Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 338 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10116
  1. #91
    Question aménagement !

    Y en a parmi vous (plutôt parmi vos enfants) qui ont des chambres de gosses un peu "exotiques" ?

    Mon grand n'aime pas trop son lit, et le petit va faire 2 ans,

    Du coup Maman et Belle Maman veulent claquer du fric, Elles ont vu ça :



    Et bon, j'avoue que ça a l'air fun, mais c'est plus cher que ma 1070Ti, vous vous rendez compte?

    Vous avez des retours ou des opinions la dessus ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #92
    On peut mettre combien de sièges en isofix ?

  3. #93
    Qui change les draps ? Si c'est toi, mets un veto Si la chambre fait moins de 20m2 aussi d'ailleurs...

    Combien d'heure de jeux vidéo max (soumis aux bonnes notes - alias ronds verts - et à un 'bon' comportement) par semaine sont "recommandées" pour un enfant de 10 ans (en 6ème) ?

    Nous sommes plutôt 'anti-écran' pour les mioches, mais ma conjointe est plus catégorique que moi. Pour elle ce serait bien 0, moi un peu plus.

    Du coup je pousse pour un peu plus de tolérance envers ce noble média qu'est le jeu vidéo, mais je rencontre une résistance assez farouche avec des concessions du genre "ok pour 20mn" qui me semblent extrêmement frustrante pour mon gamin, même si je ne suis pas du tout pour un accès open-bar non plus à la console.

    (au passage elle est bien plus tolérante pour regarder en famille des 'niaiseries' du type "meilleur pâtissier" ...)

    Donc chez vous c'est géré comment ? Temps de jeu max ? Le matin ? Le soir ? Le week-end ? Durée des sessions, temps totale hebdomadaire ?

  4. #94
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Qui change les draps ? Si c'est toi, mets un veto Si la chambre fait moins de 20m2 aussi d'ailleurs...

    Combien d'heure de jeux vidéo max (soumis aux bonnes notes - alias ronds verts - et à un 'bon' comportement) par semaine sont "recommandées" pour un enfant de 10 ans (en 6ème) ?

    Nous sommes plutôt 'anti-écran' pour les mioches, mais ma conjointe est plus catégorique que moi. Pour elle ce serait bien 0, moi un peu plus.

    Du coup je pousse pour un peu plus de tolérance envers ce noble média qu'est le jeu vidéo, mais je rencontre une résistance assez farouche avec des concessions du genre "ok pour 20mn" qui me semblent extrêmement frustrante pour mon gamin, même si je ne suis pas du tout pour un accès open-bar non plus à la console.

    (au passage elle est bien plus tolérante pour regarder en famille des 'niaiseries' du type "meilleur pâtissier" ...)

    Donc chez vous c'est géré comment ? Temps de jeu max ? Le matin ? Le soir ? Le week-end ? Durée des sessions, temps totale hebdomadaire ?
    Bah pour l'instant nous c'est 0 pour les jeux vidéos, ma grande a 6 ans, et madame veut le plus tard possible. Mais elle commence à entendre parler de la "swift", et en veut soit disant une pour noël. Bref j'ai 1 an pour lui faire oublier cette folie, toute façon : PC master RACE
    En résumé désolé je peux pas t'aider
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #95
    voui PC master RACE... mais vu le prix des cartes graphiques et de la RAM je préfère l'accoutumer à la switch

  6. #96
    0h a 10 ans ça me semble totalement déconnecté de la société actuelle ... Il faudrait expliquer a madame que non, les JVs ce n'est pas sale !

    Et putain mon fils a 10 ans je le laisserai tellement plus facilement seul devant une console que devant ces émissions a la con

    Bon sinon mes morveux on pas du tout l'âge, je dirais la comme ça avec mes beaux principes qui n'engagent que moi :

    0h du lundi au jeudi
    45-60 min le vendredi (en fonction de comment c'est passé la semaine ?)
    90-120-150 min le WE, dont une partie avec moi et une partie seul pour jouer a "ce qu'il veut".

    Bon d'ici a ce que les miens ai 10ans j'ai le temps de changer de chemise comme on dit.

    Mais 10 ans ça doit plus ou moins être l'âge où j'ai commencé à passer des aprem entière devant la console, je pense pas que ce soit trop grave.
    M'est avis l'important c'est surtout de regarder l'évolution du gamin pour voir comment il se comporte vis a vis de la chose (genre si il devient complètement addict a parler que de ça toute la semaine, refuse de faire autre chose ...)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #97
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    voui PC master RACE... mais vu le prix des cartes graphiques et de la RAM je préfère l'accoutumer à la switch
    Ah là nous sommes devant un autre problème. Franchement : "le bon coin", tu crois qu'il verra la différence entre 20 IPS et 120 ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #98
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Qui change les draps ? Si c'est toi, mets un veto Si la chambre fait moins de 20m2 aussi d'ailleurs...
    Putain les draps

    Sinon ils ont la chambre la plus grande de la maison, qui doit faire dans les 14 ou 15m²

    Je vais regarder la taille que fait le bordel, ça ferait chier de plus avoir de place pour jouer.

    Pour le moment ils jouent plus dans le salon, mais on aimerais bien qu'ils aillent dans leur chambre un peu
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #99
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    0h a 10 ans ça me semble totalement déconnecté de la société actuelle ... Il faudrait expliquer a madame que non, les JVs ce n'est pas sale !

    Et putain mon fils a 10 ans je le laisserai tellement plus facilement seul devant une console que devant ces émissions a la con

    Bon sinon mes morveux on pas du tout l'âge, je dirais la comme ça avec mes beaux principes qui n'engagent que moi :

    0h du lundi au jeudi
    45-60 min le vendredi (en fonction de comment c'est passé la semaine ?)
    90-120-150 min le WE, dont une partie avec moi et une partie seul pour jouer a "ce qu'il veut".

    Bon d'ici a ce que les miens ai 10ans j'ai le temps de changer de chemise comme on dit.

    Mais 10 ans ça doit plus ou moins être l'âge où j'ai commencé à passer des aprem entière devant la console, je pense pas que ce soit trop grave.
    M'est avis l'important c'est surtout de regarder l'évolution du gamin pour voir comment il se comporte vis a vis de la chose (genre si il devient complètement addict a parler que de ça toute la semaine, refuse de faire autre chose ...)
    En fait oui et non, je te rappelle que les jeunes d'aujourd'hui de 10 ans c'est fortnite... et ça c'est grave
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #100
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    En fait oui et non, je te rappelle que les jeunes d'aujourd'hui de 10 ans c'est fortnite... et ça c'est grave
    On est dans une autre problématique, celle des parents qui laissent les gosses jouer à n'importe quoi pourvu qu'ils aient la paix.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #101
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    On est dans une autre problématique, celle des parents qui laissent les gosses jouer à n'importe quoi pourvu qu'ils aient la paix.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #102
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Question aménagement !

    Y en a parmi vous (plutôt parmi vos enfants) qui ont des chambres de gosses un peu "exotiques" ?

    Mon grand n'aime pas trop son lit, et le petit va faire 2 ans,

    Du coup Maman et Belle Maman veulent claquer du fric, Elles ont vu ça :
    https://www.wickey.fr/media/product/...e-bleu-72e.jpg
    https://www.wickey.fr/media/product/...-jaune-35e.jpg

    Et bon, j'avoue que ça a l'air fun, mais c'est plus cher que ma 1070Ti, vous vous rendez compte?

    Vous avez des retours ou des opinions la dessus ?
    En plus des draps prévoit un stock d'Arnica on ne sait jamais
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #103
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Question aménagement !

    Y en a parmi vous (plutôt parmi vos enfants) qui ont des chambres de gosses un peu "exotiques" ?

    Mon grand n'aime pas trop son lit, et le petit va faire 2 ans,

    Du coup Maman et Belle Maman veulent claquer du fric, Elles ont vu ça :


    Vous avez des retours ou des opinions la dessus ?
    Mon opinion c'est que c'est complètement con de faire une échelle de travers. Et bonjour les disputes pour faire du toboggan.

  14. #104
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Mon opinion c'est que c'est complètement con de faire une échelle de travers. Et bonjour les disputes pour faire du toboggan a 3 heures du matin.
    Fix-ed !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #105
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Après, pour Fortnite, je me faisais la même remarque quand je voyais des gamins de 6-7 ans faire la célébration. Or ma fille qui n'y joue pas (et moi non plus) m'en a sorti une l'autre jour. Elle a aucune idée de ce que c'est, juste qu'il faut le faire quand on gagne

    Donc il suffit de pas grand chose pour que ça propage (genre un numéro 7 de l'EdF par exemple)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #106
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Qui change les draps ? Si c'est toi, mets un veto Si la chambre fait moins de 20m2 aussi d'ailleurs...

    Combien d'heure de jeux vidéo max (soumis aux bonnes notes - alias ronds verts - et à un 'bon' comportement) par semaine sont "recommandées" pour un enfant de 10 ans (en 6ème) ?

    Nous sommes plutôt 'anti-écran' pour les mioches, mais ma conjointe est plus catégorique que moi. Pour elle ce serait bien 0, moi un peu plus.

    Du coup je pousse pour un peu plus de tolérance envers ce noble média qu'est le jeu vidéo, mais je rencontre une résistance assez farouche avec des concessions du genre "ok pour 20mn" qui me semblent extrêmement frustrante pour mon gamin, même si je ne suis pas du tout pour un accès open-bar non plus à la console.

    (au passage elle est bien plus tolérante pour regarder en famille des 'niaiseries' du type "meilleur pâtissier" ...)

    Donc chez vous c'est géré comment ? Temps de jeu max ? Le matin ? Le soir ? Le week-end ? Durée des sessions, temps totale hebdomadaire ?
    C'est exactement pareil chez moi: ma compagne ne supporte pas trop les JV, donc pour elle c'est 0 pour les enfants. Mon grand qui a 6 ans aime bien me regarder joué (du coup je dois choisir mes jeux aux heures où il est réveillé, histoire qu'il évite de regarder des démembrements dans DOOM par exemple...), et me demande souvent s'il peut jouer également.

    Du coup la règle c'est pas de JV en semaine, et un temps limité (environ 1 heure, mais on chronomètre pas) le samedi et dimanche. Et souvent on joue ensemble.

    Après y'a des exceptions, c'est arrivé qu'il reste 3 heures sur la tablette avec ces jeux, parce qu'on avait la flemme, il faisait moche, et pas envie de se prendre la tête. Mais on essaie d'éviter, il est vite accro.

    Ah et pour Noël il a demandé une Switch aussi, car son meilleur copain en a une (enfin son grand frère de 10 ans en a une, mais le petit de 6 ans joue dessus à Fortnite...). Evidemment c'est un non catégorique, il a eu des rollers à la place

  17. #107
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah et pour Noël il a demandé une Switch aussi, car son meilleur copain en a une (enfin son grand frère de 10 ans en a une, mais le petit de 6 ans joue dessus à Fortnite...). Evidemment c'est un non catégorique, il a eu des rollers à la place
    C'est scandaleux ! Connais-tu seulement les risques associés à la pratique du roller ? Fractures, ruptures des ligaments, para- voire tétraplégie, lésions cérébrales irréversibles, même avec un casque, ecchymoses, hémorragies, élongations musculaires, claquages, exposition accrue aux maladies infectieuses, j'en passe et des meilleures. J'appelle la DDASS, doctissimo et Christophe Castaner. On ne peut laisser faire de telles choses.

  18. #108
    Pour clarifier, et rassurer fishinou, les JV ne sont pas banni de la maison, même si ma femme le voudrait bien (plus pour moi que pour les enfants je crois bien).
    Ils jouent de temps en temps sur tablette (principalement minecraft pour le plus grand et des petits jeux pour le plus jeune). Ils peuvent également faire un peu de PC avec Steam family (Lego World et deux ou trois autres trucs), et jouent de temps en temps à la Wii principalement sur Wii Sport et 'Resort' (autre collection de jeux de sports)

    Généralement les sessions de jeu ont lieu lors des déplacements (vacances, ...) ou autres moment 'creux' (salle d'attente) et de temps en temps sur demande à la maison.

    Mais pour noel j'ai fait un peu de lobbying et il y a maintenant une Switch à la maison. Pour Fortnite, vu que tous les copains du grand y jouent au collège je l'ai installé sur la Switch, mais évidemment ce ne sera pas en accès libre.

    Pour info, il n'y a pas d'autre télé à la maison, juste un film au ciné de temps en temps et des dessins animés sur demande pour boucher un temps mort (Le "meilleur pâtissier" est une exception, rare émission partagée par la famille et découpé en plusieurs sous-épisodes... c'est con, mais moins que beaucoup d'autres programmes, et ça me permet de faire levier en faveur des JV du coup...)

    L'emploi du temps du grand est très serré: collège -> levé 7h et retour 18h, 2 activités en semaines, les devoirs, repas en famille, les devoirs, lecture, couché à 21h... Bref c'est quasi impossible de caser du JV hors weekend et mercredi après midi.

    Nous pensions donner un maximum de 2h par semaine de console, et je voulais avoir un feedback. J'essaie de faire l'équilibre entre raison et plaisir, et c'est pénible entre le fiston qui est frustré et ma femme qui trouve que 20 minutes c'est beaucoup, et les parents des copains qui pleurent 'mon fils est accro à Fortnite' mais qui laisse la console en accès libre...

  19. #109
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Question aménagement !

    Y en a parmi vous (plutôt parmi vos enfants) qui ont des chambres de gosses un peu "exotiques" ?

    Mon grand n'aime pas trop son lit, et le petit va faire 2 ans,

    Du coup Maman et Belle Maman veulent claquer du fric, Elles ont vu ça :
    https://www.wickey.fr/media/product/...e-bleu-72e.jpg
    https://www.wickey.fr/media/product/...-jaune-35e.jpg

    Et bon, j'avoue que ça a l'air fun, mais c'est plus cher que ma 1070Ti, vous vous rendez compte?

    Vous avez des retours ou des opinions la dessus ?
    J'ai un lit Woodland pour ma fille.
    On a pas pris 40 options funky mais la potence à laquelle on a suspendu un hamac chaise. C'est classe et sympa.
    MAIS c'est assez encombrant. C'est pas facile de changer les draps. Et ça coute un bras.
    Maintenant c'est classe et super solide.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  20. #110
    A 7 ans il a entre 30min et 1h00 d'écran (il choisit JV ou dessin animé) les jours ou il n'a pas école (mercredi/samedi/dimanche). Généralement accompagné par un adulte si c'est du JV.

    Le soir en semaine je vois pas a quel age ca sera possible pour lui, vu qu'effectivement on n'a pas prévu de les coucher a 22h00 ^^
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #111
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Donc chez vous c'est géré comment ? Temps de jeu max ? Le matin ? Le soir ? Le week-end ? Durée des sessions, temps totale hebdomadaire ?
    Che nous pour le moment ca concerne uniquement la grande qui vient d'avoir 6 ans, la suivant est encore trop jeune.
    Alors pour le moment elle en veut quasi jamais jouer seul, à part de temps en temps sur son appareil photo ou y'a 2 jeux assez moisis. Elle doit y jouer 20min/mois. Je suis pas complètement contre le fait qu'elle joue, mais d'une y'a aps trop le temps pour, et ensuite pour le moment la manette de la xbox ou de la ps4 me semblent trop grandes. Elle m'avait regardé de temps en temps jouer à rayman, je lui aavait proposé d'essayer mais elle ne voulait pas. Sinon elle me regarde un peu jouer à They are billions, mais c'est en gros quand elle a fini sa pause le midi (pendant que ca soeur fait la sieste), et que elle regarde ce que fait papa.

    Bref ca va pas t'aider, maintenant si un jour elle décide jouer plus (si je prend un switch ou si je le motive à essayer quelque chose sur la console) ca sera très limité je pense. Parce que d'une on a pas spécialement beaucoup de temps pour, que ca sera jamais le matin, que d'ici là elle sera à l'école et que donc faudra voir qu'elle ai fait ses devoirs avant. Donc ca sera sûrement de temps à autre le weekend, mais en échange d'un autre temps d'écran (donc pas de film ou d'épisode du marchand de sable).

  22. #112
    Ici avec mon "grand" depuis ses 5ans (juillet dernier) il a le droit de temps en temps, les samedi après-midi, quand sa sœur fait la sieste (elle aura 4ans en février) et que je suis d'accord, de jouer un peu à Mario Kart avec moi sur la switch.
    On fait :
    - une bataille (format voleur/police) en 4 manches ;
    - une coupe (donc 4 circuits sur 3 tours chacun). Après il doit jouer avec ses jouets (ouais je sais on est des monstres).
    On a du jouer moins d'une fois par mois comme ça je pense.
    Et c'est tout pour le JV.
    Niveau exposition aux écrans, on avait un peu lâché la bride en fin d'année dernière mais on a repris les choses en main.
    Ils ont le droit à 10-15min le matin quand ils sont prêt le temps que la maman finisse de se préparer.
    Le soir 10-15min avant qu'on mange. (ça c'est pour la semaine).
    Le week-end ils ont env.45min/1h de télé le matin + 1 dessin animé (long métrage) le samedi soir.

  23. #113
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ici avec mon "grand" depuis ses 5ans
    C’est comique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #114
    Bouarf, depuis qu'il est grand frère je mets des guillemets à grand quand je parle de lui parce que ça reste un petit pour moi mais en effet, 5ans, je pourrais arrêter de les mettre.
    ça grandit trop vite ces ptites bêtes .

  25. #115
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Donc il suffit de pas grand chose pour que ça propage (genre un numéro 7 de l'EdF par exemple)
    Voilà. Mon gamin m'a fait ça parce que dans la cour un gamin l'a fait parce que Griezman l'a fait.

    Pour le JV le mien (5 ans et demi) en fait très peu, il a droit aussi à un peu d'écrans les week-end et il choisit JV ou TV (genre max 1 heure sur le week-end). Les jeux il en a droit qu'à deux pour le moment : Super Mario (j'ai trouvé une version amateur gratos du 3 pour PC) et World of Goo (il choisit aussi parfois un programme de dessin).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #116
    Ouais, comme « Jacadiadi » Bordel, « Jacques a dit ».
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #117
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Super Mario (j'ai trouvé une version amateur gratos du 3 pour PC) et World of Goo (il choisit aussi parfois un programme de dessin).
    ça m'intéresse le Super Mario dont tu parles, tu as un lien ?
    EDIT: trouvé https://www.classic-retro-games.com/...io-bros--3-552
    Et pour World of Goo, c'est jouable pour un enfant de cet âge ?

  28. #118
    Sinon, un truc que j'ai vu, ça parle un peu des JV, je mets en spoiler car c'est long. C'est en anglais (ta gueule Chabal) et c'est une pedopsychiatre qui parle. Je suis pas d'eaccord avec tout, notamment le coté pratique de certaines options, mais ça a le mérite d'être clair.

    Spoiler Alert!

    As we know, the brain is malleable. Through environment, we can make the brain “stronger” or make it “weaker”. I truly believe that, despite all our greatest intentions, we unfortunately remold our children’s brains in the wrong direction.

    Here is why:

    1. KIDS GET EVERYTHING THEY WANT WHEN THEY WANT IT

    “I am Hungry!!” “In a sec I will stop at the drive thru” “I am Thirsty!” “Here is a vending machine.” “I am bored!” “Use my phone!” The ability to delay gratification is one of the key factors for future success. We have the best intentions — to make our child happy — but unfortunately, we make them happy at the moment but miserable in the long term. To be able to delay gratification means to be able to function under stress. Our children are gradually becoming less equipped to deal with even minor stressors, which eventually become huge obstacles to their success in life.

    The inability to delay gratification is often seen in classrooms, malls, restaurants, and toy stores the moment the child hears “No” because parents have taught their child’s brain to get what it wants right away.

    2. LIMITED SOCIAL INTERACTION

    We are all busy, so we give our children digital gadgets and make them “busy” too. Kids used to play outside, where, in unstructured natural environments, they learned and practiced their social skills. Unfortunately, technology replaced the outdoor time. Also, technology made the parents less available to socially interact with their child. Obviously, our kids fall behind… the babysitting gadget is not equipped to help kids develop social skills. Most successful people have great social skills. This is the priority!

    The brain is just like a muscle that is trainable and re-trainable. If you want your child to be able to bike, you teach him biking skills. If you want your child to be able to wait, you need to teach that child patience. If you want your child to be able to socialize, you need to teach him social skills. The same applies to all the other skills. There is no difference!

    3. ENDLESS FUN

    We have created an artificial fun world for our children. There are no dull moments. The moment it becomes quiet, we run to entertain them again, because otherwise, we feel that we are not doing our parenting duty. We live in two separate worlds. They have their “fun“ world, and we have our “work” world. Why aren’t children helping us in the kitchen or with laundry? Why don’t they tidy up their toys? This is basic monotonous work that trains the brain to be workable and function under “boredom,” which is the same “muscle” that is required to be eventually teachable at school. When they come to school and it is time for handwriting their answer is “I can’t. It is too hard. Too boring.” Why? Because the workable “muscle” is not getting trained through endless fun. It gets trained through work.

    4. TECHNOLOGY

    Using technology as a “Free babysitting service” is, in fact, not free at all. The payment is waiting for you just around the corner. We pay with our kids’ nervous systems, with their attention, and with their ability for delayed gratification. Compared to virtual reality, everyday life is boring. When kids come to the classroom, they are exposed to human voices and adequate visual stimulation as opposed to being bombarded with the graphic explosions and special effects that they are used to seeing on the screens. After hours of virtual reality, processing information in a classroom becomes increasingly challenging for our kids because their brains are getting used to the high levels of stimulation that video games provide. The inability to process lower levels of stimulation leaves kids vulnerable to academic challenges. Technology also disconnects us emotionally from our children and our families. Parental emotional availability is the main nutrient for child’s brain. Unfortunately, we are gradually depriving our children of that nutrient.

    5. KIDS RULE THE WORLD

    “My son doesn’t like vegetables.” “She doesn’t like going to bed early.” “He doesn’t like to eat breakfast.” “She doesn’t like toys, but she is very good at her iPad” “He doesn’t want to get dressed on his own.” “She is too lazy to eat on her own.” This is what I hear from parents all the time. Since when do children dictate to us how to parent them? If we leave it all up to them, all they are going to do is eat macaroni and cheese and bagels with cream cheese, watch TV, play on their tablets, and never go to bed.

    What good are we doing them by giving them what they WANT when we know that it is not GOOD for them? Without proper nutrition and a good night’s sleep, our kids come to school irritable, anxious, and inattentive. In addition, we send them the wrong message. They learn they can do what they want and not do what they don’t want.

    The concept of “need to do” is absent. Unfortunately, in order to achieve our goals in our lives, we have to do what’s necessary, which may not always be what we want to do. For example, if a child wants to be an A student, he needs to study hard. If he wants to be a successful soccer player, he needs to practice every day. Our children know very well what they want, but have a very hard time doing what is necessary to achieve that goal. This results in unattainable goals and leaves the kids disappointed.

    TRAIN THEIR BRAIN

    You can make a difference in your child’s life by training your child’s brain so that your child will successfully function on social, emotional, and academic levels. Here is how:

    1. Don’t be afraid to set the limits.

    Kids need limits to grow happy and healthy!!

    Make a schedule for meal times, sleep times, technology time
    Think of what is GOOD for them- not what they WANT/DON’T WANT. They are going to thank you for that later on in life. Parenting is a hard job. You need to be creative to make them do what is good for them because, most of the time, that is the exact opposite of what they want.
    Kids need breakfast and nutritious food. They need to spend time outdoor and go to bed at a consistent time in order to come to school available for learning the next day!
    Convert things that they don’t like doing/trying into fun, emotionally stimulating games

    2. LIMIT TECHNOLOGY, AND RE-CONNECT WITH YOUR KIDS EMOTIONALLY

    Surprise them with flowers, share a smile, tickle them, put a love note in their backpack or under their pillow, surprise them by taking them out for lunch on a school day, dance together, crawl together, have pillow fights
    Have family dinners, board game nights (see the list of my favorite board games), go biking, go to outdoor walks with a flashlight in the evening.

    3. TRAIN DELAYED GRATIFICATION

    Make them wait!!! It is ok to have “I am bored“ time – this is the first step to creativity
    Gradually increase the waiting time between “I want” and “I get”
    Avoid technology use in cars and restaurants, and instead teach them waiting while talking and playing games
    Limit constant snacking

    4. TEACH YOUR CHILD TO DO MONOTONOUS WORK FROM EARLY YEARS AS IT IS THE FOUNDATION FOR FUTURE “WORKABILITY”

    Folding laundry, tidying up toys, hanging clothes, unpacking groceries, setting the table, making lunch, unpacking their lunch box, making their bed
    Be creative. Initially make it stimulating and fun so that their brain associates it with something positive.

    5. TEACH SOCIAL SKILLS

    Teach them turn taking, sharing, losing/winning, compromising, complimenting others , using “please and thank you”

    From my experience as an occupational therapist, the kids changes the moment parents change their perspective on parenting. Help your kids succeed in life by training and strengthening their brain sooner rather than later!

    Its a long message , but every parent should read this .
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #119
    Eh ben, ça recoupe pas mal ce que je vois de mon demi-frère . A 14 ans, il ne joue pas aux JV mais il est capable de s'enfiler un nombre impressionnant d'heures en vidéos youtube sur son tel.
    Après 3 likes sur snapchat, il fout n'importe quelle vidéo (d'un let's play au standard Cyprien/Norman et Cie).. et peut rester des heures courbés sur son lit à enchaîner. Non, pas des heures.. mais il a tenu pas loin de 2h quand on s'est croisé ce Noël.
    Sans jugements sur le niveau..
    Spoiler Alert!
    quand j'ai regardé par dessus son épaule, il matait un "Prank" du genre "Je fais croire à ma copine qu'elle doit faire un casting coquin et je la FILME"

    .. il zappait et tenait rarement plus de 3-4mn sur la même vidéo.

    Du coup, j'ai l'impression qu'il est assez incapable de se concentrer longuement sur un truc. Faut que sa bouge sans cesse, sinon son attention tombe. Qu'il s'agisse d'une conversation un peu longue (et il décroche) et je ne parle pas de lire un bouquin..
    A noter qu'il a grandi comme moi sans écran à la maison, mais a eu son premier smartphone à 12 ans..
    Après, il est fils unique et sa maman le considère comme le centre de l'univers, ça aide pas trop.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #120
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça m'intéresse le Super Mario dont tu parles, tu as un lien ?
    EDIT: trouvé https://www.classic-retro-games.com/...io-bros--3-552
    Et pour World of Goo, c'est jouable pour un enfant de cet âge ?
    C'est Mario forever que j'ai chopé.
    https://www.lifewire.com/super-mario...forever-811445

    World of Goo c'est complètement jouable ouais. Les niveaux simples il les passe sans problème et ceux qui sont trop compliqués, il s'en fout, il joue avec les bulles. Surtout si y'a des interactions (genre brûler un truc).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •