Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 338 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10116
  1. #9211
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Vu d'ici, je pense que la personne avec qui LeLiquid a discuté des pleurs chez les bébés n'a pas compris que LeLiquid se posait la question pour plus tard.
    Parce que oui, aujourd'hui la recommandation générale que j'ai pu entendre (bébé de 2 mois ici), c'est qu'un bébé qui pleure, il a un truc qui ne va pas donc il ne va pas s'arrêter tout seul. Faim, froid, maux de ventre, couche pleine, etc.
    Et globalement, toutes les sages-femmes, pédiatres, puéricultrices avec qui on a discuté nous ont dit la même chose : plus vous serez présents au début, plus il se détachera facilement après parce que justement il n'aura pas ce sentiment "d'insécurité".

    Quel plaisir d'avoir ma belle-mère qui nous explique que si on va toujours le chercher quand il pleure, il va s'habituer à nos bras. Alors que bébé avait 1 mois.

    Evidemment, ça c'est valable pour un bébé qui n'est pas encore capable de comprendre que ses actions entrainent nos réactions. Mais une fois qu'il sera capable de comprendre ça, il y a de fortes chances qu'il comprenne grosso modo ce que tu vas lui expliquer et comment les choses doivent se passer.

    En gros, voilà les éléments que j'ai compris des discussions avec des professionnels que j'ai eu depuis la naissance de mon fils.
    Après, dis-toi d'une chose : c'est vous les parents, vous faites un peu comme vous voulez. Y'a pas de mode d'emploi tout fait. Et tant que bébé n'est pas maltraité, c'est vous qui décidez comment l'élever.
    Pwet,
    Ma compagne est psychologue, depuis + de 10 ans à suivre des enfants (aide sociale à l'enfance, troubles des apprentissages, adoptions, et j'en oublie).
    Sur la question des pleurs, le 5/10/15 elle est farouchement contre, comme le dit SuperLowl, ça peut surtout développer chez le bébé, un sentiment d'insécurité qui le suivra.
    C'est pas automatique et je dis pas ça comme un jugement, juste un avis de + sur la question.
    Bon, nous, PtiNoobie a 3 ans et demi et il est pas parfait ou parfaitement éduqué/élevé, loin de là, mais on a longtemps ramé et envisagé ce 5/10/15.J'ai fini par coller un matelas et sommier 1 personne dans sa chambre, pour y rester le temps qu'il s'endorme... autant dire que j'en ai fait, des nuits dans sa chambre. Et je saurais pas dire si c'était une bonne idée... on fait comme on peut.

    Les belles-mères... ma mère a cru qu'elle saurait, elle, l'endormir. Il l'a envoyée chier elle n'avait jamais pu gérer, des deux fois où elle a voulu nous montrer qu'elle saurait le coucher en 5 minutes au lieu de 45. Elle a cru qu'elle pourrait lui apprendre la propreté, en lui promettant un Duplo. Bon ben il a tiré parti d'une situation où il a à peu près fait sur le pot, chopé le Duplo puis resté à se pisser dessus de tout le séjour. Plus globalement les grands parents qui ont élevé des enfants dans les années 80.... c'était une autre conception de la famille, une autre place du travail, un autre relationnel aux enfants, donc ils ont gardé les réflexes sur un tas de sujets, mais c'est juste pas possible...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #9212
    J'avoue qu'on est un peu dans la même situation pour le sommeil.

    Ça s'est calmé à 3ans pour ma n°1 et 3ans et demi pour mon n°2 mais avant cela on avait quasiment toutes les nuits soit à se lever pour consoler dans le lit de l'enfant, quitte à y rester 30min voir parfois 1h. Ou pire encore (de mon point de vue), mettre le gosse dans notre lit. On a jamais fait le 5/10/15, ma femme se levait dès qu'elle entendait le moindre bruit (pour être honnête, je me suis pas rendu compte de la moitié de ces réveils). Maintenant ils dorment sans trop de souci entre 20h30-6h30 la plupart des nuits.

    Pour n°3 qui a 1an et demi, elle se couche en général avec les grands, mais a un réveil vers 00h30-1h00 et finit dans notre lit quasiment tous les jours mais reste endormie jusqu'à 6h de cette manière.

    Pas idéal donc, mais pareil, on a fait comme on a pu.

  3. #9213
    On a fait cododo avec le notre jusqu'à ses 6 mois. Il se réveillait tous les 2-3 heures pour têter. Quand on l'a transféré dans sa chambre pour les nuits, on s'est rendu compte qu'il dormait beaucoup mieux seul. Il continuait à se réveiller une ou deux fois par nuit mais rien à voir à quand il dormait avec nous. À 8 mois, il a enfin "fait ses nuits", 19.30-7.30 en général. Sauf poussées dentaires évidemment...
    Quant à laisser pleurer un bébé, non. Un bébé qui pleure, c'est qu'il a un besoin. On ne peut pas non plus "habituer aux bras", ça me hérisse ce genre de discours.
    Et avec le temps, on fait vite la différence entre le pleur qui nécessite une intervention et le pleur du "j'essaie de m'endormir, ça va venir".
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #9214
    Laisser un enfant pleurer ça peut vouloir dire plusieurs choses. Ça peut vouloir dire ne pas se jeter pour le prendre dans les bras, ça peut vouloir dire ne pas y aller du tout pendant 30 minutes, donc c'est pas forcément une définition simple.

    Chez nous on a toujours laissé pleurer quelques secondes / minutes avant d'y aller. Parce que des fois un enfant qui pleure c'est aussi peut être pour quelque chose que le parent ne peut pas régler, et sa présence habitue peut être l'enfant à une venue systématique.

    On a essayé de chercher un équilibre. On laisse un peu pleurer, si ça dure on y va. Mes enfants ne m'ont pas trop l'air déséquilibrés aujourd'hui, mais je dois pas être impartial

  5. #9215
    "Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher."

  6. #9216
    Je ne sais pas si tu te moques de moi ou si c'est une citation d'un truc sérieux

  7. #9217
    Si tu as une grande maison et que tu fermes bien les portes tu ne l'entends pas.
    Du coup tu ne sais pas s'il pleure.

  8. #9218
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je ne sais pas si tu te moques de moi ou si c'est une citation d'un truc sérieux
    C'est une citation D'OSS 117. Plutôt sérieux du coup.

  9. #9219
    Opération largage des mômes à papy mamy : check !
    1 journée de voiture aller-retour mais ça valait le trajet

  10. #9220
    Félicitations ! Le niveau d'après c'est de faire venir chercher papy mamy chez toi et d'emmener les mômes.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #9221
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Opération largage des mômes à papy mamy : check !
    1 journée de voiture aller-retour mais ça valait le trajet
    Ah vous voulez faire les cartons plus tranquilles ?

  12. #9222
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ah vous voulez faire les cartons plus tranquilles ?

  13. #9223
    Merci à tout le monde pour les réponses concernant les pleurs de l'enfant et l'attitude à adopter, je retiendrais de la multitude de réponse que l'attitude standard est d'être aux petits oignons lorsque le gosse est encore un bébé qui pige rien à rien, et qu'il faut commencer à laisser un peu de mou quand il commence à comprendre que lui et le reste de son environnement sont deux entités distinctes.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #9224
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Et avec le temps, on fait vite la différence entre le pleur qui nécessite une intervention et le pleur du "j'essaie de m'endormir, ça va venir".
    Ah mais tellement !
    Mais parfois, on se fait encore avoir nous. Bon il a même pas 3 mois donc c'est normal. Mais il nous arrive de le coucher et de l'entendre pleurer 10 minutes plus tard. Ca lui arrive donc on va le voir, on le berce un peu et il repart. Sauf que parfois, le petit malin pleure dans son sommeil*. Donc on arrive doucement dans la chambre, et on le voit les yeux fermés complètement endormi.


    *En l'écrivant, je me rends compte que je ne sais absolument pas à quoi ça peut être dû. Un vrai problème ou simplement un truc dans son sommeil ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les belles-mères... ma mère a cru qu'elle saurait, elle, l'endormir. Il l'a envoyée chier elle n'avait jamais pu gérer, des deux fois où elle a voulu nous montrer qu'elle saurait le coucher en 5 minutes au lieu de 45. Elle a cru qu'elle pourrait lui apprendre la propreté, en lui promettant un Duplo. Bon ben il a tiré parti d'une situation où il a à peu près fait sur le pot, chopé le Duplo puis resté à se pisser dessus de tout le séjour. Plus globalement les grands parents qui ont élevé des enfants dans les années 80.... c'était une autre conception de la famille, une autre place du travail, un autre relationnel aux enfants, donc ils ont gardé les réflexes sur un tas de sujets, mais c'est juste pas possible...
    Amen mon frère, Amen.

    Week-end chez mes parents pour les 60 ans de ma mère. Donc pas mal d'invités (amis et famille). Ben on a vite vu les différentes types de personnes :
    - celles qui croient tout savoir et te promettent de l'apaiser en 10 minutes. Reviennent 30 minutes plus tard, bébé qui crie dans les bras en te disant "je crois qu'il veut sa mère" ;
    - celles qui ont un peu de bouteille, pensent savoir quoi faire mais ne veulent pas s'imposer. On est plutôt sur du "moi avec mes petits-enfants je faisais ça, tu veux que j'essaie ?". Marche aléatoirement. Si ça ne fonctionne pas, ben la personne revient en disant que ça n'a pas fonctionné, tant pis ;
    - celles qui sont à l'écoute des parents et te demandent ce qu'il aime, comment il aime être porté, etc. Résultat très efficace, on a pu laisser le bébé 2h à ma tante comme ça, il ronflait sur son bras.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #9225
    Hello !

    Pour vos petits l'application pat' patrouille est dispo' en beta sur le playstore. Bon j'ai testé un peu c'est vraiment pas mal (vu l'âge visé) J'ai pas vu de pub par contre ils vont jouer sur la frustration des gosses... Le marketing est vraiment bien dégueu. En gros ils vous filent Chase Et Stela gratuitement et pour les autres chiots faut raquer... Chiot par chiot. 3,49€ le chiot. Payer ne me dérange pas mais j'aurais préféré un pack complet pour un prix défini.

    Bref hormis ça le jeu est quand même sympa (quand on a moins de 10 ans).

    Dans un autre registre je recherche des collections de livres comme les éditions Deux coqs d'or et la collection Petits livres d'or (mais on a déjà tout). Vous lisez quoi à vos bambins qui ont entre 3-6 ans ?

  16. #9226
    Les petites poules
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #9227
    Pour les livres notre fils de 3 ans est fan de Mini Loup, on a découvert ça à la bibliothèque et depuis on lui en achète un de temps en temps. Il demande souvent ça le soir avant de se coucher.
    Sinon les histoires de Franklin la tortue quand on les trouve en occasion, il aime beaucoup aussi.
    En plus de ça il est abonné à l'Ecole des Loisirs, ils ont des trucs très intéressants. Sur l'année y'a peut-être 2 livres que j'ai moins aimé mais sinon c'est très bon.

    Edit: ça a l'air chouette les petites poules, je connaissais pas du tout!

  18. #9228
    C'est génial les petites poules, entre les illustrations et l'histoire.
    Ma fille adorait quand elle était petite.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #9229
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je confirme. Les petites poules c'est super bien. Même moi ça me fait rigoler.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #9230
    Les ptites poules et Mini-Loup, régionalisme oblige

    Et sinon y a les livres des "crayons" qui ont bien marchés sur les miens. Bon y a pas beaucoup d'histoire (3 ou 4 de mémoire).
    Rébellion chez les crayons doit être le 1er.

  21. #9231
    Chez nous la collection des "Timoté" passe très bien et est, je trouve, un peu moins "neuneu" que certains livres de cet tranche d'âge... (avis personnel évidemment !)
    Les petites poules je déconseille pour les 3-6 ans : le vocabulaire utilisé me parait trop violent ("je vais te saigner", etc...) : j'ai la collec' mais je ne les ai même pas donnés à ma fille de 6 ans...
    Par contre ils ont sortis une collection des petites poules pour les lecteurs débutants (CP) je ne sais pas ce que ça vaut !

  22. #9232
    Je vous déteste, je vous hais.

    Il suffit que je pointe mon nez sur ce topic pour qu'un de mes enfants qui jusqu'à présent n'avait aucun probleme avec la douche, ne veuille plus qu'on lui mouille les cheveux...

    Que celui ou celle qui porte la poisse se dénonce immédiatement pour se faire flageller par le sel que je produis...

  23. #9233
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Je vous déteste, je vous hais.

    Il suffit que je pointe mon nez sur ce topic pour qu'un de mes enfants qui jusqu'à présent n'avait aucun probleme avec la douche, ne veuille plus qu'on lui mouille les cheveux...

    Que celui ou celle qui porte la poisse se dénonce immédiatement pour se faire flageller par le sel que je produis...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #9234
    Présent
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #9235
    Ça doit être la période : de notre coté ça commence aussi à chauffer avec la tête sous l'eau.
    Juste avant que le COVID ne frappe on avait pu l'inscrire aux bébés nageurs et il avait fait 4 séances. En 4 petites séances on avait tout gagné : plus aucun problème avec la tête sous l'eau, on pouvait lui laver les cheveux en faisant couler la flotte sur son visage no problemo, c'était génial.
    Puis, confinement de mes ******** et la piscine qui ferme pendant presque un an et demi. Désormais on commence à sentir fortement les dégâts. On ne peut plus lui mettre la moindre goutte d'eau sur la figure sans avoir une réaction de peur panique et des hurlements. On a bien essayé de maintenir un contact positif avec l'eau via des bains bien remplis, notre pauvre piscine boudin et tout, mais faut croire que c'est pas suffisant. La dernière fois on l'a emmener dans une grande piscine chez des amis et ça a été un combat de près de vingt minute pour qu'il accepte de rentrer dans l'eau.
    Y'a du boulot, vivement la réouverture de la piscine.

  26. #9236
    Le molluscum de notre grand a disparu C'est magique ce truc, ça dure des mois et ça part sans qu'on comprenne comment. Un jour il en avait encore plein dont un qui s'était un peu infecté et que je soignais, et quelques jours plus tard plus rien. Bon timing en plus, on va avoir une baignoire dans l'appartement qu'on loue, il pourra prendre des bains avec son frère.

    Sinon question retour d'expérience : pour les canards qui ont déménagé, vous aviez fait quelque chose de particulier pour vos enfants ? On sent que le déménagement, les cartons, ça travaille un peu le grand, je me demandais si vous aviez des trucs et astuces.

  27. #9237

  28. #9238
    Pas la peine, on a fait des trous dans le carton.

  29. #9239
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Le molluscum de notre grand a disparu C'est magique ce truc, ça dure des mois et ça part sans qu'on comprenne comment. Un jour il en avait encore plein dont un qui s'était un peu infecté et que je soignais, et quelques jours plus tard plus rien. Bon timing en plus, on va avoir une baignoire dans l'appartement qu'on loue, il pourra prendre des bains avec son frère.

    Sinon question retour d'expérience : pour les canards qui ont déménagé, vous aviez fait quelque chose de particulier pour vos enfants ? On sent que le déménagement, les cartons, ça travaille un peu le grand, je me demandais si vous aviez des trucs et astuces.
    L'impliquer ? Au moins concernant ses affaires ?

  30. #9240
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Sinon question retour d'expérience : pour les canards qui ont déménagé, vous aviez fait quelque chose de particulier pour vos enfants ? On sent que le déménagement, les cartons, ça travaille un peu le grand, je me demandais si vous aviez des trucs et astuces.
    Il a pu visiter votre futur logement ? Histoire de lui montrer sa future chambre, qu'il puisse se projeter, tout ça.

Page 308 sur 338 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •