Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 338 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10116
  1. #9661
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Ouh, ça, ça m'intéresse. Je prends note, merci.
    Du coup c'est desloratadine hein, j'ai fauté en écrivant le nom
    Le nom de princeps est Aerius, ce sera plus facile pour t'en souvenir j'imagine.

    Sur ordonnance uniquement par contre.

  2. #9662
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Ben, j'ai toujours pensé la même chose, jusqu'à la naissance de mon petit. L'homéopathie est le seul truc qui le soulage quand il a une poussée dentaire
    Ah ben idem ici. Pour moi l'homéopathie, c'est du gros placebo. Ca ne fait pas de mal tant qu'on espère pas remplacer les médicaments avec ça.
    Mais avec le petit (4 mois) qui a commencé à avoir les gencives qui travaillent avant ses 2 mois, la maman a voulu essayer sur conseil d'amies. Moi j'ai dit OK mais on passe au Doliprane si il a encore mal.

    Bah en fait, ça a été assez radical. Et le côté placebo, à 2 mois, j'ai du mal à y croire. Mais c'est peut-être possible hein, j'en sais rien.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #9663
    T'as pensé à l'aspect placebo sur toi ?

    T'as l'impression qu'il râle moins parce que tu lui en as donné alors que ... pas du tout ?

  4. #9664
    Possible.
    Mais comme dit au début, je n'étais pas convaincu au départ* donc je ne comprends pas pourquoi ça ferait cet effet. Mais possible oui.



    *Et je ne le suis toujours pas, juste que je constate que dans notre cas, ça a marché. Mais exemple/généralité toussa toussa.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #9665
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et le côté placebo, à 2 mois, j'ai du mal à y croire. Mais c'est peut-être possible hein, j'en sais rien.
    Le placebo ça fonctionne sur les animaux, donc pourquoi pas sur les bébés

  6. #9666
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Possible.
    Mais comme dit au début, je n'étais pas convaincu au départ* donc je ne comprends pas pourquoi ça ferait cet effet. Mais possible oui.



    *Et je ne le suis toujours pas, juste que je constate que dans notre cas, ça a marché. Mais exemple/généralité toussa toussa.
    Exactement le même cas, pour les dents depuis 1 an on donne une "petite potion" puisque c'est dans une mini pipette, il adore et réagit dès qu'on le mentionne (tu m'étonnes, de l'eau sucrée) et ça a tendance à le calmer même s'il est possible que ce soit aussi dans notre tête, ou un peu des 2 probablement. Après tout les enfants réagissent beaucoup en reflet de nous, du coup si les parents sont convaincus que ça marche, l'enfant y croit d'autant plus non ? Il y a plein de trucs où on les arnaque carrément et ça fonctionne donc pas de raison que ça ne soit pas le cas là aussi je me dis

    Mais je soutiens pas l'homéopathie pour autant, et je me dis qu'on aurait parfaitement pu bricoler la même chose nous-même, mais ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai souhaité m'engager plus avant avec ma femme, les périodes des dents c'est déjà assez compliqué comme ça.
    Coucou

  7. #9667
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Le placebo ça fonctionne sur les animaux, donc pourquoi pas sur les bébés

    Le placebo ça fonctionne aussi sur les gens qui savent qu'ils prennent du placebo.

    Ah et aussi une étude récente tend à montrer qu'un parent qui parle à un bébé soulage sa douleur parce que ça lui ferait sécréter des hormones qui aident à gérer ladite douleur.

    A partir de là, tu constates un truc qui marche, tu l'utilises sans te poser trop de questions.

    Ah et chez les tout petits la solution sucrée c'est reconnu comme un antalgique à très court terme (ça dure quelques minutes).

  8. #9668
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Le placebo ça fonctionne sur les animaux, donc pourquoi pas sur les bébés
    Passé un certain âge le bébé fait aussi des crises pour avoir des câlins, de l'attention, etc. Notre fille avait bien remarqué que quand elle avait mal aux dents, elle avait du doli, des calins et qu'on lui passait pas mal de trucs. On s'est vite rendu compte que parfois elle simulait le mal de dents (ça se voit quand y'a aucun des signes, pas de joues rouges, rien sur la gencive, pas les fesses rouges non plus, aucune fièvre...). Dans ces cas-là on lui filait le placebo - pardon l'homéopathie. Effectivement ça marchait très bien car elle se sentait prise en charge. Ca n'a duré que quelques mois, après elle s'est mise à parler et à verbaliser un peu ce qui n'allait pas. Ca permettait de limiter le doli aux périodes où elle avait vraiment mal, et les symptômes qui vont avec.

