Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 290 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 8681
  1. #3421
    Il y a des gens que ça gène pas, des gens que ça gène. On va pas refaire le débat à chaque sortie GW, on tourne un peu en boucle là.
    Enfin vous êtes grands vous faites ce que vous voulez après, mais bon jvous avoue que moi ça me soule un peu et je trouve pas ça très intéressant comme discussion.

    Sinon je me répond à mon propre message :
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je m'inscrit à Championnet dans le 18e cette année, il y a pas mal de jeux joués autre que Warhammer (même si ce sont les plus gros jeux évidemment).
    Il y a 3 joueurs Saga au moins déjà.
    Je reviens de ma première partie à Championnet que j'ai fait dimanche après midi et l'ambiance était excellente. Le club a beaucoup de matos et des gens de très bonne compagnie, je vous conseille.
    (et je confirme qu'il y a donc quelques joueurs de Saga)

  2. #3422
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Je remets 10 balles dans la machine mais je suis curieux de savoir quelles sont les sources de Fenrhir.
    Je vais pas m'étaler au-delà de ce message mais je vais jouer le jeu

    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Source ? Comment t'as calculé ton 99% ?

    "Beacoup de gens sont OK" C'est quoi beaucoup ? 100 ? 1 000 ? 10 000 ? T'as fait un sondage ?
    Source ?
    99 ou 90%, l'idée est simple : les boutiques (rouges ou indé) qui enregistrent des scores de ventes des Primaris, les retours aux actionnaires extrêmement positifs depuis la sortie des Primaris, plus les retours de gens bossant chez GW maison-mère.
    Compare ça au volume (faible comparé à la volumétrie des ventes) des râleurs, et tu vas comprendre que c'est ultra minoritaire, même en considérant la structure pyramidale de la clientèle (10k acheteurs pour 1K motivés pour 100 actifs pour 10 moteurs dans la communauté, etc).
    Pourquoi tournoyeurs ? Parce que les mecs l'évoquent en termes de poutre/efficacité/difficulté de construire sa liste, démarche qui n'est pas la priorité de la majorité des joueurs de 40k.
    Là encore, je ne l'invente pas : les acteurs de GW événementiels avaient compilé de vagues stats à l'époque, et clairement, on retrouve toujours en tournoi le même microcosme actif (aka "c'est un petit monde"), avec en merge une périphérie de joueurs moins actifs qui sont aussi pas aussi ch* râl* exigeants sur des qualités prétendument attendues de GW.
    Typiquement, attendre qu'un jeu comme 40k soit équilibré avec des combinaisons de centaines d'unités x centaines de matos x dizaines de règles spé n'est une marotte que pour un tout petit nombre de gens (même si ce nombre est croissant avec le jeu en événement qui se limite pour la plupart à la poutre depuis une décennie, grosso modo).

    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Source ? T'as un communiqué du groupe officiel des couineurs ?
    Beh, oui : sur FB et Reddit, beaucoup des commentaires râlaient sur le fait que y'avait 3 sorties SM...

    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Bref, d'un côté ya des gens qui parlent de leur ressenti personnel, de l'autre ya Fenrhir qui parle du ressenti de TOUS Les joueurs GW
    On peut aussi dire : d'un côté y'a les gens qui prennent leur ressenti personnel pour une vérité générale, et de l'autre fenrhir qui radote des trucs qui viennent d'anciens de l'événementiel GW (sachant qu'il a lui-même foutu les doigts dans ce merdier pendant plus d'un an à se frotter au contact de la communauté pour tenir à jour un des 1ers sets de FAQ non officiels pour les orgas à l'époque où l'événementiel GW a justement été dissous et où GW n'en pondaient plus - ou une fois tous les 36 du mois).
    Alors oui, je radote, et comme parfois tout vieux qui en a marre de radoter parce que les gens continuent de faire comme si les faits n'étaient que des inventions, tout en prenant leur ressenti pour des faits, je le fais plus en mode cool.

    L'essor de la mode de la poutre, surtout depuis la médiatisation de chaînes Youtube populaire (à juste titre, qu'on aime ou pas le style) comme FWS, ne doit pas non plus occulter le fait que, justement, les joueurs de compétitif sont en réalité une minorité.
    Une minorité qui, parce qu'elle est justement très impliquée, est aussi la plus visible. Mais elle est telle la pointe de l'iceberg des joueurs de 40k.

    À titre perso, je m'en fiche qu'on préfère la poutre et le copier-coller ou la peinture et qu'on joue jamais, qu'on fasse les deux, voire aucune et qu'on n'ait que du non peint qu'on sort une fois par an.
    Je dis juste : Internet n'est pas représentatif du marché/public de 40k, et dire "sur Internet ça râle" a autant de valeur que "Gégé trouve que les cultes stealers ont l'air de gros gauchos, GW est ridicule".
    Et, accessoirement, que non, les avis en question ne sont pas mesurés, puisqu'il leur manque justement du recul sur ce que doit être ou est 40k. Beaucoup de recul.

    En l'occurrence, râler parce que la gamme des figs augmente, c'est juste un grand moment de rigolade pour moi. Ajouter de la diversité ne va pas embêter grand monde, et l'ironie que ce genre d'argument puisse être présenté au même niveau par certains que le manque de nouveautés ou que la vieillesse des figs eldars (par exemple) devrait te sauter au visage
    Surtout quand, en parallèle, les Nécrons doublent quasiment leur gamme l'air de rien...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3423
    On s'en fout de vot' jeu de merde.



  4. #3424
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    On s'en fout de vot' jeu de merde.
    Oh, ça tombe bien (sans sarcasme), j'ai pas vu passer une info sur le fofo.
    C'est pas *exactement* de la gurine puisqu'il s'agit du nouveau projet d'Osprey Games (Frostgrave & co) : l'adaptation de Frostgrave en SF avec Stargrave.
    On en sait bien peu, à part la date de sortie prévue, avril 2021 :

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #3425
    Je viens de me mettre à Infinity et putain ces figs c'est le pied à peindre... Et faciles en plus de ça
    J'aurais dû commencer plus tôt.
    Ah et code one c'est de la balle, les règles sont bien plus faciles à assimiller que celle du jeu original.

  6. #3426
    T'as pris quoi comme figs ?



  7. #3427
    Je parie sur Kaldstrom.

  8. #3428

  9. #3429
    Si tu galères à monter les décors en carton, il y a une technique à suivre pour que ça rentre comme papa dans maman. http://www.bureau-aegis.org/forum/in...?topic=15552.0



  10. #3430
    French Wargame studio a sorti une vidéo 'jt du wargame" ou ils abordent notamment Fantasy Brawl. Je trouve dingue que ce jeu qui est annoncé depuis des lustres montre des figs non peintes.

    Du coup je mets une vidéo de Nicoprime qui a peint le nain.



    La figurine ne m'a pas convaincu, mais ca change un peu de GW.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #3431
    Càd "montre des figs non peintes" ?
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  12. #3432
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    French Wargame studio a sorti une vidéo 'jt du wargame" ou ils abordent notamment Fantasy Brawl. Je trouve dingue que ce jeu qui est annoncé depuis des lustres montre des figs non peintes.

    Du coup je mets une vidéo de Nicoprime qui a peint le nain.

    https://youtu.be/fNyV76J-5cw

    La figurine ne m'a pas convaincu, mais ca change un peu de GW.
    C'est peut être juste la peinture, mais j'ai eu du mal à trouver la tête sur la fig sur la miniature de la vidéo. J'espère que c'est pas représentatif de la gamme.

  13. #3433
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est peut être juste la peinture, mais j'ai eu du mal à trouver la tête sur la fig sur la miniature de la vidéo. J'espère que c'est pas représentatif de la gamme.
    Je me disais la même chose.

  14. #3434
    C'est l'angle de prise de la photo qui est bizarre surtout :

    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  15. #3435
    Mieux effectivement. Mais clairement la tête aurait dû ressortir plus. L'armure, la barbe et la fourrure sont dans les mêmes tons.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #3436
    Ouaip, j'aurais peins la barbe d'une autre couleur. Peut être en blanc ou orange pour bien attirer le regard

  17. #3437

  18. #3438
    Haaa enfin! Je vais finir par recevoir mon Heroquest 25th!!
    Super nouvelle!!
    Et hop!

  19. #3439
    Hola, je débute dans le hobby et je souhaiterais me monter une armée T'au avec la boite Start Collecting pour commencer.

    J'ai des questions au niveau de la peinture.
    Je suis allé faire un l'OP de ce Topic et les différents liens mais je me suis dis que s'il y avait ici des joueurs T'au, je pourrais avoir directement un retour d'expérience.

    J'ai déjà peint quelques figurines d'autres jeux plateau chez un ami avec des peintures de chez Army Painter et le célébre Space Marines d'essai dans les boutiques GW.

    Quels sont les conseils possibles en termes de pinceau, sous-couche et de marque de peinture pour un débutant qui voudrait suivre le schéma du Sept de Vior'la ?
    J'ai vu sur le site de GW qu'ils proposent directement des couleurs de leur marque de peinture Citadel, mais j'ai eu des retours que les pots sechent trop vite,...
    J'ai vu aussi quelques vidéos YT mais dans le doute, j'aimerais plus avoir votre avis sur ce sujet

    Schéma du Sept Vior'la


    Merci d'avance

  20. #3440
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Haaa enfin! Je vais finir par recevoir mon Heroquest 25th!!
    Super nouvelle!!
    Hem, euh, comment dire...

  21. #3441
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Hem, euh, comment dire...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #3442
    @RsRaidersCPC je connais pas la facon "officielle" de peindre ce sept, mais a vue de nez, ca va dependre du rendu sale ou propre que tu veux.
    Pour du sale (comme sur la photo), pars sur une sous couche beige, eclaircie au blanc (melange avec du beige), utilise un brun clair pour faire les bordures et degats, et une encre marron pour les creux.
    Si tu veux un rendu "propre", aka, remplace le beige/brun par du gris, et j'aime bien l'Apothecary White (une peinture Contrast de GW) pour faire les ombres. Sinon ce serait une encre noire et/ou bleutee, tres diluee.
    Un rouge a la Khorne red pour faire les marques. Et pour les parties noires, il te faudra du noir et du gris pour l'eclaircir.

    En vrai les peintures GW sont assez bien pour debuter, tant que le prix te rebute pas. Certes les pots sont nuls mais tant que tu verifies que tu les fermes bien apres chaque session de peinture, ca devrait aller. Les autres marques dependent surtout de la disponibilite dans ta region.
    Pour les pinceaux, il me semble que l'OP en parle, mais tu peux partir sur un pinceau taille 00 pour les details, un taille 1 ou 2 pour les couches de base (et les grosses figurines), et un pinceau "large" (mais pas trop gros) pour le brossage a sec.
    Les calipers, c'est pas garanti

  23. #3443
    Merci beaucoup pour ton retour Kobal !

    Je vais faire le tour des sites pour voir ce que je trouve.

  24. #3444
    Alors si tu débute en peinture, attend toi à souffrir avec le blanc. C'est une couleur les plus dures à peindre.
    J'ai le souvenir d'avoir abandonné mes Whites Scars à cause de soirée passées à passer des couches et des couches de blanc sur chaque fig...
    10 Motos, un 1 Rhino, 10 tactiques et un Dread auront euent raisons de mon choix à cette époque.

  25. #3445
    Sinon, pour pas se prendre la tête, sous-couche grey seer en spray + apothecary white, ou wraithbone + apothecary white, ça marche pas si mal, hein
    Faut prendre le coup des Contrast.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #3446
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Sinon, pour pas se prendre la tête, sous-couche grey seer en spray + apothecary white, ou wraithbone + apothecary white, ça marche pas si mal, hein
    Faut prendre le coup des Contrast.
    La contrast sur ces surfaces, je teste et c'est moyen quand même. Je dirai que sous couche blanche , shade drakenhof et brossage marchera mieux

  27. #3447
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    La contrast sur ces surfaces, je teste et c'est moyen quand même. Je dirai que sous couche blanche , shade drakenhof et brossage marchera mieux
    Les troupes ont des surfaces d'armure très petites et détaillées -> nickel.
    XV25 itoo.
    XV8, faudra bien faire le torse, mais on est loin de l'aplat su Rhino...

    Et gros cul genre Stormsurge/Riptide, ça sera bof en brossage aussi
    Le Contrast c'pas magique, faut pas splortcher comme un porc, mais on commence à avoir de vrais tutos (YT ou autre, genre Juan Hidalgo ou notre Djezousse).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #3448
    Personnellement je trouve que c'est une très mauvaise idée de débuter la peinture par une armée dont la composante principale est le blanc. Les résultats seront très insatisfaisants et les techniques employées ne sont pas communes. Contrast peut-être une bonne idée mais franchement je conseille plutôt de changer de Sept.

  29. #3449
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Personnellement je trouve que c'est une très mauvaise idée de débuter la peinture par une armée dont la composante principale est le blanc. Les résultats seront très insatisfaisants et les techniques employées ne sont pas communes. Contrast peut-être une bonne idée mais franchement je conseille plutôt de changer de Sept.
    Oui, dans l'absolu. Mais j'ai aussi vu un mec commencer une armée Imperial Fist à l'époque où le jaune était une plaie horrible, et comme il était super motivé, il a pris tous les conseils possibles, il a persisté, et aujourd'hui il a une superbe armée

    L'équilibre est dur à trouver entre "gros défi technique mais grosse motivation pour un schéma -> risque de détruire sa motivation si on ne progresse pas" vs "motivation bof pour un schéma facile à peindre". Chacun doit décider
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #3450
    Perso, je recommande de commencer la peinture par ce qui te fait kiffer. Si c'est le blanc, c'est le blanc.

Page 115 sur 290 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •