis

  11. #3371
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ce qui convient à 80% des joueurs donc rien de spécial... jeu jouable sans soucis
    Les actionnaires de CDproject ont dû dire un truc dans le genre à leur dernière réunion précédent le lancement du jeu.

  12. #3372
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Maintenant à toi de voir si tu es influençable ou si tu sais faire ton propre avis.
    (bon sauf que ça va te coûter des $$$ et plus important : du temps)

    Voilà. Je crois que c’est la partie la plus importante ^^ Toute affirmation que tu trouveras par ici n’est que (très) relative. Ça sera bonheur pour certain(e)s, foireux pour d’autres avec tout le spectre entre les deux.

    Perso je trouve que c’est bonheur foireux Et c’était bien (le bonheur a laissé la plus forte impression).
    Ce n’est pas avec des petits patches que ça va être le GOTY 2021.
    Je préconise le re-passage en 2022 (voire 2023) pour une expérience optimisée (et ptêt augmentée…).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #3373
    Citation Envoyé par Niark Voir le message
    Il faut juste ni creuser dans les mécaniques, ni dans les stats, ni même essayer de trouver si une perk fonctionne ou pas.
    Pourquoi faire ? Même sans on roule sur le jeu en Tres Difficile après le lvl 20.

    L'important pour le moment c'est : veux tu être Netrunner ? Samurai des Rues ? Cyberninja ? Solo au pompe et à la batte ? Sniper ? T'es plutôt katana ou mantis ?

  14. #3374
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pourquoi faire ? Même sans on roule sur le jeu en Tres Difficile après le lvl 20.

    L'important pour le moment c'est : veux tu être Netrunner ? Samurai des Rues ? Cyberninja ? Solo au pompe et à la batte ? Sniper ? T'es plutôt katana ou mantis ?
    Visiblement beaucoup ici font plutôt le choix d'avoir un giga balai dans leur cul. Vas donc savoir pourquoi.

  15. #3375
    Ca fait longtemps que je n'ai plus poncé un jeu comme ca...
    120 heures en nomade, 150h en street kid, et quelque heures en corpo. J'avais absolument pas anticipé que le jeu m'accrocherai autant.

    voyons..

    - un système de loot bordelique qui rend le t-shirt "fuck corpo" trouvé entre deux poubelle plus résistant qu'un gilet pare-balle épique de chez Arasaka
    - cyberalzheimer et cyberschyzophrénie dans le NCPD, tu veux les aider dans une fusillade ils te butent, tu voles leur voitures ca passe crème suivant ou tu le fais. Pas de poursuite en bagnole, pas d'arrestation juste un comportement très bizarre. Je me dis ca aurait vraiment été cool que tu puisses te faire arrêter avec à la clé une mission évasion de prison...dlc?
    - certain véhicules sont une horreur à conduire, soit ca patine, soit t'as l'impression de piloter un paquebot. Malgré tout j'ai l'impression que la conduite s'est amélioré au file des patch, ou alors c'est moi qui me suis habitué aux touches clavier? Petite touche de réalisme parfois on est vraiment coincé dans les bouchons le matin à 8h et le soir vers 18h. Finalement la moto est ce qu'il y a de plus fun à conduire et qui pose le moins de problème.
    - la boxe c'est fun..du moins c'est ce que je pensais au début et puis les adversaires sont devenu des sac à pv sur qui il fallait appliquer toujours et toujours la même stratégie jusqu'a ce qu'ennui s'ensuive, en évitant l'unique coup qui allait te mettre au tapis.
    - La parti furtivité a de serieux problème: soit le garde admire l'art de la maconnerie et le polissage du marbre alors que tu viens de buter son pote à 1m de distance, soit il est en alerte après que tu as pris soins de désactiver les caméras et cacher le corps de son collègue dans une poubelle pour objet recyclable conformément aux directives du département de la transition écologique de NC..et tout ca à 50mètres.
    - Il y a des ptits trucs qui manque en matière d'activités annexes. Je ne voudrais pas d'un parc d'attraction à la GTA, mais faire une partie de poker dans un casino, aller en boite et se bourrer la gueule jusqu'a tituber, ou simplement se poser dans un bar regarder la télé ca aurrait été sympa.
    - Ah oui les fameux bug..oui j'en ai eu, à part une fois ou il fallait recharger, absolument rien de bloquant qui empechait de finir les quêtes. La plupart du temps c'était des problèmes de clipping et l'éclairage qui partait en couille.

    Donc c'est un jeu de merde..mais



    Cette putain d'atmosphère, cette putain de ville!
    Il y a énorme taf qui a été fait de ce côté la, les publicité que tu finis par retenir malgré toi à force de les entendres et voir, les hauts parleurs en 4 langues différentes qui te disent de signaler toute IA rebelle, le bruit dans les marchés, les conversations de certains pnj que tu choppes au passages, les rues propre et bien entretenu à west-brook à l'opposé des rue taguée de Santo Domingo, de l'eclairage bien rouge et inquiétant de North side entre les usines abandonnée. Un couple d'amoureux à Japan-town, une femme qui engueule son mari après l'avoir découvert dans le quartier chaud, une nana bourrée qui vide ses entrailles alors que son pote l'aide à tenir debout. Une fusillade ici, un meurtre la, un gang qui te fait faire un détour..ou pas. Night City est un personnage à part entière.

    En parlant des personnages qu'on croise beaucoup sont attachant, d'autres on a juste envi de leur pété la gueule, ils sont unique, ils viennent de quelque part, ont chacun leur raisons de faire ce qu'ils font. Misty, Jacky, Victor, T-bug, Johnny, Woodman. La conversation avec le fameux comique Hideshi Hino sur le toit avec le chat.. .. A part ca le gars qui fait la voix de Takemura est vraiment un comique. Et il y a parfois ces ptits truc qui participe à l'immersion comme Johnny qui sourit jusqu'au oreille quand il entend qqun dire qu'il lui manque. Des messages ou on te demande juste de tes nouvelles, même s'il n y pas plus d'implication dedans.
    Details marrant le mec qui joue de la gratte, ben il joue vraiment ce qu'on entend.

    Pas mal de bonne quêtes annexes, bon disons dans 40% des cas on tombe sur des trucs marrant ou simplement intéressant si on essay d'imaginer un monde ou 5jours de vacances par an sont considéré comme énorme, dans le reste des cas c'est du remplissage, juste la pour looter des objets. Ah et il y a pas mal à lire, disons que c'est pas mal si on veut découvrir un peu plus cette dystopie. Les origines ne changent finalement rien, les conversations finissent souvent sur le même résultat a quelque variante près, c'est plus la pour se poser dans le rôle et avoir d'autre dialogues ou des résolutions alternatives. Le fait de ne rien répondre provoque aussi une certaine réaction.

    Pour le build de son perso c'est finalement hyper permissif, dans un premier temps j'ai fait un nomade touche-à-tout, et dans un second temps maximiser tech et netrunning. Ce qui nous fait sentir comme un dieu quand on massacre une armée bien au chaud depuis le centre de contrôle via les cameras...Jusqu'a ce que j'ai recu une grosse claque..fear the reaper

    L'autre grosse claque c'est la musique, y en a pour tout les gouts et j'ai découvert pas mal de bon morceau.




    rien de telle que de foncer dans le tas aux Katana chez les valentino








    Finalement difficile de cacher que j'ai beaucoup aimé, malgré tout ces petits trucs qui pue, malgré le fait qu'objectivement parlant cyberpunk fait tout moyennement, au niveau du gameplay, du piratage, la conduite, le gunfight, que certains perso peuvent faire cliché, que le scenar peut paraitre moyen, qu'il n'y a pas la même interactivité que dans un openworld parc d'attraction. Je regrette l'absence de metro, de vue à la 3eme personne, qu'il ne soit pas encore fini, mais la sauce prend.

    Bon je raccroche et j'attend 1 ans histoire que le DLC avec les techno-nécromant d'alpha-Centauri arrive

  16. #3376
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le jeu est fini et parfaitement jouable.

    Maintenant à toi de voir si tu es influençable ou si tu sais faire ton propre avis. Si tu n'as pas encore acheté le jeu par contre et que tu as autres choses à te mettre sous la dent, tu peux encore attendre que le jeu soit encore mieux.
    Merci

    Et allez tous vous faire enculer les dev y compris

  17. #3377
    Citation Envoyé par Lord of Pain Voir le message
    Ca fait longtemps que je n'ai plus poncé un jeu comme ca...
    […]
    Donc c'est un jeu de merde..mais
    […]
    Finalement difficile de cacher que j'ai beaucoup aimé, malgré tout ces petits trucs qui puent, malgré le fait qu'objectivement parlant cyberpunk fait tout moyennement, au niveau du gameplay, du piratage, la conduite, le gunfight, que certains perso peuvent faire cliché, que le scenar peut paraitre moyen, qu'il n'y a pas la même interactivité que dans un openworld parc d'attraction. Je regrette l'absence de metro, de vue à la 3eme personne, qu'il ne soit pas encore fini, mais la sauce prend.

    Bon je raccroche et j'attend 1 an histoire que le DLC avec les techno-nécromants d'alpha-Centauri arrive
    copaing ^^
    Content que tu te sois éclaté violemment malgré les soucis. Et merci pour les petits sons. Pareil pour cette foutue musique baston Valentinos (du coup, je rip le mp3) qui aura accompagné tellement de chorégraphies boucherie
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #3378
    Bon, après une 2e session, je pense que je vais me plaire à Night City
    Prochaine étape : regarder les builds, parce que pour le coup je trouve l'interface de leveling assez lourde / peu claire.

    ... Ah, et j'ai eu mon premier "vrai" bug : après une séquence de BD, je veux sauvegarder manuellement pour arrêter : tiens la touche echap ne fonctionne plus ! Et quand je fais F5 je vois pas l'icone de sauvegarde ?!
    J'ai prié les techno-dieux, tué le processus et relancé le jeu. Heureusement, la sauvegarde rapide avait fonctionné

  19. #3379
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le jeu est fini et parfaitement jouable.
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ce qui convient à 80% des joueurs donc rien de spécial... jeu jouable sans soucis
    Je veux bien que le jeu soit agréable en l'état, mais sérieux faut arrêter de dire qu'il est fini ... C'est vraiment légitimer un testing incomplet et les pratiques de crunch pour sortir un jeu à l'arrache

    Ce n'est pas anormal de vouloir un jeu pas très buggé à sa sortie

  20. #3380
    Citation Envoyé par Lord of Pain Voir le message
    Ca fait longtemps que je n'ai plus poncé un jeu comme ca...
    120 heures en nomade, 150h en street kid, et quelque heures en corpo. J'avais absolument pas anticipé que le jeu m'accrocherai autant.

    voyons..

    - un système de loot bordelique qui rend le t-shirt "fuck corpo" trouvé entre deux poubelle plus résistant qu'un gilet pare-balle épique de chez Arasaka
    - cyberalzheimer et cyberschyzophrénie dans le NCPD, tu veux les aider dans une fusillade ils te butent, tu voles leur voitures ca passe crème suivant ou tu le fais. Pas de poursuite en bagnole, pas d'arrestation juste un comportement très bizarre. Je me dis ca aurait vraiment été cool que tu puisses te faire arrêter avec à la clé une mission évasion de prison...dlc?
    - certain véhicules sont une horreur à conduire, soit ca patine, soit t'as l'impression de piloter un paquebot. Malgré tout j'ai l'impression que la conduite s'est amélioré au file des patch, ou alors c'est moi qui me suis habitué aux touches clavier? Petite touche de réalisme parfois on est vraiment coincé dans les bouchons le matin à 8h et le soir vers 18h. Finalement la moto est ce qu'il y a de plus fun à conduire et qui pose le moins de problème.
    - la boxe c'est fun..du moins c'est ce que je pensais au début et puis les adversaires sont devenu des sac à pv sur qui il fallait appliquer toujours et toujours la même stratégie jusqu'a ce qu'ennui s'ensuive, en évitant l'unique coup qui allait te mettre au tapis.
    - La parti furtivité a de serieux problème: soit le garde admire l'art de la maconnerie et le polissage du marbre alors que tu viens de buter son pote à 1m de distance, soit il est en alerte après que tu as pris soins de désactiver les caméras et cacher le corps de son collègue dans une poubelle pour objet recyclable conformément aux directives du département de la transition écologique de NC..et tout ca à 50mètres.
    - Il y a des ptits trucs qui manque en matière d'activités annexes. Je ne voudrais pas d'un parc d'attraction à la GTA, mais faire une partie de poker dans un casino, aller en boite et se bourrer la gueule jusqu'a tituber, ou simplement se poser dans un bar regarder la télé ca aurrait été sympa.
    - Ah oui les fameux bug..oui j'en ai eu, à part une fois ou il fallait recharger, absolument rien de bloquant qui empechait de finir les quêtes. La plupart du temps c'était des problèmes de clipping et l'éclairage qui partait en couille.

    Donc c'est un jeu de merde..mais

    https://i.redd.it/e90qqbel6cd61.png

    Cette putain d'atmosphère, cette putain de ville!
    Il y a énorme taf qui a été fait de ce côté la, les publicité que tu finis par retenir malgré toi à force de les entendres et voir, les hauts parleurs en 4 langues différentes qui te disent de signaler toute IA rebelle, le bruit dans les marchés, les conversations de certains pnj que tu choppes au passages, les rues propre et bien entretenu à west-brook à l'opposé des rue taguée de Santo Domingo, de l'eclairage bien rouge et inquiétant de North side entre les usines abandonnée. Un couple d'amoureux à Japan-town, une femme qui engueule son mari après l'avoir découvert dans le quartier chaud, une nana bourrée qui vide ses entrailles alors que son pote l'aide à tenir debout. Une fusillade ici, un meurtre la, un gang qui te fait faire un détour..ou pas. Night City est un personnage à part entière.

    En parlant des personnages qu'on croise beaucoup sont attachant, d'autres on a juste envi de leur pété la gueule, ils sont unique, ils viennent de quelque part, ont chacun leur raisons de faire ce qu'ils font. Misty, Jacky, Victor, T-bug, Johnny, Woodman. La conversation avec le fameux comique Hideshi Hino sur le toit avec le chat.. .. A part ca le gars qui fait la voix de Takemura est vraiment un comique. Et il y a parfois ces ptits truc qui participe à l'immersion comme Johnny qui sourit jusqu'au oreille quand il entend qqun dire qu'il lui manque. Des messages ou on te demande juste de tes nouvelles, même s'il n y pas plus d'implication dedans.
    Details marrant le mec qui joue de la gratte, ben il joue vraiment ce qu'on entend.

    Pas mal de bonne quêtes annexes, bon disons dans 40% des cas on tombe sur des trucs marrant ou simplement intéressant si on essay d'imaginer un monde ou 5jours de vacances par an sont considéré comme énorme, dans le reste des cas c'est du remplissage, juste la pour looter des objets. Ah et il y a pas mal à lire, disons que c'est pas mal si on veut découvrir un peu plus cette dystopie. Les origines ne changent finalement rien, les conversations finissent souvent sur le même résultat a quelque variante près, c'est plus la pour se poser dans le rôle et avoir d'autre dialogues ou des résolutions alternatives. Le fait de ne rien répondre provoque aussi une certaine réaction.

    Pour le build de son perso c'est finalement hyper permissif, dans un premier temps j'ai fait un nomade touche-à-tout, et dans un second temps maximiser tech et netrunning. Ce qui nous fait sentir comme un dieu quand on massacre une armée bien au chaud depuis le centre de contrôle via les cameras...Jusqu'a ce que j'ai recu une grosse claque..fear the reaper

    L'autre grosse claque c'est la musique, y en a pour tout les gouts et j'ai découvert pas mal de bon morceau.


    https://youtu.be/gr4K47m45CY

    rien de telle que de foncer dans le tas aux Katana chez les valentino


    https://www.youtube.com/watch?v=W0CyBnuPOzA

    https://www.youtube.com/watch?v=ZAWjYMp0nhM

    https://youtu.be/NC0odDsfoD0

    Finalement difficile de cacher que j'ai beaucoup aimé, malgré tout ces petits trucs qui pue, malgré le fait qu'objectivement parlant cyberpunk fait tout moyennement, au niveau du gameplay, du piratage, la conduite, le gunfight, que certains perso peuvent faire cliché, que le scenar peut paraitre moyen, qu'il n'y a pas la même interactivité que dans un openworld parc d'attraction. Je regrette l'absence de metro, de vue à la 3eme personne, qu'il ne soit pas encore fini, mais la sauce prend.

    Bon je raccroche et j'attend 1 ans histoire que le DLC avec les techno-nécromant d'alpha-Centauri arrive
    Très beau résumé je pense la même chose, pour moi ce qui le rend bon est l'immersion et la variété du monde qui a été crée, étant un point important pour moi dans les jeux je fais du coup + abstraction du reste et ça me va.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Bon, après une 2e session, je pense que je vais me plaire à Night City
    Prochaine étape : regarder les builds, parce que pour le coup je trouve l'interface de leveling assez lourde / peu claire.

    ... Ah, et j'ai eu mon premier "vrai" bug : après une séquence de BD, je veux sauvegarder manuellement pour arrêter : tiens la touche echap ne fonctionne plus ! Et quand je fais F5 je vois pas l'icone de sauvegarde ?!
    J'ai prié les techno-dieux, tué le processus et relancé le jeu. Heureusement, la sauvegarde rapide avait fonctionné
    Moi j'ai eu pareil avec la touche courir qui ne marchait plus, j'ai rechargé une sauvegarde et c'était bon.

    Sinon au niveau bugs j'ai pas à me plaindre bugs très mineurs et ça tourne bien, mise à part un mini boss qui m'avait buté car ayant disparu dans une porte et réapparu qui m'a fait rager rien de méchant ^^

    Autre points/questions/réflexions :

    - il y a possibilité de rejoindre un gang au final ou ça reste juste au stade de conversations ? car ayant parcouru un peu + la ville j'ai reçu des appels des différents chefs de clans mais après en avoir rappeler certains j'ai l'impression que les "on peut se voir si tu veux" "j'aime bien rencontrer ceux avec qui je travaille" c'est finalement que du faux non ? j'ai l'impression qu'ils nous donnent tous des quêtes et ça change rien.

    - Pareil au niveau des quêtes pour tel ou tel faction, je m'attendais à être plus méprisé par exemple pas les Tiger woods à force des les buter ou d'éclater certaines zones sur leur territoire, mais j'ai l'impression que quoi que je fasse ça change rien à leur attitude par rapport à moi et qu'ils pourront me donner des quêtes sans problème.

    - Niveau immersion je m'attendais aussi à pouvoir avoir accès à des quêtes en parlant aux gens dans la rue, en accédant aux mails via des ordinateurs et avoir des infos sur tel ou tel sujet mais rien du tout, j'ai l'impression que les quêtes passent juste par des points et des messages ou appels reçus via différents personnages du jeu et c'est tout.

    - Même chose sur le fait de pouvoir analyser qui on veut pour voir les antécédents criminels ou pas de n'importe qui, je m'attendais à pouvoir les chopper et les ramener au NCPD comme un chasseur de prime mais je vois qu'en fait c'est rien de ça (je sais d'ailleurs toujours pas comment ça marche pour récupérer sa prime d'ailleurs).
    Dernière modification par neophus ; 02/02/2021 à 10h18.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  21. #3381
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    - il y a possibilité de rejoindre un gang au final ou ça reste juste au stade de conversations ? car ayant parcouru un peu + la ville j'ai reçu des appels des différents chefs de clans mais après en avoir rappeler certains j'ai l'impression que les "on peut se voir si tu veux" "j'aime bien rencontrer ceux avec qui je travaille" c'est finalement que du faux non ? j'ai l'impression qu'ils nous donnent tous des quêtes et ça change rien.
    Tu parles sans doute des fixers. Ce type de message est surtout pour te faire comprendre que tu peux les voir en personne (la plupart). Il y a des petits dialogues pour étoffer leur personnalité mais rien de bien spécial. Ce sont bien des « donneurs de quêtes ».

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    - Pareil au niveau des quêtes pour tel ou tel faction, je m'attendais à être plus méprisé par exemple pas les Tiger woods à force des les buter ou d'éclater certaines zones sur leur territoire, mais j'ai l'impression que quoi que je fasse ça change rien à leur attitude par rapport à moi et qu'ils pourront me donner des quêtes sans problème.
    Aucun impact. Il n’y a pas de système de réputation/faction justement. Marqueur jaune/gang = chasse ouverte en self-service.
    Pour la cohérence, ça aurait été sympa d’avoir des gangs qui s’inquiètent/s’énervent un peu d’avoir un individu qui dessoude tous leurs membres. Surtout que dans certains gigs ils viennent traquer des personnes spécifiques (mais ça aurait demandé un travail d’intégration/scripts dynamiques spécifiques/du boulot en plus).

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    - Niveau immersion je m'attendais aussi à pouvoir avoir accès à des quêtes en parlant aux gens dans la rue, en accédant aux mails via des ordinateurs et avoir des infos sur tel ou tel sujet mais rien du tout, j'ai l'impression que les quêtes passent juste par des points et des messages ou appels reçus via différents personnages du jeu et c'est tout.
    Il y a bien quelques quêtes/évènements qui se mettent en place après avoir découvert quelque chose ou parlé à quelqu’un sans que ça soit marqué sur la carte.
    Ça peut se google mais tu prendras plus de plaisir à les découvrir (il n’y en a pas beaucoup qui correspondent à cette description).

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    - Même chose sur le fait de pouvoir analyser qui on veut pour voir les antécédents criminels ou pas de n'importe qui, je m'attendais à pouvoir les chopper et les ramener au NCPD comme un chasseur de prime mais je vois qu'en fait c'est rien de ça (je sais d'ailleurs toujours pas comment ça marche pour récupérer sa prime d'ailleurs).
    Tu récupères automatiquement la prime. C’est un système très simpliste (tuer criminel = pognon). Il y avait peut-être une idée plus élaborée derrière à l’origine.
    Dans l’état c’est plus pour différencier les individus et ajouter un peu de déco/lore (par ex, mettre de l’ananas sur de la pizza est considéré comme un crime )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #3382
    Je suis pas loin de penser la même chose que Wedgge. Même si cp77 a un gameplay classique, c 'est tout d abord un jeu très fun à jouer (ce qui pourrait peut-être expliquer que les peines à jouir chouinent tout en nous disant qu'ils ont +100 h de jeu...)
    Mais ouvrons grand nos yeux c'est surtout une oeuvre colossale, une sorte de Metropolis contemporain qui est selon moi encore plus étourdissant que les villes de Rockstar car c est un exercice très difficile de créer un environnement futuriste (même si on est plus ici dans du rétro futurisme).

    Mon impression est donc que pas mal de gens font un blocage un peu trop idéologique qui les amènent à un dénigrement acharné (je serais tenté parler d'un manque de gratitude du gamer consommateur et de son puissant "esprit critique". Il serait en effet pas normal de louer les qualités d' un jeu sorti trop tôt, d'un marketing trompeur, de crunchs sans doute abusifs, d'un jeu trop sexuel, ou avec pas assez de drogue, pas assez rpg etc etc...

  23. #3383
    Il y a surtout trop de monde derrière le confort de son écran qui veut imposer son seul point de vue comme valide ou raisonné, les autres manquant de discernement.
    Problème éternel du net… (ou plaisir coupable de l’assertion ?)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #3384
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le jeu est fini et parfaitement jouable.

    Maintenant à toi de voir si tu es influençable ou si tu sais faire ton propre avis. .
    S'il nest pas ultra-hypé, autant qu'il attende. Influençable ou non, le jeu peut encore nettement s'améliorer. Jouable et fini (surtout parfaitement...) c'est pas la même chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gooda Voir le message
    Je suis pas loin de penser la même chose que Wedgge. Même si cp77 a un gameplay classique, c 'est tout d abord un jeu très fun à jouer (ce qui pourrait peut-être expliquer que les peines à jouir chouinent tout en nous disant qu'ils ont +100 h de jeu...)
    Mais ouvrons grand nos yeux c'est surtout une oeuvre colossale, une sorte de Metropolis contemporain qui est selon moi encore plus étourdissant que les villes de Rockstar car c est un exercice très difficile de créer un environnement futuriste (même si on est plus ici dans du rétro futurisme).

    Mon impression est donc que pas mal de gens font un blocage un peu trop idéologique qui les amènent à un dénigrement acharné (je serais tenté parler d'un manque de gratitude du gamer consommateur et de son puissant "esprit critique". Il serait en effet pas normal de louer les qualités d' un jeu sorti trop tôt, d'un marketing trompeur, de crunchs sans doute abusifs, d'un jeu trop sexuel, ou avec pas assez de drogue, pas assez rpg etc etc...
    Ouais voilà "on" crache dessus pour le plaisir.
    Ok merci de nous éclairer sur notre incapacité à déceler des soucis comme l'IA (fufu surtout mais pas que), des bugs et du clipping outrancier, un système de loot foireux (et inutile), des skills discutables (déséquilibrés ou inintéressantes / incohérentes avec l'arbre correspondant), une narration principale qui semble avoir subi certaines coupes, des quêtes secondaires majoritairement fedex narrativement (mais pas ludiquement certes) et plus globalement du remplissage (ce remplissage tant décrié chez la concurrence ), et j'en oublie sans doute (interface / ergonomie notamment).

    Mais oui je te rejoins au moins sur le point que le jeu est malgré tout agréable à jouer. Par contre on est pas tous obligé de voir ça comme un monument en l'état actuel. Un monument encore en chantier, ouais, ok. On verra dans quelques mois ce qu'il en est exactement.
    Le "puissant esprit critique" des fans ne vaut pas mieux que celui des haters

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #3385
    Une oeuvre n'a pas besoin d'être parfaite pour être majeure, il serait grand temps de sortir des critères "test de jeu vidéo façon guide d'achat". Un enfant peut tout à fait décrire les tares techniques du jeu, elles sautent à la figure, inutile de les rappeler ad nauseam. Par contre il y a déjà moins de monde pour louer le travail narratif novateur dans un monde ouvert à la première personne, qui oblige à réinventer la mise en scène, les éclairages, la crédibilité des situations environnantes (on ne peut plus pomper directement le cinéma). Cp77 est une réponse directe et émouvante à Blade Runner, beaucoup plus audacieuse et stimulante que celle de Villeneuve. Un même rétro futurisme hypnotique (mis en abime), un même soucis de transporter le grand public dans un monde distopique grandiose en utilisant les dernières technologies. La sélection musicale du jeu n'est pas en reste, très pertinente dans la manière dont elle colore l'environnement et assez audacieuse dans le choix des artistes, c'est assez rare il me semble.

    Au passage puisque ça parlait comix, pour les non connaisseurs je recommande "the long tomorow" voir " l'Incal" de notre national Moebius qui a influencé James Cameron et Ridley Scott (la boucle est bouclée!) et bien sûr le sulfureux "RanXerox" de Liberatore. Deux auteurs visionnaires qui ont très certainement servi l'imaginaire des créatifs de CD Projekt.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Gooda Voir le message
    Une oeuvre n'a pas besoin d'être parfaite pour être majeure, il serait grand temps de sortir des critères "test de jeu vidéo façon guide d'achat".
    Répondre ça à un mec qui a adoré Fallout New Vegas, c'est osé.

  27. #3387
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Répondre à a un mec qui adoré Fallout New Vegas, c'est osé.
    J'allais le dire.On pourrait ajouter Stalker ou Kotor 2 à la liste, tant qu'à prendre du jeu buggué
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 02/02/2021 à 12h57.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #3388
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Répondre ça à un mec qui adoré Fallout New Vegas, c'est osé.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #3389
    Citation Envoyé par Gooda Voir le message
    Je suis pas loin de penser la même chose que Wedgge. Même si cp77 a un gameplay classique, c 'est tout d abord un jeu très fun à jouer (ce qui pourrait peut-être expliquer que les peines à jouir chouinent tout en nous disant qu'ils ont +100 h de jeu...)
    Mais ouvrons grand nos yeux c'est surtout une oeuvre colossale, une sorte de Metropolis contemporain qui est selon moi encore plus étourdissant que les villes de Rockstar car c est un exercice très difficile de créer un environnement futuriste (même si on est plus ici dans du rétro futurisme).

    Mon impression est donc que pas mal de gens font un blocage un peu trop idéologique qui les amènent à un dénigrement acharné (je serais tenté parler d'un manque de gratitude du gamer consommateur et de son puissant "esprit critique". Il serait en effet pas normal de louer les qualités d' un jeu sorti trop tôt, d'un marketing trompeur, de crunchs sans doute abusifs, d'un jeu trop sexuel, ou avec pas assez de drogue, pas assez rpg etc etc...
    Et ça t'est pas venu à l'esprit sinon qu'on puisse trouver que le jeu ne soit ni colossal ni exceptionnel, mais simplement pas mal, sans que ce soit idéologique ni rien ?
    Parce que là tu balances ça comme si c'était des faits, alors que bon, personnellement j'ai apprécié, mais c'est pas un jeu dont je me souviendrais pendant des années. Et je dis même pas ça à cause des bugs, de l'absence d'IA ou du fait qu'il soit sorti pas fini (même si c'est honteux), mais simplement parce que le rythme m'a semblé pas top, l'écriture est sympa mais on a vu mieux, la ville est belle mais je vois pas en quoi elle surpasserait celles d'autres OW (ceux de Rockstar notamment), etc.
    C'était bien hein, mais enfin de là à dire que ça révolutionne le JV faut pas non plus trop s'emballer.

  30. #3390
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'allais le dire
    Sérieusement, heureusement que tu es sur le topic pour représenter le chaînon entre les Madfox et les Big Bear.
    Après tu n'es pas le seul mais comme je m'appuie parfois sur ton avis* pour passer -ou pas- à la caisse, faut avouer que c'est plutôt pratique.

    *mais pas que, tu peux laisser les fourmis quitter ton entrejambe.

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