  9. #9669
    Ha ba le médicament homéopathique contre le rhume à base de plante c'est le L-52, il a vaguement le goût d'une liqueur de plantes. Il a la même teneur en alcool aussi.

    Du coup ca peut marcher pas mal en fait (pour dormir )
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #9670
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Possible.
    Mais comme dit au début, je n'étais pas convaincu au départ* donc je ne comprends pas pourquoi ça ferait cet effet. Mais possible oui.



    *Et je ne le suis toujours pas, juste que je constate que dans notre cas, ça a marché. Mais exemple/généralité toussa toussa.
    En plus des animaux comme le Pelpel, le placebo fonctionne sur les plantes. Il fonctionne même quand tu sais qu'il y a effet placebo. Le mieux c'est de maximiser l'effet placebo en plus de donner un truc qui fonctionne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ha ba le médicament homéopathique contre le rhume à base de plante c'est le L-52, il a vaguement le goût d'une liqueur de plantes. Il a la même teneur en alcool aussi.

    Du coup ca peut marcher pas mal en fait (pour dormir )
    T'es sûr que c'est de l'homéopathie ? Parce que normalement le principe "actif" est tellement dilué que t'as l'équivalent d'une goutte dans une piscine olympique.

  11. #9671
    L'effet placebo marche tellement bien que quand on donne des granules aux gamins c'est la maman qui se sent mieux !

    C'est puissant ces trucs
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #9672
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah en fait, ça a été assez radical. Et le côté placebo, à 2 mois, j'ai du mal à y croire. Mais c'est peut-être possible hein, j'en sais rien.
    C'est parce que tu confonds le placebo et l'effet placebo.

    Le placébo (tromper sur la marchandise en filant quelque chose d'inactif en faisant croire à un médoc) en plus d'être interdit en France (hors essais cliniques), est super néfaste. On ne s'y risquera jamais dans les services d'algologie. La perte de confiance du patient serait absolue.

    L'effet placébo, en gros, c'est filer quelque chose, n'importe quoi, en augmentant son effet par ta propre conviction (réelle ou simulée) que ça va fonctionner. Ici en soins palliatifs par exemple, on joue énormément sur l'effet placebo, alors que ce qu'on distribue est loin d'être des gélules de sucre, plutôt des doses de morphine qui tueraient certainement la moitié des membres du forum qui n'en ont jamais avalé. Mais ces doses de morphine ne feront pas le même effet si on les jette sur la table en disant "voilà votre merde, de toute façon ça fera que dalle" ou si on les donne en disant "tenez, ça devrait bien vous calmer". En donnant exactement la même quantité de la même molécule, l'effet changera du tout au tout, et c'est l'effet placebo, qui fait que oui, le bisou qui guérit diminue réellement la douleur d'un bobo, ou le granulé d'homéopathie donné par papa va vraiment faire du bien à bébé (sauf si papa le lui jette à la gueule en disant "voilà ta merde, de toute façon ça fera que dalle", évidemment).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #9673
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est parce que tu confonds le placebo et l'effet placebo.
    Logique.
    Bon ceci dit, je n'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup plus attentionné après l'homéopathie qu'avant. On parle déjà beaucoup à notre fils et des fois j'espère vraiment qu'il ne me comprend pas vu les conneries que je dis.
    Mais difficile à juger en étant directement impliqués et vous avez certainement raison.

    Bon après, comme je l'ai dit, effet placebo ou pas : ça marche donc on continue.
    Mais je vais quand même tester de remplacer le produit par de l'eau un peu sucrée. Ca coûtera moins cher.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #9674
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et chez les tout petits la solution sucrée c'est reconnu comme un antalgique à très court terme (ça dure quelques minutes).
    Ceci. Donc camilia de Boiron ...

    Pour les dents => Dolodent.

  15. #9675
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ceci. Donc camilia de Boiron ...
    Ah ben c'est exactement ce qu'on utilise.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #9676
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben c'est exactement ce qu'on utilise.
    Comme tout le monde
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #9677
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Logique.
    Bon ceci dit, je n'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup plus attentionné après l'homéopathie qu'avant. On parle déjà beaucoup à notre fils et des fois j'espère vraiment qu'il ne me comprend pas vu les conneries que je dis.
    Alors là dessus, méfiance. Ma fille s'est mise à comprendre beaucoup plus de choses, beaucoup plus vite que je ne le pensais - même si elle ne parlait pas encore, ou très peu. Pour l'homéopathie je lui ai toujours dit que je lui donnais un médicament formidable qui allait lui faire beaucoup de bien (on parle de filer ça à une gosse de 1 an hein) ; comme le dit Jeckhyl, c'est pas la peine d'atténuer l'effet d'un truc en disant que ça marchera pas.

  18. #9678
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ceci. Donc camilia de Boiron ...

    Pour les dents => Dolodent.
    Alors je suis preneur de tes astuces car le Dolodent. Ca fonctionne bien chez le nôtre, sauf que passer les premières dents, ce n'est plus possible de se risquer à aller masser la gencive sur les canines / prémolaires car c'est prendre le risque de se faire croquer.

    On a beau lui demander d'ouvrir la bouche, il a quand même le réflexe / habitude de mordre.

  19. #9679
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alors là dessus, méfiance. Ma fille s'est mise à comprendre beaucoup plus de choses, beaucoup plus vite que je ne le pensais - même si elle ne parlait pas encore, ou très peu.
    Bon il a 4 mois, je devrais avoir encore un peu de temps avant qu'il comprenne. Mais c'est sûr que ça va faire bizarre quand je vais voir qu'il comprend.
    Et puis mes conneries sont gentillettes. C'est rigoler quand papa pète, ou que maman se trompe en disant quelque chose.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #9680
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ceci. Donc camilia de Boiron ...
    Ils foutent 30% de sucre là-dedans ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #9681
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils foutent 30% de sucre là-dedans ?
    Non, 0,00000003%

  22. #9682
    Achtung ! Overdose !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #9683
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils foutent 30% de sucre là-dedans ?
    T'es fou ! Un dosage aussi généreux c'est un coup à ruiner leur rentabilité !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #9684
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'es sûr que c'est de l'homéopathie ? Parce que normalement le principe "actif" est tellement dilué que t'as l'équivalent d'une goutte dans une piscine olympique.
    C'est full homéopathie (Lehning), aucune trace de plante ou d'alcool là dedans (ou alors à dose infinitésimale).

  25. #9685
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Alors je suis preneur de tes astuces car le Dolodent. Ca fonctionne bien chez le nôtre, sauf que passer les premières dents, ce n'est plus possible de se risquer à aller masser la gencive sur les canines / prémolaires car c'est prendre le risque de se faire croquer.
    Des glaçons à sucer, ça marche bien.

    L'homéopathie n'a pas l'air d'être trop ton truc, mais il y a le chamomilla pour les dents. Après, je suis d'accord avec l'ensemble de la discussion: l'essentiel, quoique tu donnes, c'est de présenter le remède comme étant efficace à l'enfant.

  26. #9686
    Depuis 2 3 jours, il arrive à la petite de régurgiter très fort, ça fait un petit jet (après ça reste minoritaire sur l'ensemble des tétées). J'ai eu le malheur de regarder l'internet mondial.

    Rassurez moi. Maintenant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #9687

  28. #9688
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Rassurez moi. Maintenant.
    Tu as une machine à laver en bon état capable de fonctionner tous les jours ? Aucune inquiétude à avoir alors.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #9689
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Depuis 2 3 jours, il arrive à la petite de régurgiter très fort, ça fait un petit jet (après ça reste minoritaire sur l'ensemble des tétées). J'ai eu le malheur de regarder l'internet mondial.

    Rassurez moi. Maintenant.
    C'est pire quand c'est la gastro.

    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #9690
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Oh oui la gastro c'est ce qui nous a fait acheter le sèche-linge .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 323 sur 338 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •