Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Voici une idée de topic que j'ai depuis longtemps.

    Un topic d'entre-aide, pour les gens comme moi qui n'arrivent pas à bien chercher des choses sur internet.

    Parfois c'est facile, parfois c'est méga difficile:

    Par exemple, y a une semaine, on m'a demandé "tu peux trouver une séance dans un cinéma parisien qui passe un film allemand en VOST?"

    Après une heure, j'ai lâché l'affaire. J'étais trop mauvais. Pourtant cette info existe, et elle est trouvable (je pense) sur internet par quelqu'un de plus fort que moi.


    En plus des trucs et astuces évidentes que je devrais rajouter dans ce premier post (les guillemets, le - pour virer des mots, etc...), ce topic servira surtout à poser une question difficile qu'on veut poser à Google, directement aux canards ceinture noir de google-fu pour que ces experts non seulement y répondent, mais surtout montrent leur méthode.

    Un Dojo de Google fu quoi...


    PS: peut être que je suis pas dans le bon sous forum. J'hésitais un peu.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    L'officiel des spectacles ne propose pas ça ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message

    Par exemple, y a une semaine, on m'a demandé "tu peux trouver une séance dans un cinéma parisien qui passe un film allemand en VOST?"

    Après une heure, j'ai lâché l'affaire. J'étais trop mauvais. Pourtant cette info existe,
    Y'a pas un film allemand à l'affiche chaque semaine en France, donc si tu cherches à un moment où y'a aucun film allemand de difffusé, bah c'est pas gagné.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  4. #4
    L'officiel des spectacles propose une recherche des films en VO par arrondissement ici : https://www.offi.fr/cinema/a-laffiche.html

    (en même temps, quelle idée de voir un film en allemand ! )

  5. #5
    Mince, tu aurais sorti le topic plus tôt, quand j'étais encore chez mes parents , j'aurais pu ressortir mes vieux cours sur "Comment faire une recherche sur Google" et sur l'interweb mondial en général.

    Oui, c'est un vrai cour. De fac. bac +4.

    Bon c'était il y a plus de 10 ans donc le contenu à un peu vieillit mais c'était très sérieux. Pas fais pour chercher du lolcat mais avec l'objectif de faire de la veille sur internet (c'est un vrai métier et c'est plutôt bien payé).
    On utilisait même des "outils spéciaux" qui interrogeaient plusieurs moteurs de recherches (comme pour les sites de vol ou d’hôtel mais pour tout le web).

    Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas vous inquiéter si certain se sentent larguer pour faire des recherches pointues sur internet. Cela demande quelques méthodologies et astuces que tout le monde n'a pas instinctivement.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  6. #6
    Okay j'ai une question pour faire un test:

    De quel clip (ou quelle video) vient le petit extrait où l'un des membres de daft punk lit le journal?

    ce machin là:





    Alors si possible, quelqu'un qui connait pas la réponse de tête, mais qui la trouve à l'aide d'internet.

    Moi perso je trouve pas. Par contre en me perdant j'ai découvert un bootleg que j'avais jamais entendu!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    Une recherche Google image me dit que ça vient de Electroma, film d'une heure environ des Dafts punk.
    Voilà maintenant plus qu'à t'infliger le visionnage pour corréler ma recherche.

    Bon courage
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  8. #8
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Une recherche Google image me dit que ça vient de Electroma, film d'une heure environ des Dafts punk.
    Voilà maintenant plus qu'à t'infliger le visionnage pour corréler ma recherche.

    Bon courage
    Je confirme, on peut aussi voir l'image sur une page parlant du film : http://www.daftpunk-anthology.com/vi...ilms/electroma
    Signature merde !

  9. #9
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    On utilisait même des "outils spéciaux" qui interrogeaient plusieurs moteurs de recherches (comme pour les sites de vol ou d’hôtel mais pour tout le web).
    Des métamoteurs?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  10. #10
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Oui. Ça peut paraître banal aujourd'hui mais à l'époque il y avait des formations pour ça.

    Et là je viens de me prendre un coup de vieux à travers la tète en voyant que Copernic (le logiciel en question) est mort depuis 5 ans.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  11. #11
    Pour avoir vu le film je confirme
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #12
    Je remonte ce topic que je suis le seul à utiliser, car je cherche un expert en Google-fu.

    C'est un peu chelou, mais en fait (je vais aller tester avec Bing et DuckDuckGO, ptete que google fait trop d'effort).

    Je veux pouvoir trouver des chansons contenant certains mots clefs particulier.
    Par exemple, je cherche une chanson qui contient "un nouveau" dans la chanson.

    Je veux juste qu'à un moment, le chanteur (ou la chanteuse) dise "un nouveau".
    Et un autre avec le mot "peripherique"
    Un autre avec "accessible"
    ....etc...


    Le problème, c'est que si je tape dans google:
    lyrics "un nouveau"
    ou
    paroles chansons "un nouveau"
    Google fait tous les efforts pour trouver des titres qui s'appelle nouveau monde ou nouveau truc.

    J'aimerais que ma recherche soit plus vague.

    Y a un moyen?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #13
    Je réponds à moi même, car j'ai trouvé un moyen de faire ce que je voulais avec https://genius.com/


    Par contre finalement j'ai fais des tests de ce que je voulais faire (compliqué et inutile d'expliquer), et finalement j'ai changé d'avis.


    Maintenant je cherche un truc plus difficile:

    Faut que je cherche des mots ou bout de phrases précis dans des films en VF...

    Si quelqu'un sait comment faire... je suis preneur.



    edit:

    J'ai trouvé!!!

    https://subasub.com/
    Dernière modification par Sheraf ; 11/05/2020 à 15h16.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  14. #14
    Hop hop hop je remonte ce topic que j'aime bien parce que je cherche desesperemment un truc sans succès.


    C'est une vidéo sur youtube (deux en fait). J'étais certain de l'avoir sauvegardé dans une playlist mais elle a disparue.


    C'était un extrait de nanar, très ancien genre début 80.

    L'extrait était la fin du film, où le héro buttait tous les méchants (à la Commando) dans un jardin. A la fin, il se fait tirer dessus par le vrai méchant, et il est je crois couché sur le dos. Le méchant va pour l'achever, mais le héro sort une arme cachée de sa manche, un sorte de rocket qu'il lance sur le méchant.

    Au moment où la rocket touche le méchant, il explose littéralement et le film s'arrête sur un arrêt sur image génial du corps qui explose. Et la musique du générique démarre. Pendant le générique en arrêt sur image, je me rappelle que des titrages apparaissent et "racontent la suite de l'histoire" (comme si c'était une histoire vrai lol). Je me rappelle juste qu'il est écrit que le héro (me rappelle plus du nom), est condamné à la prison à vie dans une "maximum security prison".


    Bon alors, cette question est plutot pour quelqu'un qui se rappellerait de cet extrait nanardesque, plutôt qu'à quelqu'un avec un google-fu incroyable...

    Mais on sait jamais.


    En vérité, ce que je cherche c'est la musique du generique (qui est dans une deuxième vidéo car la première coupe ce generique trop tôt).

    Cette musique est la quintessence de la surpuissance des 80s...



    Quelqu'un ?



    edit: evidemment c'est quand je pose ma question ici que je trouve completement par hasard.

    https://youtu.be/f4WahSHUDxc

    Dernière modification par Sheraf ; 12/09/2022 à 13h40.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  15. #15
    Je poserais la question sur la chaine Twitch des Intergalactiques qui passe des nanars de haute volée (et des épisodes de la 4ème dimension) H24, ça leur parlera peut-être. Avec un peu de chance, je tomberais pile sur le film en question en ouvrant Twitch

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •