Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 338 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10116
  1. #8401
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Probablement les gens qui y étaient et les historiens.
    Ce n’est pas parce qu’un caillou tombe sans témoin qu’il n’est pas tombé.
    Donc tu sais objectivement qu'il se passe aujourd'hui dans le monde et pourquoi ?

  2. #8402
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Donc tu sais objectivement qu'il se passe aujourd'hui dans le monde et pourquoi ?
    Non, et alors ?
    Est-ce que pour autant, un caillou qui tombe n’est jamais tombé si personne ne le voit tomber ? C’est objectif, un caillou qui tombe, de même qu’un fait historique.
    Tu confonds, je pense, le fait et la manière dont les gens qui le vivent perçoivent ce fait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8403
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Donc tu sais objectivement qu'il se passe aujourd'hui dans le monde et pourquoi ?
    Non, il a dit qu'il sait objectivement que quelque chose se passe tout court.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #8404
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non, et alors ?
    Est-ce que pour autant, un caillou qui tombe n’est jamais tombé si personne ne le voit tomber ? C’est objectif, un caillou qui tombe, de même qu’un fait historique.
    Tu confonds, je pense, le fait et la manière dont les gens qui le vivent perçoivent ce fait.
    On parle de représentation d'un fait historique la. Donc ce sera forcément subjectif.

    Après est ce que ça signifie que tout se vaut et que la vision du puy du fou est anodine ? Bien sur que non.

  5. #8405
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On parle de représentation d'un fait historique la. Donc ce sera forcément subjectif.
    Et moi, du fait lui-même.
    Forcément…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #8406
    Sauf qu'on s'en fiche. Elle est innaccessible. Tout ce qu'on peut avoir c'est une certaine représentation/interprétation de celle ci.

  7. #8407
    Un caillou qui tombe n'est pas un fait historique. Les faits sont construits par l'Histoire. Non que les historiens inventent, mais ils construisent des objets suivant les préoccupations et avec les outils de leur époque.
    Exemple, il y une thèse en cours à la Sorbonne sur les "féminicides au XXe siècle". Une thèse qui n'aurait pas pu être menée il y a 20 ans car la notion n'était ni construite ni à la mode.
    Le gros malentendu avec l'histoire, c'est qu'on essaye souvent d'employer les notions de la SVT ou de la physique pour la comprendre (type "objectivité" des faits)

  8. #8408
    Sauf que des femmes sont bien mortes pendant le XXe siècle.
    La réalité physique est tout aussi inaccessible que la réalité historique, aucun modèle ne la représente parfaitement. Les scientifiques étudient bien la réalité avec les outils de l'époque où ils vivent, comme les historiens. Pourtant, on parle d’objectivité. Pourquoi ça ne serait pas le cas en histoire ? À cause de la politique qui rôde pas loin ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8409
    Car l'histoire n'est pas une science dure. On ne peut pas vérifier les hypothèses par l'expérimentation.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #8410
    Si, on peut tester des hypothèses, en histoire. Pas quand il s’agit de savoir ce qui aurait pu se passer, mais sur ce qui s’est réellement passé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8411
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sauf que des femmes sont bien mortes pendant le XXe siècle.
    Oui. Mais pour que ça devienne un fait historique, il faut que l'histoire s'en saisisse. Il y avait eu des travaux sur le meurtre, mais rien sur les meurtres de femmes spécifiquement . "Meurtre de femme" n'est d'ailleurs pas tout à fait synonyme de "féminicide", dans lequel il y a l'idée que c'est en raison de son sexe que la victime est assassinée. Je n'écris pas ça pour pinailler, mais pour illustrer qu'il n'y a pas de "fait brut" en Histoire, seulement des constructions scientifiques.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les scientifiques étudient bien la réalité avec les outils de l'époque où ils vivent, comme les historiens.
    Je suis d'accord.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pourtant, on parle d’objectivité. Pourquoi ça ne serait pas le cas en histoire ? À cause de la politique qui rôde pas loin ?
    Une grosse difficulté des sciences sociales comme l'histoire, c'est que le chercheur fait partie de l'objet qu'il étudie. Il doit donc faire un travail réflexif, consistant à se situer dans l'objet et à déterminer de quel point de vue (social) il le regarde. Par ailleurs, il existe des écoles méthodologiques très variées, avec des manières d'administrer la preuve très différentes. Un chercheur honnête doit donc aussi exposer sa boite à outils conceptuelle et la situer dans l'ensemble des travaux/démarches précédents. Voila ce qui se rapproche le plus de l'objectivité en Histoire.
    Je ne m'y connais pas énormément en sciences expérimentales, mais je crois que le mot à un sens différent dans ces sciences-là ("fait objectif" = "vérité indépendante du chercheur/du cadre de recherche"? ça conviendrait?).
    Dernière modification par Saintvergetorix ; 09/05/2021 à 13h27.

  12. #8412
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si, on peut tester des hypothèses, en histoire. Pas quand il s’agit de savoir ce qui aurait pu se passer, mais sur ce qui s’est réellement passé.


    Ha bon ? De quelle manière ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #8413
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Car l'histoire n'est pas une science dure. On ne peut pas vérifier les hypothèses par l'expérimentation.
    Si, si, les historiens entrent dans les archives avec des hypothèses... mais ne font pas d'expériences, en effet.
    L'opposition "sciences dures/sciences molles" est pour moi une simple manière de décrédibiliser les sciences sociales en suggérant que ce ne sont pas des sciences.

  14. #8414
    C'est très intéressant mais ici c'est le topic des colliers d'ambre et des couches qui puent

  15. #8415
    Et des jus de fruits
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #8416
    Je confirme pour Guédelon, on y est allé il y a deux ans, c'était super, les mecs sont complètement fous et ça avance vraiment bien, et c'est pas un petit château ! Il faut prévoir la journée, parce qu'en plus du château, il y a des ateliers, des spectacles. C'est ok pour les petits, la nôtre qui avait 5 ans a adoré et a pu participer à quelques activités.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  17. #8417
    Vous avez des idées/conseils pour apprendre l'anglais à un enfant ?

    Mon aîné a 8 ans, et je trouve qu'il avance extrêmement lentement dans cet apprentissage. Et plus le temps va passer, plus ce sera difficile pour lui, donc je voudrais mettre un coup de boost pour profiter de la plasticité intellectuelle des enfants de cet âge.

    Ce qu'on fait déjà (sans grand effet): quelques dessins animés en anglais et une heure hebdomadaire de cours d'anglais dispensé par la mairie (quand le covid le permet).

    J'aimerais trouver le moyen d'instaurer une routine quotidienne de 10-15 minutes pour bosser sur le sujet avec lui, et je me dis qu'il doit exister des livres ou méthodes qui fonctionnent comme ça.

    Halp !
    - La version 3 est arrivée !

  18. #8418
    S'inquiéter du niveau d'anglais à 8 ans c'est pas un peu prématuré ?
    Déjà s'il est habitué à la sonorité de la langue et que vous lui faites apprendre quelques bases simples, il démarrera bien mieux que bon nombre de personnes il y a 20-30 ans
    D'autant qu'il pourra, lui, cumuler l'enseignement scolaire avec les loisirs en VOST. Sans parler de la lecture via le web ou des livres.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #8419
    Je pars du principe qu'il en aura beaucoup plus besoin que notre génération, que ça lui permettra de choisir où il veut vivre plus tard, ce qui est beaucoup plus compliqué quand on n'a pas un très bon anglais (been there, done that).
    Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de constater le niveau d'anglais dans d'autres pays, notamment en Europe du nord. En France on est salement à la traîne.
    Mais à la limite mes raisons ne sont pas importantes.

    Je demande juste si certains ici on tenté d'inculquer eux-même un peu d'anglais à leur progéniture.
    - La version 3 est arrivée !

  20. #8420
    Ah dites j'ai pas envie de lancer une shitstorm mais... Je viens de me regarder la s5 des Kassos et j'ai été extrêmement surpris, choqué et déçu à la fois que ce soit seulement "déconseillé au moins de 10 ans". Du coup, j'avais mes deux derniers en tête en regardant et... non ça va pas non... Personnellement je trouve que la grande majorité des épisodes méritent au minimum un 16+. Qu'en pensez-vous ?

  21. #8421
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah dites j'ai pas envie de lancer une shitstorm mais... Je viens de me regarder la s5 des Kassos et j'ai été extrêmement surpris, choqué et déçu à la fois que ce soit seulement "déconseillé au moins de 10 ans". Du coup, j'avais mes deux derniers en tête en regardant et... non ça va pas non... Personnellement je trouve que la grande majorité des épisodes méritent au minimum un 16+. Qu'en pensez-vous ?
    Je ferais clairement pas regarder ça à mes enfants quand ils auront 10 ans.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #8422
    Alors je ne connaissais pas, enfin vaguement, de nom..Je prends un épisode au pif sur youtube, j'ai le droit à du "va te faire en*****" et deux persos qui ni***** sur une table basse.
    -16 ans je ne sais pas, mais pas à 10 ans non...Ou alors autant y aller franco et leur foutre du South Park (pour le peu que j'ai vu ça semble être le même genre d'humour, mais en moins drôle).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah dites j'ai pas envie de lancer une shitstorm mais... Je viens de me regarder la s5 des Kassos et j'ai été extrêmement surpris, choqué et déçu à la fois que ce soit seulement "déconseillé au moins de 10 ans". Du coup, j'avais mes deux derniers en tête en regardant et... non ça va pas non... Personnellement je trouve que la grande majorité des épisodes méritent au minimum un 16+. Qu'en pensez-vous ?
    Après les rating d'âge...Ca a toujours été n'importe quoi...Genre les films ou série assez violents interdits au -12 ans alors que ça charcle pas mal sous fusillades ou que ça débite des membres. Et encore c'est pas forcément le "pire", y'a des films sans séquences "choquantes" qui peuvent être tout autant déstabilisant par le propos ou l'histoire. Et ne sont pas forcément interdits à u quelconque âge.
    Bref comme d'hab' c'est à nous les parents de faire le tri, tout en sachant que ces p'tits cons trouveront toujours moyen de regarder des trucs qui ne sont pas de leur âge. Ca fait partie du jeu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #8423
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Je demande juste si certains ici on tenté d'inculquer eux-même un peu d'anglais à leur progéniture.
    J'ai appris l'allemand à 4 ans. Mes parents m'ont juste largué dans un Kindergarten en mode démerde-toi. C'est radical, mais ça t'obligerait à migrer dans un pays anglophone, pas sûr que c'est ce que tu recherches

  24. #8424
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Je pars du principe qu'il en aura beaucoup plus besoin que notre génération, que ça lui permettra de choisir où il veut vivre plus tard, ce qui est beaucoup plus compliqué quand on n'a pas un très bon anglais (been there, done that).
    Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de constater le niveau d'anglais dans d'autres pays, notamment en Europe du nord. En France on est salement à la traîne.
    Mais à la limite mes raisons ne sont pas importantes.

    Je demande juste si certains ici on tenté d'inculquer eux-même un peu d'anglais à leur progéniture.
    Nous on le met une heure par semaine en cours d'anglais, c'est déjà plus que 95% des enfants de 5-6 ans je pense. Même si cette année on a un peu l'impression d'avoir payé pour rien #covid

    Mon anglais est plutôt bon, mais mon accent vraiment franco-dégueulasse donc je lui inculque rien du tout moi-même, à part quelques mots quand il demande de lui même.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #8425
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Nous on le met une heure par semaine en cours d'anglais, c'est déjà plus que 95% des enfants de 5-6 ans je pense. Même si cette année on a un peu l'impression d'avoir payé pour rien #covid

    Mon anglais est plutôt bon, mais mon accent vraiment franco-dégueulasse donc je lui inculque rien du tout moi-même, à part quelques mots quand il demande de lui même.
    Vous faites ça sous quel format ? Cours à domicile, à la cité des langues du coin (coin) ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #8426
    Petit Loup est là !

    Me voilà donc officiellement papa d'un joli bébé, 3.2 kg à la naissance et 50 cm. Ah et je ne sais pas si c'est important mais il a des péniches à la place des pieds !

    Bon en vrai je suis en retard pour l'annonce, il est né mardi. Mais entre le séjour à la maternité et le retour à la maison, je n'ai pas pris le temps de venir vous l'annoncer. Alors qu'on sait tous que vous attendiez cette nouvelle avec impatience.

    On a commencé en mode facile : les premiers jours et nuits, on le réveillait pour manger et sinon il ne faisait que dormir. Une petite crise de pleurs pour son premier bain mais c'est tout.
    Bon du coup, pour le retour à la maison, on a décidé de passer au niveau de difficulté suivant. Du coup on a toujours un bébé qui dort hyper bien le jour mais qui a des maux de ventre la nuit. Du coup, réveillé entre minuit et 1h du matin, il ne se rendort jamais avant 3h environ.
    Alors jusque là ça va, je tiens pas trop mal le rythme. Mais putain, se sentir aussi impuissant quand on sent qu'il n'est pas bien et que les différentes techniques qu'on connait ne fonctionnent pas...

    Bon sinon Petit Loup a presque déjà repris son poids de naissance en moins d'une semaine. La sage-femme* nous a dit que c'était très bien.

    Et la maman va très bien. Très fatiguée dans les 48h après l'accouchement (le travail a été assez long : rupture de la poches des eaux vers 2h du matin, accouchement à 16h) mais maintenant ça va mieux. On trouve notre rythme pour se relayer quand bébé ne va pas très bien, histoire de garder un petit quota de sommeil.


    *D'ailleurs, gros câlin d'amour et de reconnaissance à toutes les sages-femmes et puéricultrices qui nous ont suivi à la maternité. Putain que leur métier ne doit pas être simple, mais putain qu'elles sont bienveillantes et hyper attentionnées.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #8427
    Bienvenue à lui et bon courage à vous !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #8428
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Me voilà donc officiellement papa d'un joli bébé, 3.2 kg à la naissance et 50 cm.
    Félicitations!

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Du coup on a toujours un bébé qui dort hyper bien le jour mais qui a des maux de ventre la nuit.
    Ca rappelle des souvenirs... Le nôtre a fait des coliques jusqu'à ses six mois. Maux de ventre après chaque biberon. On avait beau le gaver de gaviscon/polysilane, rien n'y faisait. J'ai souvenir d'une ou deux nuits où je l'aurais jeté par la fenêtre tellement il hurlait.
    Ca a été mieux du moment où on a pu le faire dormir sur le ventre, quand il a su tenir sa tête tout seul.

    Bon courage, papa!

  29. #8429
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Petit Loup est là !
    Toutes mes félicitations, c'est super que tout se soit bien passé. Tu verras, rapidement tu ne te souviendras plus de ta vie avant son arrivée.

  30. #8430
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vous faites ça sous quel format ? Cours à domicile, à la cité des langues du coin (coin) ?
    lol, la cité des langues

    Une jeune anglaise qui donne des cours en petit groupe (ils sont 4 ou 5) dans une salle que la mairie met à dispo pour les associations. Elle à un accent correct elle au moins

    Edit : et bienvenu au nouveau caneton
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 281 sur 338 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •