Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 338 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 10116
  1. #3271
    En bon père de famille tu prends l'échiquier en bois. Tu apprends à jouer. Tu passes un moment privilégié avec ton fils, et tu te fais éclater par ta progéniture qui te trollera devant ses copains.

    Autre chose ?

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #3272
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Amis canards, je sollicite votre aide et expertise !
    Mon gamin (bientôt 7 ans) s'intéresse aux échecs depuis peu, grâce à un animateur au périscolaire qui lui a expliqué les règles et joue un peu avec lui. Du coup, on a eu un petit mot ce matin :

    "Cher per noel. Je voudré un jeux dechec pour noel silteplé"

    Qu'est-ce que vous recommandez au père noël pour un enfant de 7 ans qui débute ? Au début, je pensais partir sur un classique échiquier en bois un peu sympa, mais ça suppose qu'il sera dépendant de notre disponibilité pour pouvoir jouer, d'autant plus que mis à part connaître les mouvements des pièces, ma connaissance des échecs n'est pas forcément au top...
    Du coup, j'ai pensé aux échiquiers électroniques pour avoir un adversaire "virtuel" mais j'ai peur qu'il se fasse systématiquement écrasé par l'IA, ce qui risque de le décourager rapidement. Et puis je cherche surtout un moyen d'apprentissage plus qu'un adversaire.

    Des idées ?
    Un Bescherelle déjà.

    Sinon: Ça chez Oxibul, ça a l'air adapté.

    Ou ça dans un style classique.

    Et pour varier un peu, en plus d'un plateau classique: le jeu Tempête sur l'échiquier mais il est peut-être encore un peu jeune.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  3. #3273
    J'ai le même "souci", car moi je suis incapable de lui apprendre quoi que ce soit. Club d'échec du coup ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #3274
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai le même "souci", car moi je suis incapable de lui apprendre quoi que ce soit. Club d'échec du coup ?
    Il n'a pas besoin d'un club pour lui apprendre l'échec manifestement.

    De mon coté, ma fille s'en tape de noel. Mais elle dit quand meme qu'elle veut une nouvelle trotinette depuis des mois. J'ai trouvé la bonne offre récemment, donc achat fait. Puis le jour d'après "ah non, je veux un vélo en fait"... EH BIEN CA SERA TROTINETTE ET C'EST TOUT!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #3275
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Amis canards, je sollicite votre aide et expertise !
    Mon gamin (bientôt 7 ans) s'intéresse aux échecs depuis peu, grâce à un animateur au périscolaire qui lui a expliqué les règles et joue un peu avec lui. Du coup, on a eu un petit mot ce matin :

    "Cher per noel. Je voudré un jeux dechec pour noel silteplé"

    Qu'est-ce que vous recommandez au père noël pour un enfant de 7 ans qui débute ? Au début, je pensais partir sur un classique échiquier en bois un peu sympa, mais ça suppose qu'il sera dépendant de notre disponibilité pour pouvoir jouer, d'autant plus que mis à part connaître les mouvements des pièces, ma connaissance des échecs n'est pas forcément au top...
    Du coup, j'ai pensé aux échiquiers électroniques pour avoir un adversaire "virtuel" mais j'ai peur qu'il se fasse systématiquement écrasé par l'IA, ce qui risque de le décourager rapidement. Et puis je cherche surtout un moyen d'apprentissage plus qu'un adversaire.

    Des idées ?
    De ma vieille expérience d'échiquiers électroniques, il faut vérifier les différents niveaux de difficultés proposés par l'appareil. Mais en général ça commence par un niveau très facile, abordable par les débutants/apprentis et ensuite ça peut aller jusqu'au niveau deepblue/karpov/kasparov. Celui que j'avais de mon jeune temps proposait plus d'une 10ne de niveau de difficulté mais le niveau le plus élevé était chiant car il pouvait mettre jusqu'à 1h pour préparer/jouer 1 coup et qu'il "réfléchissait" comme ça à chacun de ses tours donc bien relou.

  6. #3276
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il n'a pas besoin d'un club pour lui apprendre l'échec manifestement.

    De mon coté, ma fille s'en tape de noel. Mais elle dit quand meme qu'elle veut une nouvelle trotinette depuis des mois. J'ai trouvé la bonne offre récemment, donc achat fait. Puis le jour d'après "ah non, je veux un vélo en fait"... EH BIEN CA SERA TROTINETTE ET C'EST TOUT!
    Tu lui as donnée une baffe en prime j'espère.

  7. #3277
    Pour les échecs y'a des applis pour tablette qui existe qui permettent d'apprendre. Faudra que je demande à ma femme le nom de l'appli.

  8. #3278
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu lui as donnée une baffe en prime j'espère.
    Bien sur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #3279
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Pour les échecs y'a des applis pour tablette qui existe qui permettent d'apprendre. Faudra que je demande à ma femme le nom de l'appli.
    J'en ai trouvé (notamment Echecs Pro, qui te propose genre 4 coups à faire), le souci c'est qu'à 7 ans ça remplace pas un prof. Et les échecs c'est tellement complex que je vois pas comment la faire progresser en jouant avec elle.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #3280
    Le nom de l'appli c'est Magnus Kingdom (sur iOS). ça explique bien les mouvement de chaque pièce, ça propose des "exercices" pour bloquer le roi par exemple avec une tour et une reine,etc.

  11. #3281
    Pareil ici, je suis un peu réticent à l'idée d'une appli sur tablette.
    Et pour le fait de jouer avec lui sur un échiquier en bois, évidemment que ça reste ma solution préférée ! Mais encore une fois, il faut qu'on soit dispo et surtout, lorsque j'ai enfin du temps, je vais essayer de le passer avec les 2 enfants. Ça m'embêterais de dire au petit frère : désolé, mais là tu te débrouilles, papa joue juste avec ton frère.

  12. #3282
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Et pour varier un peu, en plus d'un plateau classique: le jeu Tempête sur l'échiquier mais il est peut-être encore un peu jeune.

    Qu'est-ce qu'on s'est amusé au collège avec ce jeu !
    Ça devient du n'imp' assez rapidement. Mais cela ne dénature pas la réflexion qu'on a aux échecs.


    Pour les échecs, je pense qu'il faut y mettre du sien si on pratique ou passer par un club pour débuter.
    Ensuite, il faudra passer en club pour progresser à moins que l'on soit aussi dans un club.
    J'ai un doute sur l'efficacité des échecs électroniques, même pour débuter.
    Au bout d'un moment, ces jeux ne sont pas assez puissant pour calculer des coups rapidement. Il faut mieux aller vers un jeu sur PC ou tablette pour avoir une IA qui ne mets 4j à tester toutes les possibilités à jouer.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #3283
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Et pour varier un peu, en plus d'un plateau classique: le jeu Tempête sur l'échiquier mais il est peut-être encore un peu jeune.
    Ça s’achète à un prix décent ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #3284
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ça s’achète à un prix décent ?
    Ça doit faire 10 ans que ce n'est plus édité donc bon...
    Ça doit se trouver à une dizaine d'euros d'occaze.

    Et c'est pas du tout conseillé pour débuter les échecs Mais j'ai de très bons souvenirs avec un pote. Les retournements de situation de fou à cause de double jeu, d'attentat ou de fringale
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #3285
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    "Papa il joue à Guillaume avec son épée !"

    Allez-y, retrouvez de quel jeu mon fils parle .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #3286

  17. #3287
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y' un Guillaume dans Dark Souls ?

    Sinon non. Papa n'est pas assez hardc0re pour jouer à DS.

    Indice : le jeu fait partie d'une licence d'une douzaine de jeux et ce qui semble être une centaine de DLC.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #3288
    Kingdom Come Deliverance ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  19. #3289
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    JE te rassure, on est bien crevé aussi, par contre c'est le grand (3 ans bientôt) qui nous use le plus, même si le petit dernier faut s'en occuper aussi, évidemment.
    Entre ça et le taffe + semaine d'astreinte qui s'annonce, pfiouuuuu...Je suis crevé d'avance.

    Pro-tip pour les jeunes: faites les avant 30 ans, vraiment.
    Le premier à 45 et le deuxième à 48 j’ai droit à quoi ?

  20. #3290
    À espérer qu'ils gagnent vite leur vie pour te payer la maison de retraite
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #3291
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Kingdom Come Deliverance ?
    Non. Mais c'est pas facile. Je vais voir si quelqu'un trouve avant de poster la réponse . C'est un peu dur mais on est sur un forum de gamers, mince.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Non. Mais c'est pas facile. Je vais voir si quelqu'un trouve avant de poster la réponse . C'est un peu dur mais on est sur un forum de gamers, mince.
    Ouais mais là t'es dans la section parents, alors le gaming il a pris cher
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  23. #3293
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    À espérer qu'ils gagnent vite leur vie pour te payer la maison de retraite
    M’en parle pas ! Si ils font des études je vais avoir du mal à leur payer avec les pensions que nos gouvernements nous conconctent.. je vais tacher de les guider vers des jobs qui paient de suite sans études

  24. #3294
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Y' un Guillaume dans Dark Souls ?

    Sinon non. Papa n'est pas assez hardc0re pour jouer à DS.

    Indice : le jeu fait partie d'une licence d'une douzaine de jeux et ce qui semble être une centaine de DLC.
    Une centaine de DLC :fear: Total war ? (britania pour guillaume ?).

  25. #3295
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Une centaine de DLC :fear: Total war ? (britania pour guillaume ?).


    Exactement Medieval 2 CE, la campagne tuto où tu dirige Guillaume Rufus.

    (bon précisément il y a deux semaines je tentais Medieval 2 et je m'y emmerdais, je suis passé sur TW Warhammer, mais pour ces enfants tous les TW sont désormais "le jeu de Guillaume").

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ouais mais là t'es dans la section parents, alors le gaming il a pris cher
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #3296
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    M’en parle pas ! Si ils font des études je vais avoir du mal à leur payer avec les pensions que nos gouvernements nous conconctent.. je vais tacher de les guider vers des jobs qui paient de suite sans études
    T'auras 70-71 ans quand le 2e aura son Bac+5, tu crois vraiment que tu pourras prendre ta retraite plus tôt?

  27. #3297
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message


    Exactement Medieval 2 CE, la campagne tuto où tu dirige Guillaume Rufus.

    (bon précisément il y a deux semaines je tentais Medieval 2 et je m'y emmerdais, je suis passé sur TW Warhammer, mais pour ces enfants tous les TW sont désormais "le jeu de Guillaume").



    Ah la vache je pensais à Britania mais après vérification ca se passe avant la période de guillaume le conquérant tout ca donc j'ai trouvé par hasard

  28. #3298
    A peine 2 ans et ça commence à mentir

  29. #3299
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    A peine 2 ans et ça commence à mentir
    tu lui a montré l'exemple avec le père noël ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #3300
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    tu lui a montré l'exemple avec le père noël ?
    Tu crois que c'est à cause de ça?!

    Sinon, on a quelques petits soucis avec #2 (celle qui ment, décidément) Elle refuse de faire caca. Ça a du lui faire mal une fois ou 2, du coup elle se retient tant qu'elle peut. Ça fini en énorme étron au bout de 4 jours, qui lui déchire forcement les fesses... (toujours dans le bain en plus...) On l'a mis au régime hepart/pruneau mais elle n'est pas constipé, elle ne veut juste pas. Du coup on est en train de chercher un livre pour l'aider a dédramatiser ça. Vous auriez des bons conseils?

Page 110 sur 338 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •