Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 338 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 10116
  1. #3451
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est quoi les horaires de sieste/couché ?

    Nous là "galère" du lit de grand à durée pendant plus d'un an grosso modo, jusqu'à ce qu'il supprime la sieste (il la fait toujours à l'école mais pas à la maison).

    Mais je mets "galère" entre guillemet parceque c'était chiant mais soft. Couché à 20h10-15, obligé de rester avec lui 15-20 minutes à raconter des histoires/chanter des chansons, partir avant qu'il dorme pour qu'il apprenne à s'endormir tout seul, du coup il se relevait 2-3 fois ... Mais en gros à 21h il dormait.

    Mais maintenant on couche les 2 dans la même chambre à 19h45 et personne ne bronche

    D'ailleurs cette nuit j'ai fait moi-même 20h30 - 8h30, c'est fort agréable
    Gna gna gna



    Mais sinon on le couche à 13h-13h30 et à 20h-20h30 et on sort et bouge pas mal les matins, aprem, donc pour le moment la sieste reste bien nécessaire.

    Cela dit le petit matelas semble être une solution intermédiaire qui lui convient, hier soir la pantomime a duré nettement moins longtemps et il s'est endormi tout seul sur ce matelas. Il en est tombé (sans que ça le réveille) un peu plus tard et on l'a transféré dans son lit. Un petit réveil dans la nuit où j'ai quand même du rester un peu mais ça n'avait rien à voir avec la première nuit, à voir pour la suite.

    Et on a effectivement joué hier soir les rituels, on va sans doute rajouter un peu de musique pour l'endormissement, hier il a bien aimé qu'on lui mette la boite à musique (avant il me demandait de lui chanter des chansons, ça doit vouloir dire qu'il commence à s'apercevoir de mes piètres qualités de chanteuse ).

    Merci encore pour vos retours !

  2. #3452
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Si tu veux que ça ne dure pas, ne reste pas avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
    Et pourquoi pas ? Vraie question, mais moi ça me dérange pas d'attendre qu'il dorme mon loulou. Ça me permet de me reposer un peu et lui il s'endort en 5 min

  3. #3453
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Pour les possesseurs de sièges Pallas (M fix il me semble). On vient de le recevoir, pas encore monté dans la voiture mais quand ma fille s'est installé dessus et s'est appuyées sur le dossier le siège s'est "allongé" au point de dissocier le dossier de l'assise... Je sais qu'une fois en voiture ce ne sera pas possible mais je pensais que ce serais un peu plus rigide que ça.
    C'est plus rigide que ça !
    Normalement même posé par terre le dossier doit remplir sa fonction.

    Donc soit votre siège à un vrai soucis, soit il était mal assemblé dans le carton.

    (En tout cas c'est comme ça sur mon Pallas pas M, Mais je vois pas pourquoi ce serait différent sur le M)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #3454
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Et pourquoi pas ? Vraie question, mais moi ça me dérange pas d'attendre qu'il dorme mon loulou. Ça me permet de me reposer un peu et lui il s'endort en 5 min
    Parce que ça deviendra un mécanisme du sommeil pour lui, si pas papa = pas dodo.

  5. #3455

  6. #3456
    Bravo pour les dernières naissances et bonne année à tous les canards papas et mamans.
    Et merci : en vous lisant et grâce à vos conseils, je me sens moins seul dans cette galère

  7. #3457
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On fait les travaux, arrive le jour où on peut séparer les deux morpions.

    "Ah ? Euh non mais je préfère rester dans la chambre avec ma soeur en fait"
    "Pareil, j'ai pas envie de dormir toute seule, je veux qu'il reste avec moi"
    On a eu le même cas.
    Ils dormaient depuis le début ensembles dans 9m².
    On s'est clairement fait chier à faire des travaux pour passer de 70m² à 150m² et la première fois, ils ne voulaient pas se séparer.
    Croyez moi, ça a vite passé

  8. #3458
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Parce que ça deviendra un mécanisme du sommeil pour lui, si pas papa = pas dodo.
    Voilà.

    Mais c'est surtout que dans le cas de Kiyo, il y a un changement dans le rituel du soir. Donc si en plus tu ajoutes un nouveau rituel avec ta présence, ça va compliqué les choses pour que le nouveau lit soit bien accepté.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #3459
    On est en pleine tentative de le faire dormir complètement seul depuis 2-3 jours.
    Bon, faut encore le recoucher 3-4 fois mais ça a l'air de prendre. C'est toujours mieux que de rester 30-45 minutes dans son lit

  10. #3460
    Nous ça avait été une galère pour le premier. On se relayait parfois pendant 1 heure pour le coucher, une horreur. Je sais plus trop comment on a réglé le problème.
    Le deuxième, bon c'est une grosse boule de nerf en permanence mais pour le coucher et les repas il a jamais été chiant (pourvu que ça dure). C'est même plutôt du genre "dégage je veux dormir". Mine de rien ça soulage vraiment. On le sent quand certains soirs c'est plus compliqué et on savoure d'autant plus notre chance.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  11. #3461
    La mienne fait ses nuits depuis ses 3 semaines. Elle est géniale, on a eu des moments où elle était pas facile à vivre comme 1 ou 2 fois où on a pas compris qu'elle avait sommeil plutôt (21h au dodo au lieu de 19h) ou durant les vacances de Noël où elle n'a pas pu faire la sieste. Du coup très fatiguée, très agitée et n'arrive pas à s'endormir, elle dort vachement mieux quand elle fait 5h de sieste en cumulée dans la journée. :D

  12. #3462
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Pour les possesseurs de sièges Pallas (M fix il me semble). On vient de le recevoir, pas encore monté dans la voiture mais quand ma fille s'est installé dessus et s'est appuyées sur le dossier le siège s'est "allongé" au point de dissocier le dossier de l'assise... Je sais qu'une fois en voiture ce ne sera pas possible mais je pensais que ce serais un peu plus rigide que ça.
    C'est normal, le siège est démontable, et l'on peut séparer l'assise du dossier.

    Il y 1 ou 2 cran, puis le dossier se sépare.

    En fonction du poids du gamin, le dossier ne le retiens pas.
    mon 1er, le siège s'allonge, mon 2eme, le siège ne bouge pas d'un cran.

    Edit : Une fois monté en voiture, le problème ne persiste plus, le dossier ne se détache que vers l'arrière,
    hors en voiture il y a le dossier du fauteuil.

    Edit 2 : Un canard avait demandé une fois si les sièges isofix étaient censé bouger.
    Pas les Pallas, il y a quelques millimètres de jeu latéral, et encore. mais si il y a plus, il est mal installé.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #3463
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Nous ça avait été une galère pour le premier. On se relayait parfois pendant 1 heure pour le coucher, une horreur. Je sais plus trop comment on a réglé le problème.
    Le deuxième, bon c'est une grosse boule de nerf en permanence mais pour le coucher et les repas il a jamais été chiant (pourvu que ça dure). C'est même plutôt du genre "dégage je veux dormir". Mine de rien ça soulage vraiment. On le sent quand certains soirs c'est plus compliqué et on savoure d'autant plus notre chance.
    Putain mais à chaque fois que je lis un de tes post ai l'impression qu'on a la même famille
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3464
    Fête du 31 et du 1er done !

    14 adultes et 11 bambins (de 5.5 à 11 ans), chez nous dans 80 m2...

    On s'en est sorti ! Même pas un drama notable.

    \o/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #3465
    Finalement y'a déjà du mieux. Pour la première nuit, on avait du être avec lui pour qu'il s'endorme le soir et dans la nuit, pour la deuxième il s'était endormi seul le soir (avec beaucoup de "va te recoucher" bien sûr) et j'étais par contre restée avec lui dans la nuit pour qu'il se rendorme et là ça fait deux fois qu'il se réveille dans la nuit, m'appelle une ou deux fois puis se rendort tout seul. Bonus, hier soir les "va te coucher" ont duré moins longtemps et il s'est couché directement dans son lit tout seul, sans passer par la case matelas.

    Je ne crie pas victoire trop vite, je sais bien qu'on est parti pour une looongue période de random coucher ou ça se passera bien, moins bien, pas bien du tout au gré des humeurs mais ce qui est appréciable c'est que là on voit qu'il reste dans sa chambre (il se met à la porte pour nous voir mais sans franchir le seuil) et va se recoucher lorsqu'en passant devant on lui dit d'y aller (avec hier de magnifiques "d'accoooorrrddddd" suivis de longs soupirs en allant vers son lit ).

    Puis bon, c'est quand même trop mignon de le voir débarquer le matin, en se frottant les yeux encore tout endormi

  16. #3466
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Fête du 31 et du 1er done !

    14 adultes et 11 bambins (de 5.5 à 11 ans), chez nous dans 80 m2...

    On s'en est sorti ! Même pas un drama notable.

    \o/
    Tu connais la solution sinon:


  17. #3467
    hé hé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #3468
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Salut les coins, vous conseilleriez quoi comme modèle de veilleuse nomade ? On a eu une Bbnove Lantern mais on a une mauvaise expérience avec (pannes à répétition, SAV aux fraises) donc on en cherche une autre pour la remplacer
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  19. #3469
    Pabobo super nomade
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #3470
    Je valide la Pabobo Super Nomade.
    Celle de ma fille fonctionne toujours et lui sert à descendre de son lit la nuit sans réveiller son frère en allumant sa lampe de chevet.
    Malgré ses 5-6 ans, elle tient encore bien la charge.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #3471
    Pareil ici.
    On en a 2, dont 1 qui a 6 ans et ça marche toujours très bien.

  22. #3472
    +1 pour la Pabobo.

    Batterie qui tient très très bien, veilleuse petite et légère.

    Seul bémol pour ma part, le bouton pour l'intensité qui ne fonctionne pas

  23. #3473
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    +1 pour la Pabobo.

    Batterie qui tient très très bien, veilleuse petite et légère.

    Seul bémol pour ma part, le bouton pour l'intensité qui ne fonctionne pas
    Ah oui tiens, bonne remarque. J'avoue que la première, je l'ai ramené au magasin car il n'y avait (quasiment) aucune différence entre les 2 modes de luminosité. Mais apparemment, c'est normal.

  24. #3474
    Tu vois mieux la différence dans le noir une fois que tes yeux sont habitués à la pénombre.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #3475
    Ah ! Ce soir dans le bain on eu droit au classique, mais néanmoins appréciable, pet foireux ! C'est toujours un plaisir de nettoyer les jouets et le tapis de bain après coup !


  26. #3476
    Te plain pas, nous y'en a une qui se retient pour ne faire que dans le bain...

  27. #3477
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ah oui tiens, bonne remarque. J'avoue que la première, je l'ai ramené au magasin car il n'y avait (quasiment) aucune différence entre les 2 modes de luminosité. Mais apparemment, c'est normal.
    Ça voudrait dire qu'il fonctionne finalement ?

  28. #3478
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Ça voudrait dire qu'il fonctionne finalement ?
    Probablement.

    La différence ne se voit que dans la nuit avec les yeux habitués à l'obscurité, comme dit plus haut.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #3479
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Ça voudrait dire qu'il fonctionne finalement ?
    Oui, oui, ça fonctionne "comme prévu"... Mais je continue a penser que la différence n'est pas flagrante, faut juste en être conscient.

  30. #3480
    Ok merci ! Je m'attendais à une différence vraiment plus flagrante.
    Ça en reste une bonne veilleuse !

Page 116 sur 338 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •