Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 338 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10116
  1. #5701
    Le plus grand a eu son bac
    Ca n'a pas été facile, mais il l'a eu.
    En fait il suivait des cours à distance, il suivait le programme classique sauf que tous ses cours étaient fait en visio.
    C'était donc du privé hors contrat. Et le 1er décret qui fixait les modalités d'obtention du bac cette année, excluait spécifiquement ce type d'école pour pouvoir prétendre à avoir le bac en contrôle continu (alors que les écoles privées hors contrat qui faisaient du présentiel n'étaient pas exclues du dispositif).
    Par chance, on connait quelqu'un qui bosse à l'assemblée, dans la majorité actuelle. Mme lui a donc expliqué le problème avec tout un argumentaire de pourquoi ce n'était pas normal à priori que ce type d'établissement soit d'office exclu.
    On a aussi contacté des députés, d'autres parents qui étaient dans le même cas ont fait de même et ça a été remonté au cabinet du ministère.
    Entre temps le décret pour le bac de français est sorti et celui-ci n'excluait pas l'enseignement à distance. Argument de plus en notre faveur.
    Du coup le décret pour le bac a été modifié et on a pu filer toutes les infos au rectorat pour qu'ils examinent son cas.
    Et ce matin, délivrance : bac avec mention bien
    C'est cool, parce que sinon il passait un bac "classique" en septembre, et il aurait dû passer son mois d'août à réviser.

  2. #5702
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Le plus grand a eu son bac
    Ca n'a pas été facile, mais il l'a eu.
    En fait il suivait des cours à distance, il suivait le programme classique sauf que tous ses cours étaient fait en visio.
    C'était donc du privé hors contrat. Et le 1er décret qui fixait les modalités d'obtention du bac cette année, excluait spécifiquement ce type d'école pour pouvoir prétendre à avoir le bac en contrôle continu (alors que les écoles privées hors contrat qui faisaient du présentiel n'étaient pas exclues du dispositif).
    Par chance, on connait quelqu'un qui bosse à l'assemblée, dans la majorité actuelle. Mme lui a donc expliqué le problème avec tout un argumentaire de pourquoi ce n'était pas normal à priori que ce type d'établissement soit d'office exclu.
    On a aussi contacté des députés, d'autres parents qui étaient dans le même cas ont fait de même et ça a été remonté au cabinet du ministère.
    Entre temps le décret pour le bac de français est sorti et celui-ci n'excluait pas l'enseignement à distance. Argument de plus en notre faveur.
    Du coup le décret pour le bac a été modifié et on a pu filer toutes les infos au rectorat pour qu'ils examinent son cas.
    Et ce matin, délivrance : bac avec mention bien
    C'est cool, parce que sinon il passait un bac "classique" en septembre, et il aurait dû passer son mois d'août à réviser.
    Et parcoursup ça a donné quoi ? Ca marche quand même dans le hors contrat ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #5703
    Oui ça marche, sauf que là dans parcoursup c'était considéré comme de l'instruction en famille, donc tu rentres pas dans les cases et y'a des formations qui ne prennent même pas la peine de regarder le dossier c'est certain.
    Mais il a été accepté dans la licence qu'il voulait donc ça va.

  4. #5704
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Le plus grand a eu son bac
    Ca n'a pas été facile, mais il l'a eu.
    En fait il suivait des cours à distance, il suivait le programme classique sauf que tous ses cours étaient fait en visio.
    C'était donc du privé hors contrat. Et le 1er décret qui fixait les modalités d'obtention du bac cette année, excluait spécifiquement ce type d'école pour pouvoir prétendre à avoir le bac en contrôle continu (alors que les écoles privées hors contrat qui faisaient du présentiel n'étaient pas exclues du dispositif).
    Par chance, on connait quelqu'un qui bosse à l'assemblée, dans la majorité actuelle. Mme lui a donc expliqué le problème avec tout un argumentaire de pourquoi ce n'était pas normal à priori que ce type d'établissement soit d'office exclu.
    On a aussi contacté des députés, d'autres parents qui étaient dans le même cas ont fait de même et ça a été remonté au cabinet du ministère.
    Entre temps le décret pour le bac de français est sorti et celui-ci n'excluait pas l'enseignement à distance. Argument de plus en notre faveur.
    Du coup le décret pour le bac a été modifié et on a pu filer toutes les infos au rectorat pour qu'ils examinent son cas.
    Et ce matin, délivrance : bac avec mention bien
    C'est cool, parce que sinon il passait un bac "classique" en septembre, et il aurait dû passer son mois d'août à réviser.
    Un lobbyiste !

    GG à vous et à ton fils en particulier.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #5705
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Le plus grand a eu son bac
    Ca n'a pas été facile, mais il l'a eu.
    En fait il suivait des cours à distance, il suivait le programme classique sauf que tous ses cours étaient fait en visio.
    C'était donc du privé hors contrat. Et le 1er décret qui fixait les modalités d'obtention du bac cette année, excluait spécifiquement ce type d'école pour pouvoir prétendre à avoir le bac en contrôle continu (alors que les écoles privées hors contrat qui faisaient du présentiel n'étaient pas exclues du dispositif).
    Par chance, on connait quelqu'un qui bosse à l'assemblée, dans la majorité actuelle. Mme lui a donc expliqué le problème avec tout un argumentaire de pourquoi ce n'était pas normal à priori que ce type d'établissement soit d'office exclu.
    On a aussi contacté des députés, d'autres parents qui étaient dans le même cas ont fait de même et ça a été remonté au cabinet du ministère.
    Entre temps le décret pour le bac de français est sorti et celui-ci n'excluait pas l'enseignement à distance. Argument de plus en notre faveur.
    Du coup le décret pour le bac a été modifié et on a pu filer toutes les infos au rectorat pour qu'ils examinent son cas.
    Et ce matin, délivrance : bac avec mention bien
    C'est cool, parce que sinon il passait un bac "classique" en septembre, et il aurait dû passer son mois d'août à réviser.
    Super pour vous ça !
    Et GG le fiston du coup.

  6. #5706
    Salut,
    Je viens m'installer ici pour prendre quelques conseils.
    On va être 3 dans 6 mois et on commence à se renseigner sur tout ce qu'il faut acheter pour accueillir au mieux cette petite chose.

  7. #5707
    Les réunions chez les sages-femmes font un peu alcooliques anonymes au début mais en fait c'est bien et on y apprend tout ça.

    Vois le trousseau recommandé par la maternité : des bodies (traduction : le t-shirt qui s'attache en enveloppant l'entrejambe) et pyjamas (traduction : le truc une pièce ou la salopette moletonneé qui s'attache dans le dos). Avec du savon de Marseille.
    Une turbulette de naissance, pas si facile à trouver et assez cher (20-25 € chez Lenotaire) mais très sécurisant.
    Des petites serviettes (sert à tout : protéger ses vêtements quand le bébé régurgite, etc.) et bavoirs. Un matelas de change (un gros moletonné pour la maison et/ou un tissu doublé imperméable pour aller chez des gens). (Il y en a chez le Suédois.)
    Quelques couches (attendez d'en tester plusieurs modèles avant d'acheter en grande quantité). Du liniment (je préfère le vrai bio), des petites bouteilles d'eau et des carrés de coton.
    Un petit biberon au cas où, même si Barberoussette allaite.
    Un lit ou un cododo pour les premiers mois avec une alèse et des draps housses de rechange. N'attendez pas qu'il soit revenu à la maison.
    Une petite baignoire mais ça dépend comment c'est chez vous (si vous hésitez sur le modèle, en attendant il y la petite à 6 € chez le Suédois).
    Évitez les jouets trop avancés pour un nouveau-né, c'est ridicule. Plutôt truc à mâcher et tapis d'éveil (qui permet surtout de poser le bébé au sol).
    Un sac fourre-tout pour porter le bazar de bébé, c'est un petit luxe très pratique.
    Des vêtements : achetez un ou deux jolis trucs pour vous faire plaisir et garder en souvenir, le reste visez l'occasion avec des BOUTONS PRESSIONS. Attention, si le bébé n'est pas prématuré, il lui faut du 1 mois pour la naissance et non du 0 mois, du 3 mois à 1 mois, etc., surtout chez le fabriquant au petit voilier...

  8. #5708
    Un truc pas indispensable mais très pratique c'est un coussin de grossesse (sorte de gros traversin en U). Ça nous servait pour stabiliser le bébé lors de la tétée/biberon ou quand on l'avait contre nous le temps qu'il s'endorme ou même de couffin d'appoint sur le canapé. Ma compagne s'en servait aussi pour dormir dans les derniers mois de grossesse, ça la calait sur le côté dans un bonne position pour son ventre.
    Ah, et une écharpe de portage peut être très très pratique.

  9. #5709
    J'ai jeté un œil à l'OP, il y a pas mal de liens morts malheureusement.
    Dans l'ensemble, les conseils restent d'actualité ?

    Côté écharpe/porte bébé, je suis allé faire un tour sur jpmbb/love radius.
    Le "hoodie carrier" semble pas mal et utilisable assez longtemps (et aussi plus simple à utiliser que les écharpes)

  10. #5710
    Pour le portage vous pouvez vous renseigner s’il n’y a pas des ateliers vers chez vous, en général ça permet d’essayer quelques types d’écharpe pour apprendre à s’en servir tout en trouvant celle qui vous convient le mieux.

  11. #5711
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut,
    Je viens m'installer ici pour prendre quelques conseils.
    On va être 3 dans 6 mois et on commence à se renseigner sur tout ce qu'il faut acheter pour accueillir au mieux cette petite chose.
    Félicitations !

    Mon conseil pour la liste des choses à acheter est l'inverse de ce que tu réclames : quand vous aurez établi la liste de ce que tu\vous\les collègues\belle-môman\tata Josiane pensent indispensable, passe ici et on fera sauter la moitié des items en expliquant pourquoi ça ne sert à rien.

    Ça a marché pour nous.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #5712
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    J'ai jeté un œil à l'OP, il y a pas mal de liens morts malheureusement.
    Dans l'ensemble, les conseils restent d'actualité ?

    Côté écharpe/porte bébé, je suis allé faire un tour sur jpmbb/love radius.
    Le "hoodie carrier" semble pas mal et utilisable assez longtemps (et aussi plus simple à utiliser que les écharpes)
    Il tient aussi beaucoup moins chaud en été. Ca compte .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #5713
    Et ça va aussi bien pour une maman d'1m50 qu'un papa d'1m80 ?

    Concernant les sièges auto/poussettes/cosy,... Je suis perdu
    Il vaut mieux un siège auto qui ne fasse que ça plutôt qu'un qui va se clipser sur la poussette ?
    Et comme un bébé grandit assez vite, il faut changer d'équipement à chaque passage de catégorie ou maintenant, en 2020, on a des équipements performants qui couvrent plusieurs catégories ?

  14. #5714
    Tu couperas pas à la coque auto au début, puis vers un an transition vers un siège auto (ça dépend de la taille, poids...). L’isofix avec base c’est bien si ta voiture est compatible. Ma coque se met sur la poussette (bébé confort), je vois pas le souci et c’est pratique lors des petites sorties. Après ça n’empêche pas qu’un vrai cosy est important au début quand même pour le confort du bébé et avoir un lit d’appoint quand on l’emmène ailleurs! Les premières vraies nuits de notre fille étaient dans son cosy, elle s’endormait en promenant dans la poussette et on la laissait peinarde en posant le cosy à côté de notre lit.

    Ah et je seconde sur les fringues, prend du générique et à pression. Le un mois la notre l’a a peine mis, elle était pourtant normale en poids (3,4kg). Les bodys croisés c’est infiniment plus simple que ceux qui passent par la tête, en tout cas j’ai trouvé. Un bébé n’aime pas quand un truc lui passe sur la tête et se débat... zéro combat avec un croisé. Et je rage toujours contre les fringues à boutons, c’est tout petit et super dur à mettre surtout quand le bébé se laisse pas faire. C’est peut-être plus simple avec des petits doigts, mais quand t’es un grand gaillard t’as rarement des doigts de fée.

  15. #5715
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et ça va aussi bien pour une maman d'1m50 qu'un papa d'1m80 ?
    Oui.

    Ca peut éventuellement poser problème si ton bébé fait 1m80.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #5716
    Mais est-ce qu'il faut d'abord un groupe 0, puis un 1, puis un 2/3 ?
    Ou on peut très bien prendre un 0/1 dans un premier temps et basculer sur un 1/2/3 quand le premier sera trop juste en taille ?
    Des marques qui sortent réellement du lot ?

    La voiture va bientôt changer car avec nos Clio ou 208 on va être un peu à l'étroit.

    Merci pour les conseils des fringues, surtout les pressions. On avait pensé aux vêtements d'occasion mais pas aux pressions.

  17. #5717
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Des marques qui sortent réellement du lot ?
    Cybex qui vend du 1/2/3.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #5718
    Donc l'idée c'est le combo poussette/siège auto/cosy au début pour pouvoir sortir le bébé de la voiture en le passant dans la poussette sans trop le déplacer/réveiller puis d'aller sur une autre poussette et un autre siège auto quand bébé grandit ?

  19. #5719
    L'avantage des combos poussette/cosy/nacelle c'est que c'est très pratique au début oui. Il dort en voiture et hop, tu sors le cosy sans le réveiller. Chez des amis il pourra dormir dans la nacelle sans avoir à déplier un lit parapluie qui prendra plus de place.
    En grandissant il sera assez vite à l'étroit dans le cosy de toute façon, tu te rendras compte qu'il sera temps de changer pour un vrai siège auto.

  20. #5720
    Je met une petit note sur le cybex, dans notre dacia sandero, les ceintures de sécurité étaient trop petite pour le Pallas. Ca consomme pas mal de "longueur" de ceinture.

    Sinon, oui, nous on a utilisé "le siège" du triple combo jusqu’à 9kg, avant de passer vers une solution siège auto fixe..
    C'est en effet pratique pour le cas ou bébé s'endort dans la voiture et il faut de toute façon changer de siège pour les 9kg, donc autant mettre les moyens a ce moment la et profiter du triple combo avant.

    Un autre point "important": n’écoute pas forcement les gourous de la famille/amis. Chacun a sa façon de gérer les premiers mois de la vie de son enfant et il y aura toujours quelqu'un pour te dire une connerie a base de "ne le prend pas dès qu'il pleure tu vas l'habituer" et autre "faut le forcer a dormir et le laisser pleurer dans son lit"
    Respectez bien les consignes de sécurité (attention au cododo, favoriser le sommeil dans la même chambres jusqu'a 6 mois, pas de doudou/couette au début etc...), le reste c'est freestyle, faut juste que ça passe

    On se dit a bientôt dans le plus agréable des enfers.

  21. #5721
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Respectez bien les consignes de sécurité (attention au cododo, favoriser le sommeil dans la même chambres jusqu'a 6 mois, pas de doudou/couette au début etc...), le reste c'est freestyle, faut juste que ça passe
    J'ai jamais entendu parler de ça, c'est conseillé par les pédiatres? Pas pour lancer un débat hein, mais ça m'étonne que personne ne nous l'ai dit et du coup il a dormi dans sa chambre dès la troisième nuit à la maison.

  22. #5722
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai jamais entendu parler de ça, c'est conseillé par les pédiatres? Pas pour lancer un débat hein, mais ça m'étonne que personne ne nous l'ai dit et du coup il a dormi dans sa chambre dès la troisième nuit à la maison.
    Recommandation de l'OMS pour lutter contre la mort subite du nourrisson.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les premières vraies nuits de notre fille étaient dans son cosy, elle s’endormait en promenant dans la poussette et on la laissait peinarde en posant le cosy à côté de notre lit.
    I am fucking triggered

    Nacelle oui ! Cosy non ! Bouh pas bien. Ne faites pas ça chez vous même si vous êtes un professionnel !!!

    Extrait de la norme "le cosy ne remplace pas un couffin ou un lit, si votre enfant à besoin de dormir, mettez le dans un couffin ou un lit approprié".

    30 minutes de sieste oui. 10h de nuit non !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #5723
    Tout a fait.

    L’Hôpital et les sages-femmes avaient assez bien insisté la dessus, nous expliquant que les causes n’étaient absolument pas connus mais que statistiquement, la preuve était faite. Aucune idée de la véracité de la chose, mais je fais confiance aux sachants

  24. #5724
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Donc l'idée c'est le combo poussette/siège auto/cosy au début pour pouvoir sortir le bébé de la voiture en le passant dans la poussette sans trop le déplacer/réveiller puis d'aller sur une autre poussette et un autre siège auto quand bébé grandit ?
    L'idée du siècle, c'est de sauter l'étape "tank" type bebeconfort/Chicco pour partir direct sur une compact (type YOYO) compatible avec une coque ! J'aurai souhaité qu'on me le dise quand j'ai eu le premier !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #5725
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Recommandation de l'OMS pour lutter contre la mort subite du nourrisson.

    - - - Mise à jour - - -

    I am fucking triggered

    Nacelle oui ! Cosy non ! Bouh pas bien. Ne faites pas ça chez vous même si vous êtes un professionnel !!!

    Extrait de la norme "le cosy ne remplace pas un couffin ou un lit, si votre enfant à besoin de dormir, mettez le dans un couffin ou un lit approprié".

    30 minutes de sieste oui. 10h de nuit non !!!
    Je me suis trompé de vocabulaire. Une nacelle donc, après vérification, est ce qu’on utilisait pour la faire dormir au début. Moi je l’appelais cosy mais en fait ouais le cosy c’est la coque auto. La dedans elle dormait que 2h max et uniquement dans la voiture.

    Et pas mieux que fishinou, si j’avais su j’aurai pas pris l’étape maxi poussette. Un truc nacelle plus compact pourquoi pas, puis une poussette canne... la maxi poussette même dans une grosse voiture ça prend une place folle, a moins d’avoir un XC90 ça te mange la moitié du coffre. Et en fait ma fille s’en fout du confort de l’énorme poussette, maintenant elle préfère largement le porte bébé de rando parce qu’elle est à notre niveau pour nous parler (et attraper des feuilles) depuis ses 9-10 mois.

  26. #5726
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Tout a fait.

    L’Hôpital et les sages-femmes avaient assez bien insisté la dessus, nous expliquant que les causes n’étaient absolument pas connus mais que statistiquement, la preuve était faite. Aucune idée de la véracité de la chose, mais je fais confiance aux sachants
    Ah ben on ne le savait pas et pourtant ma compagne est assez regardante avec les consignes de ce genre. Je peux comprendre que ce soit le cas ceci-dit.

  27. #5727
    En fait en voiture, la nacelle est ce qui offre le moins de sécurité pour le nourrisson,

    Mais Un nourrisson ne doit pas dormir autrement qu'allongé. Donc, de fait ça élimine le cosy.

    Le Jané matrix Light est super pour ça, parce que c'est une nacelle/cosy, il se plie pour en faire soit l'un soit l'autre,

    D'autres marques le proposent, mais je ne connais pas
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #5728

  29. #5729
    Les six premiers mois dans la chambre des parents, ce serait, dit-on, une histoire de calage de respiration.

    Pour la poussette, c'est vrai que la bébéconfort trio est maousse, non seulement elle prend de la place en voiture mais elle remplirait presque un appartement, mais enfin bon, elle a rendu service. Je cherche toujours son remplaçant (toujours pas convaincu par cette histoire de canne). La nacelle (le petit landau à fond plat) est très pratique pour promener le bébé (il s'endort), le faire dormir à la maison voire le poser chez des tiers mais, en revanche, l'utiliser en voiture c'est vraiment les boules. On a préféré laisser la coque auto (le "cosy", donc) à demeure sur le siège. De toute façon, vous aurez besoin d'un cosy pour ramener l'enfant de la maternité. Ne pas négliger aussi le fait qu'une poussette, ce n'est pas seulement pratique, c'est presque un accessoire de sécurité : pouvoir emmener le bébé de façon sûre avec des sacs même si tu as mal au bras, l'emmener chez le toubib, faire des courses, etc...

    Plus tard, siège auto : toujours pas trouvé, je cherche à investir dans un truc vraiment bien.

    Beaucoup de gens conseillent un "transat", un produit très courant qui permet de "poser" le bébé et de le calmer. C'est très fortement déconseillé par les sages-femmes. J'ai préféré suivre leurs conseils et mettre le bébé par terre sur un tapis (je n'ai pas de bêtes sauvages) ce qui selon elles est meilleur pour le développement psychomoteur du bébé en lui permettant de se faire les muscles sans s'abîmer le dos. Après je ne juge pas, des tas d'enfants ont passé plein de temps en transat sans sembler souffrir du dos plus tard, mais enfin, si on te dit que c'est indispensable, ben en fait non. Pareil pour l'espèce de coussin enveloppant qui maintient le bébé pour qu'il ne se retourne pas et qu'il ne s'aplatisse pas la tête : en fait, il serait au contraire important qu'il puisse bouger la tête de droite à gauche quand il est sur le dos car il se fait les muscles de cou pour pouvoir ensuite tenir la tête assis.

    En vrac :

    Le biberon Philips Avent de la première page se trouve pas cher dans tous les supermarchés et il convient. Après, nous, on a changé mais il faut savoir qu'il n'y a pas de norme valable d'une marque à l'autre dans leurs appellations pour les différences de débit, c'est le chaos et il faut tester. Prenez un petit biberon même si elle allaite, ça finit toujours par servir, ne serait-ce que pour réhydrater le bébé si besoin.

    Il faudra réfléchir au détergent à utiliser : savon bio saponifié à froid sans huiles essentielles, base lavante douce sans parfum, gel douche spécial bébé avec plein de produits bizarres dedans ou Tahiti qui empeste ? Héhé...

    On va vous conseiller d'acheter un thermomètre de bain. 36 ° c'est trop froid et 40 ° c'est la brûlure. On en trouve en rayon chez Carouf/Lenotaire/Intramarché. En général, il y en a une douzaine enfilés sur une tige en présentoir et ils indiquent des températures variables de 19 à 22° .

    Médical et pharmacie. Un petit thermomètre médical à embout flexible est utile. Les modèles à infrarouge ne sont pas assez fiables, donc inutiles. Il n'est pas nécessaire de prendre la température tant que la tête du bébé ne vous brûle pas le coude (il suffit qu'il pleure 10 min pour monter à 38 °). Demander d'avance au généraliste du paracétamol en suppos pour dépanner s'il a une forte fièvre. Aussi une crème pour l'érythème, genre Bepanthen, et des dosettes de sérum physiologique, au cas où, pour le nez ou les yeux. C'est tout, il n'y a vraiment pas besoin de grand-chose.

    On vend des tas de machins et d'accessoires mais ça ne vaut pas le fait de poser le bébé sur une sol propre et de jouer avec lui, ou de le porter en lui parlant. De façon générale, les accessoires pour nouveau-né représentent un énorme business !
    Dernière modification par Bordeliec ; 12/07/2020 à 19h22.

  30. #5730
    Quand on y connaît rien et qu'on ne veut pas etre pollué par les avis de tout un chacun, achetez le bouquin de Pernoud, j'attends un enfant puis sa suite, j'eleve mon enfant. Si vous les lisez de A à Z vous en saurez plus que la plupart des parents

Page 191 sur 338 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •