Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 338 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10116
  1. #9901
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le principe de précaution poussé à l'extrême !
    Le nez qui coule c'est la base quand il fait froid, ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque maladie. Ça fait vraiment genre ils ne veulent pas mouche le gamin
    Ouep c'est un peu pénible. J'espère que ça va se tasser.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #9902
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Si voulez un second je vous conseille de le faire tant que vous êtes encore habitué à avoir les mains dans les couches... Sinon c'est déprimant de revenir dedans quand le premier est propre

    Et ça veut dire aussi 2/6 ans de différence d'âge entre les deux et franchement c'est top pour leur complicité et les jeux qu'ils feront à 2 !
    Ma compagne souhaite un second oui.
    Moi... j'avoue être plus incertain. D'un côté je trouve ça un peu triste un enfant unique. Venant d'une famille de 3 ans, avec moult oncles et tantes et donc cousins, ça me fait bizarre. Mais d'un autre côté, même si notre petit est super et on n'est clairement pas à plaindre, j'ai trop l'impression d'en chier. D'être constamment fatigué. D'avoir zéro minute libre. Alors oui, avoir un enfant ça fait revoir ses priorités. Je le savais et y'a pas de problème. Je savais que les heures à jouer ou à mater une série allaient se réduire. Mais là, une fois que le petit est couché, j'ai juste envie de dormir.

    Ah et accessoirement, c'est complètement con je pense mais je ne suis pas sûr que faire 2 ou 3 enfants pour chaque couple soit une bonne chose écologiquement.

    Ah et c'est pas accessoire mais financièrement c'est pas simple aussi. On est en plein dans la tranche de ceux qui gagnent trop pour être aidés mais pas assez pour être confortables.

    Bref. Pour le moment, l'idée d'un second me terrifie.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #9903
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ma compagne souhaite un second oui.
    Moi... j'avoue être plus incertain. D'un côté je trouve ça un peu triste un enfant unique. Venant d'une famille de 3 ans, avec moult oncles et tantes et donc cousins, ça me fait bizarre. Mais d'un autre côté, même si notre petit est super et on n'est clairement pas à plaindre, j'ai trop l'impression d'en chier. D'être constamment fatigué. D'avoir zéro minute libre. Alors oui, avoir un enfant ça fait revoir ses priorités. Je le savais et y'a pas de problème. Je savais que les heures à jouer ou à mater une série allaient se réduire. Mais là, une fois que le petit est couché, j'ai juste envie de dormir.

    Ah et accessoirement, c'est complètement con je pense mais je ne suis pas sûr que faire 2 ou 3 enfants pour chaque couple soit une bonne chose écologiquement.

    Ah et c'est pas accessoire mais financièrement c'est pas simple aussi. On est en plein dans la tranche de ceux qui gagnent trop pour être aidés mais pas assez pour être confortables.

    Bref. Pour le moment, l'idée d'un second me terrifie.
    En étant purement pragmatique, un 2e rajoute une demie-part qui permettrait probablement de te faire rentrer dans la catégorie des gens qui ont droit à des aides.

    J'avoue que je n'étais pas sûr non plus pour un 2e, mais au final ça rajoute pas tant de boulot que ça...

  4. #9904
    Et 3 non plus hein (bon, il faut certes être très organisé).

    De toute façon, l'arrivée d'un bébé, qu'il soit le premier ou le 3e, c'est pareil... Ca demande pas mal d'attention. Une fois le rush passé, ca devient de la routine.

  5. #9905
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    .
    Bref. Pour le moment, l'idée d'un second me terrifie.
    Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai vécu entre 2015 et 2016, et je dirais que c'est le cas de la majorité des gens. (Des papas ? Ma compagne ne l'a pas du tout vécu pareil).

    J'ai mis 6 bons mois à faire le "deuil" de ma vie d'avant, ensuite le moral s'est grandement amélioré. Puis encore un an à me dire que 2 c'est pas possible ... 6 mois plus tard on partait pour le 2eme, et je regrette pas du tout

    Ajoute à ça que passer de 0 à 1, c'est infiniment plus dur que de passer de 1 à 2.

    Et on en reparle dans 1 an

    Reste le côté financier/écolo, la c'est à vous de voir en effet.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #9906
    Tout comme Fishinou.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #9907
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai vécu entre 2015 et 2016, et je dirais que c'est le cas de la majorité des gens. (Des papas ? Ma compagne ne l'a pas du tout vécu pareil).
    Je suis perso plutôt confiant pour un deuxième, mais chez nous, c'est plutôt pour ma compagne que c'est compliqué.
    Notre premier a deux ans, mais il y a toujours des périodes où elle n'en peut plus, fait des genres de burn-out parentaux. Un baby blues jamais bien cicatrisé, c'est dur pour elle
    Elle veut un deuxième, mais en l'état, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée

    Alors qu'il est super cool notre gosse (à part quand il décide de mordre, ce petit bâtard ).
    Battle.net, BGA : S0uly

  8. #9908
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    Ajoute à ça que passer de 0 à 1, c'est infiniment plus dur que de passer de 1 à 2.
    Ah c'est marrant ça, j'ai l'impression de mon côté que le passage de 1 à 2 a été plus chaud que juste 1 bébé. Peut être parcequ'étant 2, si un de nous s'occupait de bébé 1, l'autre était libre. Alors que là, on en a plutôt 1 chacun.

  9. #9909
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Ah c'est marrant ça, j'ai l'impression de mon côté que le passage de 1 à 2 a été plus chaud que juste 1 bébé. Peut être parcequ'étant 2, si un de nous s'occupait de bébé 1, l'autre était libre. Alors que là, on en a plutôt 1 chacun.
    C'est vrai, mais d'un autre côté le deuxième, surtout s'il est assez rapproché, vient dans un cadre que tu "connais".

    Notre 2ème est arrivé il y a maintenant un poil plus d'une semaine et étonnamment on est beaucoup moins fatigué que notre souvenir du premier. Le changement de couche / préparation du biberon est beaucoup plus rapide que quand c'est ton premier et je dirai aussi que tu as beaucoup moins peur de le manipuler qu'au début de notre premier. En y repensant, on s'est aussi sans doute habitué à se réveiller la nuit et à avoir un état de vigilance pendant la nuit, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais on est globalement moins fatigué que pour le premier (pour l'instant).

    Après, Mme a beaucoup mieux supporté cet accouchement et récupère beaucoup plus vite que pour le premier (fatigue + douleur), ça aide beaucoup.

    Reste que le premier vient d'avoir 2 ans et donc on cumule le terrible two + le bouleversement se l'arrivé du petit frère. C'est parfois pas facile avec de sacrés montagnes russe où il peut être adorable et venir déposer délicatement un doudou au pied du petit frère et 15 min après être une vraie terreur et se rouler par terre en disant non.

  10. #9910
    En cabane de jardin, vous avez des "marques" à conseiller ?

    On pensait prendre un truc comme ça : https://www.couleurgarden.com/toutes...476081837.html

  11. #9911

  12. #9912
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    En cabane de jardin, vous avez des "marques" à conseiller ?
    Leroy Merlin, les gamins joueront entre le tondeuse et la brouette
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #9913
    Mastite chez ma femme. C'est la mer noire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #9914
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mastite chez ma femme. C'est la mer noire.
    Bon courage, je compatis. Je te donne pas de conseils, y'en a plein sur Internet.

  15. #9915
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mastite chez ma femme. C'est la mer noire.
    Bon courage. Madame en a fait une double pour le second, avec abcès et double passage sur le billard. J'espère que vous en arriverez pas là

    Force et robustesse.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #9916
    J'ai pas regardé. Surtout que la sage femme lui avait diagnostiqué une sorte de mycose. Du coup elle est traité pour ça depuis quasi 2 semaines (peut être en vain du coup..), mais le docteur lui a dit ce matin que c'est plutôt une mastite.. Elle douille grave. Et le tire lait manuel fonctionne pas vraiment, on croise les doigts pour l'électrique demain (ça avait bien fonctionné à l'hopital).

    J'ai du manquer le boulot tellement ma femme était à bout la.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #9917
    1 - change de sage-femme.
    2 - effectivement le tire-lait électrique est beaucoup plus commode et efficace que le tire-lait manuel.

  18. #9918
    *patpat* Leliquid et courage à madame.

    Dites les canards, notre petite nous as fait 3 nuits d'affilé là. Couchée vers 22h-23h et réveillée vers 7h-8h.
    Alors on devrait se réjouir, c'est cool pour nous mais on s'interroge quand même : elle n'a même pas encore 2 mois et est un petit gabarit (doit être autour des 4kg là).

    Du coup, avec ces "grosses nuits" elle ne prend plus que 4 biberons par jour. Alors certes elle a augmenté les quantités (de 120mL à environ 150mL) mais au total, ça fait moins qu'avant (de 600/650mL à 550/600mL). Là le dernier biberon il est vers 20h-21h donc jusqu'à 7h-8h ça fait long je trouve...

    Alors on va me dire que tant qu'elle va bien (et c'est le cas, son comportement n'a pas changé) y'a pas de problèmes mais bon, on connaît pas c'est notre première.

    A noter aussi que la nuit, elle se "réveille" souvent, s'agite, mais on se lève et on lui donne sa tétine et elle se rendors aussi sec donc on la réveille pas plus pour la nourrir.

    Bref : des canards ont aussi eu la chance de nuits complètes assez tôt, avec un bébé de petit poids ?

  19. #9919
    Oui.
    Et si la courbe de croissance est normale...

  20. #9920
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    *patpat* Leliquid et courage à madame.

    Dites les canards, notre petite nous as fait 3 nuits d'affilé là. Couchée vers 22h-23h et réveillée vers 7h-8h.
    Alors on devrait se réjouir, c'est cool pour nous mais on s'interroge quand même : elle n'a même pas encore 2 mois et est un petit gabarit (doit être autour des 4kg là).

    Du coup, avec ces "grosses nuits" elle ne prend plus que 4 biberons par jour. Alors certes elle a augmenté les quantités (de 120mL à environ 150mL) mais au total, ça fait moins qu'avant. Là le dernier biberon il est vers 20h-21h donc jusqu'à 7h-8h ça fait long je trouve...

    Alors on va me dire que tant qu'elle va bien (et c'est le cas, son comportement n'a pas changé) y'a pas de problèmes mais bon, on connaît pas c'est notre première.

    A noter aussi que la nuit, elle se "réveille" souvent, s'agite, mais on se lève et on lui donne sa tétine et elle se rendors aussi sec donc on la réveille pas plus pour la nourrir.

    Bref : des canards ont aussi eu la chance de nuits complètes assez tôt, avec un bébé de petit poids ?
    Ma fille a toujours été une crevette et a fait ses nuits vers 4,5 kgs à deux mois. Comme toi elle a moins bu donc mais elle était allaitée donc c'est un peu différent.

    Un gamin ne se laissera jamais mourir de faim donc no stress. On apprend aussi avec le temps à moins regarder la courbe de poids et de taille. De toute façon, on n'a aucun moyen d'influer dessus !

  21. #9921
    Il n'y a rien à faire, sauf éventuellement bénir les cieux.

  22. #9922
    Disons que je pense qu'on est peut-être trop focalisés sur les chiffres.
    On saisit ses prises de biberons dans une appli (habitude qu'on a pris à la maternité vu qu'elle as mis longtemps à en prendre du poids et que la feuille de suivi c'était moins pratique). Ça me permet aussi de checker quand je suis au boulot.

    Mais du coup, quand y'a moins on s'inquiète, sûrement pour rien. Comme aujourd'hui 555mL contre 600 hier...

  23. #9923
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Disons que je pense qu'on est peut-être trop focalisés sur les chiffres.
    On saisit ses prises de biberons dans une appli (habitude qu'on a pris à la maternité vu qu'elle as mis longtemps à en prendre du poids et que la feuille de suivi c'était moins pratique). Ça me permet aussi de checker quand je suis au boulot.

    Mais du coup, quand y'a moins on s'inquiète, sûrement pour rien. Comme aujourd'hui 555mL contre 600 hier...
    Tu manges pas tous les jours la même quantité, les bébés c'est pareil.

  24. #9924
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    En cabane de jardin, vous avez des "marques" à conseiller ?

    On pensait prendre un truc comme ça : https://www.couleurgarden.com/toutes...476081837.html
    Une d'occasion sur le bon coin plutot que de mettre 500 balles dedans ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #9925

  26. #9926
    Nous elle fait 5.7 kg à deux mois

    Et j'aimerais tellement qu'elle dorme de 21h à 7h.

  27. #9927
    Nous elle est née avec 3 semaines d'avance, à 2,7kg.
    Donc là ok elle a deux mois, mais techniquement elle ne devrait en avoir qu'un si elle était sortie à temps.

    Mais oui ça reste une toute petite crevette, mais avec Madame et moi, ça ne pouvait pas être autrement.

  28. #9928
    Elle peut se rattraper après !

  29. #9929
    J'ai un ami qui est né à 7 mois et des poussières avec pas beaucoup de poids. Il fait 1m90 et son quintal maintenant.

  30. #9930
    La petite était plus facile à gérer ces derniers temps mais la elle devient compliquée. Très très dificile de la faire dormir seule, elle se reveille rapidement et pleure..

    Elle a eu son vaccin y'a une semaine, le doc nous a dit qu'au bout d'une semaine son système immunitaire travaillait a bloc. J'espère que c'est ça parce que c'est la merde la.

Page 331 sur 338 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •