Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 338 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10116
  1. #7531
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merci mais je n'ai pas envie de souffrir.

    Merci pour vos retours. Jusque là on n'a fait qu'un premier repérage et on compte profiter des soldes pour essayer de réduire un peu la facture. Le bébé n'est prévu que pour Mai mais si acheter maintenant nous fait gagner 100€, on le fera.

    Là où je suis perdu, c'est justement sur les accessoires et les compatibilités. En gros, si je regarde chez Cybex, je regarde pour un Cosy, je regarde pour une poussette mais ensuite ? Est-ce que j'ai besoin d'une base pour la voiture ou c'est juste une question de confort pour installer le cosy ? Est-ce que j'ai besoin d'un accessoire entre le cosy et la poussette ou tant que je prends dans la même gamme ça va ensemble ? Je ne trouve pas ça clair.
    la plupart du temps, faut des ptits adaptateurs. Normalement c'est marqué dans la description tout ce qui concerne la compatibilité.

    Pour la base dans la voiture, elle est fixé en isofix + jambe de force, ou isofix + ceinture et tu viens juste clipser le cosy sur la base.

    Sans base, faut enrouler le cosy avec une ceinture et la defaire à chaque fois, ce qui est passablement casse couille quand tu veux clipser ou declipser la ceinture...

    La base, c'est un peu de sécurité en plus (à voir avec fishinou) et beaucoup de confort.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Mon conseil: ne prends pas une poussette cosy, ce n'est pas utile assez longtemps.

    En terme de transport, pour nos deux enfants nous avons utilisé trois matériels:

    - un Manduca pour le transport à la naissance puis pendant les balades en forêt

    - une poussette Mclaren Techno XT, utilisable quelques semaines après la naissance (l'assise se met complètement à l'horizontal, c'est fait pour). Ça se trouve pour moins de 250€ et ce sera la seule poussette dont tu auras besoin jusqu'à ce qu'il marche

    - un siège auto Cybex Sirona, utilisable de 0 à 4 ans (que je vais revendre bientôt d'ailleurs)

    Avec ça tu es blindé pour toutes les situations et tu t'en sors pour un tarif raisonnable (à part pour le siège auto, mais il y en a des moins chers)
    Le cosy est utile si les 2 voitures sont mises à contribution (sinon faut raquer 2 sièges fixe..) et ca laisse bébé dormir quand il est bien dedans en sortie de véhicule...

    Bref, c'est en fonction du mode de vie de chacun (+ finance).

  2. #7532
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Le cosy est utile si les 2 voitures sont mises à contribution (sinon faut raquer 2 sièges fixe..) et ca laisse bébé dormir quand il est bien dedans en sortie de véhicule...
    En effet, n'ayant qu'une voiture je n'avais pas pensé à ça.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #7533
    fishinou rappelle qu'il ne gère pas tout ce qui tout ce qui concerne la partie "en voiture"

    Donc pour la partie pratique, 1000 fois oui, la base c'est la base

    Pour la partie sécurité j'aurais tendance à dire que c'est un peu mieux, surtout avec jambe de force, mais j'ai pas de source là dessus.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #7534
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Certains ont eu ça aussi ? Vous avez des conseils sur l'alimentation ?
    Parce que son médecin, à part lui dire ce qu'elle ne peut PAS manger, elle n'aide pas beaucoup. Ma copine a l'impression que même les légumes c'est compliqué parce que par exemple, ce qui est à base de carottes, y'a du sucre...
    Les légumes c'est essentiellement de l'eau, des sucres et des fibres... Mais en quantité absolue y a pas tellement de sucre que ça en fait. Même la carotte qui est "violente" ça reste 90% d'eau.
    Par contre faut les préparer soi-même, les plats préparés industriels sont blindés de sucres additionnels.

    Cosy pas cher et néanmoins bien noté sur securange : https://www.auchan.fr/nania-siege-au...ss/p-ca1311045

    Pour les poussettes n'hésites pas à regarder du côté de l'occasion, tu peux trouver des modèles très bien pour une centaine d'euros.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #7535
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dans un "magasin bébé" vous allez vous faire ouvrir ... Va dans un Aubert pour comprendre ta douleur
    C'est tellement vrai. Tu sens que tout le biz' est orienté autour de la prime CAF à dépenser avec des arguments qui jouent sur la vulnérabilité des jeunes parents ("Votre enfant est unique, il mérite le meilleur", "Il y a toujours des risques", etc...). Bref, sans doute parmi les endroits les plus toxiques après les banques, les assurances et les agents immobiliers ().

    Je plussoie le conseil ci-dessus : Orientez vous vers des fin de séries à prix cassés et profitez des soldes. Les modèles de l'année dernière sont tout aussi performant que ceux de cette année. Idem pour les années d'avant.
    Sur un premier gamin, le reflexe de quasi tout le monde est de se suréquiper "pour faire face à toutes les situations". Bon courage !

  6. #7536
    Faut pas oublier LBC aussi ; j'ai chopé une poussette McLaren Quest nickel comme ça, j'avais l'embarras du choix des coloris, et très loin du prix en boutique alors qu'elle est vraiment en bon état.

    Après faut adapter à son usage et son environnement je dirai. Si on avait réfléchi on aurait jamais pris la grosse poussette trio, parce que vers chez nous on avait pas tellement besoin. Faut pas oublier que ces trucs du début ça sert vraiment pas longtemps, alors faut être sûr d'en avoir besoin et penser que d'autres parents revendent les leurs qui ont à peine servi, voire parfois pas du tout.

  7. #7537
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Le cosy est utile si les 2 voitures sont mises à contribution (sinon faut raquer 2 sièges fixe..) et ca laisse bébé dormir quand il est bien dedans en sortie de véhicule...

    Bref, c'est en fonction du mode de vie de chacun (+ finance).
    Bof pas vraiment d'accord, n'avoir qu'un seul cosy avec 2 bases ça impose quand même une sacré logistique car il faut que le cosy soit au bon endroit si tu changes de voiture.
    Exemple, chez nous c'est moi qui dépose le matin et madame qui récupère le soir (dans les 2 cas en voiture) et on ne pouvait pas déposer le cosy toute la journée chez l'assistante maternelle. Donc on aurait nécessairement eu besoins de 2 cosy.
    On est parti sur un siège fixe mais rotatif dès la naissance : Cybex Syrona. C'est un sacré investissement (surtout en double) mais on se dit qu'on est tranquille pour quelques années (le siège est indiqué 0-4 ans mais on ira probablement pas au-delà de 3 ans car la tête va toucher le plafond à un moment).

    On a acheté notre siège (et la poussette) chez Natalys, qui est typiquement un magasin de bébé haut de gamme (les fringues sont hors de prix même soldés), mais ils font des soldes pas mal et les prix sont corrects sur la puériculture. Et on a eu un super conseil en boutique (et on a passé une après-midi à plier / déplier toutes les poussettes).

    Pour la poussette, il faut tester et il faut trouver une poussette où :
    - vous êtes TOUS LES DEUX à l'aise pour la manipuler, plier, déplier et porter
    - dont la taille correspond à votre usage : Une Yoyo dans les chemins de forêt/montagne ça passe pas, à l'inverse la grosse poussette énorme à 3 roues est bien trop large pour la ville : je ne pense pas que tu auras une poussette idéale qui te permettra de te faufiler dans des ruelles et d'amortir les cailloux d'un chemin de montage, à toi de voir le compromis en fonction de tes usages.
    - rentre dans votre coffre, logement et budget

    L'occasion sur la poussette est une possibilité qui tient la route car certaines personnes revendent à pas cher et en bon état (à l'inverse certains fument complètement et revendent des poussettes qui ont bien vécu à 60% du prix neufs de base).

  8. #7538
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Les modèles de l'année dernière sont tout aussi performant que ceux de cette année. Idem pour les années d'avant.
    En tant qu'expert CPC, je me dois d'intervenir sur ce sujet :

    L'année dernière, ok.
    Les années d'avant, ok pour quelques années, mais pas trop

    Typiquement une poussette pré 2012 c'est poubelle par exemple.

    En règle générale, on refuse poliment quand les grands-parents débarque avec des "on a gardé ça de quand tu étais petits"

    Remember la fille de Zno et la tripptrapp de la maman :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7539
    Alors je ne vais pas répondre à tout mais j'ai tout lu et je vous remercie. Juste un point : on ne va pas partir sur de l'occasion. En fait, c'est certainement le seul truc qu'on va acheter neuf en fait. Parce que justement, si on part sur un cosy, ça ira dans la voiture. Et là on parle de sécurité. Avec un achat sur LBC, tu n'as aucun moyen de savoir comment a vécu le truc. De la même manière que je n'irais pas acheter un casque de moto d'occasion, je ne vais pas acheter la seule protection qu'aura mon fils en cas d'accident sur LBC. (la comparaison ne se tient peut-être pas mais bon, moi je l'ai comme ça en tête)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #7540
    La comparaison se tient, c'est la bonne attitude.

    Après il reste l'occasion "ami/famille" ou normalement tu peux faire confiance si on te dit que c'est pas accidenté. Ou acheter poussette d'occase et cosy neuf.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7541
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut pas oublier LBC aussi
    Alors j'y pensé très fort mais je l'ai pas dit. Sur l'aspect poussette et cie, pas de problème je pense mais dès qu'il s'agit d'installer le cosy ou la nacelle dans la voiture, on a quelques canards pointilleux sur le sujet. Bon perso, nous, c'est qu'on a fait... Enfin, plus foire au grenier que lbc.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En tant qu'expert CPC, je me dois d'intervenir sur ce sujet :
    L'année dernière, ok.
    Les années d'avant, ok pour quelques années, mais pas trop
    Typiquement une poussette pré 2012 c'est poubelle par exemple.
    Non mais toi, tu es vendu, tu fais parti du biz'
    Je ne parlais pas non plus de modèles des années 70. Je pense que 3/4 ans en arrière, c'est safe. Dans un Aubert ou un Bébé9, ils ne trouveront que de modèles de la collection précédente je pense.

    Edit : Ah bah voilà, le temps que je rédige mon post, ça réagit déjà sur l'occasion !

  12. #7542
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ou acheter poussette d'occase et cosy neuf.
    Ca on y a pensé par contre. Mais on retombe sur mon interrogation concernant les compatibilités. Mais c'est une possibilité oui.

    Après si on doit sortir 500 balles pour le combo, on peut le faire. Je trouve que c'est cher, surtout pour quelque chose qui ne durera que quelques mois, mais financièrement on peut se le permettre. Donc on cherche le juste milieu entre prix pas trop abusé et confort/sécurité.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #7543
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Non mais toi, tu es vendu, tu fais parti du biz'
    Ah mais pas du tout ! Je ne suis ni fabricant ni revendeur moi

    C'était une remarque purement sécuritaire et normative. Les évolutions ne sont pas là uniquement pour refaire passer les gens à la caisse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    . Donc on cherche le juste milieu entre prix pas trop abusé et confort/sécurité.
    Comme la majorité des gens

    Milieu de gamme Bébéconfort / Chicco, dans ce genre la alors.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #7544
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Comme la majorité des gens
    Les exceptions font peur. Justement quand on était allés en magasin, on a croisé une jeune fille (moins de 20 ans) avec sa mère qui a acheté une poussette en moins de 3 minutes parce que "elle est belle celle-là". Net, précis, sans bavure.

    Bon après je ne juge pas. Je pense que y'a un aspect social derrière cet achat, un peu comme celui d'une voiture.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #7545
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors je ne vais pas répondre à tout mais j'ai tout lu et je vous remercie. Juste un point : on ne va pas partir sur de l'occasion. En fait, c'est certainement le seul truc qu'on va acheter neuf en fait. Parce que justement, si on part sur un cosy, ça ira dans la voiture. Et là on parle de sécurité. Avec un achat sur LBC, tu n'as aucun moyen de savoir comment a vécu le truc. De la même manière que je n'irais pas acheter un casque de moto d'occasion, je ne vais pas acheter la seule protection qu'aura mon fils en cas d'accident sur LBC. (la comparaison ne se tient peut-être pas mais bon, moi je l'ai comme ça en tête)
    L'occase je pensais plutôt à la poussette.

    Cosy Auchan à 50€ la première année, Cybex Pallas (entre 150 et 200€ sur mamazon) pour les années suivantes (la grande de 5 ans est toujours en groupe 2 dessus chez nous ) et tu sera blindé en siège auto pour des années.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #7546
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On a dépassé les 5 mois de grossesse. On sait depuis quelques semaines que ce sera un garçon. Et globalement la grossesse se passe bien. Ca commence à tirer un peu du côté de ma compagne (le poids du bébé sans doute) mais ça va.
    C'est pas pour être méchant mais je crois que le "on" n'est carrément pas de rigueur.

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Mon conseil: ne prends pas une poussette cosy, ce n'est pas utile assez longtemps.

    En terme de transport, pour nos deux enfants nous avons utilisé trois matériels:

    - un Manduca pour le transport à la naissance puis pendant les balades en forêt

    - une poussette Mclaren Techno XT, utilisable quelques semaines après la naissance (l'assise se met complètement à l'horizontal, c'est fait pour). Ça se trouve pour moins de 250€ et ce sera la seule poussette dont tu auras besoin jusqu'à ce qu'il marche

    - un siège auto Cybex Sirona, utilisable de 0 à 4 ans (que je vais revendre bientôt d'ailleurs)

    Avec ça tu es blindé pour toutes les situations et tu t'en sors pour un tarif raisonnable (à part pour le siège auto, mais il y en a des moins chers)
    Je ne suis pas d'accord pour le cosy, c'est super utile quand tu trimballes beaucoup bébé. Manduca+McLaren ouaip c'est pour moi les indispensables aussi, tellement utile et pratiques dans des tas de situations... Alors attention pour les poussettes, bébé aura le nez au niveau des pots d'échappement.

  17. #7547
    Le topic des papas et des mamans : demande ce dont tu as besoin, on va t'expliquer comment t'en passer !

  18. #7548
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est pas pour être méchant mais je crois que le "on" n'est carrément pas de rigueur.
    Ouais j'ai hésité. Ca me faisait bizarre en l'écrivant. Mais d'un autre côté, même si je n'ai pas du tout les inconvénients physiques que vit ma compagne, cette grossesse on la vit à deux. C'est notre bébé à nous deux.
    Mais j'aurais dû le formuler autrement, tu as raison. Désolé aux mamans qui passent ici et que ça peut embêter.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #7549
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est pas pour être méchant mais je crois que le "on" n'est carrément pas de rigueur.
    Ben si.
    Tu fais un lien entre les 2 phrases qui n'a pas lieu d'être.

    Ils vivent la grossesse à 2, mais seule la maman porte le bébé. Rien de choquant en 2021.

    Soit je comprends mal soit je trouve ta remarque bizarre venant d'un papa.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #7550
    Pareil ici, on était 2 pendant la grossesse et ça donne la bonne dynamique pour après.

  21. #7551
    Quand je pense comme la poussette a pris la poussière pendant des années et attends maintenant que je me décide à poster une annonce pour la vendre sur LBC. d'ailleurs si tu passes par le Corrèze je te la fais pas chere

    La poussette trio (dont malheureusement une partie à fini à la déchetterie par erreur ) achetée 90 € d'occasion, la base isofix supplémentaire payée le même prix sur amazon ... On s'est peut être servie de la poussette 1 h par week end pendant 1 an, on n'en a jamais eu l'utilité en semaine. Bien content de pas avoir claqué 500 € pour un truc inutile.

    C'est comme la poussette canne, tu vas voir c'est compact, tu parles Charles, ça prend encore pas mal de place dans le coffre. Bien pratique au demeurant pour faire les brocantes le dimanche, pour le reste comme au dessus.
    Mais assez vite t'as les gamins qui marchent a coté, ou qui ne veulent que les bras. Souvenir d'avoir porté les 2 en même temps pendant 15 mn pour retourner à la voiture

    Maintenant si vous avez une utilisation urbaine et que vous emmenez le petit chez la nounou en marchant et qu'il fait les courses avec votre petit cabas, pourquoi pas 500 balles dans un truc assez courant en occasion...

    Je crois que j'ai tenté une fois le marché avec la poussette, après les rares supermarchés avant le drive c'était le cosy dans le caddie.


    Mais je jette pas la pierre, ma femme a encore acheté une dizaine de pantalons en soldes pour les grots alors qu'on peut les avoir au kilos sur FB.

    Par contre j'ai bien aimé le porte bébé, c'est pas cher et c'est bien plus agréable que la poussette.

    Pour le siège, les gamins adorent le Cybex Pallas fix, régulièrement en promo, c'est un 1-2-3 (juste après le cosy donc, longtemps après)



    Pour le diabète gestationnel, ma femme pouvait manger des glaces sans augmenter son taux de sucre, à tester ^^
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #7552
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais j'ai hésité. Ca me faisait bizarre en l'écrivant. Mais d'un autre côté, même si je n'ai pas du tout les inconvénients physiques que vit ma compagne, cette grossesse on la vit à deux. C'est notre bébé à nous deux.
    Mais j'aurais dû le formuler autrement, tu as raison. Désolé aux mamans qui passent ici et que ça peut embêter.
    Ce n'était pas non plus contre toi, c'est plus un agacement général sur la tendance qui veut faire croire que parce qu'on est des papas modernes très impliqués on serait à même d'éprouver la même chose que la maman, ce qui est évidemment faux.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Pareil ici, on était 2 pendant la grossesse et ça donne la bonne dynamique pour après.
    Je ne dis pas le contraire non plus.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben si.
    Tu fais un lien entre les 2 phrases qui n'a pas lieu d'être.

    Ils vivent la grossesse à 2, mais seule la maman porte le bébé. Rien de choquant en 2021.

    Soit je comprends mal soit je trouve ta remarque bizarre venant d'un papa.
    J'ai 3 enfants et je me suis beaucoup investi durant et après la grossesse (j'ai même été le parent à la maison pendant un an pour deux d'entre eux et ins sont encore vivant, c'est une preuve de... enfin bon ils sont vivants ) et j'ai vécu intensément les périodes de grossesses et certains stress (d'ailleurs on avait pas forcément les mêmes angoisses ma femme et moi). Mais malgré tout, la "souffrance", les peurs et les difficultés d'une maman enceinte sont largement au-delà de ce qu'on ressent même en étant le plus impliqué des papas. Désolé pour ceux que ça agace mais personnellement je n'y crois pas (alors que je suis un papa hyper stressé et hyper protecteur pourtant). J'ai vraiment de l'admiration pour les mamans qui d'ailleurs accouchent et élèvent seules leurs enfants (et ce bien qu'elle soit avec des papas parfaits au regard de la société).

  23. #7553
    En fait personne n'a écrit quoi que ce soit qui s'approche de l'attitude que tu critiques (pas même ce "on").
    Du coup pas la peine de mordre un canard de passage pour l'exprimer, tu as le droit de râler sans forcément le faire en réponse à un message, ça se fait pas mal par ici.
    - La version 3 est arrivée !

  24. #7554
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais j'ai hésité. Ca me faisait bizarre en l'écrivant. Mais d'un autre côté, même si je n'ai pas du tout les inconvénients physiques que vit ma compagne, cette grossesse on la vit à deux. C'est notre bébé à nous deux.
    Mais j'aurais dû le formuler autrement, tu as raison. Désolé aux mamans qui passent ici et que ça peut embêter.
    Personnellement ça m’embête pas, ça me semble plutôt logique en fait. Le vécu de la grossesse n’est forcément pas le même, mais vous la vivez quand même. Pour les deux grossesses j’ai été en menace d’accouchement prématuré et alitée autour des 6 mois, y’a des moments c’était aussi bien stressant pour Luge de vivre ça de « l’extérieur ».

  25. #7555
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ce n'était pas non plus contre toi, c'est plus un agacement général sur la tendance qui veut faire croire que parce qu'on est des papas modernes très impliqués on serait à même d'éprouver la même chose que la maman, ce qui est évidemment faux.

    Je ne dis pas le contraire non plus.

    J'ai 3 enfants et je me suis beaucoup investi durant et après la grossesse (j'ai même été le parent à la maison pendant un an pour deux d'entre eux et ins sont encore vivant, c'est une preuve de... enfin bon ils sont vivants ) et j'ai vécu intensément les périodes de grossesses et certains stress (d'ailleurs on avait pas forcément les mêmes angoisses ma femme et moi). Mais malgré tout, la "souffrance", les peurs et les difficultés d'une maman enceinte sont largement au-delà de ce qu'on ressent même en étant le plus impliqué des papas. Désolé pour ceux que ça agace mais personnellement je n'y crois pas (alors que je suis un papa hyper stressé et hyper protecteur pourtant). J'ai vraiment de l'admiration pour les mamans qui d'ailleurs accouchent et élèvent seules leurs enfants (et ce bien qu'elle soit avec des papas parfaits au regard de la société).
    Soit.

    Mais tout ce que tu dis (et je suis plutôt d'accord avec toi) ne contredis pas le fait de pouvoir dire, et ne fait pas de lien entre, "on arrive à 5 mois de grossesse" et "madame commence à souffrir".

    Il n'y a pas de lien entre les 2 en fait. Les 2 parents vivent la grossesse différemment, la maman souffrant évidement plus que le papa, mais les 2 parents vivent la grossesse quand même.

    Enfin c'est mon point de vue quoi.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #7556

  27. #7557
    Je suis même plutôt choqué par ton message, Augusto.
    Personne ne prêtent que la grossesse se vit de la même manières pour les deux, mais elle se vit a deux quand même.

    Il aurai du dire quoi? "Ma femme entre dans son 5eme mois de grossesse", en se mettant dans la posture du spectateur de ce qu'il se passe ?
    C'est juste la négation du rôle de papa pendant la grossesse, c'est juste le mettre à la place de l’étranger, sentiment qu'on a déjà en tant que père durant cette période (Bah lui, on a pas ce lien naturel avec l'enfant qui vient de naître, on le vit plus ou moins bien, mais on le sent tous, je pense), c'est juste dire que pendant 9 mois, cet enfant il na te concerne pas.

    Alors que c'est exactement l'inverse qu'on voudrai dire: Oui, vous allez vivre cette grossesse a deux, pas avec la même force, la même intensité (ni les mêmes douleurs ), mais il faut que tu (Les papa) t'implique, car tu es a ta place, car tu tisse un lien avec ton futur enfant, que tu prépare ta vie a l’accueillir. Et que tu as aussi droit d'avoir des peurs, des craintes, des angoisses, car c'est aussi "ta" grossesse.

  28. #7558
    Oh ça va on a compris que certains profiter de la grossesse de leur femme pour prendre 30 kilos

  29. #7559
    J'en ai pris que 15

  30. #7560
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oh ça va on a compris
    Je trouve que ce genre de remarque n'a pas lieu lorsque aucune liaison n'est faite. À moins de vouloir dire sans arrêt "reste à ta place" alors qu'on déplore le manque d'implication à coté.
    C'est contre-productif.

Page 252 sur 338 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •