Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 338 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10116
  1. #5311
    Tu peux partir sur les "J'apprends à lire" CP



  2. #5312
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Quand on voit comment, adultes, on n'arrive pas facilement à se sevrer de choses pas forcément bonnes pour nous: alcool, clopes, Wow pour Flad-yeux-clos et Kiyo, figurines pour moi( ouille mon porte monnaie).. On va pas embêter les enfants pour une tétine qui est leur réconfort bien à eux.
    \o/
    Mais je suis sevré, j'ai viré le launcher/bnet/tous mes jeux blibli.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tinya Voir le message
    Coin

    Je crois avoir vu passer un message il y a quelques temps ; je ne sais plus si c'est sur ce topic ou celui des profs...

    Quelqu'un aurait-il des références ou des conseils pour des livres type "tout début de CP" que l'on puisse lire même si on n'a pas encore appris les sons complexes ? Je cherche vraiment des albums ou des petits livres, ce sont les histoires qui intéressent ma fille, et elle commence à déchiffrer (avec les alphas, pour situer elle a torché le premier recueil de textes des alphas en une matinée, je cherche quelque chose du même niveau) ?

    Merci d'avance !
    Tu peux regarder du côté des "Sami et Julie" il y a plusieurs niveau même pour le CP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Tu peux partir sur les "J'apprends à lire" CP


    https://images.epagine.fr/965/9782017082965_1_75.jpg
    Errf grillé par des pirates.

  3. #5313
    Avec quelques recherches j'avais effectivement repéré cette série. Je vais voir ce que je peux trouver en librairie. Merci !

  4. #5314
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Quand on voit comment, adultes, on n'arrive pas facilement à se sevrer de choses pas forcément bonnes pour nous: alcool, clopes, Wow pour Flad-yeux-clos et Kiyo, figurines pour moi( ouille mon porte monnaie).. On va pas embêter les enfants pour une tétine qui est leur réconfort bien à eux.
    La différence c'est qu'on est con.
    Eux pas encore, on peut en faire de meilleurs humains !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pour les dents non ? Risque de déformation ?
    Pour les dents,oui, par contre on parle de dents définitives, donc plutôt jusqu'à 6 ans environ (je découvre ce détail).
    Après j'imagine qu'on trouve tout un tas d'arguments et de contre-arguments, mais voilà ce que chope rapidement, par exemple:
    L’inconvénient le plus reconnu est le retard du langage. En effet, la tétine empêche la formation normale de la langue pour former les sons. De plus, avez-vous déjà vu un enfant de 2 ans essayer de prononcer des mots la tétine à la bouche ?
    L’addiction à la tétine peut aussi être un fardeau pour un enfant ; accroc, il a du mal à trouver des ressources pour s’en séparer et se retrouve rapidement en difficulté. Il peut se sentir perdu, seul et profondément triste, et par conséquent entraver à son bien-être en collectivité. Comme vous le savez, une tétine est vite égarée, et en collectivité, celle-ci est parfois rangée dans des casiers ou sacs, ce qui ne permet pas à l’enfant de l’avoir à disponibilité.
    La tétine provoquerait également une augmentation des otites, des maux de ventre, une nuisance à la dentition (particulièrement lorsque l’enfant grandit).
    Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas utiliser de tétine, mais passé un certain âge faut mieux mettre le hola, même si c'est dans la douleur
    Le deuxième on l'habitue le moins possible, pour l'instant c'est uniquement au lit et ça passe. Faut dire que niveau caractère c'est l'opposé de son frangin. Il est beaucoup moins stressé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5315
    Nous pour le coup il l’a toujours eu que pour dormir, en journée ce n’est que dans des cas exceptionnels, s’il se fait mal par exemple.

    Bon après depuis quelques temps il cherche à nous arnaquer. Mention spéciale à la phase où il allait chercher sa sucette discrètement et où quand on lui disait : « c’est quoi cette sucette ? » instantanément il fermait les yeux, penchait la tête sur un côté en faisant « ronchi ronchi ».

    En ce moment il nous dit juste : « mais je suis fatigué, j’ai pas beaucoup dormi » pour essayer de la garder, le tout avec la tête de l’innocence même.

    Mais effectivement, j’avais vu l’astuce du père Noël et je pense que si d’ici là on n’à pas réussi on essaiera ça. Reste qu’on va pas commencer en ce moment....

  6. #5316
    Merci Tahia, merci Flad . On a appelé la RAM mercredi et ils nous ont rappelé ce matin. Ils ont fait le calcul au téléphone. Nickel.

    Pour la tétine, ma fille avait une "pratique intensive" jusqu'à ses 3 ans et maintenant (5.5 ans) elle zozotte. Peut-être une coïncidence, peut-être pas.
    On voulait voir un orthophoniste mais le seul qui nous a répondu positivement, sur la dizaine qu'on a contacté, nous a mis sur liste d'attente (environ 2 ans ).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  7. #5317
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Merci Tahia, merci Flad . On a appelé la RAM mercredi et ils nous ont rappelé ce matin. Ils ont fait le calcul au téléphone. Nickel.

    Pour la tétine, ma fille avait une "pratique intensive" jusqu'à ses 3 ans et maintenant (5.5 ans) elle zozotte. Peut-être une coïncidence, peut-être pas.
    On voulait voir un orthophoniste mais le seul qui nous a répondu positivement, sur la dizaine qu'on a contacté, nous a mis sur liste d'attente (environ 2 ans ).
    De rien cher canard, c'est un plaisir !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #5318
    Un siège auto cybex (Pallas 2-fix de préférence) en promo en ce moment les canards ?

    J'en voit un à 180€ sur Amazon.

  9. #5319
    Méfiance, le seul que je vois à ce prix là c'est un Pallas (sans 2) donc l'ancienne version un peu pénible avec certaines longueurs de ceinture.

    Par contre, amazon DE vend bien un Pallas 2 à vil prix https://www.amazon.de/Cybex-Silver-P...dp/B00M2O9YEU/ faut juste aimer la couleur. En y regardant de plus près, je pense que le choix du Pallas 2 n'est plus le meilleur. Cybex a sorti de nouveau sièges, et son équivalent moderne serait le Pallas M-Fix SL, ou mieux, le Pallas S-Fix (misère cette dénomination digne d'un prénom choisi par le couple Musk-Grimes).

    Exemple ici https://www.amazon.de/Gold-Kinder-Au...dp/B077YDGGF6/

  10. #5320
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Nous pour le coup il l’a toujours eu que pour dormir, en journée ce n’est que dans des cas exceptionnels, s’il se fait mal par exemple.

    Bon après depuis quelques temps il cherche à nous arnaquer. Mention spéciale à la phase où il allait chercher sa sucette discrètement et où quand on lui disait : « c’est quoi cette sucette ? » instantanément il fermait les yeux, penchait la tête sur un côté en faisant « ronchi ronchi ».

    En ce moment il nous dit juste : « mais je suis fatigué, j’ai pas beaucoup dormi » pour essayer de la garder, le tout avec la tête de l’innocence même.

    Mais effectivement, j’avais vu l’astuce du père Noël et je pense que si d’ici là on n’à pas réussi on essaiera ça. Reste qu’on va pas commencer en ce moment....
    par contre, je fais comment avec ma fille moi ? Parce qu'elle c'est le pouce et ça le père noël il en veux pas !

  11. #5321
    Citation Envoyé par Tinya Voir le message
    Coin

    Je crois avoir vu passer un message il y a quelques temps ; je ne sais plus si c'est sur ce topic ou celui des profs...

    Quelqu'un aurait-il des références ou des conseils pour des livres type "tout début de CP" que l'on puisse lire même si on n'a pas encore appris les sons complexes ? Je cherche vraiment des albums ou des petits livres, ce sont les histoires qui intéressent ma fille, et elle commence à déchiffrer (avec les alphas, pour situer elle a torché le premier recueil de textes des alphas en une matinée, je cherche quelque chose du même niveau) ?

    Merci d'avance !
    Tu peux essayer les trois critiques (Critique de la faculté de juger, Critique de la raison pure, Critique de la raison pratique) de Kant :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #5322
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Méfiance, le seul que je vois à ce prix là c'est un Pallas (sans 2) donc l'ancienne version un peu pénible avec certaines longueurs de ceinture.

    Par contre, amazon DE vend bien un Pallas 2 à vil prix https://www.amazon.de/Cybex-Silver-P...dp/B00M2O9YEU/ faut juste aimer la couleur. En y regardant de plus près, je pense que le choix du Pallas 2 n'est plus le meilleur. Cybex a sorti de nouveau sièges, et son équivalent moderne serait le Pallas M-Fix SL, ou mieux, le Pallas S-Fix (misère cette dénomination digne d'un prénom choisi par le couple Musk-Grimes).

    Exemple ici https://www.amazon.de/Gold-Kinder-Au...dp/B077YDGGF6/
    M-fix SL j'ai trouvé à 200€ sur Amazon, tu me confirme que c'est un bon siège également ?

    https://www.amazon.fr/dp/B073HC9S1L/..._4rv0Eb2669MJA

  13. #5323
    Roh, la nounou de notre aîné nous a donné notre cadeau de fin d'année : un très joli album photo de ses années chez elle, avec les activités, ses copains qu'elle a gardé au cours de ces 2 ans et demi, et de petits commentaires adorables. A la veille de ses 3 ans ça m'a toute émue

    Bon du coup on va pas encore le vendre notre fils, il est quand même super mignon

  14. #5324
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message

    Bon du coup on va pas encore le vendre notre fils, il est quand même super mignon
    Un foie, deux reins, trois raisons de boire Contrex vendre ton môme...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #5325
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bon du coup on va pas encore le vendre notre fils, il est quand même super mignon
    C'est con de raisonner comme ça. Si t'attends qu'il soit moche pour le vendre, il vaudra beaucoup moins.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #5326
    Coin coin. On a un souci depuis qu'on est passé aux céréales dans le biberon du soir, avec le lait 2ème âge, ça épaissit énormément le liquide. On a pris une tétine X, mais même avec ça, ça se bouche régulièrement. On lui donne le biberon froid, donc on veut pas s'embêter à faire chauffer. Vous avez des solutions ? Merci !

  17. #5327
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin coin. On a un souci depuis qu'on est passé aux céréales dans le biberon du soir, avec le lait 2ème âge, ça épaissit énormément le liquide. On a pris une tétine X, mais même avec ça, ça se bouche régulièrement. On lui donne le biberon froid, donc on veut pas s'embêter à faire chauffer. Vous avez des solutions ? Merci !
    Alors nous on a simplement découpé la tétine pour faire un plus gros trou, méthode bourrin quoi !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #5328
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    M-fix SL j'ai trouvé à 200€ sur Amazon, tu me confirme que c'est un bon siège également ?

    https://www.amazon.fr/dp/B073HC9S1L/..._4rv0Eb2669MJA
    Oui, c'est sa version actualisée. Mais pour 20 € de plus en passant par l'Allemagne tu peux pecho la version haut-de-gamme.

  19. #5329
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin coin. On a un souci depuis qu'on est passé aux céréales dans le biberon du soir, avec le lait 2ème âge, ça épaissit énormément le liquide. On a pris une tétine X, mais même avec ça, ça se bouche régulièrement. On lui donne le biberon froid, donc on veut pas s'embêter à faire chauffer. Vous avez des solutions ? Merci !
    Salut. Comme Tahia a dit, élargir le trou avec une aiguille, pointe de couteau... Sinon de mémoire (à confirmer) qd le lait est épais il faut passer aux tétines "à vitesses".
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  20. #5330
    Merci. J'ai récupéré les tétines 1, je vais agrandir le trou pour voir ce que ça donne...

  21. #5331
    Les faut-il, ces céréales ?

  22. #5332
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin coin. On a un souci depuis qu'on est passé aux céréales dans le biberon du soir, avec le lait 2ème âge, ça épaissit énormément le liquide. On a pris une tétine X, mais même avec ça, ça se bouche régulièrement. On lui donne le biberon froid, donc on veut pas s'embêter à faire chauffer. Vous avez des solutions ? Merci !
    Pourquoi est-ce qu'il y a des céréales dans le bib ? Vrai question hein, pas de jugement là dedans.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #5333
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci. J'ai récupéré les tétines 1, je vais agrandir le trou pour voir ce que ça donne...
    La petite est au 2e âge épaissi + céréales (10 mois demain). Ça passe sans trop de soucis avec une tétine MAM X mais il a fallu prendre le coup de main (rouler le biberon comme pour allumer un feu au lieu de le secouer par ex. car secouer envoie direct les céréales dans la tétine pour s'agglutiner). Si ça bouche (ça arrive) tu bourrines un peu le morceau qui bouche.

    @Bordeliec: nous le pédiatre l'a recommandé 2x par jour parce que la petite est un peu maigre même en finissant tous ses repas (elle se dépense tout le temps). C'est un moyen de la rassasier un peu plus donc matin et soir on rajoute des céréales.

  24. #5334
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La petite est au 2e âge épaissi + céréales (10 mois demain). Ça passe sans trop de soucis avec une tétine MAM X mais il a fallu prendre le coup de main (rouler le biberon comme pour allumer un feu au lieu de le secouer par ex. car secouer envoie direct les céréales dans la tétine pour s'agglutiner). Si ça bouche (ça arrive) tu bourrines un peu le morceau qui bouche.
    Merci pour les conseils. On utilise aussi des Mam X pour ce biberon la. C'est vrai qu'on roule un peu le bib, et après on le secoue. On va essayer de juste rouler voir si ça change un truc. Après on met peut être trop de céréales ? Ils conseillent 4 cuillères à soupe, on en met déjà que 2...
    Joyeux Moiniversaire à la petite avec un peu d'avance alors !

  25. #5335
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pourquoi est-ce qu'il y a des céréales dans le bib ? Vrai question hein, pas de jugement là dedans.
    Ca bourre bien l'estomac.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #5336
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci pour les conseils. On utilise aussi des Mam X pour ce biberon la. C'est vrai qu'on roule un peu le bib, et après on le secoue. On va essayer de juste rouler voir si ça change un truc. Après on met peut être trop de céréales ? Ils conseillent 4 cuillères à soupe, on en met déjà que 2...
    Joyeux Moiniversaire à la petite avec un peu d'avance alors !
    J'utilise la même cuillère que pour le lait Galia, j'en mets 3 sans les araser quand même. Mais ouais, je roule le biberon comme un taré, je secoue pas. On a bien galéré les premiers jours avec les céréales, depuis on a pris le coup. Bon courage, en tout cas sur la nôtre ça a bien marché car elle aime, ne se réveille pas avant 7h le matin pour réclamer à manger, et son poids a l'air correct.

  27. #5337
    Si le bébé est maigre et que le pédiatre a validé, je m’incline. Certains ont déjà donné des farines pour assommer le bébé mais il y aurait un risque d’obésité.
    Les biberons Nuk ont un petit opercule qu’on laisse le temps de secouer. (Et qu’il ne faut pas oublier d’enlever, sinon bébé s’énerve... )
    En ce qui concerne la taille des trous, j’ai remarqué qu’il n’y a pas de norme et que c’est complètement farfelu d’une marque à l’autre : la taille S du Nuk ou du Remond doit correspondre à la taille M ou L du Philips.

  28. #5338
    Bon ben breaking news. Les céréales, en plus de ne pas passer par la tétine, ne passe pas par bébé non plus. Manifestement, elle ne veut plus du biberon le soir. Madame est en train de donner un repas de "grand", purée avec 2 cuillères de lait en poudre dedans, et ça passe nickel... Faites des gosses qui disait...

  29. #5339
    Ça avait parlé molluscum une fois par ici, pour les parents canards concernés, vous avez réussi à soigner ça ? Vous avez fait comment ?

  30. #5340
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Ça avait parlé molluscum une fois par ici, pour les parents canards concernés, vous avez réussi à soigner ça ? Vous avez fait comment ?
    Euh en allant chez le pédiatre
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 178 sur 338 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •