Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 338 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10116
  1. #8281
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Et c'est quoi le soucis avec la journée au centre aéré ? La semaine de 4 jours, on est sans doute une majorité à l'avoir pour nos enfants dans ce topic. Certains seraient bien content qu'il y en ai un justement.
    Disons que je prie pour que ce soit bien, mais mes expériences personnelles de centre aéré ont conduit au gros con que je suis maintenant


    Il y a 180 places dans le centre aéré local, je ne sais pas ce que ca couvre par rapport au nombre d'enfant de l'agglo. Mais si toutes les écoles passent à 4 jours, même avec le taux de chomeurs élevé d'ici et les grands parents, est-ce qu'il y aura assez de place.

    Du coup j'ai jeté un oeil à leur projet pédagogique, le truc qui revient le plus c'est "rendre l'enfant acteur de son temps de loisir", moi j'entends ça par : on les fout dans une cour et ils se démerdent.
    Par contre rien sur les équipements, a part une cour et un baby foot en gros.

    Mais je ne suis pas objectif, je suis favorable à l'école de 5 jours sur 7 avec activités périscolaires après 16h.
    Le seul truc qui ne me gêne pas c'est que je vais payer le centre aéré plein pot.

    D'ailleurs faut que je cherche du sport ou des loisirs pour eux pour septembre; Et là je vais remercier ma femme d'avoir inscrit les enfants à l'école du village, parce qu'il n'y a rien à part du foot ici. Je vais donc devoir faire 15 bornes pour prendre les gamins et 15 en sens inverse pour les emmener à leur activité.

    Je n'ai aucune idée des activités qu'on va pouvoir leur trouver.


    question, a partir de quel age on peut inscrire un enfant à des cours de musique sans les dégouter à vie ? 6 ans c'est trop tôt ?
    Dernière modification par Ventilo ; 15/04/2021 à 12h14.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #8282

  3. #8283
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Disons que je prie pour que ce soit bien, mais mes expériences personnelles de centre aéré ont conduit au gros con que je suis maintenant


    Il y a 180 places dans le centre aéré local, je ne sais pas ce que ca couvre par rapport au nombre d'enfant de l'agglo. Mais si toutes les écoles passent à 4 jours, même avec le taux de chomeurs élevé d'ici et les grands parents, est-ce qu'il y aura assez de place.

    Du coup j'ai jeté un oeil à leur projet pédagogique, le truc qui revient le plus c'est "rendre l'enfant acteur de son temps de loisir", moi j'entends ça par : on les fout dans une cour et ils se démerdent.
    Par contre rien sur les équipements, a part une cour et un baby foot en gros.

    Mais je ne suis pas objectif, je suis favorable à l'école de 5 jours sur 7 avec activités périscolaires après 16h.
    Le seul truc qui ne me gêne pas c'est que je vais payer le centre aéré plein pot.

    D'ailleurs faut que je cherche du sport ou des loisirs pour eux pour septembre; Et là je vais remercier ma femme d'avoir inscrit les enfants à l'école du village, parce qu'il n'y a rien à part du foot ici. Je vais donc devoir faire 15 bornes pour prendre les gamins et 15 en sens inverse pour les emmener à leur activité.

    Je n'ai aucune idée des activités qu'on va pouvoir leur trouver.


    question, a partir de quel age on peut inscrire un enfant à des cours de musique sans les dégouter à vie ? 6 ans c'est trop tôt ?
    Tu sais que entre ton centre aérée d'il y a "plusieurs" dizaine d'année et ceux d'aujourd'hui, y'a forcément eut une évolution non ? Ou tu restes focalisé sur ton expérience et ça ne peut pas être autrement parce que si toi tu l'as vu comme ça c'est forcément pareil partout ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #8284
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Nope c'est valable pour tout le monde (je suis dans la privé).
    Comme dit par fishinou, c'est un congé parental, ta boite ne peut pas refuser :
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2332



    En plus quand tu prends ce congé, tu as une compensation de la CAF.
    L'ancienneté est prise en compte à la naissance de l'enfant.
    Il faut un an d'ancienneté à la date de naissance.
    Mon fils est né le 20 mai 2020.
    J'ai intégré la boîte le 26 mai 2019

  5. #8285
    Je trouve ça complètement con

    Quel intérêt de prendre l'ancienneté a la date de naissance plutôt qu'à la date du début du congés éventuel ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #8286
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je trouve ça complètement con

    Quel intérêt de prendre l'ancienneté a la date de naissance plutôt qu'à la date du début du congés éventuel ?!?
    Limiter le nombre de personnes qui font un enfant et souhaiteraient s'arrêter de bosser dans l'année de leur arrivée ?
    Je ne vois honnêtement pas d'autre raison.

  7. #8287
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message

    Et bon anniversaire à numérobis!
    Merci

    Concernant le temps partiel, j’ai été à 80% pour les deux premières années du premier puis à mi temps depuis la rentrée de septembre à l’arrivée du petit frère et je regrette clairement pas, même si financièrement c’est forcément moins festif. Ça m’a permis de faire une rentrée à l’école en douceur au grand (en début d’année je le gardais les après midi où je ne travaillais pas jusqu’à ce qu’il demande lui à faire la sieste à l’école), d’être beaucoup plus cool ces deux jours là.

    Ça me permet d’avoir deux journées où je peux plus facilement suivre le rythme du petit là où les autres jours faut jongler entre les deux. Enfin ça veut aussi dire pour moi moins de temps de travail à la maison car moins de préparation et de correction.

    Bref, à la base je devais le faire qu’un an, je le continue l’année prochaine du coup.

  8. #8288
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    6 mois pour le 1er
    6 mois par parent.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #8289
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    6 mois par parent.
    En effet, pour faire plus clair :

    1er enfant : 3 ans possible, mais la CAF paye 6 mois max par parent (donc 1 an max d'aide possible).
    2eme enfant : 3 ans possible, mais la CAF paye 24 mois max pour le même parent (donc il fait que le 2eme parent prenne au moins 12 mois pour avoir 3 ans d'aide).

    Moi j'ai fait 30 mois donc je n'ai eu compensation de la CAF que pendant 24 mois
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #8290
    Salut les canards, une idée pour faire pleuré mon neveu de 6 ans sans avoir à lui dire que ces parents sont morts ni utiliser une bombe au poivre ?

    Il est sur un tournage demain et a une scène où il doit pleurer. Autant la scène où il jouait à la console, ça va, autant là ça va plus compliqué...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  11. #8291
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Salut les canards, une idée pour faire pleuré mon neveu de 6 ans sans avoir à lui dire que ces parents sont morts ni utiliser une bombe au poivre ?

    Il est sur un tournage demain et a une scène où il doit pleurer. Autant la scène où il jouait à la console, ça va, autant là ça va plus compliqué...
    J'ai failli m'évanouir en lisant la première phrase
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #8292
    Oui j'avais mal compris la phrase aussi à la première lecture, j'ai eu un vilain frisson dans le dos.
    - La version 3 est arrivée !

  13. #8293
    Tu lui dit que si il pleure pas tout seul tu le mets habillés sous la douche froide !

    Ça marche super bien ici
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #8294
    Lui tirer un poil du cul ? Ha merde il en a pas encore.

    Sinon l'épluchage d'oignon, une valeur sûre.

  15. #8295
    "Le Père Noël / Saint Nicolas / Lièvre de Pâques n'existe pas"
    "Tu vas travailler plus que tes parents"
    "Un jour t'auras des bouton et un duvet"
    "Mistigri ne s'est pas enfui en fait"

    Purée c'est affreux en réalité...

  16. #8296
    Et le bon poulet d'hier midi, ben en fait c'est le canard domestique qu'on a mangé.

  17. #8297
    Epic va faire faillite, Fornite c'est fini.

  18. #8298
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'ai failli m'évanouir en lisant la première phrase
    Ha ha, c'est fait exprès.

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Sinon l'épluchage d'oignon, une valeur sûre.
    Ho oui, ça peut se tester.

    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    "Le Père Noël / Saint Nicolas / Lièvre de Pâques n'existe pas"
    "Tu vas travailler plus que tes parents"
    "Un jour t'auras des bouton et un duvet"
    "Mistigri ne s'est pas enfui en fait"

    Purée c'est affreux en réalité...
    Nan mais le but ce n'est pas qu'il soit vraiment triste, c'est qu'il pleure pour de faux.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  19. #8299
    Je rattrape 3 pages en retard, et je tombe sur :
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, j'en profite pour partager mon expérience perso.

    Je suis à 2 doigts de quitter mon job pour pouvoir passer plus temps avec mes gamins de 5 et 8 ans.
    Ahahaha.

    Je ris, parce que sur l'autre écran, dans le Word, là, je suis en train de rédiger ma lettre de dem'

    Je suis passé à 90% en début d'année (1 vendredi sur 2 de libre), mais c'était pour temporiser. Là, j'arrête.
    Par contre chez nous, madame ne travaille pas. Mais j'en ai déjà parlé ici et là sur le fofo (a tout les coups c'était ici même et je suis en train de radoter..)

    Bref, on se dirige par ici vers un petit changement radical pour quelques temps : démission, vente de la maison, achat d'un gros fourgon qui est en cours d'aménagement et à la fin de l'été, départ pour un petit road trip sur environ 1 an, modulo +/- 1an. (parce que d'un côté il est possible qu'on pète un câble au bout de quelques semaines et qu'on annule, ou qu'au contraire on adore et qu'on prolonge).

    Je suis en train de regarder pour faire les cours à la "maison" pour les 2 grands à raison de 2-3h par jour, en tenant compte du fait que le voyage sera aussi un peu "l'école". On ne veut pas simplement les transbahuter d'un endroit à l'autre, mais les impliquer au maximum : suivi du parcours sur la carte, journal de bord avec écrits et dessins, lettres aux proches, etc..


    Donc oui. Y'a environ 1 an, j'ai réalisé que j'étais en train de "rater" mes enfants, dans le sens où je les vois à peu près 1h par jour (quand je rentre à l'heure.. ce qui est loin d'être une habitude) et à peu près le week-end, quand je suis pas trop crevé. C'est clair que j'ai fait un choix un peu extrême, mais ça va avec toute une situation qui commençait à me taper sur les nerfs et m'user de plus en plus.

    Pas encore d'itinéraire tout établi, par les temps qui courent, mieux vaut rester flexibles, mais on restera en Europe.
    Et on verra bien où on atterrira d'ici un an ou deux. Là, c'est l'inconnu total, et c'est assez excitant

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En tout cas je suis étonné du nombre de canard pères à temps partiel.


    De mon expérience pro, c'est assez rare les pères qui le font et là vous êtes plusieurs et c'est super.
    C'est marrant, en Suisse c'est l'inverse : les papas qui font du 100% sont un peu des extra-terrestres. Les gens m'ont souvent demandé pourquoi j'étais encore à 100% après 7 ans de boite et ici, c'est bien plus souvent du 90 ou 80.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #8300
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je rattrape 3 pages en retard, et je tombe sur :


    Ahahaha.

    Je ris, parce que sur l'autre écran, dans le Word, là, je suis en train de rédiger ma lettre de dem'

    Je suis passé à 90% en début d'année (1 vendredi sur 2 de libre), mais c'était pour temporiser. Là, j'arrête.
    Par contre chez nous, madame ne travaille pas. Mais j'en ai déjà parlé ici et là sur le fofo (a tout les coups c'était ici même et je suis en train de radoter..)

    Bref, on se dirige par ici vers un petit changement radical pour quelques temps : démission, vente de la maison, achat d'un gros fourgon qui est en cours d'aménagement et à la fin de l'été, départ pour un petit road trip sur environ 1 an, modulo +/- 1an. (parce que d'un côté il est possible qu'on pète un câble au bout de quelques semaines et qu'on annule, ou qu'au contraire on adore et qu'on prolonge).

    Je suis en train de regarder pour faire les cours à la "maison" pour les 2 grands à raison de 2-3h par jour, en tenant compte du fait que le voyage sera aussi un peu "l'école". On ne veut pas simplement les transbahuter d'un endroit à l'autre, mais les impliquer au maximum : suivi du parcours sur la carte, journal de bord avec écrits et dessins, lettres aux proches, etc..


    Donc oui. Y'a environ 1 an, j'ai réalisé que j'étais en train de "rater" mes enfants, dans le sens où je les vois à peu près 1h par jour (quand je rentre à l'heure.. ce qui est loin d'être une habitude) et à peu près le week-end, quand je suis pas trop crevé. C'est clair que j'ai fait un choix un peu extrême, mais ça va avec toute une situation qui commençait à me taper sur les nerfs et m'user de plus en plus.

    Pas encore d'itinéraire tout établi, par les temps qui courent, mieux vaut rester flexibles, mais on restera en Europe.
    Et on verra bien où on atterrira d'ici un an ou deux. Là, c'est l'inconnu total, et c'est assez excitant


    C'est marrant, en Suisse c'est l'inverse : les papas qui font du 100% sont un peu des extra-terrestres. Les gens m'ont souvent demandé pourquoi j'étais encore à 100% après 7 ans de boite et ici, c'est bien plus souvent du 90 ou 80.
    Mais en Suisse il y a moins de congés pour la mère non ? Donc les pères prennent un peu le relais peut être.

  21. #8301
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Salut les canards, une idée pour faire pleuré mon neveu de 6 ans sans avoir à lui dire que ces parents sont morts ni utiliser une bombe au poivre ?

    Il est sur un tournage demain et a une scène où il doit pleurer. Autant la scène où il jouait à la console, ça va, autant là ça va plus compliqué...
    Dis lui que papa noel n'existe pas
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  22. #8302
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ahahaha.
    Super projet ! On a une famille de copains qui a fait ça. 1 an sur la route avec enfants de 3 et 6 ans. L'expérience a été adoré par tout le monde. Le retour au bercail un peu dur par contre, au final ils ont tout les deux décidés de se réorienter professionnellement et changer de coin (ils louaient leur maison pendant ce temps là et ont finalement décidé de la vendre une fois rentré). Pas envie de retourner au train train d'avant j'imagine...

  23. #8303
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    "Le Père Noël / Saint Nicolas / Lièvre de Pâques n'existe pas"
    Le grand vient de nous sortir ce combo en 2 semaines.
    Il a pris ça avec un grand sourire !

    + la ptite souris dans la liste.

  24. #8304
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Dis lui que papa noel n'existe pas
    Il a 6 ans, tu t'es cru dans les années 90 ? Mon pauvre vieux.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #8305
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le grand vient de nous sortir ce combo en 2 semaines.
    Il a pris ça avec un grand sourire !

    + la ptite souris dans la liste.
    Du coup plus besoin de faire semblant que quelqu'un lui a apporté des cadeaux !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #8306
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mais en Suisse il y a moins de congés pour la mère non ? Donc les pères prennent un peu le relais peut être.
    14 semaines en Suisse, 16 semaines en France, je ne suis pas sûr que ça explique la différence. Par contre, le niveau de salaires élevés de même que la différence au niveau d'heures hebdomadaires (semaine standard à 44h en Suisse) y participent sans doute.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #8307
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Il a 6 ans, tu t'es cru dans les années 90 ? Mon pauvre vieux.
    Mon neveu à 7 ans et y croit encore
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  28. #8308
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Salut les canards, une idée pour faire pleuré mon neveu de 6 ans sans avoir à lui dire que ces parents sont morts ni utiliser une bombe au poivre ?

    Il est sur un tournage demain et a une scène où il doit pleurer. Autant la scène où il jouait à la console, ça va, autant là ça va plus compliqué...
    Si le Père Noël et tout ça c'est fini, autant y aller à fond.
    "Tu auras probablement un niveau de vie en nette régression par rapport à tes parents. Tu connaîtras probablement la guerre pendant ta vie. Les photos de papa et maman en terrasse d'un café, ou dans la fosse d'un concert? N'y croit pas trop pour toi, les pandémies risquent de se multiplier et, comme tu l'as vu, la collaboration internationale est une vaste farce. Comme les voyages internationaux vont devenir beaucoup plus chers et pour longtemps, j'espère que tu apprécies les vacances au camping dans le Vaucluse ou le Lot. Tu feras peut-être 5 ans d'études si tu as de la chance, et tu te feras piquer ton job par un mec qui a 50,000 followers sur les réseaux sociaux, ou un type à l'autre bout du monde qui bosse pour un sandwich et une tape dans le dos pendant 20h par jour. Allez, maintenant va jouer ta scène."

    Ouais, ma femme aussi me dit que je suis optimiste. Ma fille je vais l'éduquer comme une tueuse, façon Léon.

  29. #8309
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Salut les canards, une idée pour faire pleuré mon neveu de 6 ans sans avoir à lui dire que ces parents sont morts ni utiliser une bombe au poivre ?

    Il est sur un tournage demain et a une scène où il doit pleurer. Autant la scène où il jouait à la console, ça va, autant là ça va plus compliqué...
    La main dans la poche et il se pince bien fort.
    La pastille de menthe dans le creux de la main qu'il approche discrètement des yeux pour que ça pique et hop la ptite larme.

  30. #8310
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Salut les canards, une idée pour faire pleuré mon neveu de 6 ans sans avoir à lui dire que ces parents sont morts ni utiliser une bombe au poivre ?

    Il est sur un tournage demain et a une scène où il doit pleurer. Autant la scène où il jouait à la console, ça va, autant là ça va plus compliqué...
    Tu lui racontes une blague devant tout le monde, avant de hurler de rire comme un malade.
    T'es son oncle après tout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 277 sur 338 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •