Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 338 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10116
  1. #9811
    Je comprends bien votre point de vue (et je le partage en grande partie) mais du fait que ça accable madame, rester passif et attendre, ce n'est clairement pas suffisant, on va donc continuer les expériences !

    Si néanmoins une idée vous vient en tête, on est preneur !

  2. #9812
    J'ai le même problème. Avec moi pas de souci. Les puéricultrices de la crèche ont bien dit : il ne faut pas céder. Mais si les autres cèdent... Ben tant pis. Que veux-tu faire ?

  3. #9813
    Moi c'est mon fils de 2 ans aujourd'hui qui me pose problème.

    D'habitude, c'est un gamin hyper souriant, toujours agréable, qui mange bien, qui dort bien, qui rigole tout le temps, qui cherche à apprendre des trucs en continu. Il a son caractère et nous fait souvent péter les plombs, mais de manière général c'est une perle.

    Et là, depuis dimanche, c'est tout l'inverse: ça a commencé, il ne voulait plus manger. Puis de pleurer la nuit. Maintenant j'ai l'impression qu'il fait la tronche en permanence, pleurs pour un rien, n'a pas envie de jouer (alors qu'il a été inondé de cadeau aujourd'hui).

    Il me fend le cœur.

  4. #9814
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Moi c'est mon fils de 2 ans aujourd'hui qui me pose problème.

    D'habitude, c'est un gamin hyper souriant, toujours agréable, qui mange bien, qui dort bien, qui rigole tout le temps, qui cherche à apprendre des trucs en continu. Il a son caractère et nous fait souvent péter les plombs, mais de manière général c'est une perle.

    Et là, depuis dimanche, c'est tout l'inverse: ça a commencé, il ne voulait plus manger. Puis de pleurer la nuit. Maintenant j'ai l'impression qu'il fait la tronche en permanence, pleurs pour un rien, n'a pas envie de jouer (alors qu'il a été inondé de cadeau aujourd'hui).

    Il me casse les couilles
    Fixed.

  5. #9815
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il a pas mal quelque part ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #9816
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Fixed.
    Aussi

    Mais vraiment il me déprime. Lui qui normalement respire la joie de vivre, ça bousille le moral.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il a pas mal quelque part ?
    Je n'en ai pas l'impression, quand je lui demande il ne dit rien, ne montre rien. Son système digestif fonctionne normalement, pas de fièvre non plus. Après je ne suis pas médecin, mais il a vu la pédiatre lundi pour sa visite des 2 ans, elle n'a rien remarqué.

    Peut-être que c'est juste la naissance de son petit frère le mois prochain qui commence à lui peser

  7. #9817
    "juste" ?

    C'est énorme comme événement pour lui.
    - La version 3 est arrivée !

  8. #9818
    C'est curieux. Pourtant, tu lui as bien expliqué qu'à l'intérieur du ventre de sa mère, il y avait un autre bébé qui allait sortir, que d'ailleurs lui aussi était sorti du ventre de sa mère (comment ?), qu'il n'allait plus être l'unique bébé de la famille, que vous avez préparé une autre chambre et que vous seriez occupés avec l'autre et devriez vous consacrer beaucoup moins à lui ? C'est sûr que si vous ne lui expliquez rien, aussi..

  9. #9819
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    "juste" ?

    C'est énorme comme événement pour lui.
    Ah ah esprit tendre Supergounou
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #9820
    On commence doucement les courses de Noël, mais ma soeur vient de me poser une colle pour ma nièce. Elle voudrait lui trouver une petite enceinte (non connectée), où elle pourrait juste lui mettre une carte SD avec quelques musiques, et que la petite puisse faire sa vie avec après (lancer et arrêter ses musiques, suivante, etc..). J’ai fouillé les internets cet aprem et je sèche. Y’a bien un truc qui s’appelle l’ocarina, mais apparemment la fiabilité est inexistante en plus de coûter un rein (100 brouzoufs quand même). Quelqu’un a une idée ? Merci pour elle

  11. #9821
    Le topique des config Low-cost ?
    Un téléphone Android ?
    Avant y’avait les ipods mais ça se fait plus…

  12. #9822
    Vivant dans une famille de musiciens, j'ai regardé assez tôt comment rendre mes enfants "autonomes" sur l'écoute de leurs morceaux sans pour autant leur donner accès un écran à loisir.

    Après avoir retourné plusieurs forums et sites dédiés, j'ai choisi une solution chère mais durable : Tinya et moi achetons ce poste à chacun de nos enfants pour leur troisième anniversaire.

    Une clef usb remplie, trois stations de radio préprogrammée, une entrée auxiliaire pour le Lunii. Le tout solide, transportable et accessible avec des doigts d'enfants. Et le son est pas mal vu le tarif : 100 €. Existe en blanc, noir et bleu de mémoire.

    Ca peut vous paraitre cher, mais ça coche toute les cases et ça durera jusqu'à leur adolescence sans problème, tout en servant quotidiennement. Alors que dans la plupart des marques, vous avez une enceinte mal connectée avec un son de casserole pour 50 euros.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #9823
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vivant dans une famille de musiciens, j'ai regardé assez tôt comment rendre mes enfants "autonomes" sur l'écoute de leurs morceaux sans pour autant leur donner accès un écran à loisir.

    Après avoir retourné plusieurs forums et sites dédiés, j'ai choisi une solution chère mais durable : Tinya et moi achetons ce poste à chacun de nos enfants pour leur troisième anniversaire.

    Une clef usb remplie, trois stations de radio préprogrammée, une entrée auxiliaire pour le Lunii. Le tout solide, transportable et accessible avec des doigts d'enfants. Et le son est pas mal vu le tarif : 100 €. Existe en blanc, noir et bleu de mémoire.

    Ca peut vous paraitre cher, mais ça coche toute les cases et ça durera jusqu'à leur adolescence sans problème, tout en servant quotidiennement. Alors que dans la plupart des marques, vous avez une enceinte mal connectée avec un son de casserole pour 50 euros.
    Perso on a un iPad et la seule appli qui n'a pas de limitation de durée c'est spotify kids.

  14. #9824
    Merci pour l’idée Blind, ça parait pas mal mais j’ai oublié un petit détail, elle n’a que 2 ans, j’ai peur que ça soit un peu limite.. et je crois que l’idée était qu’elle puisse aussi la trimbaler en allant chez papy mamie, le tout sans écran (bien sûr).

  15. #9825
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    C'est curieux. Pourtant, tu lui as bien expliqué qu'à l'intérieur du ventre de sa mère, il y avait un autre bébé qui allait sortir, que d'ailleurs lui aussi était sorti du ventre de sa mère (comment ?), qu'il n'allait plus être l'unique bébé de la famille, que vous avez préparé une autre chambre et que vous seriez occupés avec l'autre et devriez vous consacrer beaucoup moins à lui ? C'est sûr que si vous ne lui expliquez rien, aussi..

    Mais jusque là il le prenait super bien, genre quand on lui disait "qu'est-ce qu'il y a dans le ventre de maman" il répondait "bébé!!!" en pointant du doigt avec un grand sourire. Et je suis surement un peu naïf, mais je me disais qu'à 2 ans, il ne s'en rendrait pas trop compte. Surement une erreur de ma part.

    Je suis un peu con faut dire, ça + déménagement bientôt dans une autre ville + on a visité des nouvelles ass'mat' samedi dernier = il doit commencer à se rendre compte qu'il va y avoir du changement dans sa petite vie pépère.

  16. #9826
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    C'est curieux. Pourtant, tu lui as bien expliqué qu'à l'intérieur du ventre de sa mère, il y avait un autre bébé qui allait sortir, que d'ailleurs lui aussi était sorti du ventre de sa mère (comment ?), qu'il n'allait plus être l'unique bébé de la famille, que vous avez préparé une autre chambre et que vous seriez occupés avec l'autre et devriez vous consacrer beaucoup moins à lui ? C'est sûr que si vous ne lui expliquez rien, aussi..
    Mon chéri, tu n'es plus le seul Prétendant. La compétition pour garder l'amour de papa et maman arrive ! Allez, bonne nuit.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Merci pour l’idée Blind, ça parait pas mal mais j’ai oublié un petit détail, elle n’a que 2 ans, j’ai peur que ça soit un peu limite.. et je crois que l’idée était qu’elle puisse aussi la trimbaler en allant chez papy mamie, le tout sans écran (bien sûr).
    Un truc dans ce genre sinon : https://www.e.leclerc/fp/radio-cd-me...MaAnnLEALw_wcB
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #9828
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mon chéri, tu n'es plus le seul Prétendant. La compétition pour garder l'amour de papa et maman arrive ! Allez, bonne nuit.
    Vous êtes atroces

  19. #9829
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #9830
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    On commence doucement les courses de Noël, mais ma soeur vient de me poser une colle pour ma nièce. Elle voudrait lui trouver une petite enceinte (non connectée), où elle pourrait juste lui mettre une carte SD avec quelques musiques, et que la petite puisse faire sa vie avec après (lancer et arrêter ses musiques, suivante, etc..). J’ai fouillé les internets cet aprem et je sèche. Y’a bien un truc qui s’appelle l’ocarina, mais apparemment la fiabilité est inexistante en plus de coûter un rein (100 brouzoufs quand même). Quelqu’un a une idée ? Merci pour elle
    https://www.amazon.fr/Anker-SoundCor...66&sr=8-5&th=1

    Il semblerait que ça puisse faire l'affaire. Le plus gênant c'est l'accessibilité de la microSD. A essayer pour voir à quel point c'est simple pour un enfant de l'enlever ou s'il y a moyen de bricoler un truc pour que ce soit moins accessible

    Edit : cette solution pourrait même être mieux avec une certification étanche et du coup l'emplacement micro SD qui est caché : https://www.amazon.fr/Enceinte-Bluet...240766&sr=8-12

    Et sinon, les options ne semblent pas manquer sur amazon : https://www.amazon.fr/enceinte-carte...+avec+carte+sd

  21. #9831
    Pour ceux qui ont un lunii, ce projet opensource permet de remplir sa lunii avec n'importequoi.
    Je me suis amusé à rajouter de la musique. Ca fonctionne mais pas très pratique car on doit rajouter une piste à la fois et faire un menu... Mais bon ça fonctionne.

  22. #9832
    Merci pour les idées, je vais surement regarder du côté des enceintes connectées classiques du coup

  23. #9833
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vivant dans une famille de musiciens, j'ai regardé assez tôt comment rendre mes enfants "autonomes" sur l'écoute de leurs morceaux sans pour autant leur donner accès un écran à loisir.

    Après avoir retourné plusieurs forums et sites dédiés, j'ai choisi une solution chère mais durable : Tinya et moi achetons ce poste à chacun de nos enfants pour leur troisième anniversaire.

    Une clef usb remplie, trois stations de radio préprogrammée, une entrée auxiliaire pour le Lunii. Le tout solide, transportable et accessible avec des doigts d'enfants. Et le son est pas mal vu le tarif : 100 €. Existe en blanc, noir et bleu de mémoire.

    Ca peut vous paraitre cher, mais ça coche toute les cases et ça durera jusqu'à leur adolescence sans problème, tout en servant quotidiennement. Alors que dans la plupart des marques, vous avez une enceinte mal connectée avec un son de casserole pour 50 euros.
    Dommage, la même avec le bluetooth et c'était nickel (pour la possibilité de lire du contenu Spotify par exemple).

  24. #9834
    Sinon quelqu'un a essayé le Remi parmi toutes les solutions de musique sons... ?

    https://www.urbanhello.com/fr/

    Bon par contre il ne crée pas du tout de grasse mat...

  25. #9835

  26. #9836
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Pour ceux qui ont un lunii, ce projet opensource permet de remplir sa lunii avec n'importequoi.
    Je me suis amusé à rajouter de la musique. Ca fonctionne mais pas très pratique car on doit rajouter une piste à la fois et faire un menu... Mais bon ça fonctionne.
    Merci pour le lien. Ça a l'air un poil complexe mais je suis bluffé par la rétro ingénierie. Je pensais que la lunii resterait à tout jamais une boîte fermée et propriétaire, même si Lunii a fourni récemment un outil pour enregistrer ses propres histoires sans embranchements.

  27. #9837
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Hello à tous,

    Petite demande de conseil, non pas pour moi mais pour madame.
    L'arsouille a 18mois et il essaye (logiquement) de faire sa loi. Ca se caractérise par les crises de colère quand on ne lui donne pas quelque chose qu'il veut, il y a des agitations quand on essaye de le changer, des râleries quand on lui refuse un 2ème yaourt au déjeuner,.... Si vous avez un enfant plus âgé, vous voyez de quoi je parle.

    Là ou c'est un peu plus délicat, c'est que j'ai toujours tenu tête tandis que madame a été un peu plus tendre (une maman quoi). Résultat avec moi le change se passe bien (ça n'empêche pas qu'il essaye parfois mais il comprend vite que ça sert à rien), il déjeune sans trop de soucis, le bain c'est nickel tandis que quand c'est madame, c'est conflit presque systématique... (oui je sais, je suis un père exemplaire ).
    Ca fait un petit moment que ça dure et ça commence à peser donc avez-vous vécu la même chose et quelles étaient les solutions?

    Pour le moment on a surtout essayer de modifier certaines habitudes (c'est toujours madame qui donnait le bain par exemple) afin de diminuer les conflits et dans un même temps elle essaye d'être un peu plus stricte mais ça ne donne aucun résultat...
    Ici c'est l'inverse, Maman est ferme et je suis beaucoup trop cool.

    Du coup il se tourne tout le temps vers moi, pour le coucher vu que je lui accorde plus de temps de câlin, pour faire des jeux, s'il se réveille la nuit il fait tout le tour du lit pour venir me chercher (là c'est parce que je suis plus soft : j'allume pas toutes les pièces pour changer la couche et il a un mini câlin avant de retourner au lit) etc...

    Bilan, je suis sans arrêt sollicité, claqué, et Maman régulièrement délaissée, ce qui lui fait mal au coeur.

    Donc on corrige le tir comme on peut. Je me montre plus ferme, et si c'est Maman qui le couche, c'est pas la peine de réclamer Papa 20 minutes après : je ne monte pas.

    La limite du système, c'est que Maman est persuadée d'être dans le vrai quand elle le houspille pour 5 minutes de retard sur l'heure du coucher, quand elle le couche (histoire+câlin) en moins de 10 minutes (avec moi le temps du câlin lui sert à raconter sa journée, c'est là que je peux apprendre ce qu'il fait à l'école /3 ans/), quand elle allume sa chambre, la SDB et le couloir à 3h du ma't pour changer une couche (il a mal aux yeux et râle, alors qu'en fait on peut carrément le changer en deux secondes dans la pénombre d'une lampe de smartphone à même son lit). On va dire que je fais davantage attention à ménager son état d'esprit. Ca me permet de le remettre au lit sans qu'il rechigne, de le déposer à l'école volontaire, plutôt que de le rembarrer trop souvent pour des bricoles. Quand y a blocage et mauvaise volonté, il me reste le "je compte jusqu'à trois", qui marche vachement bien (pourvu que ça dure).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #9838
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Hello à tous,

    Petite demande de conseil, non pas pour moi mais pour madame.
    L'arsouille a 18mois et il essaye (logiquement) de faire sa loi. Ca se caractérise par les crises de colère quand on ne lui donne pas quelque chose qu'il veut, il y a des agitations quand on essaye de le changer, des râleries quand on lui refuse un 2ème yaourt au déjeuner,.... Si vous avez un enfant plus âgé, vous voyez de quoi je parle.

    Là ou c'est un peu plus délicat, c'est que j'ai toujours tenu tête tandis que madame a été un peu plus tendre (une maman quoi). Résultat avec moi le change se passe bien (ça n'empêche pas qu'il essaye parfois mais il comprend vite que ça sert à rien), il déjeune sans trop de soucis, le bain c'est nickel tandis que quand c'est madame, c'est conflit presque systématique... (oui je sais, je suis un père exemplaire ).
    Ca fait un petit moment que ça dure et ça commence à peser donc avez-vous vécu la même chose et quelles étaient les solutions?

    Pour le moment on a surtout essayer de modifier certaines habitudes (c'est toujours madame qui donnait le bain par exemple) afin de diminuer les conflits et dans un même temps elle essaye d'être un peu plus stricte mais ça ne donne aucun résultat...
    Non.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #9839
    Petite question pour les parents parisiens :
    Je vais passer un week-end sur Paris avec un pote et 2 de nos gamins (2 garçons de 11 ans et 6 ans).
    Vous auriez des pistes d'activités sympas à faire sur un week-end et qui seraient adaptées pour cette tranche d'âge ?

  30. #9840
    Dans le topic des IRL ils parlent tout le temps du Black Dog, ça pourrait être sympa.


    Ah ben oui ! Parfait !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 328 sur 338 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •