Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 338 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10116
  1. #8221
    Pour mettre mes cinquante centimes, moi ma femme a fait un déni de grossesse pour ma première fille.
    J'avais 24 ans, j'étais terrorisé. Du coup je me suis mis un coup de pied au cul pour pouvoir assurer un minimum, il faut avouer que j'étais un peu en mode glandouille à la fac...

    Au final, si aujourd’hui je fais un boulot qui me plait et que j'estime m'en être pas trop mal sorti, c'est grâce à elle. Si j'avais pas été papa, je sais pas ce que je ferai aujourd'hui. Peut être mieux mais sûrement pire !

    Donc ça a été un vrai tournant dans ma vie et ça a conditionné quasi tout ce qui est arrivé après.

    Bon là elle a 13 ans, elle devient ado-con, mais elle est mignonne quand même !

    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    bon Grand galop c'est déjà un non catégorique de sa part
    Ceci dit, avec ma plus petite on lit un roman ensemble le soir. Un coup elle lit, un coup je lis, ça dépend de l'envie sur le moment.
    Et là on a pris des conneries du genre Grand Galop, mais on lit ça un peu au second degré en sachant bien que c'est pas ce qui se fait de mieux en littérature jeunesse.
    Ben au final je suis à fond dedans.
    Là il y a les proprios du ranch qui veulent vendre à des promoteurs, alors tout le club est menacé de fermeture, et une des trois nénettes, n'écoutant que son courage, s'est mise en travers du chemin d'un bulldozer pour l'arrêter, Tian'anmen style. Après elles ont eu les détails du chef du club et je sais pas quel plan elles vont élaborer pour retourner le truc mais j'ai hâte de savoir.
    Comment des gamines de 12 ans vont pouvoir déjouer les plans de gros bonnets de l'immobilier avec leur cravache et leur canasson ? Mystère...
    Dernière modification par Jikob ; 12/04/2021 à 16h39.

  2. #8222
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Là il y a les proprios du ranch qui veulent vendre à des promoteurs, alors tout le club est menacé de fermeture, et une des trois nénettes, n'écoutant que son courage, s'est mise en travers du chemin d'un bulldozer pour l'arrêter, Tian'anmen style. Après elles ont eu les détails du chef du club et je sais pas quel plan elles vont élaborer pour retourner le truc mais j'ai hâte de savoir.
    Comment des gamines de 12 ans vont pouvoir déjouer les plans de gros bonnets de l'immobilier avec leur cravache et leur canasson ? Mystère...
    Mais ! XD

    Allez une confession dans le même genre, actuellement on est tous à fond dans She-Ra, le remake de la série des années 80 sur Netflix. Ca a commencé un peu comme une blague où j'ai proposé à ma fille de regarder une série de "Princesses" (TM) qui avait l'air cool (suite à quelques bonnes critiques que j'avais vu passer ici ou là). Et en fait c'est super cool !! Du coup, le soir, tout le monde se colle devant la TV pour mater un ou deux épisodes, parents compris ! Parfois, ce sont même les parents qui proposent innocemment... "Tiens, on est un peu en avance ce soir, si tu veux on peut regarder un épisode"

    On alterne entre She-Ra et Duck Tales et ca va, on est bien

  3. #8223
    La Guerre des clans, un de mes neveux est accro, il a même eu la housse de couette à Noël. Mais bon, il a 12 ans.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #8224
    Oui c'est ça, tu peux commencer à 8 ans je pense et ça peut te durer jusqu'à l'entrée au collège, voire un peu plus loin.

  5. #8225
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Franchement vous ne regrettez pas d'avoir des enfants ?
    Je veux dire élever des enfant c'est un sacerdoces, le travaille de toute une vie

    Avec le recul vous ne vous dites pas que vous auriez mieux fait de faire autre chose ?

    Car moi j'ai longtemps voulu des enfants, finalement j'ai pas eu l'occasion d'en avoir....Et avec le recul je suis bien content de pas en avoir....l'envie m'est passé y'a un certain temps et vraiment aucun regret de pas avoir fait cette connerie
    Franchement les enfants c'est une chose mais c'est surtout trouver la bonne personne avec qui en avoir.
    Parce que la connerie c'est plutôt d'avoir des enfants avec la mauvaise personne.

  6. #8226
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Franchement vous ne regrettez pas d'avoir des enfants ?
    Je veux dire élever des enfant c'est un sacerdoces, le travaille de toute une vie

    Avec le recul vous ne vous dites pas que vous auriez mieux fait de faire autre chose ?

    Car moi j'ai longtemps voulu des enfants, finalement j'ai pas eu l'occasion d'en avoir....Et avec le recul je suis bien content de pas en avoir....l'envie m'est passé y'a un certain temps et vraiment aucun regret de pas avoir fait cette connerie
    Il est sur qu'avec cet état d'esprit, il vaut mieux ne pas avoir de gosse. Tu me fais penser à mon ex-patronne, qui chiait sur tous les jeunes parents, en bon edgelord. Au point que j'en suis venu à penser que ça la perturbait au plus haut point.
    Pour ce qui est du regret, plus le temps passe et plus c'est totalement définitivement zéro. Pas que j'ai regretté d'avoir ma fille avec moi dans le passé, hein. Voir un etre humain grandir sous ta supervision, c'est une sacrée expérience. Et c'est plutot gratifiant quand le résultat est positif.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #8227
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Chomage partiel accepté 2 semaines à la maison avec les filles en attendant la naissance du 3e trop content

    Plein de ptits travaux et de rangements de prevu
    Salaaaaaaud ! Nous on a tout simplement pas eu de nouvelles depuis une réunion qui devait décider ou non du maintien des salaires... Si ça se fait, je prendrais aussi et j'en profiterai pour refaire la terrasse.

  8. #8228
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'y avais pensé aussi. Mais 7 ans (CE1 ?) ça me semble un peu tôt. Je dirais plus 8-10 ans. Bon après ça se tente quand même

    Et gg à Ckao pour le 1er gamin à 40 ans passé. Perso je suis bien content d'avoir fait les miens à 28-30 !
    40 et 42 ans ici.

    Il y a du bon et du pas bon.

    Le pas bon c'est qu'il faudra que je sois en forme à 60 balais quand ils auront 20 ans et la myriade d'emmerdes qui vont avec.

    Le définitivement bon c'est que je suis plus souple et moins ancré dans des principes à 40 ans qu'à 20 ou même 30. Il fut un temps où j'aurais voulu élever l'enfant parfait. Là je veux juste l'enfant modérément heureux, ce qui est déjà assez compliqué et me fait faire quelques cheveux blancs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #8229
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    J'ai noté tout ça, je lui ferai des résumés pour voir ce qui pourrait l'intéresser (bon Grand galop c'est déjà un non catégorique de sa part ).

    Je vais voir pour les livres un peu plus dur, il est énormément en avance pour la lecture et le vocabulaire (en fait il aura 7 ans le mois prochain, il a commencé en septembre en CP mais il est passé en CE1 en janvier), après s'il accroche pas ou trouve trop dur certains livres il pourra les lire plus tard.
    On avait essayé Harry Potter en le lisant avec lui y'a quelques mois, il avait pas accroché.
    Les massacreurs de dragons, Toto ninja chat

  10. #8230
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je me pose surtout la question de pourquoi il la pose ?
    Là je peux aider !

    Tilt
    C'est plus clair ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #8231
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là je peux aider !



    C'est plus clair ?
    Tu veux dire que c'est un flipper ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #8232
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #8233
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Les massacreurs de dragons, Toto ninja chat
    Je rajoute un Tobie Lolness, c'est vraiment génial comme bouquin.
    Par contre il est peut être un peu jeune. Et le début est un peu "hard" : il doit se cacher parce qu'il est poursuivi, c'est pas super fun

  14. #8234
    Mon fils, 8 ans, adore Gaspard de Paris.
    Il a eu le dernier sorti lundi après-midi et il l'a déjà fini...

    Il a commencé à les lire vers 7 ans et demi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #8235
    Bha je pose la question pour lire les réponses ! pardi
    Qui ne m'ont pas convaincues mais si vous le dites alors

  16. #8236
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Félicitations !

    Numérobis chez nous a eu un an hier Déjà

    Je lui avais fait ce petit gâteau, c'était vraiment pas mal, je recommande !
    Super bonne idée!

    Et bon anniversaire à numérobis!

  17. #8237
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bha je pose la question pour lire les réponses ! pardi
    Qui ne m'ont pas convaincues mais si vous le dites alors


    On n'a pas à te convaincre de quoi que ce soit ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #8238
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bha je pose la question pour lire les réponses ! pardi
    Qui ne m'ont pas convaincues mais si vous le dites alors
    Comme le dis Fishinou, on n'a pas à te convaincre.
    Ce n'est pas mal de ne pas vouloir de gamin.

    Mais putain, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Ce sentiment de fierté quand j'ai tenu chacun de mes enfants dans les bras pour la première fois.
    J'ai chialé comme pas possible de bonheur tellement j'ai été submergé.

    J'ai jamais connu aussi intense à un autre moment de ma vie.

    Et depuis j'adore les voir apprendre des choses. J'adore voir ma fille de 4 ans tenter et souvent réussir à me retourner le cerveau en me blablatant.
    Y'a un adulte en devenir et c'est fascinant de voir son esprit se former, s'affiner, s'aiguiser.

  19. #8239
    De toute façon je sais pas si un jour on est prêt à avoir des gamins.
    C'est une fois qu'il sont là, que tu te dis ... Mais qu'est-ce que je faisais en fait avant ?
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  20. #8240
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    De toute façon je sais pas si un jour on est prêt à avoir des gamins.
    C'est une fois qu'il sont là, que tu te dis ... Mais qu'est-ce que je faisais en fait avant ?
    C'est exactement ça J'ai du mal à me souvenir ce que je faisais de mes journées avant...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #8241
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bha je pose la question pour lire les réponses ! pardi
    Qui ne m'ont pas convaincues mais si vous le dites alors
    C'est compliqué de convaincre quelqu'un qui te dit "t'as vraiment pas l'impression d'avoir fait la plus grosse connerie de ta vie ?"

    Je te laisse 2 lignes pour nous convaincre que tu as eu raison de ne pas faire d'enfant.

  22. #8242
    Sinon on peut ignorer les trolls aussi.
    - La version 3 est arrivée !

  23. #8243
    Tiens, j'en profite pour partager mon expérience perso.

    Je suis à 2 doigts de quitter mon job pour pouvoir passer plus temps avec mes gamins de 5 et 8 ans. La conjonction d'un travail stressant avec un chef qui ne sait communiquer qu'en criant sur ses collaborateurs, une épouse qui gagne suffisamment bien sa vie pour que l'on puisse vivre de son salaire uniquement, des gamins qui grandissent et qui sont encore, mais plus pour longtemps, dans un âge où tu peux et ils ont envie de partager des trucs avec toi (ça sera certainement plus compliqué lorsqu'ils auront 13 ans...) et l'impression que les quelques moments qu'on passe ensemble en fin de journée après l'école et le boulot, on passe notre temps à les presser, leur dire de se dépêcher pour aller se coucher pas trop tard pour ne pas être crevés le lendemain... Et le week-end alors ? Et ben tu fais les trucs que tu n'as pas pu faire la semaine, donc pas forcément trop de temps à partager avec les enfants.

    Je m'en suis rendu compte pendant le 1er confinement, puis à nouveau récemment, lorsqu'on a constaté avec ma femme qu'on était plus détendus lorsque l'un de nous était à la maison. Et pour la part, gérer l'école à la maison n'est pas du tout une contrainte (quand tu peux ne faire que ça j'entends, pas si tu dois en plus faire du télétravail), au contraire, j'aime bien.

    Est-ce qu'il y a des canards qui ont fait ce choix ? Je serais très intéressé d'avoir leur retour d'expérience !

  24. #8244
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bha je pose la question pour lire les réponses ! pardi
    Qui ne m'ont pas convaincues mais si vous le dites alors
    Personne n'a à te convaincre de quoique ce soit.
    Si t'es content sans gosses, tant mieux pour toi.
    Mais venir poster ce genre de truc sur un topic pour les mamans et les papas, c'est au mieux du troll.
    Au pire un signe que t'es finalement pas autant en paix avec toi-meme que t'aimerais le croire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    De toute façon je sais pas si un jour on est prêt à avoir des gamins.
    C'est une fois qu'il sont là, que tu te dis ... Mais qu'est-ce que je faisais en fait avant ?
    C'est ça. Ma fille est arrivée comme ça. Depuis, j'ai vraiment du mal à imaginer ma vie sans elle. Elle me semblerait... vide. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #8245
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Personne n'a à te convaincre de quoique ce soit.
    Si t'es content sans gosses, tant mieux pour toi.
    Mais venir poster ce genre de truc sur un topic pour les mamans et les papas, c'est au mieux du troll.
    Au pire un signe que t'es finalement pas autant en paix avec toi-meme que t'aimerais le croire.
    Ca me fait penser à certains qui venaient cracher leurs haine de l'école ou des prof dans le topics des profs à la création du topic.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #8246
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, j'en profite pour partager mon expérience perso.

    Je suis à 2 doigts de quitter mon job pour pouvoir passer plus temps avec mes gamins de 5 et 8 ans. La conjonction d'un travail stressant avec un chef qui ne sait communiquer qu'en criant sur ses collaborateurs, une épouse qui gagne suffisamment bien sa vie pour que l'on puisse vivre de son salaire uniquement, des gamins qui grandissent et qui sont encore, mais plus pour longtemps, dans un âge où tu peux et ils ont envie de partager des trucs avec toi (ça sera certainement plus compliqué lorsqu'ils auront 13 ans...) et l'impression que les quelques moments qu'on passe ensemble en fin de journée après l'école et le boulot, on passe notre temps à les presser, leur dire de se dépêcher pour aller se coucher pas trop tard pour ne pas être crevés le lendemain... Et le week-end alors ? Et ben tu fais les trucs que tu n'as pas pu faire la semaine, donc pas forcément trop de temps à partager avec les enfants.

    Je m'en suis rendu compte pendant le 1er confinement, puis à nouveau récemment, lorsqu'on a constaté avec ma femme qu'on était plus détendus lorsque l'un de nous était à la maison. Et pour la part, gérer l'école à la maison n'est pas du tout une contrainte (quand tu peux ne faire que ça j'entends, pas si tu dois en plus faire du télétravail), au contraire, j'aime bien.

    Est-ce qu'il y a des canards qui ont fait ce choix ? Je serais très intéressé d'avoir leur retour d'expérience !
    Moi pas mais ma femme a fait exactement ca. Elle n'a pas bossé pendant 4 ans pour s'occuper full time des enfants et de la maison (les petits avaient 7 et 5 ans). Et maintenant qu'ils sont plus grand, elle a repris un simple mi-temps pour pouvoir toujours etre la pour eux et leur consacrer du temps.

    Ca a révolutionner notre vie, meme moi je suis beaucoup moins stressé (lire chiant) le soir quand je rentre car je sais qu'ils ont fait les devoirs et leur taches du jour, etc etc. Ce qui etait impossible quand on rentrait tout les deux a 18h.
    Et je passe plus de temps cool avec eux car quand je rentre ben on joue, on s'amuse, on est en free time et pas en mode devoirs/menage.
    Les enfants sont aussi beaucoup plus zen et ils font beaucoup plus d'activités qu'avant.

    Tout bénef quoi.
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #8247
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Moi pas mais ma femme a fait exactement ca. Elle n'a pas bossé pendant 4 ans pour s'occuper full time des enfants et de la maison (les petits avaient 7 et 5 ans). Et maintenant qu'ils sont plus grand, elle a repris un simple mi-temps pour pouvoir toujours etre la pour eux et leur consacrer du temps.

    Ca a révolutionner notre vie, meme moi je suis beaucoup moins stressé (lire chiant) le soir quand je rentre car je sais qu'ils ont fait les devoirs et leur taches du jour, etc etc. Ce qui etait impossible quand on rentrait tout les deux a 18h.
    Et je passe plus de temps cool avec eux car quand je rentre ben on joue, on s'amuse, on est en free time et pas en mode devoirs/menage.
    Les enfants sont aussi beaucoup plus zen et ils font beaucoup plus d'activités qu'avant.

    Tout bénef quoi.
    T'as le beau rôle quoi
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #8248
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, j'en profite pour partager mon expérience perso.

    Je suis à 2 doigts de quitter mon job pour pouvoir passer plus temps avec mes gamins de 5 et 8 ans. La conjonction d'un travail stressant avec un chef qui ne sait communiquer qu'en criant sur ses collaborateurs, une épouse qui gagne suffisamment bien sa vie pour que l'on puisse vivre de son salaire uniquement, des gamins qui grandissent et qui sont encore, mais plus pour longtemps, dans un âge où tu peux et ils ont envie de partager des trucs avec toi (ça sera certainement plus compliqué lorsqu'ils auront 13 ans...) et l'impression que les quelques moments qu'on passe ensemble en fin de journée après l'école et le boulot, on passe notre temps à les presser, leur dire de se dépêcher pour aller se coucher pas trop tard pour ne pas être crevés le lendemain... Et le week-end alors ? Et ben tu fais les trucs que tu n'as pas pu faire la semaine, donc pas forcément trop de temps à partager avec les enfants.

    Je m'en suis rendu compte pendant le 1er confinement, puis à nouveau récemment, lorsqu'on a constaté avec ma femme qu'on était plus détendus lorsque l'un de nous était à la maison. Et pour la part, gérer l'école à la maison n'est pas du tout une contrainte (quand tu peux ne faire que ça j'entends, pas si tu dois en plus faire du télétravail), au contraire, j'aime bien.

    Est-ce qu'il y a des canards qui ont fait ce choix ? Je serais très intéressé d'avoir leur retour d'expérience !
    La discussion m'intéresse. Mon objectif, c'est de passer d'ici un an à temps partiel à 80% pour avoir le mercredi avec les enfants.

    Ma femme ne se sent pas de le faire et moi ça me botterait vraiment. J'adore le temps que je passe avec ma fille à faire des Lego, à jardiner avec elle etc. Mon plus gros problème aujourd'hui, ça va être de le faire accepter par ma boite. Pas envie de la quitter, le 15 mn à pied en Ile de France, c'est trop confortable niveau équilibre pro/perso.
    C'est Emile le tueur !

  29. #8249
    La discussion m'intéresse également. Pour moi, le gros soucis c'est comment reprendre une carrière "normale" après s'être arrêté quelques années.

    Si tu dois démissionner de ta boite, comment sera perçu le "trou" dans ton CV (c'est déjà le cas pour les femmes qui s'arrêtent de bosser, mais je pense que pour un homme c'est amplifier) ?

    Après, je pense que je ne sauterai jamais le pas, même si ça m'intéresserait, car je suis trop carriériste et que je n'occupe pas un poste où je peux facilement partir pour revenir au même niveau ou basculer en indépendant.

  30. #8250
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    La discussion m'intéresse. Mon objectif, c'est de passer d'ici un an à temps partiel à 80% pour avoir le mercredi avec les enfants.

    Ma femme ne se sent pas de le faire et moi ça me botterait vraiment. J'adore le temps que je passe avec ma fille à faire des Lego, à jardiner avec elle etc. Mon plus gros problème aujourd'hui, ça va être de le faire accepter par ma boite. Pas envie de la quitter, le 15 mn à pied en Ile de France, c'est trop confortable niveau équilibre pro/perso.
    Franchement, fonce. J'ai fait le contraire il y a peu : je suis passé de 80% (avec les mercredis libérés) à un temps plein. Et bien, il y a pas une seule semaine où je ne regrette pas.

Page 275 sur 338 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •