Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 338 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10116
  1. #8791
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    j'ai banni tout gros mot de mon vocabulaire, et ait encouragé mini slip a faire de meme. Je ne l'ai jamais entendu dire le moindre "putain, merde" ou "fait chier"
    La même chose ici (enfin, en présence d'enfants).
    Ma fille sort parfois des "on s'en fout" à quelques occasions (que je ne me gêne pas de corriger )

    Bon, par contre il y a beaucoup de "punaises" et de "purée" de mon côté

  2. #8792
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    On a du mal à limiter les gros mots ici aussi. Le bon côté, c'est que s'il se met à jurer en français, personne comprendra de toute façon
    Voilà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    La même chose ici (enfin, en présence d'enfants).
    Ma fille sort parfois des "on s'en fout" à quelques occasions (que je ne me gêne pas de corriger )

    Bon, par contre il y a beaucoup de "punaises" et de "purée" de mon côté
    Alors que "putain" est polyvalent et parfaitement adapté à toutes les situations.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #8793
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    j'ai banni tout gros mot de mon vocabulaire, et ait encouragé mini slip a faire de meme. Je ne l'ai jamais entendu dire le moindre "putain, merde" ou "fait chier"
    Nous on a les deux a la maison, ma femme qui est instit et qui ne jure pas. Et moi qui suis un gros chartier qui jure beaucoup avec un mix d'anglais, de francais de banlieue et de diverses langues orientales... notamment le chikusho ou le gaijin (avec tout le mépris inéherent au mot) qui sort régulièrement quand quelqu'un m'énerve.

    Heureusement, on a appris tres vite a nos enfants que le modele a la maison s'était maman et que ce que papa faisait etait un contre exemple... du coup je me fait reprendre par ma femme mais aussi par mes gosses maintenant... J'ai lancé un busu a ma femme lors d'une petite dispute amicale. Je me suis fait taper par ma fille
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #8794
    Jurer en japonais, c'est soit mignon, soit excessif. Chikusho par exemple, c'est tout choupi. Le gaijin par contre, c'est nettement moins top, sale raciste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #8795
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca me rappelle la fois où mon fils qui devait avoir 3 ans m'a indiqué une merde sur le mur ? Une quoi ? La merde, là ! Ahhhhh la punaise... Je comprends, maman t'a dit que merde ça veut dire punaise... oui oui oui...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #8796
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #8797
    De toute façon si c'est pas à la maison ce sera à l'école...
    Après faut quand même faire un peu gaffe un "merde" ou "chier"" bon...C'est de la vulgarité classique. Un "J'te pisse à la raie" d'un gamin de 5 ans, comment dire...Et oui je l'ai déjà entendu...Pas le mien heureusement.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #8798
    On passera sur mon gamin de 8 ans qui m'a demandé ce que ça voulait dire "b*te" parce qu'un gamin du foot avait dit après avoir marqué un but :"Suce ma b*te !" (et non, il n'a pas dit "but"...)

    Sinon, on a tenté l'expérience du "tu as 30 secondes pendant lesquelles tu peux dire tout les gros mots que tu veux et, terminé !"
    Le petit de 5 ans a commencé : "Merde ! Putain ! Putain de merde ! Putain ! Merde ! Euh... Merde ! Putain !... " Et il était mort de rire évidemment...
    Par contre, on a vite réalisé qu'on avait fait une bêtise parce que le grand allait balancer plein de gros mots que le petit ne connaissait pas... Du coup, on a voulu isoler le grand, mais le petit voulait écouter, donc colère... Bref, encore une idée à la con...

  9. #8799

  10. #8800
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    On passera sur mon gamin de 8 ans qui m'a demandé ce que ça voulait dire "b*te" parce qu'un gamin du foot avait dit après avoir marqué un but :"Suce ma b*te !" (et non, il n'a pas dit "but"...)

    Sinon, on a tenté l'expérience du "tu as 30 secondes pendant lesquelles tu peux dire tout les gros mots que tu veux et, terminé !"
    Le petit de 5 ans a commencé : "Merde ! Putain ! Putain de merde ! Putain ! Merde ! Euh... Merde ! Putain !... " Et il était mort de rire évidemment...
    Par contre, on a vite réalisé qu'on avait fait une bêtise parce que le grand allait balancer plein de gros mots que le petit ne connaissait pas... Du coup, on a voulu isoler le grand, mais le petit voulait écouter, donc colère... Bref, encore une idée à la con...
    Ah ben un peu dans cet esprit nous c'est "quand tu entres dans la douche, t'as le droit dire des gros mots".
    Ca les incite à y aller sans râler.
    Ils y vont séparément donc l'un n'entends pas l'autre.
    Et alors autant la ptite (6.5ans) la première fois elle s'est lâché sur un "putain de bordel de merde" et ensuite elle n'y a plus pensé, autant le grand de (presque)8ans on a été obligé de lui dire de freiner un peu.

  11. #8801
    1ere fois que notre fils vient nous retrouver à 7h30 ce matin pour nous réveiller... Ça sent la fin des grasses mat'.

    Oui 7h30 c'est une grasses mat' pour moi

  12. #8802
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    1ere fois que notre fils vient nous retrouver à 7h30 ce matin pour nous réveiller... Ça sent la fin des grasses mat'.

    Oui 7h30 c'est une grasses mat' pour moi
    Ha oué, 7h30 ! Ca fait déjà la bonne grasse mat', veinard

    Au tout début, il y a 6 ans, c'était 5h30-6H... Maintenant c'est 7h en semaine (et de rare fois 7h30 - 8H en vacances )

  13. #8803
    Quand le notre vient nous voir au lit le matin (vers 6h30/7h00)c'est toujours moi qu'il réveille. En général en me grimpant dessus et en s'allongeant sur ma tête.

    @Magnarrok: avant qu'il ne vienne vous voir il ne vous réveillait pas le matin? Il restait tranquille au lit sans rien dire?

  14. #8804
    5h50 ce matin ici

    Je suis aller dans son lit jusque 7h mais on peut pas vraiment appeler ça dormir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #8805
    Ah oui je suis veinard alors. Ma fille, je dois la réveiller pour l'école en semaine.

    Et mon fils de 1 an, c'est entre 7h30 et 8h (8h45 dimanche dernier). Et il pionce avant 20h.

    En revanche c'est 0 sieste ou presque l'après midi maintenant.

  16. #8806
    Ah, à choisir je préfère le réveil un peu plus tôt et avoir un break d'un heure et demi / deux heures l'après-midi.
    Pour aller à la crèche ou l'école je crois qu'on n'a eu à le réveiller que 2 fois en 3 ans.

  17. #8807
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah, à choisir je préfère le réveil un peu plus tôt et avoir un break d'un heure et demi / deux heures l'après-midi.
    Pour aller à la crèche ou l'école je crois qu'on n'a eu à le réveiller que 2 fois en 3 ans.
    Pareil. Les deux se réveillent tôt de notre côté mais ils font en général 2h de sieste l'après-midi et je les aime bien ces 2 heures.

  18. #8808
    Réveil autour de 7h et 2h de sieste l'après-midi. À 15 mois. Mr Loutre est en congés paternité, je crois que sans la sieste, il péterait un câble. Le loutron commence la crèche/maternelle (l'école commence à 6 ans ici) fin août, on a visité cette semaine, ça fait tout bizarre
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #8809
    Ah parce que vous ne les enfermez pas dans leur chambre ?

  20. #8810
    6 ans de la mini schtroumph samedi, 6 gamins à la maison, aucune activité d'organisée, on est mals
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #8811
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    6 ans de la mini schtroumph samedi, 6 gamins à la maison, aucune activité d'organisée, on est mals
    "Celui qui sera le plus calme de l'après-midi repartira avec une PS5".
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #8812
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    6 ans de la mini schtroumph samedi, 6 gamins à la maison, aucune activité d'organisée, on est mals
    1. Arrivée du troupeau : tout le monde file dans la chambre de ta gamine qui sera super pressée de montrer sa piaule et ses jouets.
    2. Après une période de 30 minutes à 1 heure en fonction de ta patience au bordel et au bruit : active la chasse au trésor, genre une gratuite du site, . En intérieur c'est bien, en extérieur c'est mieux.
    3. Dès que le trésor est trouvé : gâteau et cadeaux pour les aventuriers
    4. Une fois le plein de sucre fait, tu emmènes immédiatement tout le monde au parc le plus proche pour que ça court, ça hurle et que ça se défoule mais pas chez toi.
    5. Tu reviens à la maison 10 minutes avant l'heure limite fixée pour le ramassage des monstres.

    Et on n'oublie pas de décrire le planning aux enfants dès leur arrivée pour que le passage d'une activité à une autre soit plus fluide.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #8813
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On est d'accord, y'a beaucoup d'instinct, du dialogue avec son partenaire aussi (ça sert à rien de se faire une certaine idée de l'éducation si l'autre n'a pas la même, c'est un boulot d'équipe à la fin). Mais je respecte aussi le type qui s'angoisse et se dit que lire des livres va l'aider à se préparer. Faut surtout faire ce qu'on a envie de faire, si ça passe par des bouquins, faut pas se gêner. Moi les bouquins du futur papa je les ai jamais ouverts ; je te les aurai bien offerts Railgun vu que t'es pas loin (félicitations d'ailleurs!) mais ma fille a joué avec et les a "un peu" déchirés.

    Je retiens l'idée sur les sucreries et les saucisses!
    En tout cas merci beaucoup à tous (en retard, j'avais une formation exigeante puis une Madame Railgun fatiguée) ! Je retiens une très bonne utilisation pour les livres de parentalité : des pages à déchirer pour amuser les enfants en bas âge !
    On s'en est sortis sans bouquins, la paternité peut paraître intimidante mais avec le bon sens tu règlera 80% des problèmes.
    Je me méfie beaucoup de l'instinct et du bon sens, en particulier du miens. Après tout, le bon sens c'est l'ensemble des préjugés acquis avant 18 ans. Après, j'observe dans ma famille et mes amis ce qui marche, et je me doute qu'il n'y aura pas de méthode "prête à appliquer" sans tenir compte des circonstances et de la personnalité naissante de l'enfant.

    Le truc de l'éducation positive c'est surtout que c'est globalement hyper culpabilisant. Puisque bien souvent si ton enfant fait une bétise / tu dois le disputer c'est de ta faute car tu n'étais pas assez présent, ne l'a pas accompagné assez.

    Mais il y a des trucs intéressants dans l'éducation positive : Donner du sens, expliquer, la consigne positive (marche plutôt que ne cours pas) c'est des trucs qui marche et qui facilitent la vie également.

    On a en stock "L'éducation vraiment positive" de Béatrice Kammerer mais pas encore lu donc je ne peut pas donner mon avis dessus. Sinon avait bien accroché sur "Bébé mon premier mode d'emploi" du Dr Pfersdorff (le pédiatre des maternelles), mis à part la promotion de l'homéopathie c'est un bon bouquin qui donne pas mal de conseils pratiques.
    Je vais regarder ces livres. Après, je pense que je vais m'en inspirer mais sans y coller à la lettre. 3 choses m'avaient rebutées dans les bouquins que j'avais feuilletés à la FNAC :
    - on ne dit pas non à un enfant*,
    - l'évitement complet de la confrontation, du conflit et de la punition (plutôt que d'expliquer comment bien gérer ces trois choses),
    - l'emploi fréquents de méthodes parfois un peu sournoises/détournées pour éviter le "non" et la confrontation" - or, j'ai peur que les enfants soient plus malins qu'on ne le pense et qu'ils comprennent qu'on leur fait à l'envers, voire qu'ils finissent par se dire que c'est comme cela qu'il faut faire et que ça les empêche d'être francs et directs et de s'exprimer sans détour.

    Sinon, écho du 1er trimestre il y à 10 jours, le foetus se développe nickel, je ne m'attendais pas du tout à le voir bouger. Grosses grosses émotion de ma part de voir ses petites mimines et ses petons <3 <3.

    *une amie qui faisait des visites guidées pour des enfants s'est prise cette phrase exacte dans la gueule de la part des accompagnants lorsqu'elle à demandé à une des enfants plus âgées de ne pas monopoliser les questions et de laisser un peu les plus jeunes s'exprimer. Cela me semble complètement con, du genre à faire des enfants (puis adultes) solipsistes incapable de gérer les contraintes que leur impose l'existence d'un monde extérieur peuplés d'autres êtres humains.

  24. #8814
    Pour la première fois depuis la naissance de MiniLowl début Mai, j'ai réussi hier à... regarder un épisode d'une série sur Netflix sans qu'il hurle ou sans moi m'effondrer de fatigue.
    TOUT.
    VA.
    BIEN.

    Allez, je ne désespère pas de réussir à allumer mon PC un de ces jours pour faire autre chose que consulter l'avancement des remboursements de la mutuelle.

    Bon après, dans le même temps, hier on a aussi fait une ballade en forêt d'un peu plus d'une heure, avec Madame et le chien. Bébé dans le porte-bébé sur moi, il a pioncé tout le long, au chaud. C'était cool ! Il y a quand même des bons moments.

    Mais vivement qu'il grandisse quand même.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #8815
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour la première fois depuis la naissance de MiniLowl début Mai, j'ai réussi hier à... regarder un épisode d'une série sur Netflix sans qu'il hurle ou sans moi m'effondrer de fatigue.
    TOUT.
    VA.
    BIEN.

    Allez, je ne désespère pas de réussir à allumer mon PC un de ces jours pour faire autre chose que consulter l'avancement des remboursements de la mutuelle.

    Bon après, dans le même temps, hier on a aussi fait une ballade en forêt d'un peu plus d'une heure, avec Madame et le chien. Bébé dans le porte-bébé sur moi, il a pioncé tout le long, au chaud. C'était cool ! Il y a quand même des bons moments.

    Mais vivement qu'il grandisse quand même.
    Haha, la même.
    Le fameux syndrome quand bébé est super sage quand on est tranquille soit à se regarder, soit à rêvasser puis dès qu'on prend un bouquin/journal ou qu'on allume la télé/switch : HOP, et vlà que ça bouge dans tous les sens, que ça pleure,...
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  26. #8816
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    En tout cas merci beaucoup à tous (en retard, j'avais une formation exigeante puis une Madame Railgun fatiguée) ! Je retiens une très bonne utilisation pour les livres de parentalité : des pages à déchirer pour amuser les enfants en bas âge !

    Je me méfie beaucoup de l'instinct et du bon sens, en particulier du miens. Après tout, le bon sens c'est l'ensemble des préjugés acquis avant 18 ans. Après, j'observe dans ma famille et mes amis ce qui marche, et je me doute qu'il n'y aura pas de méthode "prête à appliquer" sans tenir compte des circonstances et de la personnalité naissante de l'enfant.



    Je vais regarder ces livres. Après, je pense que je vais m'en inspirer mais sans y coller à la lettre. 3 choses m'avaient rebutées dans les bouquins que j'avais feuilletés à la FNAC :
    - on ne dit pas non à un enfant*,
    - l'évitement complet de la confrontation, du conflit et de la punition (plutôt que d'expliquer comment bien gérer ces trois choses),
    - l'emploi fréquents de méthodes parfois un peu sournoises/détournées pour éviter le "non" et la confrontation" - or, j'ai peur que les enfants soient plus malins qu'on ne le pense et qu'ils comprennent qu'on leur fait à l'envers, voire qu'ils finissent par se dire que c'est comme cela qu'il faut faire et que ça les empêche d'être francs et directs et de s'exprimer sans détour.

    Sinon, écho du 1er trimestre il y à 10 jours, le foetus se développe nickel, je ne m'attendais pas du tout à le voir bouger. Grosses grosses émotion de ma part de voir ses petites mimines et ses petons <3 <3.

    *une amie qui faisait des visites guidées pour des enfants s'est prise cette phrase exacte dans la gueule de la part des accompagnants lorsqu'elle à demandé à une des enfants plus âgées de ne pas monopoliser les questions et de laisser un peu les plus jeunes s'exprimer. Cela me semble complètement con, du genre à faire des enfants (puis adultes) solipsistes incapable de gérer les contraintes que leur impose l'existence d'un monde extérieur peuplés d'autres êtres humains.
    On a fait "globalement" de l'éducation positive (je dis globalement parce que les engueulades on connait) mais j'ai jamais vu "on ne dit pas non à un enfant". C'est juste que si ils sont plus jeune un "stop" et plus compréhensible en fait.

    L'éducation positive n'interdit pas les punitions non plus en fait...mais te dit qu'il faut réflechir au truc au lieu du "coin" ou du "privé de sortie". La réparation d'un bétise, (i.e nettoyer les murs si tu as écrit dessus par exemple) c'est clairement de l'éducation "positive".

    J'ai l'impression que pour les gens éducation positive = pas de règles...ben non y'a des règles c'est juste qu'elles sont toujours les mêmes (i.e qu'elles changent pas du jour au lendemain par lubie des parents ) et qu'elles sont comprises par les enfants en leur ayant expliqué pourquoi tu les mettais en place.

    Par contre, dire que l'éducation positive ça fera des enfants " qui ne gère pas la confrontation, le conflit, la punition ou en faire des adultes solipsistes" en se basant juste sur son éducation à soi, je trouve que ça va un peu loin. La bienveillance et l'éducation positive, c'est juste éviter d'humilier ton enfant en fait ou de lui faire subir des trucs qu'il n'est pas capable de comprendre.

    Et de toute façon y'a l'école aussi pour des règles plus "strictes". Mais je préfère rappeler : l'éducation positive n'implique absolument pas l'absence de règles. (par contre t'auras sûrement des enfants qui vont questionner les règles dans un autre environnement parce qu'ils ne les comprennent pas )

  27. #8817
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour la première fois depuis la naissance de MiniLowl début Mai, j'ai réussi hier à... regarder un épisode d'une série sur Netflix sans qu'il hurle ou sans moi m'effondrer de fatigue.
    TOUT.
    VA.
    BIEN.

    Allez, je ne désespère pas de réussir à allumer mon PC un de ces jours pour faire autre chose que consulter l'avancement des remboursements de la mutuelle.

    Bon après, dans le même temps, hier on a aussi fait une ballade en forêt d'un peu plus d'une heure, avec Madame et le chien. Bébé dans le porte-bébé sur moi, il a pioncé tout le long, au chaud. C'était cool ! Il y a quand même des bons moments.

    Mais vivement qu'il grandisse quand même.
    Ah l'époque des épisodes de 30 minutes regardés en 4 ou 5 fois... Ça me manque pas* Ça finit par s'arranger promis !


    * Mais il semblerait que je remette le couvert dans environ 7 mois quand même
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #8818
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ah l'époque des épisodes de 30 minutes regardés en 4 ou 5 fois... Ça me manque pas* Ça finit par s'arranger promis !


    * Mais il semblerait que je remette le couvert dans environ 7 mois quand même

  29. #8819
    GG Les loutres ! Congrats
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #8820
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    * Mais il semblerait que je remette le couvert dans environ 7 mois quand même
    MER IL E FOU §
    Bon félicitations alors !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 294 sur 338 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •