Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 338 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10116
  1. #6601
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je propose un CAPTCHA pour accéder à ce topic. Si tu arrives à le compléter, c'est que tu as assez dormi, donc que tu es pas parent.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #6602
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est même totalement idiot de dénigrer sans chercher à comprendre pourquoi ça se vend, aussi
    Je ne suis pas d'accord avec toi mais je propose de garder ce débat pour un autre topic avant que cela ne """dérape"""
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #6603
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi mais je propose de garder ce débat pour un autre topic avant que cela ne """dérape"""
    tu link pas le topic de hades là ?

  4. #6604
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ah ah il n'a toujours pas compris.

    Je vais être méchant, mais j'en ai assez de ce conseil : "ouh la un gosse, mais il te faut forcément un monospace/SUV 7 places, sinon tu t'en sortiras pas". C'est pas vrai, ça demande de s'organiser différemment. Libre à vous de charger une bagnole ras la gueule avec vos petiots, mais ne croyez pas que tout le monde soit obligé de faire pareil.
    De toute façon, la règle unique de l'automobile pour parents, c'est : peu importe la taille de la voiture, elle sera toujours remplie ras la gueule par madame. Ne le niez pas mesdames.

    J'ai tenu avec mon premier EZ dans une Serie 1 première gén avec son coffre ridiculement petit. J'ai encore fait EZ avec 2 gosses dans un vieux Tiguan (même volume qu'une Golf) et une serie 3. Ce n'est qu'au troisième que je suis passé au mega monospace familial. Ah non, juste un Touran. Et encore, ça fait plus d'un an qu'en fait je m'en sors avec une Civic. Je suis conscient de n'être qu'un contrexemple (et assez extrême en ce moment), mais je veux juste prouver que la normer 1 gosse = 1 SUV/monospace n'est pas vrai du tout.

    Superlowl pourra s'en sortir avec une Astra s'il s'adapte et que lui et madame accepte les emmerdes inhérentes (oh mon dieu, on ne peut pas prendre la chaise haute, la baignoire et le lit parapluie ????)
    Beh lit parapluie + poussette, t'apprécies d'avoir un coffre assez grand, quand même.
    Bon y'a toujours moyen de s'arranger mieux, mais comme tu le fais remarquer "ça sera toujours rempli par madame"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est même totalement idiot de dénigrer sans chercher à comprendre pourquoi ça se vend, aussi. Entre les familles qui achètent ça pour remplacer les monospaces (globalement c'est la même chose, mais plus haut,
    Euh...Mon monospace est moins imposant que pas mal de SUV, tout en ayant un plus grand coffre...Et quand je dis "imposant" ça ne concerne pas que la hauteur.
    Et bon, avant les SUV y'avait déjà des voitures accessibles, même pour les personnes âgées, tout n'est pas à ras du sol hein.
    Après faut voir aussi les catégories de SUV, c'est sûr qu'un Capture c'est pas très gros. Mais on ne peut pas nier qu'il y a aussi un effet "mode" croisé "gros kiki" pour une part des conducteurs. Ce ne sont pas que des parents ou des retraités qui conduisent des SUV.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #6605
    Ah les SUV...
    J'ai beaucoup cherché avant d'acheter ma bagnole y a presque 2 ans.
    On avait la C3 de madame et ma vieille clio 2 (12 ans d'âge, si j'avais pu la garder... ça coute rien en entretien et ça craint pas grand-chose).
    Le pti allait sur ses 1 an, et le truc, c'est que si tu mets une poussette (une vieille trio qu'on nous avait donnée, pas les trucs ultra compacts donc) et un parc dans le coffre, tu bouffes quasi toute la place.
    Oui, tu PEUX partir en vacances en décidant que tu vas porter ton gosse dans un sac à dos, donc tu vires la poussette, et tu fabriques un parc avec les coussins du canapé et des chaises, ou tu le mets dans la baignoire.
    Tu peux aussi bourrer ton linge en vrac dans les coins et prendre 48h de vêtements en faisant une laverie tous les soirs.
    Tu peux encore bourrer l'habitacle de la voiture, au risque de tuer ton gosse quand il prendra une canette en travers de la tronche, en cas d'accident et que le contenu de la voiture se mette à voler à travers l'habitacle...

    Bref du coup je suis parti sur un C4 Picasso en occaz, la version courte.
    Ca tient sur une place de parking, surtout en longitudinal, comme une berline, voire moins, donc j'ai écarté les breaks ( La Skoda Octavia était pas mal mais l'appuie-tête vachement trop avancé et FIXE...).
    C'est 10.000 balles de moins qu'une Prius+ électrique, au moins, et encore le C4 est plein d'options. Sans parler de la qualité de l'habitacle.
    C'est moins cher que du Peugeot, ça décote moins vite que du Renault. Par contre ça peut revenir cher à réparer...
    Et globalement, c'est le meilleur rapport entre l'espace et chargement intérieur par rapport au volume extérieur (avec la 308 break, de mes recherches perso).
    Le plus, c'est la modularité, avec trois sièges arrières indépendants, amovibles, et ptet même trois isofix, et une hauteur d'habitacle qui m'a déjà permis de charger des meubles ou des trucs pour la déchett qui ne rentreraient pas dans un break.

    Bon après ça consomme + qu'une berline, vu que ça a le Cx d'une armoire normande. Et ça se conduit mollement dans les virages, faut pas attaquer. Par contre pour taper des longs trajets, c'est très confortable, avec une excellente vision panoramique (pare brise pano, custodes vitrées, etc). Et le capot est bien court pour faciliter les manœuvres

    C'est sûr, ça a moins de gueule qu'un SUV. Mais ils ont en général un seuil de chargement plus haut, des débords de carrosserie en + pour faire viril, et les constructeurs semblent avoir souvent voulu remplir l'habitacle, avec un gros montant central en plastoc à l'avant, souvent creux et partiellement doté de rangements. Quand j'ai en plus lu que Peugeot se félicitait de la réussite commerciale de ses SUV, segment sur lequel il marge le plus, j'ai fini de m'en détourner.

    Au départ j'étais sur un break pour avoir des qualités routières dans le cadre des trajets quotidiens au taf, mais la rationalité m'a poussé vers ça : un monospace, le truc que tous les constructeurs arrêtent, la bétaillère à l'image datée, au visuel banal souvent, " la bagnole de vrai daron", la "grosse caisse de beauf", dixit des gens que j'ai la charité de garder en amis.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #6606
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    tu link pas le topic de hades là ?
    J'aurais peut-être dû
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #6607
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh lit parapluie + poussette, t'apprécies d'avoir un coffre assez grand, quand même.
    Bof, ça rentre dans l'Ibiza (et le reste aussi). Après si vous êtes du genre à adapter la taille de la voiture à celle de la poussette plutôt que l'inverse, forcement.


    Après faut voir aussi les catégories de SUV, c'est sûr qu'un Capture c'est pas très gros. Mais on ne peut pas nier qu'il y a aussi un effet "mode" croisé "gros kiki" pour une part des conducteurs. Ce ne sont pas que des parents ou des retraités qui conduisent des SUV.
    Mouais, le coté "gros kiki" avec un Capture, ça marche moyen. J'y vois plus une alternative qui fasse moins "utilitaire" qu'un Kangoo par exemple.
    Il me semble qu'il y a aussi une grosse part de marché féminine qui se sente plus à l'aise dans se type de voiture (de part la position de conduite notamment).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  8. #6608
    Kangoo /Teepee et compagnie, c'est pas mal non plus : portes latérales coulissantes, plus facile pour placer bébé dans son siège. Grande plage arrière à plat, avec la porte de coffre qui s'ouvre vers le haut à l'horizontale : t'as un plan de change pour ton gosse, abrité.
    Suivant les millésimes le rapport prix/qualité était pas mal pour certains budgets.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #6609
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Kangoo /Teepee et compagnie, c'est pas mal non plus : portes latérales coulissantes, plus facile pour placer bébé dans son siège. Grande plage arrière à plat, avec la porte de coffre qui s'ouvre vers le haut à l'horizontale : t'as un plan de change pour ton gosse, abrité.
    Suivant les millésimes le rapport prix/qualité était pas mal pour certains budgets.
    Yep testé avec mon Partner, vraiment pratique, surtout la porte coulissante. Par contre niveau confort, tu sens la différence. Je suis revenu à un scénic depuis.

  10. #6610
    Arf oui, le manque de confort en raison d'un ADN utilitaire, c'est un reproche qui revient régulièrement.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #6611
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah les SUV...
    J'ai beaucoup cherché avant d'acheter ma bagnole y a presque 2 ans.
    On avait la C3 de madame et ma vieille clio 2 (12 ans d'âge, si j'avais pu la garder... ça coute rien en entretien et ça craint pas grand-chose).
    Le pti allait sur ses 1 an, et le truc, c'est que si tu mets une poussette (une vieille trio qu'on nous avait donnée, pas les trucs ultra compacts donc) et un parc dans le coffre, tu bouffes quasi toute la place.
    Oui, tu PEUX partir en vacances en décidant que tu vas porter ton gosse dans un sac à dos, donc tu vires la poussette, et tu fabriques un parc avec les coussins du canapé et des chaises, ou tu le mets dans la baignoire.
    Tu peux aussi bourrer ton linge en vrac dans les coins et prendre 48h de vêtements en faisant une laverie tous les soirs.
    Tu peux encore bourrer l'habitacle de la voiture, au risque de tuer ton gosse quand il prendra une canette en travers de la tronche, en cas d'accident et que le contenu de la voiture se mette à voler à travers l'habitacle...

    Bref du coup je suis parti sur un C4 Picasso en occaz, la version courte.
    Ca tient sur une place de parking, surtout en longitudinal, comme une berline, voire moins, donc j'ai écarté les breaks ( La Skoda Octavia était pas mal mais l'appuie-tête vachement trop avancé et FIXE...).
    C'est 10.000 balles de moins qu'une Prius+ électrique, au moins, et encore le C4 est plein d'options. Sans parler de la qualité de l'habitacle.
    C'est moins cher que du Peugeot, ça décote moins vite que du Renault. Par contre ça peut revenir cher à réparer...
    Et globalement, c'est le meilleur rapport entre l'espace et chargement intérieur par rapport au volume extérieur (avec la 308 break, de mes recherches perso).
    Le plus, c'est la modularité, avec trois sièges arrières indépendants, amovibles, et ptet même trois isofix, et une hauteur d'habitacle qui m'a déjà permis de charger des meubles ou des trucs pour la déchett qui ne rentreraient pas dans un break.

    Bon après ça consomme + qu'une berline, vu que ça a le Cx d'une armoire normande. Et ça se conduit mollement dans les virages, faut pas attaquer. Par contre pour taper des longs trajets, c'est très confortable, avec une excellente vision panoramique (pare brise pano, custodes vitrées, etc). Et le capot est bien court pour faciliter les manœuvres

    C'est sûr, ça a moins de gueule qu'un SUV. Mais ils ont en général un seuil de chargement plus haut, des débords de carrosserie en + pour faire viril, et les constructeurs semblent avoir souvent voulu remplir l'habitacle, avec un gros montant central en plastoc à l'avant, souvent creux et partiellement doté de rangements. Quand j'ai en plus lu que Peugeot se félicitait de la réussite commerciale de ses SUV, segment sur lequel il marge le plus, j'ai fini de m'en détourner.

    Au départ j'étais sur un break pour avoir des qualités routières dans le cadre des trajets quotidiens au taf, mais la rationalité m'a poussé vers ça : un monospace, le truc que tous les constructeurs arrêtent, la bétaillère à l'image datée, au visuel banal souvent, " la bagnole de vrai daron", la "grosse caisse de beauf", dixit des gens que j'ai la charité de garder en amis.
    Voilà. J'étais tenté par le C4 picasso moi aussi et après l'avoir testé lui et le Touran j'ai pris le Touran. Design encore plus boite à chaussures que le Citroën, mais niveau rangements et modularité il est incomparablement meilleur. Il est aussi beaucoup moins confortable, mais la direction est moins molle, elle me faisait peur sur le C4.
    Récemment je me suis penché sur le Peugeot Rifter et son équivalent Citron, pour des ludospaces ils sont pas horriblement laids, ni inconfortables pour le conducteur (leur gros défaut en général), mais les prix en LLD/LOA ne sont pas meilleurs, PSA se touche sur le segment.

  12. #6612
    Bah moi j'ai craqué pour un SUV un peu avant que ma femme tombe enceinte, mais c'était aussi un plaisir perso car j'aimais beaucoup la voiture. C'est un Seat Ateca. Après je trouve que c'est quand même pratique pour loger tout ce qui y a à prendre. Y a 3 semaines on a enchaîné notre mariage avec 1 semaine de vacances en Normandie. Bah avec la poussette, le lit parapluie, les vêtements etc... On a même pris un coffre de toit à des copains... Globalement un SUV a quand même une plus grande capacité de coffre...

  13. #6613
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Globalement un SUV a quand même une plus grande capacité de coffre...
    Ca dépend à quoi tu compares.
    Une Peugeot 508 SW a un plus gros volume. Une 508 "normale" est un peu en-dessous.
    Une Passat a un plus gros volume.

    Donc oui, si tu compares une Ateca à une Astra ou une 308, ok t'as plus de coffres. Mais comparons ce qui est comparable.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #6614
    Moi je défends le principe que vu le prix d'une voiture vaut mieux acheter des trucs sur place que déplacer 50 kilos à chaque fois.
    Puis ça fait tourner LBC.

    Bref j'ai eu 2 enfants et ma polo (version petit coffre de 2009) a toujours fait l'affaire.

  15. #6615
    Oui c'est vrai, je partais d'une Léon, donc forcément plus grand...

  16. #6616
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah les SUV...
    J'ai beaucoup cherché avant d'acheter ma bagnole y a presque 2 ans.
    On avait la C3 de madame et ma vieille clio 2 (12 ans d'âge, si j'avais pu la garder... ça coute rien en entretien et ça craint pas grand-chose).
    Le pti allait sur ses 1 an, et le truc, c'est que si tu mets une poussette (une vieille trio qu'on nous avait donnée, pas les trucs ultra compacts donc) et un parc dans le coffre, tu bouffes quasi toute la place.
    Oui, tu PEUX partir en vacances en décidant que tu vas porter ton gosse dans un sac à dos, donc tu vires la poussette, et tu fabriques un parc avec les coussins du canapé et des chaises, ou tu le mets dans la baignoire.
    Tu peux aussi bourrer ton linge en vrac dans les coins et prendre 48h de vêtements en faisant une laverie tous les soirs.
    Tu peux encore bourrer l'habitacle de la voiture, au risque de tuer ton gosse quand il prendra une canette en travers de la tronche, en cas d'accident et que le contenu de la voiture se mette à voler à travers l'habitacle...

    Bref du coup je suis parti sur un C4 Picasso en occaz, la version courte.
    Ca tient sur une place de parking, surtout en longitudinal, comme une berline, voire moins, donc j'ai écarté les breaks ( La Skoda Octavia était pas mal mais l'appuie-tête vachement trop avancé et FIXE...).
    C'est 10.000 balles de moins qu'une Prius+ électrique, au moins, et encore le C4 est plein d'options. Sans parler de la qualité de l'habitacle.
    C'est moins cher que du Peugeot, ça décote moins vite que du Renault. Par contre ça peut revenir cher à réparer...
    Et globalement, c'est le meilleur rapport entre l'espace et chargement intérieur par rapport au volume extérieur (avec la 308 break, de mes recherches perso).
    Le plus, c'est la modularité, avec trois sièges arrières indépendants, amovibles, et ptet même trois isofix, et une hauteur d'habitacle qui m'a déjà permis de charger des meubles ou des trucs pour la déchett qui ne rentreraient pas dans un break.

    Bon après ça consomme + qu'une berline, vu que ça a le Cx d'une armoire normande. Et ça se conduit mollement dans les virages, faut pas attaquer. Par contre pour taper des longs trajets, c'est très confortable, avec une excellente vision panoramique (pare brise pano, custodes vitrées, etc). Et le capot est bien court pour faciliter les manœuvres

    C'est sûr, ça a moins de gueule qu'un SUV. Mais ils ont en général un seuil de chargement plus haut, des débords de carrosserie en + pour faire viril, et les constructeurs semblent avoir souvent voulu remplir l'habitacle, avec un gros montant central en plastoc à l'avant, souvent creux et partiellement doté de rangements. Quand j'ai en plus lu que Peugeot se félicitait de la réussite commerciale de ses SUV, segment sur lequel il marge le plus, j'ai fini de m'en détourner.

    Au départ j'étais sur un break pour avoir des qualités routières dans le cadre des trajets quotidiens au taf, mais la rationalité m'a poussé vers ça : un monospace, le truc que tous les constructeurs arrêtent, la bétaillère à l'image datée, au visuel banal souvent, " la bagnole de vrai daron", la "grosse caisse de beauf", dixit des gens que j'ai la charité de garder en amis.
    J'approuve le choix du monospace compact. La Prius+ me convient également parfaitement et je l'ai prise à 90K kms, à ce kilométrage c'est plus 3k€-4k€ de différence que 10k€.

  17. #6617
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Globalement un SUV a quand même une plus grande capacité de coffre...
    Non.

    Et je le prouve :
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Et encore je ne compare même pas les breaks qui doivent tout défoncer, et être proches des monospaces. Le seul SUV honorable en volume de coffre dans ma liste, c'est le Peugeot 5008.

  18. #6618
    Je trouve que l'avantage du SUV c'est pour transporter de gros volumes (genre : une porte avec son cadre, des sacs remplis de déchets verts, la belle mère...).

    D'après ton tableau même la 508 a moins de coffre que la 3008 alors qu'elles ont une différence de 40 cm en longueur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #6619
    L'avantage des SUV, je pense que c'est surtout la hauteur. C'est plus agréable pour conduire, plus agréable pour monter/descendre et surtout, dans le cas ici qui nous intéresse : c'est plus agréable pour installer les enfants à l'arrière.

    Mais je crois que le topic a dévié là.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #6620
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    L'avantage du Bmax, je pense que c'est surtout la hauteur. C'est plus agréable pour conduire, plus agréable pour monter/descendre et surtout, dans le cas ici qui nous intéresse : c'est plus agréable pour installer les enfants à l'arrière.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #6621
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non.

    Et je le prouve :
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Et encore je ne compare même pas les breaks qui doivent tout défoncer, et être proches des monospaces. Le seul SUV honorable en volume de coffre dans ma liste, c'est le Peugeot 5008.
    Qu’est-il advenu d’avoir ce débat sur un topic approprié? T’as l’air énervé que les gens n’achètent plus de monospaces et se tournent vers des SUV à la place... sauf que personne les force. Les breaks c’est gentil mais j’avais regardé figure toi, 308 Break à la place du C5 Aircross que j’ai fini par prendre. 20cm de plus en longueur, quand tu habites dans une zone dense et que tu te gares dans la rue, c’est énorme. Le volume de coffre est un peu inférieur et le seuil de chargement plus haut, c’est clair, mais je rentre quand même énormément plus dedans que dans ma 308 berline, et les places arrières n’ont rien à voir en terme de confort (je sais pas comment font les autres parents ici, mais nous on a toujours un derrière avec la petite, donc des sièges indépendants réglables avec de l’espace aux jambes et pour la tête ça n’a pas de prix, surtout quand comme moi tu fais 197cm).
    Et la hauteur des sièges, en dehors de papy et mamie, c’est bien aussi pour charger bébé sans me casser le dos.
    A la fin on peut peut-être juste conseiller les gens quand ils le demandent, et sinon les laisser tranquillement assumer leurs choix?

  22. #6622
    Effectivement, on a beaucoup parlé voitures...
    Parlons sièges auto



    J'ai 4 Pallas pour mes 2 voitures et mes 2 enfants.

    Pour le moment les 2, respectivement 3 ans et 5 ans, 12 kg et 17 kg, sont encore dans la configuration groupe 1, avec siège complet + bouclier.

    Mon ainée supporte encore bien le bouclier pour les longs voyages, et je ne suis pas pressé de la passer en simple rehausseur. Mais je peux la laisser sur le siège avec armature complète et ne pas lui mettre de bouclier ? Y'a pas de contre indication ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #6623
    Ok, tu es modo et tu vis à Disneyland, mais de là à nous demander de laisser des gens tranquillement assumer leurs choix ?

    Sinon tes arguments ne sont pas spécialement convaincants je trouve. Le délicat "ça se vend = c'est bien = c'est pas idiot"... Alors certes on est pas aux states mais les SUV font globalement remonter la consommation d'essence sur le papier déjà et l'argument sport doit en faire conduire plus d'un comme avec un coupé (oui j'en croise beaucoup des comme ça, sans vouloir généraliser...). Le confort oui c'est évident que ça se "paie" mais c'était déjà le cas des monospaces, y compris les petits (j'ai eu un Scénic et ça a une très bonne habitabilité franchement !) et les places arrières par ex. ne sont pas forcément plus larges dans les SUV. Bref, les "bons" arguments en faveur du SUV sont ceux des monospaces avec un nouveau design. S'agirait de pas être dupes.

    Et oui ce débat à sa place ici. En tant que parents, éducateurs, consommateurs, exemples, on devrait légitimement se poser des questions sur les raisons de nos achats et leurs impacts sur le monde de nos enfants.

  24. #6624
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bref, les "bons" arguments en faveur du SUV sont ceux des monospaces avec un nouveau design. S'agirait de pas être dupes.
    Ben du coup, Qiou a tout à fait raison de "défendre" les SUV. Ils font la même chose que les monospaces (en bien comme en mal) et prennent moins de place au sol que les berlines de volume équivalent (donc utile en zone urbaine).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #6625
    Je défend plutôt les transports en commun et les parking relais pour les zones urbaines, et je trouve pas cet argument suffisant comparé à la hausse des consommations. Mais c'est bien d'en débattre.

  26. #6626
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je défend plutôt les transports en commun et les parking relais pour les zones urbaines, et je trouve pas cet argument suffisant comparé à la hausse des consommations. Mais c'est bien d'en débattre.
    Mon SUV consomme strictement pareil qu’un Scenic ou Picasso équivalent. La conso c’est valable si tu regardes les SUV US ou suédois qui pèsent 2T, pas les petits SUV légers français construits sur les mêmes plateformes que les monospaces...

  27. #6627
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est plus agréable pour conduire





    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    plus agréable pour monter/descendre
    Bon là clairement il y a pas photo, et ça peut tout à faire être le critère n°1 quand on a des problèmes de dos.
    Mais du coup c'est plus une problématique de jeune retraité que de jeune parent.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    c'est plus agréable pour installer les enfants à l'arrière.
    Mouaisbof. C'est surtout une question de configuration de voitures/portières.
    A ce jeu là, les portière coulissantes ont un net avantage mais on en croise pas souvent.

    Sinon globalement, une fois qu'on passe sur des sièges face à la route en pratique je trouve que les plus pratiques sont les 3 portes.
    A ce niveau la voiture la plus pratique c'était ma vieille corsa B en 3 portes, de loin. Et sans troller, même dans un cas extrême comme la calibra ça reste un peu plus facile que dans la V70 (qui est déjà un peu surélevée dans mon cas), mais ça demande plus de souplesse, certes...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #6628
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Effectivement, on a beaucoup parlé voitures...
    Parlons sièges auto

    https://images.cybex-online.com/imag...-5b44c2242196d

    J'ai 4 Pallas pour mes 2 voitures et mes 2 enfants.

    Pour le moment les 2, respectivement 3 ans et 5 ans, 12 kg et 17 kg, sont encore dans la configuration groupe 1, avec siège complet + bouclier.

    Mon ainée supporte encore bien le bouclier pour les longs voyages, et je ne suis pas pressé de la passer en simple rehausseur. Mais je peux la laisser sur le siège avec armature complète et ne pas lui mettre de bouclier ? Y'a pas de contre indication ?
    En théorie, si tu enlève le bouclier, faut enlever la base et passer en config' Solution...

    Ce qui me fait penser que je dois toujours une photo du 5008* ras la gueule...

    *Pour participer au débat à la con, je considèr(ais) que les SUV, c'est le mal, j'en voulais pas mais il me fallait 7 places et le Rifter Long impossible à trouver et comparativement aussi cher. Puis, pour le coup, j'aime beaucoup la tronche des 3008/5008 II...

  29. #6629
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je défend plutôt les transports en commun et les parking relais pour les zones urbaines, et je trouve pas cet argument suffisant comparé à la hausse des consommations. Mais c'est bien d'en débattre.
    Ah oui mais si tu parles de choses qui n'existent pas aussi
    Je vois mal la hausse des consommations par contre, quand je vois la mégane du vieux qui tape entre 8 et 9L /100 (essence) contre mon 3008 a 6L (gazoil)

    J'ai vu une femme avec 1 remorque a velo, 1 gamin sur le siege derrière elle, tenant en laisse un 3° gamin de 4-5 ans sur son propre vélo... Si c'est ça le déplacement urbain responsable je vais garder la voiture.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #6630
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Effectivement, on a beaucoup parlé voitures...
    Parlons sièges auto

    https://images.cybex-online.com/imag...-5b44c2242196d

    J'ai 4 Pallas pour mes 2 voitures et mes 2 enfants.

    Pour le moment les 2, respectivement 3 ans et 5 ans, 12 kg et 17 kg, sont encore dans la configuration groupe 1, avec siège complet + bouclier.

    Mon ainée supporte encore bien le bouclier pour les longs voyages, et je ne suis pas pressé de la passer en simple rehausseur. Mais je peux la laisser sur le siège avec armature complète et ne pas lui mettre de bouclier ? Y'a pas de contre indication ?
    5 ans et bouclier ?!?

    Pour la question, je dirais que c'est une question de taille plus que de poids. Il faut voir ou la ceinture lui arrive par rapport au coup/épaule.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 221 sur 338 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •