Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 338 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10116
  1. #8491
    Ce que j’ai souvent remarqué c’est que les deux réactions se suivent :
    - au début l’allaitement est bien perçu même si pas forcément bien accompagné, comme le dit Zouu c’est à nous de faire le nécessaire pour nous renseigner et être conseillées.
    - à partir de 2 mois environ, on bascule lentement mais sûrement vers le « mais tu vas l’allaiter jusqu’à quand ?! », notamment une incompréhension face au fait qu’on puisse reprendre le boulot et continuer à vouloir allaiter.

    Après il y a simplement les chieurs qui critiqueront quelque soit le choix de toute façon...

  2. #8492
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est marrant, nous c'était l'inverse. Ma femme s'est fait traitée de tous les noms par sa famille parce qu'elle n'allaitait pas et qu'elle me laissait m'occuper du bébé la nuit (ben oui, moi avec 3h de dodo je suis d'aplomb, elle en a besoin de 8h minimum)... c'était une mauvaise femme et une mauvaise mère.
    C'est marrant comme d'une famille à l'autre ca change du tout au tout.
    Non c'est juste que tu as une partie des gens qui veulent que ton bébé soit allaité (mais attention pas trop longtemps) et une autre qui veulent le lait en poudre. Du coup, comme tu ne peux pas satisfaire tous le monde et comme tous le monde veut avoir un avis et surtout le donner, bah tu vas forcément avoir des remarques / reproches.

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Ce que j’ai souvent remarqué c’est que les deux réactions se suivent :
    - au début l’allaitement est bien perçu même si pas forcément bien accompagné, comme le dit Zouu c’est à nous de faire le nécessaire pour nous renseigner et être conseillées.
    - à partir de 2 mois environ, on bascule lentement mais sûrement vers le « mais tu vas l’allaiter jusqu’à quand ?! », notamment une incompréhension face au fait qu’on puisse reprendre le boulot et continuer à vouloir allaiter.

    Après il y a simplement les chieurs qui critiqueront quelque soit le choix de toute façon...
    C'est un truc génial qui commence dès que le bébé est dans le ventre. Tous le monde veut te donner son avis et veut partager ses bons conseils sans te demander si ça t'intéresse.

    Remarque, nous on a un droit à une version bonus avec le early-access puisque ça a commencé dès le parcours PMA (sans parler de la fausse couche de la première grossesse) : "T'inquiète pas, t'es jeune", "C'est parce que tu es trop stressée / travaille trop / fait pas de yoga (ou autre truc) / Tu devrais manger ça ou ci / Prendre des vitamines, compléments divers (et chers).

  3. #8493
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Ce que j’ai souvent remarqué c’est que les deux réactions se suivent :
    - au début l’allaitement est bien perçu même si pas forcément bien accompagné, comme le dit Zouu c’est à nous de faire le nécessaire pour nous renseigner et être conseillées.
    - à partir de 2 mois environ, on bascule lentement mais sûrement vers le « mais tu vas l’allaiter jusqu’à quand ?! », notamment une incompréhension face au fait qu’on puisse reprendre le boulot et continuer à vouloir allaiter.


    Après il y a simplement les chieurs qui critiqueront quelque soit le choix de toute façon...
    C'est valable pour beaucoup de sujets concernant l'éducation. Chacun y va de son avis au regard de son expérience propre.

    Le truc sur l'allaitement, c'est que c'est un peu survendu en mode "la façon la plus naturelle, la plus simple et la meilleure" pour nourrir votre enfant tout en étant un sujet quasi tabou dans beaucoup de lieux (travail, lieux de commerces, loisirs, culte, parfois cercle amical ou familial). Du coup, les femmes sont fondamentalement seules face à ce sujet et se sentent vraiment rapidement comme une merde quand ça marche pas.

  4. #8494
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est valable pour beaucoup de sujets concernant l'éducation. Chacun y va de son avis au regard de son expérience propre.

    Le truc sur l'allaitement, c'est que c'est un peu survendu en mode "la façon la plus naturelle, la plus simple et la meilleure" pour nourrir votre enfant tout en étant un sujet quasi tabou dans beaucoup de lieux (travail, lieux de commerces, loisirs, culte, parfois cercle amical ou familial). Du coup, les femmes sont fondamentalement seules face à ce sujet et se sentent vraiment rapidement comme une merde quand ça marche pas.
    Je serais mauvaise langue je dirai que ceux qui sur-vendent l'allaitement en France sans vouloir faire changer le regard "commun" sur le fait d'allaiter en public souhaitent au fond repousser les femmes et les enfants dans leur domicile. On veut dicter ce que les jeunes parents doivent faire, mais on ne veut surtout pas les voir.

    Ce sont sans doute les mêmes qui te demandent de sortir d'un resto / quitter ta place dans le train parce que ton enfant pleure ou fait trop de bruit. Je trouve qu'en France on est pas super bienveillant avec les jeunes parents et les enfants.

  5. #8495
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Avec ce que le gouvernement nous met dans le baba chaque année, ça rentre même dans le cadre de la formation des futurs citoyens.
    Politique. Modobell.

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #8496
    Je pense pas que l'allaitement ait un rapport avec la femme au foyer. Cest plutot le delire du naturel contre l'industriel.
    J'y pense a chaque fois que je me rappelle cette femme enceinte de 7 mois, sa bouteille de 2L de coca a la main.

    Pour la relation a la famille, disont que je peux être encore plus désagréable Irl qu'ici donc on ne me cherche pas trop
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #8497
    Ma femme tient à allaiter lorsque la petite sera la.

    Alors que moi je lui dirais plutôt (tout relativement hein, commencez pas à me jeter des pierres ) plutôt pour utiliser le lait en poudre. Je me dis qu'elle va en chier bien plus en allaitant qu'en utilisant le lait en poudre.

    Après je reste tiraillé. Pragmatiquement, ça me permettra de faire le crevard la nuit et de dormir . Mais d'un autre coté.. Ma belle sœur allaite. Une fois j'ai vu son téton lorsqu'elle nourrissait le petit. Bordel. Ca ressemblait plus à rien.


    Y'a pas de bon choix je crois.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #8498
    Personnellement je suis vraiment reconnaissante à Luge de m’avoir soutenue à fond pour l’allaitement, notamment pour le premier et les débuts un peu compliqués et stressants du fait de sa prématurité. Oui c’était plus fatigant, c’était plus inquiétant, mais ce n’est au final que quelques mois dans une vie et c’est un moment particulier avec mon bébé auquel je tenais beaucoup.

    Attention, c’est bien sûr aussi important de lui rappeler que ne pas allaiter ne veut pas dire être une mauvaise mère, qu’elle ne se sente pas obligée d’allaiter, juste que si malgré tout elle y tient vraiment alors le soutien du conjoint est vraiment une aide considérable.

    C’est un retour d’expérience, pas un conseil, j’ai le droit

  9. #8499
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ma femme tient à allaiter lorsque la petite sera la.

    Alors que moi je lui dirais plutôt (tout relativement hein, commencez pas à me jeter des pierres ) plutôt pour utiliser le lait en poudre. Je me dis qu'elle va en chier bien plus en allaitant qu'en utilisant le lait en poudre.

    Après je reste tiraillé. Pragmatiquement, ça me permettra de faire le crevard la nuit et de dormir . Mais d'un autre coté.. Ma belle sœur allaite. Une fois j'ai vu son téton lorsqu'elle nourrissait le petit. Bordel. Ca ressemblait plus à rien.


    Y'a pas de bon choix je crois.
    L'allaitement au sein sera toujours meilleur que le lait en poudre, c'est à bonne température et c'est gratuit.

    A voir si elle encaissera bien la fatigue et les infusions.

    Si elle en a marre elle aura au moins essayé et y'a pas de remords a avoir.

    Si ca se trouve le bébé boudera le sein et le problème sera réglé

  10. #8500
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je serais mauvaise langue je dirai que ceux qui sur-vendent l'allaitement en France sans vouloir faire changer le regard "commun" sur le fait d'allaiter en public souhaitent au fond repousser les femmes et les enfants dans leur domicile. On veut dicter ce que les jeunes parents doivent faire, mais on ne veut surtout pas les voir.

    Ce sont sans doute les mêmes qui te demandent de sortir d'un resto / quitter ta place dans le train parce que ton enfant pleure ou fait trop de bruit. Je trouve qu'en France on est pas super bienveillant avec les jeunes parents et les enfants.
    Je me demande dans quel monde vivent les gens qui parlent du mauvais regard sur les femmes qui allaitent

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Politique. Modobell.

    Je me suis fait bannir pour ça hein...

  11. #8501
    Ici on a voulu allaiter et après un mois on est passés au lait en poudre pour voir. En fait, le bébé n’avait pas assez de lait en tétant. Bref, on fait des projets et il faut savoir s’adapter. Le lait maternel c’est le mieux (quand ça marche) mais de tous temps des bébés ont été nourris autrement et ont bien vécus par la suite. De toute façon, même en n’allaitant qu’un petit peu, c’est toujours ça.
    Les sages-femmes ont encouragé l’allaitement mais sans aucune pression ou culpabilisation. Par contre, c’était un peu juste en conseils. Il a fallu qu’on loue un tire-lait pour se convaincre et pouvoir prouver qu’il n’y avait pas assez de lait à passer d’un corps à l’autre. Le corps médical s’obstinait a dire que c’est impossible.

  12. #8502
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as une grosse pression en maternité d'allaiter.

    Hmm je sais pas si c'est général. En tout cas nous on avait pas la pression sur ce point. C'est conseillé au moins pour les premiers jours. Conseillé, pas "fortement recommandé regardez mes gros yeux et ALLAITEZ, madame !"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #8503
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    L'allaitement au sein sera toujours meilleur que le lait en poudre, c'est à bonne température et c'est gratuit.

    A voir si elle encaissera bien la fatigue et les infusions.

    Si elle en a marre elle aura au moins essayé et y'a pas de remords a avoir.

    Si ca se trouve le bébé boudera le sein et le problème sera réglé
    Non. Tu dis de la merde.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #8504
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    L'allaitement au sein sera toujours meilleur que le lait en poudre, c'est à bonne température et c'est gratuit.
    Non pas dans un pays occidental. La leche league s'appuie sur une étude de l'OMS pour pousser à mort à l'allaitement mais cette étude compare l'allaitement maternel en Afrique avec le lait maternisé utilisé sans nécessairement avoir accès à de l'eau potable. Forcément, pas besoins d'avoir fait de grande étude pour se dire qu'on compare des situations assez différente avec nos pays où on peut trouver la Mont Roucous / Evian / Volvic dans toutes les supérettes pour pas cher.

    De mon côté, j'ai toujours dit à Mme que je soutiendrai son choix qu'elle qu'il soit et même s'il devait changer en cours de route et que ne pas allaiter n'allait pas la transformer en mauvaise mère.
    Finalement pour le premier, il a pris ses biberons et je pense qu'heureusement car il a toujours eu un gros appétit (4,3kg à la naissance, et des biberons de 120ml au bout d'un mois), il aurait probablement passé son temps au sein.

    Pour le deuxième qui est dans le four, la question se pose à nouveau car c'est probablement le dernier donc Mme hésite.

    Après, à la maternité aucune culpabilisation, ni même la sage femme qui est venu à domicile, pourtant membre leche league et consultante en lactation. Alors qu'à la préparation à la naissance elle avait un peu fait le forcing.

  15. #8505
    Vous pensez vraiment que le lait maternisé est meilleur que le lait maternel ? Ne voulant pas me restreindre à un fait scientifique (l'un est le résultat de centaines de millions d'années d'évolution, l'autre de quelques années de pratique industrielle), j'ai goûté.

  16. #8506
    Si la mère ne mange pas assez ou pas équilibré, oui.
    Si la flotte mise dedans est croupie, non.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #8507
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    De mon côté, j'ai toujours dit à Mme que je soutiendrai son choix qu'elle qu'il soit et même s'il devait changer en cours de route et que ne pas allaiter n'allait pas la transformer en mauvaise mère.
    Coin les canards. Je me permets un petit retex sur le sujet parce que j'ai trois canetons. Eh bien je valide totalement la phrase ci-dessus. Si la maman a envie d'allaiter, même longtemps, c'est d'abord elle que ça regarde et tu t'adaptes. Si elle ne veut ou ne peut pas, que ce soit dès la naissance ou au bout d'un an, pareil, tu t'adaptes.
    Perso j'ai vécu le sevrage forcé pour cause d'appendicite de la maman 3 mois après une naissance, eh bien j'ai fait avec (le bébé a bien assuré aussi).

  18. #8508
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors je dis pas que c'est la solution miracle, mais nous les coliques ça a cessé du jour au lendemain en changeant de lait (pas de tétée, il était trop "feignant" et réclamait 15 fois par jour pour de petites doses, autant dire que ma femme n'aurait pas tenu longtemps...).
    Bon si c'est allaitement chez vous ça résoudra sans doute pas votre souci. Quoique rien n'empêche de basculer sur du lait "industriel".
    On est sur du mixte : ma compagne tire son lait et quand y'a assez pour en faire un biberon, ben il a le lait de maman. Le reste de la journée, c'est du lait en poudre.
    Je retiens pour éventuellement le changement de lait, on se pose aussi la question de l'eau qu'on utilise pour le biberon.

    Mais pour l'instant, ça va mieux côté maux de ventre. On a changé les tétines qu'on utilisait et ça a l'air de mieux convenir.

    Bon du coup on est passé au phénomène un peu inverse : maintenant bébé est un peu constipé et fait des cacas un peu secs. Allez, il va bien finir par trouver son équilibre ce petit.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Félicitations SuperLowl ! Bravo a MamanLowl et bienvenue à PetitLowl !
    Merci beaucoup !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as une grosse pression en maternité d'allaiter
    Comme d'autres l'ont dit, ça dépend des sages-femmes et des maternités je pense.
    Nous, quand le travail a commencé, une puéricultrice est passée pour nous expliquer un peu comment ça allait se passer. Et elle nous a demandé notamment si ma compagne voulait l'allaiter, mixte ou biberon. Au début ma compagne voulait allaiter donc on a commencé au sein. Mais ça se passait pas très bien, en moins de 2 jours les douleurs étaient fortes sur le sein (le bébé ne le prenait pas comme il faut) et je sentais déjà de l'appréhension chaque fois que c'était l'heure de manger. Donc j'ai dit stop, on passe au biberon le temps que tu te soignes.

    Ben du coup, on est restés sur du biberon. J'avoue que égoïstement, ça m'arrange un poil parce que j'ai aussi ce moment là avec le Petit Loup, et ça permet à ma compagne de dormir un peu plus.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a pas de bon choix je crois.
    C'est l'inverse, il n'y a pas de mauvais choix. Aucun ne sera mauvais pour le bébé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #8509
    Pour les selles, c'est long, il lui faut le temps de se faire son microbiote et tout et tout.
    Sur le tire-lait, normalement plus on tire et plus il y en aura, car la production de lait est censée (j'ai bien dit censée) s'adapter à la demande.

  20. #8510
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est l'inverse, il n'y a pas de mauvais choix. Aucun ne sera mauvais pour le bébé.
    Relis moi, je ne pensais pas au bébé. Ce choix sera forcément mauvais. Pour moi.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #8511
    Pour les selles ne pas hésiter à changer d'eau pour trouver celle qui convient le mieux. Evian est connu pour avoir tendance à constiper par exemple, Mont Roucous est souvent bien accepté. Sinon ne pas hésiter à mettre plutôt un trait d'eau en plus qu'en moins dans les biberons.

    Edit : Mais attend, il a quel âge ton petit, tu n'es pas encore dans la période du méconium. Ca ressemble à du caoutchouc et c'est assez sec ? Si c'est encore comme ça c'est normal et ça passe après.

  22. #8512
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ce sont sans doute les mêmes qui te demandent de sortir d'un resto / quitter ta place dans le train parce que ton enfant pleure ou fait trop de bruit. Je trouve qu'en France on est pas super bienveillant avec les jeunes parents et les enfants.
    les "mêmes" ne sont pas si nombreux que ça (même si encore "trop").
    Personnellement jamais eu de soucis parce qu'un de nos gamins criait et je n'ai jamais embêté des parents avec des enfants un peu turbulents. Je ne pense pas être un Saint donc globalement les gens "font avec", à défaut d'être bienveillant, plutôt.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Après je reste tiraillé. Pragmatiquement, ça me permettra de faire le crevard la nuit et de dormir .
    Ah ah parce que tu crois que ça ne te réveillera pas quand ta femme se lèvera (si elle ne te demande pas de te bouger les fesses et de lui ramener le bébé...) pour allaiter ?
    Je serais elle je me gênerais pas sur le bruit, parce que ce sont des instants qu'il faut partager

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #8513
    Je fais très bien semblant de dormir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #8514
    Perso les 1ers mois j'entendais vraiment rien alors que le petit dormait dans sa nacelle, dans notre chambre ....
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  25. #8515
    Pourtant ça fait un bruit d'hélicoptère, un nouveau-né qui dort.

  26. #8516
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Perso les 1ers mois j'entendais vraiment rien alors que le petit dormait dans sa nacelle, dans notre chambre ....
    Moi non plus, mais je dors avec des boules quies depuis des années.
    De toute façon ma femme sera toujours réveillée bien avant, alors pourquoi être deux à avoir la tête dans le cul le lendemain, hein ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #8517
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Perso les 1ers mois j'entendais vraiment rien alors que le petit dormait dans sa nacelle, dans notre chambre ....
    A 6 ans j'arrive toujours a ne pas me lever quand la gamine se réveille a 5h du matin pour aller aux toilettes ou fais un cauchemar.

    Question n'ayant rien a voir, quelqu'un a deja acheté un télescope pour un enfant ? Ma fille en veut un pour son anniversaire, 6 ans et passionnee, mais jai peur qu'elle soit decue.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #8518
    Peuh, elle veut mater son petit voisin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #8519
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si la mère ne mange pas assez ou pas équilibré, oui.
    Si la flotte mise dedans est croupie, non.
    Je pense que c'est globalement faux. Le lait maternel reste à mon s'en mieux.
    Ne serait-ce que pour la digestion. Il suffit de voir le nombre de parents qui galèrent à trouver le bon lait maternisé.

    Maintenant, est ce qu'un enfant uniquement nourrit au lait maternisé sera en bonne santé, oui clairement.

    Donc c'est à la ferme de décider si elle compte allaiter ou pas.

  30. #8520
    Ben, on dit la même chose, hein, mais les circonstances ne sont pas les mêmes pour tout le monde (disponibilité de l’eau courante, capacité à nourrir le piou au sein, etc).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 284 sur 338 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •