Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 338 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10116
  1. #10081
    Je ne sais plus à quel âge on a abordé le sujet (5-6 ans je dirais), mais je me souviens qu'on l'avait fait avec des livres adaptés, comme Au revoir blaireau, qui aident bien à faire passer le concept en douceur:

    https://www.gallimard-jeunesse.fr/97...-blaireau.html
    - La version 3 est arrivée !

  2. #10082
    Tu as aussi ce livre issu d'un série qui aborde aussi d'autres thème de la vie :
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #10083
    Ah punaise, encore presque 2 ans à tenir...

    Je note pour les bouquins !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #10084
    Ma fille a posé des questions sur la mort un peu avant ses 4 ans. Elle aura 5 ans février.

    Il y a un mois, elle m'a demandé si mon père était mort comme elle ne l'avait jamais vu (enfin elle ne s'en souvient pas). Mais en fait, lui et moi on ne se parle presque plus. Et ça a été plus compliqué d'expliquer le concept de divorce de mes parents et que le mari de ma mère n'est pas mon pere

    Elle comprend très bien le concept de mort et ce qui a été le déclencheur, c'est quand notre chat a disparu au début du premier confinement et qu'on pensait qu'il s'était fait écraser. On lui a expliqué et elle a bien compris. Finalement le chat est réapparu 8 mois plus tard et ca été chaud de lui expliquer que non quand on meurt, on ne peut pas revenir quelques temps plus tard.

  5. #10085
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Nope. Pas vraiment. On a un tube relié à une machine qui va envoyer l'air, et entre le masque et ce tube, il y a un petit truc on on met le médicament. Ben dans ce petit truc, il y a une pièce qui permet le mélange air/médicament. Sur notre premier masque, cette pièce n'y était pas donc à la fin de l'inhalation, on jetait presque autant de liquide que ce qu'on avait mis. Mais n'en ayant jamais fait avant, on n'avait aucune idée que ce n'était pas normal.
    Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé
    Je serai curieux de voir ton ordonnance, parce que là j'ai l'impression que les pharmaciens se sont emmêlés les pinceaux.

  6. #10086
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Elle comprend très bien le concept de mort et ce qui a été le déclencheur, c'est quand notre chat a disparu au début du premier confinement et qu'on pensait qu'il s'était fait écraser. On lui a expliqué et elle a bien compris. Finalement le chat est réapparu 8 mois plus tard et ca été chaud de lui expliquer que non quand on meurt, on ne peut pas revenir quelques temps plus tard.
    Ca me rappelle un roman de Stephen King ton histoire... T'es sur ya pas un cimetière d'animaux indien à coté de chez toi?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #10087
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca me rappelle un roman de Stephen King ton histoire... T'es sur ya pas un cimetière d'animaux indien à coté de chez toi?
    J'avoue ne pas avoir la référence sur le titre du bouquin de King là.

  8. #10088
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avoue ne pas avoir la référence sur le titre du bouquin de King là.
    Simetierre (dans le doute, sinon désolé pour le jelb).

  9. #10089
    Je ne connaissais pas. J'ai rien lu de King hormis la Tour Sombre.

  10. #10090
    Simetierre a fait l'objet d'un film correct y a ptet 2 ans, c'est pas mal. Une des histoires les moins tordues ou noyées de détails de S King.
    La peau sur les os ou Peur Bleue j'ai de très bons souvenirs.
    D'autres trucs comme ça ou les tommyknockers, c'est moins évident.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #10091
    Vous avez des astuces pour faire accepter le biberon au bébé ? Sa mère veut préparer son futur retour au travail, du coup comme elle allaite on essaye de lui faire accepter le biberon mais c'est la méga merde.

  12. #10092
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous avez des astuces pour faire accepter le biberon au bébé ? Sa mère veut préparer son futur retour au travail, du coup comme elle allaite on essaye de lui faire accepter le biberon mais c'est la méga merde.
    Change la tétine ! Essaie en plusieurs, il y en a plein de différentes formes.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #10093
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous avez des astuces pour faire accepter le biberon au bébé ? c'est la méga merde.
    Faut savoir, tu veux un conseil biberon ou couche ?

  14. #10094
    Couches c'est bon. Ça fait 5 jours qu'elle a rien sorti. Je redoute d'ailleurs le denouement de cette histoire xD

    Mais pour les tétines, vous pensez qu'avec celle qui va bien elle va subitement accepter ? Ou bien faut la travailler au corps quoi qu'il arrive ?

  15. #10095
    Faut surtout pas la frustrer. Vous apportez le biberon avant le sein, et si elle ne veut pas de la tétine vous insistez pas et vous retentez plus tard.

    On nous a dit aussi d'acheter 50 marques de tétines différentes, avec le biberon compatible à chaque fois, et au final on a seulement dépenser des dizaines d'euros pour rien car elle n'a rien voulu pendant 2 mois.

    Elle est partie chez la nounou sans accepter le biberon et après 1 mois elle a pris le biberon naturellement et maintenant elle se jette dessus.

  16. #10096
    Ouai enfin on fait comment si elle prend pas le biberon chez la nounou ? Elle va crever de faim nan ?

  17. #10097
    Un bébé ne se laisse jamais mourir de faim.
    Gros batave

  18. #10098
    Voilà.
    Essaie aussi sans la maman dans la pièce, ça peut aider.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #10099
    Oui c'est ce qu'on fait. Enfin faisais. Quand je suis cuit à cause du taf j'ai pas le courage/énergie pour la torturer. Du coup ces derniers jours c'est plutôt ma femme qui essaye.

  20. #10100
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Voilà.
    Essaie aussi sans la maman dans la pièce, ça peut aider.
    Tu veux dire dans la maison ? voir dans le département !

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Finalement le chat est réapparu 8 mois plus tard et ca été chaud de lui expliquer que non quand on meurt, on ne peut pas revenir quelques temps plus tard.
    Putain ces chats ils font tout pour nous faire chier même quand on est content de les revoir.

  21. #10101
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai enfin on fait comment si elle prend pas le biberon chez la nounou ? Elle va crever de faim nan ?
    La mienne y est allée 1 mois sans biberons et est toujours en vie. Du coup je peux te confirmer qu'elle ne crevera pas de faim.

    Et vraiment, faut pas que ce soit de la torture pour ta petite. Si elle ne veut pas le biberon avant le sein, tu laisses tomber et tu reviens après le sein.
    Nous ce qui aidait c'était la mettre devant un truc qui la calmait. Le mur de photos, de cartes postales,.. en l'occurrence

  22. #10102
    Salut les canards! On se me en quete de 2 vélos pour nos jumelles de 4 ans. Vous avez des modèles à conseiller?

    Quelques critères:

    On est à la compagne donc plutôt vtc
    Pas des couleurs trop girly ou reine des neiges/lol/etc
    Évolutif que ça dur un peu si possible
    150€-200€ grand max.

    Merci!

  23. #10103
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Salut les canards! On se me en quete de 2 vélos pour nos jumelles de 4 ans. Vous avez des modèles à conseiller?

    Quelques critères:

    On est à la compagne donc plutôt vtc
    Pas des couleurs trop girly ou reine des neiges/lol/etc
    Évolutif que ça dur un peu si possible
    150€-200€ grand max.

    Merci!
    Le bon coin, personnellement, à cette âge là, la rapidité de croissance est tel qu'en à peine 1 an ou 2 faut prendre 1 ou 2 modèle au dessus.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #10104
    J'y avais pensé mais j'ai oublié un critère important: il faut que ce soit les 2 même, sinon vas y avoir bagarre!
    Donc ça me lilite vachement le marché de l'occasion...

  25. #10105
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J'y avais pensé mais j'ai oublié un critère important: il faut que ce soit les 2 même, sinon vas y avoir bagarre!
    Donc ça me lilite vachement le marché de l'occasion...
    Ah , bah franchement va à décathlon du coup. Pour du simple loisir, l'offre est pas mal pour tout âge !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #10106
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Possiblement le barreau d'impaction, si on ne parle plus du Flixotide en inhalation mais d'un masque de nébulisation (avec du Budésonide voire de l'Ipatropium).

    https://www.dtf.fr/img/cms/DTF_coupe...urAtomisor.png
    Beaucoup de mots inconnus mais effectivement on est sur du Budésonide. Et la pièce manquante ressemble au barreau d'impaction oui. Ou du moins semble remplir le même rôle quoi.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé
    Je serai curieux de voir ton ordonnance, parce que là j'ai l'impression que les pharmaciens se sont emmêlés les pinceaux.
    Franchement, même pas sûr que les pharmaciens aient pu voir quoi que ce soit. C'est à l'intérieur du système du masque donc à moins d'ouvrir le sachet plastique et vérifier...
    Non par contre on leur a bien signalé parce que le fabricant derrière a merdé.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Si c'est bien une machine de nébulisation, le masque qu'on vous a fourni (devant lequel pend le petit réservoir à produits) doit avoir un élastique.
    Perso on l'a toujours viré et tenu nous-même le masque.

    Il est super important que le réservoir de produit soit gardé bien horizontal, sinon le liquide est mal pris et le procédé ne se fait pas : soit pas de gaz, soit un gaz mal constitué.
    Aujourd'hui mon fils a trois ans et demi et il garde bien le masque lui-même, mais je dois rester à côté pour corriger dès qu'il penche le réservoir par inadvertance.
    Le calme voire l'immobilité de l'enfant étant nécessaire.... on l'a mis devant la TV pour chaque session (5 à 15 min suivant si tu mets juste le Budésonide ou si tu ajoutes l'Ipatropium).

    Du coup il a bouffé des comptines puis du Robocar Poli / Puffin Rock / Cory Bolide / Pat Patrouille depuis un moment, alors qu'on n'aurait jamais voulu le mettre devant la TV, qu'on n'avait jamais allumée en sa présence avant qu'on se retrouve à devoir faire ces "nébus" matin et soir. On en retire tout de même du positif : ces DA véhiculent des valeurs positives que notre fils a comprises et il intègre du vocabulaire, en sus du nôtre. Aujourd'hui parmi sa classe tous ne savent pas ce que c'est qu'un dinosaure, alors qu'il différencie un tyrannosaure d'un ptérodactyle, tricératops, brachiosaure ou parasaurolophus (merci Gigantosaurus).

    Ah, il est aussi super important de faire boire un peu d'eau à l'enfant pour rincer la bouche, et de lui nettoyer le visage qui était pris dans le masque avec du savon, y compris les arêtes du nez. Sinon, micoses et boutons.

    Désolé pour le pavé, je ne sais pas s'il sera utile mais au cas où...
    Toujours utile oui, merci.
    Mais on applique déjà tout ça :
    - on ne met pas l'élastique parce que ça énerve le petit ;
    - on tient le masque nous-mêmes et parfois il nous aide ;
    - 99% du temps il est sur nous justement pour le tenir calme et tenir le masque en place ;
    - et on nettoie le visage après chaque session.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #10107
    Oh putain, je suis de devoir avec le grand, il est en CP, il a 3 mots à écrire on y est depuis 30 minutes à l'écouter geindre ...

    Voyage dans le temps, on dirait moi enfant

    Dire que c'est parti pour 15 ans ... Rendez moi les biberons et le couches

    Non j'déconne
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #10108
    Sondage rapide : une trottinette (mécanique) pour se déplacer avec un enfant de trois mois dans une écharpe de portage, est ce une tentative de meurtre ? Si non, quelle trottinette ?
    Il y avait plus simple !

  29. #10109
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Sondage rapide : une trottinette (mécanique) pour se déplacer avec un enfant de trois mois dans une écharpe de portage, est ce une tentative de meurtre ? Si non, quelle trottinette ?
    Interdit par la loi d'être à plus de 1 sur une trottinette de mémoire.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #10110
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Sondage rapide : une trottinette (mécanique) pour se déplacer avec un enfant de trois mois dans une écharpe de portage, est ce une tentative de meurtre ? Si non, quelle trottinette ?
    Si tu as suivi une formation pour le portage, on t'a sûrement dit que l'écharpe de portage c'est pour marcher :
    -le vélo y'a des sièges enfant
    -la voiture y'a des sièges enfants

    la question de la trottinette n'a pas été abordée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •