Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 327 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9788
  1. #8491
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    tu peux demander à VF, il a travaillé au P4 de Villeneuve St Georges, comme moi.. :
    J'aimerais qu'on arrête cette conversation SNCF et qu'on réponde à la seule vraie question importante. Où est ce que ce *%¥§ de vf n'a pas bossé ? Et quel âge il a en âge CFDT ?

  2. #8492
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hein ?

    C'est quoi le rapport entre les procédures et le fait que ce soit géré par un petit nombre de personnes ? Lorsque t'as un incident de circulation, c'est l'agent circulation du secteur (l'aiguilleur) qui gère le gros de la procédure (avec le régulateur).

    Donc non ce n'est pas parfaitement faux... Après si tu penses que je dis n'importe quoi, tu peux demander à VF, il a travaillé au P4 de Villeneuve St Georges, comme moi..



    Après comme je l'ai déjà dit, lorsque la circulation est arrêté longtemps, dans le cas d'incidents lourds, bien sur qu'il faut prévenir les passagers, tu laisses pas les mecs mariner 40 min en pleine voie sans rien leur dire (le risque étant qu'ils sortent du train), on est d'accord.

    Mais pour tous les petits arrêts/retards intempestifs, on s'en fout un peu.
    Mais c'est bien casse couille quand tu as une vraie situation de merde à gérer que d'avoir les mécanos, les contrôleurs de TGV, postes encadrants, autres tables de régul, qui te harcèlent que ce soit en tant qu'agent circulation, régulateur ou chef régul (j'ai fait les trois) pour savoir quand ça va repartir alors que tu dois, en même temps, aviser les secours, l'équipement, les keufs, le parquet... A la régulation, on a l'avantage d'être plusieurs, les réguls des autres tables, les permanents (ceux qui gèrent les mécanos, ceux qui décident des mises en marche de trains), le cadre commercial, le chef régul voire le chef de PC ou son adjoint viennent prêter main forte en cas de gros coup dur alors que l'agent circulation dans son poste est tout seul avec ses aiguilleurs*, sa bite et son couteau...

    *dans un gros poste comme le P4 de VSG ou le PRS de Juvisy parce que dans les petits postes, il est tout seul!

    CFDT, jamais été syndiqué chez eux!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #8493
    Perso je pense que s'il y avait des messages au moindre arrêt, ça me gonflerait vite en tant que passager.

    En tant que client SNCF, je pars du postulat que :
    - ils savent faire leur boulot.
    - ils font le max pour faire arriver le train à l'heure.
    - s'il y a des incidents, ils font le max pour le régler.

    Si tu pars avec cet état d'esprit en tant que passager (je sais, c'est dur dans ces temps où c'est plus facile de cracher sur le voisin quel que soit son taf', avant de piger quoi que ce soit du taf' en question), t'as franchement pas besoin d'une annonce à la moindre peccadille. Ceux qui ont besoin de ça, c'est juste ceux incapables de gérer leur frustration et leur égocentrisme, incapable de dire autre chose que "nan mais MOI j'ai besoin d'info MOI" sans penser, comme le rappellent LeLiquid, VF et d'autres ici, que le type censé te donner des infos, il a sans doute un peu autre chose à foutre (ah bah non, parce que ce sont tous des feignasses, j'oubliais).

    E-Penser avait fait une vidéo sur la SNCF, qui était assez intéressante pour comprendre pourquoi c'est un peu plus compliqué que "nan mais ils font leur taf' n'importe comment lol".



    Oui c'est une vidéo sponsorisée par la SNCF, ok... Mais enfin on y apprend des trucs quand même.

    Je rajoute (mais ça c'est mon côté gauchiste) que la privatisation larvée de tout ça n'aide pas à gérer le bordel de toute façon. Plus tu vas multiplier le nombre d'acteurs, plus tu vas exponentiver les problèmes. En plus, lorsque certains de ces acteurs sont en concurrence, je vois pas comment on peut s'étonner derrière que ça déconne.
    Mais bon, le privé c'est bien, il parait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #8494
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je pense que s'il y avait des messages au moindre arrêt, ça me gonflerait vite en tant que passager.

    En tant que client SNCF, je pars du postulat que :
    - ils savent faire leur boulot.
    - ils font le max pour faire arriver le train à l'heure.
    - s'il y a des incidents, ils font le max pour le régler.

    Si tu pars avec cet état d'esprit en tant que passager (je sais, c'est dur dans ces temps où c'est plus facile de cracher sur le voisin quel que soit son taf', avant de piger quoi que ce soit du taf' en question), t'as franchement pas besoin d'une annonce à la moindre peccadille. Ceux qui ont besoin de ça, c'est juste ceux incapables de gérer leur frustration et leur égocentrisme, incapable de dire autre chose que "nan mais MOI j'ai besoin d'info MOI" sans penser, comme le rappellent LeLiquid, VF et d'autres ici, que le type censé te donner des infos, il a sans doute un peu autre chose à foutre (ah bah non, parce que ce sont tous des feignasses, j'oubliais).

    E-Penser avait fait une vidéo sur la SNCF, qui était assez intéressante pour comprendre pourquoi c'est un peu plus compliqué que "nan mais ils font leur taf' n'importe comment lol".

    https://www.youtube.com/watch?v=Zb3LixrUmDw

    Oui c'est une vidéo sponsorisée par la SNCF, ok... Mais enfin on y apprend des trucs quand même.

    Je rajoute (mais ça c'est mon côté gauchiste) que la privatisation larvée de tout ça n'aide pas à gérer le bordel de toute façon. Plus tu vas multiplier le nombre d'acteurs, plus tu vas exponentiver les problèmes. En plus, lorsque certains de ces acteurs sont en concurrence, je vois pas comment on peut s'étonner derrière que ça déconne.
    Mais bon, le privé c'est bien, il parait.
    C'est vrai, ça a tellement bien marché au Royaume-Uni, la privatisation des chemins de fer.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  5. #8495
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je pense que s'il y avait des messages au moindre arrêt, ça me gonflerait vite en tant que passager.

    En tant que client SNCF, je pars du postulat que :
    - ils savent faire leur boulot.
    - ils font le max pour faire arriver le train à l'heure.
    - s'il y a des incidents, ils font le max pour le régler.

    Si tu pars avec cet état d'esprit en tant que passager (je sais, c'est dur dans ces temps où c'est plus facile de cracher sur le voisin quel que soit son taf', avant de piger quoi que ce soit du taf' en question), t'as franchement pas besoin d'une annonce à la moindre peccadille. Ceux qui ont besoin de ça, c'est juste ceux incapables de gérer leur frustration et leur égocentrisme, incapable de dire autre chose que "nan mais MOI j'ai besoin d'info MOI" sans penser, comme le rappellent LeLiquid, VF et d'autres ici, que le type censé te donner des infos, il a sans doute un peu autre chose à foutre (ah bah non, parce que ce sont tous des feignasses, j'oubliais).

    E-Penser avait fait une vidéo sur la SNCF, qui était assez intéressante pour comprendre pourquoi c'est un peu plus compliqué que "nan mais ils font leur taf' n'importe comment lol".

    https://www.youtube.com/watch?v=Zb3LixrUmDw

    Oui c'est une vidéo sponsorisée par la SNCF, ok... Mais enfin on y apprend des trucs quand même.

    Je rajoute (mais ça c'est mon côté gauchiste) que la privatisation larvée de tout ça n'aide pas à gérer le bordel de toute façon. Plus tu vas multiplier le nombre d'acteurs, plus tu vas exponentiver les problèmes. En plus, lorsque certains de ces acteurs sont en concurrence, je vois pas comment on peut s'étonner derrière que ça déconne.
    Mais bon, le privé c'est bien, il parait.
    J'ai exactement le même postulat que toi. Je ne supporte pas de voir des gens raler pour ce genre de raison dans la vrai vie.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #8496
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors ça dépend comment c'est fait.
    Le métro de Toulouse avec sa synthèse vocale à moitié pétée qui te répète toutes les 5 minutes "Un incident est en cours, restez calme, le service va bientôt reprendre", c'était plus angoissant qu'autre chose.

    J'ai joué à Portal moi, je sais comment ça finit avec les robots qui me répètent que tout ira bien
    A la fin y a des chocolatines, ne t'en fais pas !

  7. #8497
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je rajoute (mais ça c'est mon côté gauchiste) que la privatisation larvée de tout ça n'aide pas à gérer le bordel de toute façon. Plus tu vas multiplier le nombre d'acteurs, plus tu vas exponentiver les problèmes. En plus, lorsque certains de ces acteurs sont en concurrence, je vois pas comment on peut s'étonner derrière que ça déconne.
    Mais bon, le privé c'est bien, il parait.
    Foutaise, tout ça on l'a ici et ça ne nous empêche pas d'être number 1
    https://www.theguardian.com/travel/2...ator-in-europe
    https://news.sbb.ch/fr/article/76699...internationale
    Si c'est ça l'excuse de la SNCF va falloir trouver autre chose

  8. #8498
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Foutaise, tout ça on l'a ici et ça ne nous empêche pas d'être number 1
    https://www.theguardian.com/travel/2...ator-in-europe
    https://news.sbb.ch/fr/article/76699...internationale
    Si c'est ça l'excuse de la SNCF va falloir trouver autre chose
    On va leur filer les parisiens et les banlieusards, on verra bien s'ils y parviennent encore
    La loutre ça poutre !

  9. #8499
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    On va leur filer les parisiens et les banlieusards, on verra bien s'ils y parviennent encore
    On a pire, des gen'vois:

  10. #8500
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Foutaise, tout ça on l'a ici et ça ne nous empêche pas d'être number 1
    https://www.theguardian.com/travel/2...ator-in-europe
    https://news.sbb.ch/fr/article/76699...internationale
    Si c'est ça l'excuse de la SNCF va falloir trouver autre chose
    Je sais pas si c'est une excuse ou pas.
    Je vois juste que c'est de pire en pire et que ce pire en pire vient en partie de la privatisation.
    Donc...

    Et puis bon, le réseau Suisse avec 4km de ligne, bon, je trouve ça difficilement comparable avec le réseau français. M'enfin bon...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #8501
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et puis bon, le réseau Suisse avec 4km de ligne, bon, je trouve ça difficilement comparable avec le réseau français. M'enfin bon...
    5000 km quand même... Alors oui, en France c'est 30.000km, mais la France est 13x plus étendue

  12. #8502
    Faut quand même relativiser le truc du guardian. Parce que personnellement les classements faits suite à la compilation de questionnaires remplis par les mecs que tu classes, j'ai un peu de peine à trouver ça sérieux.

  13. #8503
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    5000 km quand même... Alors oui, en France c'est 30.000km, mais la France est 13x plus étendue


    Histoire de relativiser, on peut comparer l'Ile de France avec la Suisse.

    12 millions de personnes contre 8.

    1500 km de lignes (dont 1200 utilisés par Transilien ) contre 5000 en Suisse.

    Pourtant rien qu'avec les trains de banlieue, on a quasiment 3 fois plus de de voyageurs par jours ( 3,5 millions) que sur tout le réseau suisse ( 1,25).

    Donc on a quasi 3 fois de voyageurs sur un réseau 3 fois plus petit.


    L'efficacité de la Suisse ne s'explique évidemment pas uniquement par ça, mais ça permet relativiser un peu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #8504
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je pense que s'il y avait des messages au moindre arrêt, ça me gonflerait vite en tant que passager.

    En tant que client SNCF, je pars du postulat que :
    - ils savent faire leur boulot.
    - ils font le max pour faire arriver le train à l'heure.
    - s'il y a des incidents, ils font le max pour le régler.

    Si tu pars avec cet état d'esprit en tant que passager (je sais, c'est dur dans ces temps où c'est plus facile de cracher sur le voisin quel que soit son taf', avant de piger quoi que ce soit du taf' en question), t'as franchement pas besoin d'une annonce à la moindre peccadille. Ceux qui ont besoin de ça, c'est juste ceux incapables de gérer leur frustration et leur égocentrisme, incapable de dire autre chose que "nan mais MOI j'ai besoin d'info MOI" sans penser, comme le rappellent LeLiquid, VF et d'autres ici, que le type censé te donner des infos, il a sans doute un peu autre chose à foutre (ah bah non, parce que ce sont tous des feignasses, j'oubliais).

    E-Penser avait fait une vidéo sur la SNCF, qui était assez intéressante pour comprendre pourquoi c'est un peu plus compliqué que "nan mais ils font leur taf' n'importe comment lol".

    https://www.youtube.com/watch?v=Zb3LixrUmDw

    Oui c'est une vidéo sponsorisée par la SNCF, ok... Mais enfin on y apprend des trucs quand même.

    Je rajoute (mais ça c'est mon côté gauchiste) que la privatisation larvée de tout ça n'aide pas à gérer le bordel de toute façon. Plus tu vas multiplier le nombre d'acteurs, plus tu vas exponentiver les problèmes. En plus, lorsque certains de ces acteurs sont en concurrence, je vois pas comment on peut s'étonner derrière que ça déconne.
    Mais bon, le privé c'est bien, il parait.
    Non mais là c'est plus un homme de paille que tu nous fais, c'est une population de bottes de foin.
    Je vais passer aussi sur l'ad hominem mêlé de psychologie de comptoir.

    Perso je trouve que globalement la SNCF (et la RATP dans une moindre mesure) fait un bon travail au vu de l'étendue et de la complexité du réseau.
    Et que oui la réduction des moyens, privatisation et le découpage forcé ne sont pas des bonnes choses.

    Mais ça ne m'empêche pas pour autant de trouver des points à améliorer, notamment la communication auprès des voyageurs.
    C'est la faute à Arteis

  15. #8505
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L'efficacité de la Suisse ne s'explique évidemment pas uniquement par ça, mais ça permet relativiser un peu.
    C'est les marmottes l'explication !

  16. #8506
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'aimerais qu'on arrête cette conversation SNCF et qu'on réponde à la seule vraie question importante. Où est ce que ce *%¥§ de vf n'a pas bossé ? Et quel âge il a en âge CFDT ?
    Je remarque que personne n'a répondu à la question essentielle posée ces dernières pages.

  17. #8507
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Mais ça ne m'empêche pas pour autant de trouver des points à améliorer, notamment la communication auprès des voyageurs.
    Et j'ai dit le contraire à quel moment ?

    Simplement il me semble que les idées de points à améliorer, ça ne viendra pas de message random sur un forum, venant de gens venus juste pour dire "mon train a du retard je veux des annonces lol".

    C'est tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #8508
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Je remarque que personne n'a répondu à la question essentielle posée ces dernières pages.
    C'est les médias ça, toujours à monter en épingle les trucs anodins pour cacher ce qui intéresse vraiment les français.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #8509
    LDJ : la SNCF encore, mais encore plus rigolo cette fois.
    Je pars de chez moi à 4h50. TER Libourne-Bordeaux de 5h48 affiché comme maintenu.
    J'arrive à la gare à 5h10, pendant que je roulais j'ai reçu une alerte comme quoi il était supprimé. Je regarde vite fait l'affichage en gare, effectivement train supprimé, et des habitués que je reconnais commencent aussi à partir.

    Je prends donc ma voiture pour aller à Bordeaux, me taper autoroute, rocade, pont d'Aquitaine... Au moment pile où je me gare au boulot, à 5h47, je reçois une autre alerte : mon train de 5h48 est finalement maintenu et roule normalement.

    Je...
    Hi, I'm Elfo !

  20. #8510
    En fait, la grêve c'est un mec qui aime pas Nelfe.

  21. #8511
    Après qu'ils fassent grève ou pas je m'en cogne, c'est leur droit, je veux juste être prévenu en avance pour éviter d'aller à la gare pour rien...
    Hi, I'm Elfo !

  22. #8512
    Ldj : j'ai oublié de me raser ce matin alors que j'ai une réunion de travail avec des gens de l'extérieur. J'ai peur que mon chef ne m'acheve à coups de pelle.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #8513
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ldj : j'ai oublié de me raser ce matin alors que j'ai une réunion de travail avec des gens de l'extérieur. J'ai peur que mon chef ne m'acheve à coups de pelle.
    Mets une chemise à carreau.

  24. #8514
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mets une chemise à carreau.
    Ca protège des coups de pelle ?
    RDJ du coup !
    #con

  25. #8515
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ca protège des coups de pelle ?
    RDJ du coup !
    #con
    Il parle de réunion de travail. Tu connais pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #8516
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En fait, la grêve c'est un mec qui aime pas Nelfe.
    Ce n'est pas une grève, mais un droit de retrait.

  27. #8517
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ldj : j'ai oublié de me raser ce matin alors que j'ai une réunion de travail avec des gens de l'extérieur. J'ai peur que mon chef ne m'acheve à coups de pelle.
    Si c'est la seule chose qu'il a à te reprocher, c'est que tu bosses vraiment bien.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #8518
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Si c'est la seule chose qu'il a à te reprocher, c'est que tu bosses vraiment bien.
    Ah non mais y'aura des coups de pelles pour le boulot dégueulasse, ensuite il l'achèvera pour la barbe de 3 jours
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #8519
    Ldj: Une colonie d'oursins en verre pilé s'est installé dans ma gorge pour s'entrainer au lancer de couteaux.

  30. #8520
    Fous leur des coups de pelle !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 284 sur 327 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •