Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 338 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10116
  1. #7111
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ah, donc Milan c'est mal, mais Fleurus c'est bon.
    Le problème est que j'ai travaillé pour Milan Presse à l'époque, sur un magazine pour gamins. Et quand j'ai vu comment mes collègues cherchaient leur documentation pour les rubriques "éducatives", j'ai un peu halluciné.
    Je ne sais pas comment ça marche chez Fleurus, donc ça va.
    Loin du coeur, loin du cul. Ou un truc comme ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #7112
    Je pensais que c'était l'orientation catho de l'éditeur qui te gênait.

  3. #7113
    Disons que Fleurus c'est très "classique" dans son approche avec des stéréotypes bien marqués.

  4. #7114
    L'imagerie Fleurus sur les dinos + hommes préhistoriques de ma fille est formidable, sincèrement.

    Après, elle a la même sur l'Histoire et là, quand tu lis leur version de la Révolution Française, c'est la débandade
    De manière générale (et outre les opinions politiques cheloues), je le déconseille, celui-là, c'est hyper mal expliqué.
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  5. #7115
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je pensais que c'était l'orientation catho de l'éditeur qui te gênait.
    Je préfère une orientation scato, c'est vrai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    L'imagerie Fleurus sur les dinos + hommes préhistoriques de ma fille est formidable, sincèrement.

    Après, elle a la même sur l'Histoire et là, quand tu lis leur version de la Révolution Française, c'est la débandade
    De manière générale (et outre les opinions politiques cheloues), je le déconseille, celui-là, c'est hyper mal expliqué.
    Elle a celui sur le moyen age et les chevaliers, qu'elle adore. C'est plutot bien foutu, meme si ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    C'est quoi le problème avec le truc sur la révolution?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #7116
    Les feignants qui ne voulaient pas traverser la rue pour s'en sortir s'en sont pris à ceux qui ne sont pas rien.
    Puis les Vendéens ils l'avaient bien cherchés.

  7. #7117
    Je vous laisse juger sur pièces (cliquables).

    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  8. #7118
    C'est édité par BFM Junior ?

  9. #7119
    C'est 'achement pas terrible en effet. Bizarre, car leur truc sur le moyen-age et les chevaliers est moins... concis on va dire.
    Pour le magazine, je verrai bien... Le problème étant que je ne peux pas vraiment acheter chez le marchand de journaux pour essayer le produit... Donc j'y vais un peu au pif.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #7120
    Marie-Antoinette aimait bien ses enfants, ils sont tout mignons. Les révolutionnaires les ont tous tués.

    Les révolutionnaires voulaient de la poudre, les gardes les ont laissé rentrer dans la Bastille. Les révolutionnaires les ont tous tués.

    Ce livre vous est présenté sous le patronage du collectif "Rétablissons la monarchie".

    En voyant ça vous me faites flipper, je vais rien lire à ma gamine sans l'avoir lu d'abord j'ai l'impression.

  11. #7121


    En fait, on cherchait un bouquin sur l'Histoire (entière, pas juste une période) qui soit à peu près compréhensible par une enfant de 5 ans, et y'a pas grand-chose...
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  12. #7122
    Citation Envoyé par Alys Voir le message


    En fait, on cherchait un bouquin sur l'Histoire (entière, pas juste une période) qui soit à peu près compréhensible par une enfant de 5 ans, et y'a pas grand-chose...
    5 ans, un livre sur l'histoire ? Ça me semble hyper tôt, quel que soit la forme sous laquelle l'aborder non ?

  13. #7123
    Ben non, c'est elle qui a demandé, et ça la botte un max, en fait. Le truc Fleurus fait plus de 100 pages, on l'a lu en entier (avec des adaptations du papa ex-prof d'Histoire - CQFD - pour les périodes plus modernes, qui sont très mal vulgarisées).
    Son bouquin sur les dinos/la préhistoire qui fait plus de 100 pages également, ça fait deux fois qu'on le lit en un mois.

    Faut juste mettre les explications à son niveau et ça passe crème. Clairement, je le ferais pas si ça ne venait pas d'elle (je ne l'élève pas avec une feuille Excel d'optimisation non plus), mais comme c'est le cas...
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  14. #7124
    Oui enfin y a une sacrée différence entre Jurasique parc et la Préhistoire et bah, tout le reste en fait.

  15. #7125
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    Ben non, c'est elle qui a demandé, et ça la botte un max, en fait. Le truc Fleurus fait plus de 100 pages, on l'a lu en entier (avec des adaptations du papa islamo-gauchiste - CQFD - pour les périodes plus modernes, qui sont très mal vulgarisées).
    Fixed.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #7126

  17. #7127
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Marie-Antoinette aimait bien ses enfants, ils sont tout mignons. Les révolutionnaires les ont tous tués.

    Les révolutionnaires voulaient de la poudre, les gardes les ont laissé rentrer dans la Bastille. Les révolutionnaires les ont tous tués.

    Ce livre vous est présenté sous le patronage du collectif "Rétablissons la monarchie".

    En voyant ça vous me faites flipper, je vais rien lire à ma gamine sans l'avoir lu d'abord j'ai l'impression.
    Perso je ne lis pas avant à mon gamin. Mais il m'arrive régulièrement de modifier à la lecture certaines tournures de phrase ou quelques "détails de l'histoire"

    Typiquement à 5 ans il a pas besoin de savoir que les pyramides on été bâtis par des extraterrestres millions d'esclaves mort pour la gloire du pharaon ou que les sorcières étaient torturées puis brûlées vives ...

    Le dernier en date c'était les croisades ^^ j'ai un peu édulcoré le passage où les chrétiens sont "gentils" et les musulmans "méchants".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #7128
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    j'ai un peu édulcoré le passage où les chrétiens sont "gentils" et les musulmans "méchants".
    J'ai signalé à Pharos, déso.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #7129
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Marie-Antoinette aimait bien ses enfants, ils sont tout mignons. Les révolutionnaires les ont tous tués.

    Les révolutionnaires voulaient de la poudre, les gardes les ont laissé rentrer dans la Bastille. Les révolutionnaires les ont tous tués.

    Ce livre vous est présenté sous le patronage du collectif "Rétablissons la monarchie".

    En voyant ça vous me faites flipper, je vais rien lire à ma gamine sans l'avoir lu d'abord j'ai l'impression.
    J'aime beaucoup le passage où les insurgés (armés mais sans munition) tuent tous les gardiens de la Bastille, qui eux disposaient d'un arsenal complet dans les caves Comment ? Sûrement avec leurs fusils chargés de méchanceté. Si seulement les gardiens avaient eu des armes. L'austérité (imposée par le Tiers-Etat sans nul doute) leur avait imposé de défendre la Bastille avec des couteaux à beurre.

  20. #7130
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Perso je ne lis pas avant à mon gamin. Mais il m'arrive régulièrement de modifier à la lecture certaines tournures de phrase ou quelques "détails de l'histoire"

    Typiquement à 5 ans il a pas besoin de savoir que les pyramides on été bâtis par des extraterrestres millions d'esclaves mort pour la gloire du pharaon ou que les sorcières étaient torturées puis brûlées vives ...

    Le dernier en date c'était les croisades ^^ j'ai un peu édulcoré le passage où les chrétiens sont "gentils" et les musulmans "méchants".
    Beh justement, si je me souviens bien, les dernières découvertes suggèrent que les pyramides n'ont pas été construites par des esclaves, mais des mecs payés pour faire le boulot. Les égyptologues sont en tout cas d'accord pour dire que l'histoire des esclaves, c'est du flan.
    Bref, il vaut mieux que tu ne lises pas avant tes gamins en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #7131
    Ben en CE2 on leur apprend déjà que les éco-quartiers c'est trop le Bien.

    (bon par contre on leur dit pas qu'ils dépendent des commodités produites par les méchants polluo-quartiers )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #7132
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    J'ai signalé à Pharos, déso.
    Comment tu peux signaler ? j'ai pas donné les références du bouquin !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #7133
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh justement, si je me souviens bien, les dernières découvertes suggèrent que les pyramides n'ont pas été construites par des esclaves, mais des mecs payés pour faire le boulot. Les égyptologues sont en tout cas d'accord pour dire que l'histoire des esclaves, c'est du flan.
    Bref, il vaut mieux que tu ne lises pas avant tes gamins en fait.
    Je veux bien une source là dessus, je suis curieux.

  24. #7134
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je veux bien une source là dessus, je suis curieux.
    Asterix et Cléopatre, page 10; deuxième case.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  25. #7135
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh justement, si je me souviens bien, les dernières découvertes suggèrent que les pyramides n'ont pas été construites par des esclaves, mais des mecs payés pour faire le boulot. Les égyptologues sont en tout cas d'accord pour dire que l'histoire des esclaves, c'est du flan.
    Bref, il vaut mieux que tu ne lises pas avant tes gamins en fait.
    Ben du coup tant mieux ! Au lieu d'édulcorer, j'ai rétablis une vérité historique

    Je ne comprends pas ta dernière phrase du coup :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #7136
    Au moins ça les sauvera de BLM

    https://www.lefigaro.fr/culture/blac...istes-20200622

    Malins les égyptologues !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #7137
    Ce lien est-il vraiment opportun ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  28. #7138
    Je préfère rester sur La belle aux bois dormant [post réveil] qui veut des robes neuves, des bal et des roses plutot que de montrer la révolution française de cette façon.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #7139
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je veux bien une source là dessus, je suis curieux.
    J'ai trouvé ça rapidement: https://www.theguardian.com/world/20...s-slaves-egypt
    Des liens super scientifiques, je n'en ai point. Juste que j'avais entendu dire ces dernières années que le coup des esclaves tenait plus du mythe qu'autre chose. Ce qui est plutot logique en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #7140
    Ceci-dit:

    "Though they were not slaves, the pyramid builders led a life of hard labour, said Adel Okasha, supervisor of the excavation. Their skeletons have signs of arthritis, and their lower vertebrae point to a life passed in difficulty, he said. "Their bones tell us the story of how hard they worked," Okasha said.

    Wildung said the find reinforces the notion that the pyramid builders were free men, ordinary citizens. "But let's not exaggerate here, they lived a short life and tomography skeletal studies show they suffered from bad health, very much likely because of how hard their work was."
    "

    Donc c'était pas jojo non plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 238 sur 338 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •