Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 338 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 10116
  1. #5251
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est surtout une galère incroyable pour les profs, ils ont je ne sais plus combien de pages de protocoles à suivre. Chez mes beau-parents, en Touraine, il y a eu quelques collèges de fermés. T'es content si c'est le tien...
    Je parle d'autres pays. Qui ont ouvert avec beaucoup moins de contraintes et de manière beaucoup plus large. Si dans deux semaines on s'aperçoit par exemple qu'en Suisse les cas n'ont pas plus augmenté qu'en France, ce sera probablement que la réouverture n'est pas trop problématique. Si y'a plus de cas, faudra voir si ça vient pas d'ailleurs (on a rouvert aussi les restaurants, je sais pas si c'est le cas chez vous aussi), mais ça permettra aussi de se poser des questions en ayant des données un peu chiffrées.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #5252
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je parle d'autres pays. Qui ont ouvert avec beaucoup moins de contraintes et de manière beaucoup plus large. Si dans deux semaines on s'aperçoit par exemple qu'en Suisse les cas n'ont pas plus augmenté qu'en France, ce sera probablement que la réouverture n'est pas trop problématique. Si y'a plus de cas, faudra voir si ça vient pas d'ailleurs (on a rouvert aussi les restaurants, je sais pas si c'est le cas chez vous aussi), mais ça permettra aussi de se poser des questions en ayant des données un peu chiffrées.
    Les restaurants ? Non pas encore.

    MAis le foot devrait jouer apparemment, c'est vital pour le pays.

    Sinon ça dépend aussi de l'exposition au virus au départ. Au Danemark ils ont eu bien moins de cas je crois, du coup les écoles n'ont même pas fermé si je me m'abuse, je demanderai à mes collègues.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #5253
    C'est en Suède qu'ils n'ont pas fermé les écoles. Ils ont fermé les lycées et les universités par contre.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #5254
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Les restaurants ? Non pas encore.

    MAis le foot devrait jouer apparemment, c'est vital pour le pays.

    Sinon ça dépend aussi de l'exposition au virus au départ. Au Danemark ils ont eu bien moins de cas je crois, du coup les écoles n'ont même pas fermé si je me m'abuse, je demanderai à mes collègues.
    France et Suisse étaient sur un schéma assez proche. Mais même sans comparer, si on s'aperçoit que les cas n'augmentent pas ou pas des masses on aura déjà une bonne idée de l'impact de l'ouverture des écoles (quasi sans contraintes pour les enfants) dans la propagation à ce moment de l'épidémie. Pour le moment on a 16 jours de recul, MAIS avec des demi classes pour se remettre dans le bain et un long week-end et les chiffres sont toujours sur le déclin. Ce lundi tout a repris à fond.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5255
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ceci dit, rouvrir les écoles à ce stade était, de mon point de vue, complètement crétin.

    Y'a des pandémies toute l'année ? Merde ! #onnenousditpastout Tous ces soignants qui traitent des jambes cassées, faudrait pas que ça fasse contagion !

    J'espère que t'as bien pris les bonnes mesures depuis 3 mois avant d'envoyer ton gamin à l'école, ça m'étonnerait pas que tu sois du genre à n'en avoir rien à foutre. Ca serait ballot de contaminer ses 6-7 amis.
    A partir du moment ou les gamins eux même ne sont pas atteints, et que le taux de mortalité des 35-45 ans est très faible, ses copains peuvent bien nous contaminer.
    Et si mes parents le choppe en venant nous voir on touchera l'héritage plus tôt

    Et actuellement y'a que les gamins, alors qu'ils sont la population la moins à risque, qui subit encore. Le reste fait des apéros, discute dans la rue et se croise à la pharmacie sans aucune protection. Surtout des vieux d'ailleurs.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #5256
    L'exclusion est toujours la solution la plus facile. La preuve, pour combattre le covid, on s'est exclu chez nous.

    De mon coté, la prof (qui est aussi la directrice btw) est pas chaude chaude pour reprendre mon fils. J'aimerai lui jeter un parpaing au visage mais je comprend en partie : ils ont jamais su le tenir à cause de son autisme, il n'y arriveront pas plus en un mois en ayant la trouille. J'ai lu sur ce fofo des témoignages d'enseignants qui passaient des coups de fil et tout. On a fait les trucs dans notre coin en se contentant des mails qu'elle nous envoyait. Sauf que là, je me suis déplacé pour la voir "pendant le travail" (et voir aussi la tronche de l'école et des potentiels protocoles en place, j'avoue ) suite à une demande "d'inscription" pour tout le mois suivant.
    Bon, forcément, elle était pas là mais j'ai quand même eu le droit â un coup de fil en numéro privé. Bon...

    Je lui expose le truc " blablabla prison, blablabla dur, blablabla z'en pensez quoi ?”, l'idée étant de ne pas imposer un retour (bien qu'étant sur leur liste des prioritaires). Le passage en force est une solution mais si ça rate, tout le monde y perd... Et peut être même mon fils en premier. Elle savait pas, blablabla, demander au rectora, blablabla, réponse demain, blablabla. Toujours rien. Ça fait pas non plus très longtemps (semaine dernière) mais demain étant sans cours, ce sera niet pour plus de précision.

    Perso, ça commence quand même à me tendre. C'est déjà la guerre pour l'école, pour les avs et pour tout ce qui touche à l'éducation. On a toujours pas de réponse pour l'année prochaine : où, quoi, quand, comment ?
    La, je demande juste si c'est faisable ou pas. On dit oui, on dit non et c'est marre. Pourquoi diable est-ce qu'on ne peut pas avoir une réponse ? Je veux bien rester à la maison s'il le faut (vraiment, l'école avec ses marquages, sens de circulation et barrières ne faisait pas envie pour un sou) mais je dis quoi à mon patron ? Prout ? Y a des démarches, des papiers, du volontaria à mettre en forme quand même...

  7. #5257
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est en Suède qu'ils n'ont pas fermé les écoles. Ils ont fermé les lycées et les universités par contre.
    Ca parait legit, les ados et les étudiants sont plus difficiles à tracer que les enfants. Du coup si tu leur laisses les bars et les lieux de sorties ouverts bah... On voit le résultat actuellement. T'as exactement le même soucis actuellement en France, plein d'ados et de jeunes adultes qui déambulent dehors parce qu’ils ne savent pas quoi faire, les lycées, les collèges, les Cfa... Tout est encore fermé, sauf que pour le moment ca semble pas avoir d'impact sur l'épidémie mais j'aimerais pas être à la place de leur parent.
    Mais bon c'est cool quand même depuis 2 semaines, toutes les écoles publiques sont devenues des écoles Montessori.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #5258
    Alors pour notre école ils nous donne une attestation de non prise en charge si notre fille n'a pas de spot (si on en a demandé un), j'imagine que c'est partout pareil, donc pour l'employeur ça doit faire partie de ce dont il a besoin.

    Après ils se couvrent tous aussi hein, encore plus dans les cas particuliers où ils n'ont aucune certitude de pouvoir faire respecter les protocoles.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #5259
    On réclame ladite attestation depuis la reprise...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #5260
    Bonsoir. J'ai besoin de votre aide.

    Ma femme doit calculer les indemnités de congés payés de notre assistante maternelle suite à la rupture de contrat. Elle est annualisée en année complète mais la 1ère année était incomplète (embauche du 4 décembre 2017 au 15 juin 2020) mais elle a pris ses 5 semaines. Elle a donc pris cette année là plus de congés qu'elle n'en avait cumulé. Ça peut sembler basique mais ma femme m'a dit que ça ne l'est pas du tout au niveau des déclarations à faire à Pajemploi.
    On a fait une demande à Pajemploi pour nous donner une méthode de calcul mais ils nous renvoient vers des sites payants. Les sites que ma femme a consultés donnent des formules différentes.

    Si certains ont été confrontés à cette situation, je suis preneur de conseils, de formule de calcul, de lien vers un calculateur...

    Merci.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  11. #5261
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Bonsoir. J'ai besoin de votre aide.

    Ma femme doit calculer les indemnités de congés payés de notre assistante maternelle suite à la rupture de contrat. Elle est annualisée en année complète mais la 1ère année était incomplète (embauche du 4 décembre 2017 au 15 juin 2020) mais elle a pris ses 5 semaines. Elle a donc pris cette année là plus de congés qu'elle n'en avait cumulé. Ça peut sembler basique mais ma femme m'a dit que ça ne l'est pas du tout au niveau des déclarations à faire à Pajemploi.
    On a fait une demande à Pajemploi pour nous donner une méthode de calcul mais ils nous renvoient vers des sites payants. Les sites que ma femme a consultés donnent des formules différentes.

    Si certains ont été confrontés à cette situation, je suis preneur de conseils, de formule de calcul, de lien vers un calculateur...

    Merci.
    Vous n'avez pas une RAM (relai assistance maternelle)dans votre commune ? Nous c'est gratuit sur RDV et ils nous ont tout expliqué quand on a quitté la nounou de notre grande, avec même un fichier excel si mes souvenir sont bon pour calculer tout ça !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #5262
    Merci bcp. Je ne connaissais pas
    Je les appelle demain.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  13. #5263
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Bonsoir. J'ai besoin de votre aide.

    Ma femme doit calculer les indemnités de congés payés de notre assistante maternelle suite à la rupture de contrat. Elle est annualisée en année complète mais la 1ère année était incomplète (embauche du 4 décembre 2017 au 15 juin 2020) mais elle a pris ses 5 semaines. Elle a donc pris cette année là plus de congés qu'elle n'en avait cumulé. Ça peut sembler basique mais ma femme m'a dit que ça ne l'est pas du tout au niveau des déclarations à faire à Pajemploi.
    On a fait une demande à Pajemploi pour nous donner une méthode de calcul mais ils nous renvoient vers des sites payants. Les sites que ma femme a consultés donnent des formules différentes.

    Si certains ont été confrontés à cette situation, je suis preneur de conseils, de formule de calcul, de lien vers un calculateur...

    Merci.
    Oui il faut passer par le RAM et aussi consulter la convention collective.
    De toute façon il y a 2 méthodes et malheureusement pour l'employeur et heureusement pour l’employé il faudra retenir la méthode qui lui est la plus favorable.

  14. #5264
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Merci bcp. Je ne connaissais pas
    Je les appelle demain.
    You're welcome my dude !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #5265
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'espère que t'as bien pris les bonnes mesures depuis 3 mois avant d'envoyer ton gamin à l'école, ça m'étonnerait pas que tu sois du genre à n'en avoir rien à foutre. Ca serait ballot de contaminer ses 6-7 amis.

    Ca m'étonnerait pas que tu sois du genre à être un "NON CACAO PAS LE DROIT LOUR5 TRAINE DANS LE COIN"
    Ok je me reprends.

    En gros si je te suis y'a deux camp:s les ultra-paranos "on va tous mourir" et "les connards inconscients qui s'en branlent". Bon beh d'accord je suis dans le deuxième puisque la nuance a disparue en même temps que le Covid émergeait: je valide, et j'emmerde les paranos. Bises. Avec le masque, évidemment.
    Mais puisque mon planning de ces derniers mois t'intéresses: je suis resté chez moi avec ma famille, aucune sortie sauf ravitaillement, aucuns contacts hors ravitaillement, et beaucoup de bières avalées. Et c'est pas parce que le déconfinement a été levé qu'on s'est jeté dehors à retourner voir des gens dans tous les sens. En fait y'a pas grand chose qui a changé pour nous hormis le fait qu'on ait plus besoin d'une attestation à deux balles pour acheter du pain. Heureux ? J'ai pas pris trop de risques à ton goût (hormis la prise de poids dû au houblon) ?

    Quand au reste, beh nan y'a pas de pandémie toute l'année, ce qui n'empêche pas que les soignants croisent des malades toutes l'année, sont susceptibles de choper des trucs toute l'année. DOnc si on veut pousser le raisonnement intelligent de certains, faudrait isoler les enfants des soignants, ces foutus nids à virus et saletés, toute l'année.

    Y'a pas à dire, entre le gouvernement qui les entube depuis des années et la brave populace qui leur chie dessus tout en tapant ses putains de casseroles, les soignants ont bien du courage...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/05/2020 à 14h45.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #5266
    Yo,

    Je reprenais juste la formulation de ton message "M'étonnerais pas qu'une bonne part se mette le masque" etc... Juste pour te montrer que c'est facile d'avoir ce genre de pensée vis à vis des autres.

    Ceci dit, t'es clairement du genre à escalader les trucs rapidement, vu que tu passes, en 2 posts, de mon message initial à "la brave populace qui leur chie dessus tout en tapant ses putains de casseroles" dont je fais visiblement partie d'après tes conclusions.

    Donc en résumé: ta réponse initiale à mon post démarre par "non c'est idiot". Donc viens pas faire le chouineur victime quand on te rentre dedans si ton seul moyen de communication c'est de traiter les gens de cons.

    A tchao bonsoir
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #5267
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    Donc en résumé: ta réponse initiale à mon post démarre par "non c'est idiot". Donc viens pas faire le chouineur victime quand on te rentre dedans si ton seul moyen de communication c'est de traiter les gens de cons.
    r
    Jusqu'à preuve du contraire, "Non c'est idiot" n'est pas une insulte envers ta personne (parce que j'ai un peu l'impression que tu le prends comme ça). Si j'avais commencé par "Non, t'es idiot" ok, j'accepterais volontiers la remontrance.Et le passage sur les masques dans le cul est un mélange de fatalisme envers le comportement humain* et un taunt de forum lambda pour la déconne, mais là encore j'ai l'impression que tu prends ça personnellement alors que ce n'était pas l'intention.
    Quand à l'escalade que tu imagines ...Ma remarque sur la populace et les casseroles c'est plus en rapport avec tous les faits et retours ici et là qu'on a eu régulièrement sur le comportement de certains citoyens envers des soignants et leurs enfants, pas seulement à celui évoqué plus haut. Et encore une fois je ne te visais pas personnellement, je ne sais pas où tu vas chercher ça. Ce n'est pas parce que ma réponse t'es adressée que tous les termes et idées distillées te "visent" toi...

    Voilà, maintenant si t'as envie tu peux toujours me répondre que "non mais c'est facile on balance quelques remarques insultantes vagues pour se défendre ensuite en disant qu'on ne visait pas la personne auquel on répondait blabla", ça me distraira quand je prendrais ma bière de fin de travail


    Et pour terminer sur le sujet de l'école, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses gosses, de les garder à la maison ou de les mettre à l'école, soignants inclus. Ceux qui ont un problèmes avec les enfants de X ou Y, qu'ils gardent les leur chez eux au lieu d'ostraciser des gamins qui n'ont rien demandés à personne. C'est aussi simple que cela. Les conditions sont déjà assez difficiles pour tout le monde sans en rajouter sur une frange minoritaire dont le seul crime est de ne pas être né de parents de la "bonne profession".


    *parce que oui j'ai une vision cynique, j'assume, malheureusement ce genre de trucs débiles se vérifie trop souvent, même si ça ne représente pas la majorité des gens. Malheureusement c'est une minorité capable de beaucoup de tort en regard de sa masse réelle.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/05/2020 à 15h43.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #5268


    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #5269
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #5270
    Il y en a ici qui ne travail plus à temps plein pour motif d'école reprise mais incomplétement ?
    Ça se passe comment au niveau des indemnisations ?
    Je ne trouve pas de lien clair hors du cas "tout ou rien".

  21. #5271

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #5272
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Il y en a ici qui ne travail plus à temps plein pour motif d'école reprise mais incomplétement ?
    Ça se passe comment au niveau des indemnisations ?
    Je ne trouve pas de lien clair hors du cas "tout ou rien".
    Je comprends pas le soucis ... Moi ce sera probablement le cas en juin, bah je serais au travail quand on peut faire garder les mômes ou qu'il est à l'école, et en chômage partiel les jours ou je dois le garder ...

    Comme maintenant en fait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #5273
    Ben il me semblait que ce régime devait finir au 2 juin et je me demandais quel type de justificatif un employeur pouvait avoir besoin en cas de doute/controle/autre.
    Histoire que j'en profite pour les demander à l'éducatrice tant que j'y suis. ^^

  24. #5274
    En fait jusqu'au 2 juin tu n'as pas besoin de justificatif si tu veux bénéficier du chômage partiel car tu as décidé de ne pas mettre tes enfants à l'école
    A partir du 2 juin, il faudra un justificatif de l'école disant qu'ils ne sont pas en mesure d'accueillir ton enfant.

  25. #5275
    Voilà. Et donc j'imagine que l'employeur demandera un papier du genre "l'école trucmuche peut accueillir mini-euklif" le mardi et le jeudi matin uniquement".

    Pour le reste, ben comme maintenant.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #5276
    Moi mon employeur a essayé de me faire le coup de "il faut une attestation si tu veux être en chômage partiel à partir du 11 mai".
    Je lui ai expliqué comment s'en passer.

  27. #5277
    Numerobis est arrivé il y a une semaine jour pour jour au cours d'une césarienne d'urgence qui s'est très bien passée mais qui fait que ma femme ne peut pas, ou difficilement, marcher.

    Ils sont rentrés de la maternité samedi dernier.

    Aujourd'hui, je me rends compte que je suis déjà au bord de l'explosion physique.
    Le petit passe son temps à téter. En une semaine, il est déjà à plus 250 gr par rapport à la naissance. Ma femme ne pouvant pas bien se lever, je passe mon temps à me lever pour changer, lui passer notre fils, le remettre dans le berceau... Et donc j'arrive à dormir max 4h par nuit. La journée je dois gérer ma grande pour que ma femme se repose.

    En parallèle, il y a la vie normale de la maison à poursuivre, et ma grande qui décide ce soir de se taper un petit 39.9° de fièvre, j'écris ce message entre deux prises de température pour voir si le Doliprane fait effet.

    J'ai en général toujours fait la majorité des tâches ménagères (donc habitué) mais là je suis sur les rotules et ils ne sont rentrés qu'il y a 4 jours.

    Ceux qui sont passés par là, vous avez mis en place des trucs particuliers pour que ça aille mieux ? J'ai pas souvenir d'avoir morflé comme ça pour la première naissance.

  28. #5278
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Numerobis est arrivé il y a une semaine jour pour jour au cours d'une césarienne d'urgence qui s'est très bien passée mais qui fait que ma femme ne peut pas, ou difficilement, marcher.

    Ils sont rentrés de la maternité samedi dernier.

    Aujourd'hui, je me rends compte que je suis déjà au bord de l'explosion physique.
    Le petit passe son temps à téter. En une semaine, il est déjà à plus 250 gr par rapport à la naissance. Ma femme ne pouvant pas bien se lever, je passe mon temps à me lever pour changer, lui passer notre fils, le remettre dans le berceau... Et donc j'arrive à dormir max 4h par nuit. La journée je dois gérer ma grande pour que ma femme se repose.

    En parallèle, il y a la vie normale de la maison à poursuivre, et ma grande qui décide ce soir de se taper un petit 39.9° de fièvre, j'écris ce message entre deux prises de température pour voir si le Doliprane fait effet.

    J'ai en général toujours fait la majorité des tâches ménagères (donc habitué) mais là je suis sur les rotules et ils ne sont rentrés qu'il y a 4 jours.

    Ceux qui sont passés par là, vous avez mis en place des trucs particuliers pour que ça aille mieux ? J'ai pas souvenir d'avoir morflé comme ça pour la première naissance.
    Bah moi ma première en césarienne en urgence, mais ma femme est restée à la clinique jusqu’à ce qu'elle puisse marcher. Donc ça a été. Et mon second par voie basse, mais s'est chopé une infection et est resté en chambre "stérile" ( je sais pas si c'est le terme)en neonat avec perf d'antibio pendant 1 semaine, avec chambre pour maman et la grande avait été refilée aux grands parents, bref semaine de vacances pour moi en fait
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #5279
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah moi ma première en césarienne en urgence, mais ma femme est restée à la clinique jusqu’à ce qu'elle puisse marcher. Donc ça a été. Et mon second par voie basse, mais s'est chopé une infection et est resté en chambre "stérile" ( je sais pas si c'est le terme)en neonat avec perf d'antibio pendant 1 semaine, avec chambre pour maman et la grande avait été refilée aux grands parents, bref semaine de vacances pour moi en fait
    Ah ben l'infection ça a été pour la première. Et on était resté 6 jours. Là, après césarienne en urgence à J+6, on est sorti au bout de 3 jours.

    Bon sinon, j'écris des urgences. Ma première se plaint d'avoir mal en urinant. Ça plus 39.9, combo gagnant.

  30. #5280
    Bon, merci pour les conseils sur les... j’ai déjà oublié leurs noms, les matelas Ikea. Je pense prendre celui à 100 parce que je ne suis pas convaincu du surcoût de celui à 150 mais je verrai de visu.

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Le petit passe son temps à téter. En une semaine, il est déjà à plus 250 gr par rapport à la naissance.
    Bah ils ont dû vous féliciter à la maternité, oooh mais c’est formidable ça, comme il tète bien, ça c’est un allaitement qui va bien se passer, etc. etc.

Page 176 sur 338 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •