Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous !
    Je viens de me procurer un lecteur de bluray portable, connecté via double usb à mon PC (ou PC/Tablette Surface).
    Mais je n'arrive pas à lire les bluray avec. J'ai écumé les tutos, FR ou ENG, j'ai essayé plusieurs logiciels, plusieurs manip... Même la fameuse installation de librairie aacs ds VLC ne fonctionne pas, et génère un msg d'erreur, comme si cette librairie n'était pas installée.

    Mes questions :

    1/ est-ce qu'il existe une réelle solution, facile, pour lire ses Bluray sur PC ? (Je branche, je fais lecture, je matte mon film pénard. Genre un soft peu connu comme on en trouve souvent ds la rubrique dédiée ds CPC ? Sans utiliser Make MKV + upnp ds VLC par exemple)

    2/ est-ce que l'achat d'un logiciel à 50, voire 100€ est la seule solution viable ? (si oui, c'est abusé !)

    3/ est-ce que, dans le pire des cas, il n'y aurait pas moyen de brancher sa PS4 comme Entrée vidéo sur son PC, et le lire via VLC (ou autre) comme ça ? (l'idéal : j'aimerais pouvoir avoir, sur mon install dual-screen, une fenêtre avec mon bluray, intégrée à Windows. Pas remplacer un de mes écrans par l'entrée PS4.)

    4/ est-ce qu'on se ferait pas un peu prendre pour des con(combres) en étant honnêtes ?
    (comme on l'entend souvent : rendre les process légaux pénibles pour tous sous prétexte de dissuader le piratage, c'est le meilleur moyen de l'encourager...)

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;-)

  2. #2
    Tu n'as pas eu un soft dédié à l'achat de ton lecteur ?

    Moi, j'avais eu PowerDVD (une usine à gaz) avec et je n'utilise que celui là... (J'ai essayé la manip des librairies avec VLC mais rien n'y fait)

    Et je penche aussi pour la réponse 4...

  3. #3
    Nope, y avait rien d'inclus malheureusement.
    Si PowerDVD est une usine à gaz en plus d'être la seule solution... X)
    Je ne désespère pas de voir une solution débarquer**... ms je me fais pas trop d'illusion (le retour du produit est déjà prévu). =T
    Merci pour ton msg en tout cas

    **même sur Twitter, j'ai le meme retour de la part de CPC HW. :T

  4. #4
    Même un soft payant n'est pas la garantie que tout aille bien. Je m'étais payé une licence Power DVD, j'ai eu des problèmes avec que le support a mis des plombes à régler, il y avait souvent besoin de mettre à jour le soft quand je lançais un nouveau BR (probablement une nouvelle protection), alors que le lecteur de salon l'avalait sans rechigner et pour finir, impossible de le ré-installer quand je suis passé un l'OS d'après.
    C'était il y a quelques années, mais à priori ça n'a pas beaucoup changé.

    Pour ton histoire de lecture via la PS4 en mode fenêtré, c'est chaud quand même. Si ton moniteur gère le PIP (picture in picture), peut-être, mais lis bien les restrictions dans la notice (et fais un test). Hormis ça, en software, ça me parait impossible sans une carte d'acquisition dans le PC.

  5. #5
    Merci pour les infos complémentaires. Bonne idée le PiP. J'envisage d'acheter un moniteur 40" pour faire office de tv, un jour, et je veillerai à ce qu'il y ait le PiP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •