Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 338 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10116
  1. #8371
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Putain de version mobile de m*** j'ai voulu editer mon post ca l'a supprimer...
    Bienvenue au club....

  2. #8372
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors c'est pas un parc d'attractions, c'est un parc de spectacles.
    C'est très bien fait, mais il faut surtout chopper des places pour le spectacle en nocturne qui tabasse.
    Par contre, de mémoire, les places sont très dures à chopper (genre réservation quasi 1an à l'avance).
    Sans vouloir faire de polémique, attention quand même à la représentation un peu biaisé de l'Histoire qui est porté par le parc. C'est pas neutre, et pour te situer c'est un peu comme les bouquins des éditions Fleurus.

  3. #8373
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sans vouloir faire de polémique, attention quand même à la représentation un peu biaisé de l'Histoire qui est porté par le parc. C'est pas neutre, et pour te situer c'est un peu comme les bouquins des éditions Fleurus.
    Alors qu'on sait que dans la vraie histoire les vendéens étaient des méchants tueurs sanguinaires...

  4. #8374
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Genre la vraie histoire c'est que les vendéens c'étaient les méchants toussa ?
    Le Puy du Fou j'ai kiffé, vraiment, mais disons que ce n'est pas révolutionnaire-friendly. Le spectacle "le dernier panache" est assez représentatif. Aucun mensonge, juste un point de vue quoi.
    C'est pas être anti-DeVilliers que d'en être conscient en y allant.

    Perso, je suis plutôt à l'opposé de leur "courant", mais j'invite tout le monde à y aller, ça vaut le détour !

    Et je vais pas plus loin le terrain est glissant.

  5. #8375
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Alors qu'on sait que dans la vraie histoire les vendéens étaient des méchants tueurs sanguinaires...
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Le Puy du Fou j'ai kiffé, vraiment, mais disons que ce n'est pas révolutionnaire-friendly. Le spectacle "le dernier panache" est assez représentatif. Aucun mensonge, juste un point de vue quoi.
    C'est pas être anti-DeVilliers que d'en être conscient en y allant.

    Perso, je suis plutôt à l'opposé de leur "courant", mais j'invite tout le monde à y aller, ça vaut le détour !

    Et je vais pas plus loin le terrain est glissant.
    This, et c'est pas valable uniquement pour le spectacle de la Révolution, c'est un peu le cas à toute les époques. La représentation des Vikings est assez caricaturale par exemple.

    Personnellement, j'éviterai d'y aller avec mes gamins s'ils sont trop petits (et donc impressionnables) et je ferai une passe derrière pour expliquer que c'est un point de vue, que c'est pas historique à 100% et que s'il est intéressé par certaines périodes, on peut approfondir pour découvrir que la situation est plus complexe que ce qui est décrit dans le spectacle / parc.

  6. #8376
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sans vouloir faire de polémique, attention quand même à la représentation un peu biaisé de l'Histoire qui est porté par le parc. C'est pas neutre, et pour te situer c'est un peu comme les bouquins des éditions Fleurus.
    J'y suis allé quand j'avais 14/15 ans, y'a plus de vingt ans donc. C'était super.


    Ma mère l'a refait y'a deux ans, elle m'a dit que c'était grandiose mais par contre le traitement historique était dégueulasse. Donc si on sait faire la part des choses, super, sinon attention.

  7. #8377
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    This, et c'est pas valable uniquement pour le spectacle de la Révolution, c'est un peu le cas à toute les époques. La représentation des Vikings est assez caricaturale par exemple.
    Autant aller au parc Astérix, au moins là on sait que c’est historique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8378
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Putain de version mobile de m*** j'ai voulu editer mon post ca l'a supprimer...
    Sinon, je n'avais aucune idée de comment ca s'ecrivais, je sais juste que c'est un genre de parc d'attraction medieval qui fait tripper mon fils...

    C'est interessant comme truc?
    C'est du spectacle, pas de l'attraction classique.
    Et oui c'est très chouette, mais faut savoir à quoi s'attendre. J'ai croisé des gens déçus parce que y'avait pas de grand huit ou de conneries comme ça. Beh ouais...La thématique c'est de proposer un genre de "reconstruction" historique avec décors, visites et spectacles, pas de filer des sensations fortes qui font vomir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Autant aller au parc Astérix, au moins là on sait que c’est historique.



    Non mais après c'est comme tout ce qui est estampillé historique: faut prendre ça pour du spectacle avant tout, pas un cours d'histoire. N'ayant pas vu de spectacle en soirée depuis longtemps j'ignore comment est orienté la vision, mais ce ne serait pas suprenant que ce soit DeVilliers "friendly".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #8379
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Le Puy du Fou j'ai kiffé, vraiment, mais disons que ce n'est pas révolutionnaire-friendly. Le spectacle "le dernier panache" est assez représentatif. Aucun mensonge, juste un point de vue quoi.
    C'est pas être anti-DeVilliers que d'en être conscient en y allant.

    Perso, je suis plutôt à l'opposé de leur "courant", mais j'invite tout le monde à y aller, ça vaut le détour !

    Et je vais pas plus loin le terrain est glissant.
    Le terrain est glissant, normal, la merde ça glisse.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais après c'est comme tout ce qui est estampillé historique: faut prendre ça pour du spectacle avant tout, pas un cours d'histoire. N'ayant pas vu de spectacle en soirée depuis longtemps j'ignore comment est orienté la vision, mais ce ne serait pas suprenant que ce soit DeVilliers "friendly".
    C'est limite du "révisionnisme" même... Et c'est justement cette volonté de mettre en avant « l'Histoire de France » qui rend le truc encore plus honteux.

    Et ça me fait chier car j'ai envie de le faire depuis des années mais hors de question que je leur file un centime si c'est pour avoir l'apologie d'une vision complètement fausse de l'Histoire de France. Mais vraiment c'est dommage car oui, question mise en scène etc. apparemment c'est vraiment bien fait.

  10. #8380

  11. #8381
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    En ce moment, c'est "ouais mon pote" (5 ans). Sûrement un truc de l'école. Je laisse pas passer. Et c'est pareil avec sa mère
    Ah ouais... Hâte de voir ce qu'il va m'en ramener.
    Puisqu'il m'appelle par mon prénom, je vais me mettre à l'appeler "fils".

  12. #8382
    Faut relativiser le mauvais cote du Puy du fou, cest pas pire que de regarder le Jt de 20h ou une émission de lorant deutsch ou stephane Bern
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #8383
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Faut relativiser le mauvais cote du Puy du fou, cest pas pire que de regarder le Jt de 20h ou une émission de lorant deutsch ou stephane Bern
    Fun fact j'ai enseigné dans le lycée ou il a étudié (Lorant Deutsh j'avais oublié de précisé), apparemment il n'a pas laissé un souvenir impérissable
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #8384
    Y'a une "petite" attraction qui m'avait marquée au Puy du Fou..c'était pas un des gros spectacles, mais un petti truc à côté, sur les guerres vendéennes.
    Dans une vidéo, t'avais un magnifique ralenti sur une petite fille en blanc tambour dans je ne sais quelle armée pro-royaliste, le sourire aux lèvres, qui se faisait alignée par 4 soldats républicains aux tronches avinées, et qui mourrait l'incompréhension dans le regard.
    ET qu'est ça aurait été cool que ces cons de lions bouffent sainte Blandine...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #8385
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Faut relativiser le mauvais cote du Puy du fou, cest pas pire que de regarder le Jt de 20h ou une émission de lorant deutsch ou stephane Bern
    Ahahah ouais, on est d'accord que c'est difficile de trouver le pire du pire mais en creusant du côté de la télé on trouve toujours.

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Il faut aller à Guédelon !
    OH YEAH !

  16. #8386
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Il faut aller à Guédelon !
    Wow, C'est génial ça !

  17. #8387
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Il faut aller à Guédelon !
    Je viens de partager avec la famille de ma femme et la mienne. Les gens dont déjà surmotivés.

    Merci pour le partage, ça a l'air trop bien !

  18. #8388
    Je confirme, Guédelon c'est super sympa quand les enfants (et peut-être les parents) s'intéressent un peu aux chateau-forts.
    - La version 3 est arrivée !

  19. #8389
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Faut relativiser le mauvais cote du Puy du fou, cest pas pire que de regarder le Jt de 20h ou une émission de lorant deutsch ou stephane Bern
    Et rien n'empêche d'aller au Puy avec des enfants et sur le retour leur expliquer justement la différence entre ce qu'ils ont vu et la "réalité" (je mets entre guillemets car la réalité est une notion tout à fait subjective ).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #8390
    Je note Guédelon dans la liste des trucs à faire avant que les enfants ne deviennent ados blasés !

    Merci pour le partage

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : du coup je relance d'un forteresse de Mornas

    http://www.forteresse-de-mornas.com/

    Qui m'a laissé un souvenir impérissable quand j'étais enfant, et que je me languis de refaire avec les crapauds
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #8391
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et rien n'empêche d'aller au Puy avec des enfants et sur le retour leur expliquer justement la différence entre ce qu'ils ont vu et la "réalité" (je mets entre guillemets car la réalité est une notion tout à fait subjective ).
    Justement non, la réalité n’est pas subjective.
    Si tu vas par là, l’homéopathie marche pour ceux qui y croient et on peut guérir du cancer en y croyant dur comme fer.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #8392
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Justement non, la réalité n’est pas subjective.
    Si tu vas par là, l’homéopathie marche pour ceux qui y croient et on peut guérir du cancer en y croyant dur comme fer.
    Ca va, on pas lancer une polémique ici sur l'enseignement de l'Histoire.

    Le Puy du Fou j'en ai un excellent souvenir, mais c'était en 1997, c'était moins développé et j'imagine moins fréquenté. Le parc était très ombragé, quand tu fais le futuroscope ou tu crèves de chaud, la différence est sympa J'avais écouté des plombes un groupe à l'ancienne et acheté leur K7 (bien naze pour le coup), le spectacle était fun.
    Je tanne ma femme pour qu'on y aille mais elle trouve toujours une excuse.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #8393
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je tanne ma femme pour qu'on y aille mais elle trouve toujours une excuse.
    Peut être qu'elle espère que tu vas comprendre qu'elle n'a vraiment pas envie d'y aller et que vous pourriez trouver une destination qui vous plaît à tous les deux...

  24. #8394
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et rien n'empêche d'aller au Puy avec des enfants et sur le retour leur expliquer justement la différence entre ce qu'ils ont vu et la "réalité" (je mets entre guillemets car la réalité est une notion tout à fait subjective ).
    Encore faut-il soi-meme connaitre suffisamment la réalité.


    Ca semble pas mal Guedelon, je note pour si on va en Bourgogne un jour.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #8395
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Justement non, la réalité n’est pas subjective.
    Si tu vas par là, l’homéopathie marche pour ceux qui y croient et on peut guérir du cancer en y croyant dur comme fer.
    Je pense qu'il a inversé "notion" et "réalité"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Peut être qu'elle espère que tu vas comprendre qu'elle n'a vraiment pas envie d'y aller et que vous pourriez trouver une destination qui vous plaît à tous les deux...
    Et y'a de grandes chances qu'elle veuille aller à un endroit qui n'a rien à faire sur ce topic...

  26. #8396
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Justement non, la réalité n’est pas subjective.
    Et qui connaît la réalité historique ?

    Si tu me réponds "les historiens", je te préviens, je me casse.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #8397
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et qui connaît la réalité historique ?

    Si tu me réponds "les historiens", je te préviens, je me casse.
    Les Historiens.

  28. #8398
    J'ai appris l'histoire avec


    C'était le bon temps.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #8399
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je note Guédelon dans la liste des trucs à faire avant que les enfants ne deviennent ados blasés !

    Merci pour le partage

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : du coup je relance d'un forteresse de Mornas

    http://www.forteresse-de-mornas.com/

    Qui m'a laissé un souvenir impérissable quand j'étais enfant, et que je me languis de refaire avec les crapauds
    Enfant j'avais adoré le Haut-Koenigsbourg, château fort entièrement rénové. Il y a la volerie des aigles juste à coté, qui fait des démonstrations en vol (ce n'est pas un bête zoo). Mais si vous voulez de la reconstitution avec des gens, allez à l’écomusée (plus grand musée vivant à ciel ouvert de France).

    Sinon sur le Léman il y a le château de Chillon qui vaut le détour.
    Dernière modification par Praetor ; 09/05/2021 à 03h25.

  30. #8400
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et qui connaît la réalité historique ?
    Probablement les gens qui y étaient et les historiens.
    Ce n’est pas parce qu’un caillou tombe sans témoin qu’il n’est pas tombé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 280 sur 338 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •