Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 290 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 8677
  1. #5761
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Games workshop qui l'avait annoncé des les debut ?
    Je parlais du fait que la bande Krieg n'annonce pas une nouvelle armée plastique mais plutôt un format independant 1 bande = 1 boîte sur le format BB / Necromunda, hors gamme 40k courante.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #5762


    Et bah ca va faire baisser le prix de sector imperialis sur le marché secondaire ça

    Par contre je me demande si ils vont changer les règles pour escalader le terrain, j'avais vu des retours sur le fait qu'avec le système de mouvement, un terrain trop haut ne sert a rien car trop difficile de monter/descendre et tu ne gagne pas plus de bonus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #5763
    Ho si tu gagnes des bonus à monter en hauteur.
    Ça te permet de tirer sur les mecs planquer derrière les couverts c'est hyper important.

  4. #5764
    j'avais vu des retours sur le fait qu'avec le système de mouvement, un terrain trop haut ne sert a rien car trop difficile de monter/descendre et tu ne gagne pas plus de bonus.
    Pas des retours, des jérémiades de gens qui n'ont pas joué au delà d'une partie en lisant mal les règles.

    En gros "ouin ouin mon véroleux ne peut pas charger car avec 4" de mouvement il peut pas atteindre le haut". Ben oui, pas de surprise quoi : t'es une des figs les plus lentes du jeu, t'as pas un Arlequin ni un Genestealer, tu peux pas bouger de 4" au sol puis charger une fig à 5" de haut.
    Par contre, tu peux escalader le décor (suffit de Dash). Aucun avantage ? Ben en effet, être sur un décor haut :
    - ça permet de tirer sur des figs en ordre de Conceal qui bénéficient d'un couvert (ce que ne peuvent faire des figs au même niveau)
    - ça permet de grapiller un couvert même si souvent c'est plus efficace d'être au sol pour ça
    - ça permet de ralentir les charges adverses justement.
    OK, oui, les véroleux n'ont en effet que peu d'avantage à faire ça. En même temps, tu vas pas te plaindre qu'un sniper n'a aucun avantage à charger un Genestealer, tu vas pas pour autant dire que les règles sont mal faites, hein.

    Conclusion : comme à 40k n'importe quel jeu, quand t'es l'unité la plus lente du jeu, sans tir, tu ne passes pas ton temps à jouer à saute-mouton pour grimper sur le plus haut décor. Mais si tu veux grimper, tu peux, en plus (c'est là que les mecs sont mauvais), mais tu pourras rien faire d'autre ce tour.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #5765
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ho si tu gagnes des bonus à monter en hauteur.
    Ça te permet de tirer sur les mecs planquer derrière les couverts c'est hyper important.
    Je parle du fait que le terrain imperial fait 5" de haut il me semble la ou le terrain Ork ou mechanicus fait 3" : en etant pas trop haut ton mouvement en escaladant reste fluide, mais avec les ruines il fait te coller au mur tour 1, grimper tour 2 sans pouvoir nécessairement te déplacer tour 2 ou alors utiliser un dash et devoir attendre le prochain tour pour tirer. bref jouer sur terrain imperial est a priori plus penible que sur les autres si on colle au règle.

    Par contre je viens de voir dans mon bouquin que les bonus s'applique tant que t'es a 2" de hauteur par rapport a la cible, donc avec des bouts de terrains mixtes ca pourrait avoir un intérêt contrairement à ce que je pensais.
    Dernière modification par Darkath ; 17/09/2021 à 15h06.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #5766
    C'est surtout qu'en vrai, faut arrêter de jouer avec X fois le même décor. C'est déjà vrai à 40k où les orgas ont mis genre 20 ans à s'en rendre compte (en vrai, certains s'en sont rendu compte, mais il est moins cher et plus facile de ne pas le faire : les décors sont un vrai gouffre financier et un vrai problème logistique), c'est encore plus vrai avec de l'escarmouche. Idéalement, faut du petit décor, du décor moyen, du décor infranchissable, du décor dangereux, du décor qui ralentit, du décor opaque, du décor non opaque, et autant de combinaisons de propriétés que possible.

    Les tables "4 barricades, 4 décors moyens avec 1 étage, 2 décors infranchissables pleins", t'as rien de mieux pour rendre une table chiante et rajouter du déséquilibre. Plus tu varies les décors et la densité de ceux-ci lors de tes parties, moins tu établis de biais (dé)favorisant tel ou tel style de jeu (tir, corps à corps, volants, véhicules, etc).

    Après, des terrains très hauts, ça peut aussi servir à valoriser ponctuellement certaines règles : grappins, propulseurs, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #5767
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les taus claquent, ils ne ressemblent pas a ca d'habitude non ?
    En fait les T'au ont juste une nouvelle grappe d'améliorations pour leur vieux kit, comme les cadiens.
    le vieux kit pour la comparaison
    Spoiler Alert!

    ca apporte des têtes nues, quelques bras accessoires (notamment un médic), armes, et un caillou tactique

    This is an update to the existing T’au Pathfinder kit, which comes with a comprehensive upgrade sprue to add a great number of options to an already-flexible squad. There are new heads, weaponry, upgrades, and all the gadgets a high-tech team of incredibly skilled operators could need.
    Et d'après les rumeurs qui annoncaient cette boîte T'au-SoB, les T'au auront une version plastique de leur personnage Darkstrider.

  8. #5768
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Plus tu varies les décors et la densité de ceux-ci lors de tes parties, moins tu établis de biais (dé)favorisant tel ou tel style de jeu (tir, corps à corps, volants, véhicules, etc).
    C'est plutôt l'inverse en fait, si tu cherches à te rapprocher au maximum d'une partie équilibrée, alors il est préférable de standardiser tes décors selon un schéma pré-établi pour chaque mission (exemple convention WTC), ou au minimum avoir une table symétrique avec des densités moyennes (exemple convention GW).
    Les plus gros tournois ne se jouent pas avec des tables asymétriques ou des décors "exotiques".
    Les formats de table WTC ont été bien travaillés et font assez consensus.

    Après je ne dis qu'il faut, dans 40K, recherché l'équilibrage, je dis que si c'est la volonté des 2 joueurs, alors un format préétabli de décor est nécessaire.

    Je fais pas mal de parties, principalement avec 2 joueurs.
    Le premier est un joueur compétitif jouant plus de 5 parties par semaine.
    Le second ne joue que 1 fois toutes les 2 semaines, et nous essayons de faire des parties plus fun / fluff.


    Je n'ai jamais pu battre le 1er joueur sur une table symétrique, peu importe le codex et avec des listes plus exotiques de sa part, car la logique d'expérience et de niveau est respectée.

  9. #5769
    J'aime bien les nouvelles Sister, surtout la rouge sur la première image.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #5770
    Les soeurs sont tops, leur look transmet bien leur rôle de nonnes pas encore en armure énergétique

  11. #5771
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    C'est plutôt l'inverse en fait, si tu cherches à te rapprocher au maximum d'une partie équilibrée, alors il est préférable de standardiser tes décors selon un schéma pré-établi pour chaque mission (exemple convention WTC), ou au minimum avoir une table symétrique avec des densités moyennes (exemple convention GW).
    Les plus gros tournois ne se jouent pas avec des tables asymétriques ou des décors "exotiques".
    Les formats de table WTC ont été bien travaillés et font assez consensus.

    Après je ne dis qu'il faut, dans 40K, recherché l'équilibrage, je dis que si c'est la volonté des 2 joueurs, alors un format préétabli de décor est nécessaire.
    Si tu sais quelle liste est joué d'avance, oui, et encore. Et c'est rarement le cas en tournoi. L'avantage de l'uniformité est que personne pourra couiner avoir eu une table qu'il n'aime pas alors que son voisin avait "sa" table idéale. Mais ça n'empêche pas que si le tournoi utilise un set-up favorisant le tir, ton armée de cac l'aura dans l'os, et vice-versa.

    Et je ne parle pas de table symétrique ou pas
    Je dis juste que les décors sont un élément intégral de l'équilibrage, et que jouer sur les décors de tournoi actuels qui, depuis 20 ans sauf rares exceptions, ne présente que 20% des règles possibles de décors de 40K, induit un biais qui est rarement pris en compte par les orgas.
    Suffit de regarder comment je ne sais plus quel GT/Open récent aux USA a fortement impacter les performances des listes (objo secondaires inclus) en mettant plus de décors que d'habitude.

    NB : "faire consensus" au WTC est tout sauf une preuve d'efficacité, hein. Je ne dis pas que les joueurs et orgas de ce niveau sont incapables ni cons. Mais ils ont comme tout le monde des habitudes de joueurs/orgas, des contraintes, des moyens limités, etc.
    Y'a 15 ans t'avais des règles pour avoir 6-8 grands groupes de décors, t'en voyais que 2 en tournois (forêts légères et ruines denses à étages), parce que ça coûtait moins cher, se gérait plus facilement, et que tu pouvais construire à la chaîne plus facilement. Et ça n'a quasiment pas changé aujourd'hui.
    Même sans parler de faire des analyses statistiques sur des centaines/milliers de parties avec différentes configs normalisées pour tenter de déterminer une table "neutre" voire "neutralisante" (qui diminue les écarts de perfs entre top rankers et bottom rankers) : cela demanderait des moyens que personne n'a de toute façon.
    Ça demanderait de doubler les stocks de décor, et personne n'a les thunes ni le stockage pour.
    Donc tu joues avec 3 blocs de décors et des barricades copié-collés et basta. C'est pas une question de "ça a été étudié et ça marche bien"

    Tiens, l'écrasante majorité des tournois individuels sont basés sur de la ronde suisse, c'est pas pour la pertinence statistique de la chose (surtout quand tu prends le nombre de tournois en 3-4 parties ) mais parce que c'est la plus accessible des solutions pour obtenir un classement rapidement. Si tu voulais réellement noter le meilleur joueur d'un événement, vu le nombre d'interactions entre factions/listes/unités possible, faudrait tout simplement organiser un match entre tous les participants possibles et composer le classement final ainsi.
    La ronde suisse permet des aberrations en terme de performance (typiquement le mec qui sous-marine, évite sa némésis, et atterrit en final contre une liste dont il est la némésis). Pourtant tu verras souvent ça. Et les orgas le savent Mais ils n'ont pas trop le choix

    Ben pour les tables, pareil, en pire : la majorité des orgas d'aujourd'hui ont fait leurs armes sur table complètement standardisée, sans forcément se rendre compte des biais que ça introduit, et reproduisent ce schéma.
    Dernière modification par fenrhir ; 17/09/2021 à 18h31.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #5772
    Oui assez d'accord avec ce que tu dis.
    Par contre, concernant les setup du WTC, ce n'est pas qu'une question de "on se fait pas chié, on prends un ou deux décors classiques et on les copie en triple ou plus."
    Oui bien sûr personne n'a les moyens de pondre quelques de parfait à 100% pour chaque mission mais c'est quand même bien fait et assez cohérent. Plus que faire tout au hasard avec plein de décors et règles différentes Surtout qu'avec les derniers Codex, si on veut quelques choses qui ne soit pas trop pierre-ciseau-feuille, il faut réduire les variables dès qu'on le peut.


    Après si on parle de plaisir de jeu et qu'on revient sur des parties où le coté compétitif et équitable prime moins, des bonnes parties à la cool, oui je préfère ta version de voir les décors, ça rends la table plus sympa, moins générique.
    Ca peut par contre être un peu galère pour les personnes qui n'ont pas l'occasion de faire beaucoup de parties, car ca demande d'intégrer encore plus de règles différentes.

  13. #5773
    bah après j'aime bien le concept de roster de kill team, ou avant le debut de la partie, en connaissance du terrain et de l'adversaire, tu choisis les unités qui vont être déployées.
    Après ils ont sacrifié les points et la construction de liste pour avoir ce système donc c'est difficilement transférable a 40k a moins de detruire tout un pan du jeu (le mathammer )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #5774


    Hop nouvelle boite de talib.. de black templars, avec des neophytes qui ont vraiment des têtes d'ado et pleins de robes pour tout le monde. C'est quasiment une boite de dark angels en fait
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #5775
    Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer aaaaaaaaaaah
    Hi, I'm Elfo !

  16. #5776
    Perso, ce sont les Outcast Necromundien qui ont un bon goût vieille école qui me branchent, plutôt que les jailbait Néophytes
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #5777
    Perso j'aime beaucoup, déjà ça fait plaiz de voir des scouts a la bonne taille, mais les figs ont du caractère ; j'aime beaucoup celui qui charge avec l'épée a 2 mains qui semble être le sergent.

    Les gus de Necromunda je les trouve très génériques et oubliables, mais leur intérêt principal a mon sens c'est qu'ils vont faire une super base de conversion.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #5778
    Ca me donnerait envie d'en acheter plus une boîte de genestealer juste pour convertir des cultistes en tout genre

  19. #5779
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    https://www.warhammer-community.com/...woXSF4yIRJ.jpg

    Hop nouvelle boite de talib.. de black templars, avec des neophytes qui ont vraiment des têtes d'ado et pleins de robes pour tout le monde. C'est quasiment une boite de dark angels en fait
    On rigole, on rigole, mais je soupçonne quelques nerd-rage au vu de la coloration d'un de nos "croisés"

  20. #5780
    ? tu t'en fous, tu les peins de la couleur de peau que tu veux.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #5781
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    On rigole, on rigole, mais je soupçonne quelques nerd-rage au vu de la coloration d'un de nos "croisés"
    Ne pas confondre nerd et raclure de fond de bidet, merci
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #5782
    Meme sur 4chan y'a pas eu de reaction particulières la dessus, plutôt sur les coupes de cheveux et les poses bancales des scouts
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #5783

  24. #5784
    Excellent!
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #5785
    La pose, les servants, on retrouve bien le bon côté grimdark de 40k
    Hi, I'm Elfo !

  26. #5786
    Personne pour parler des khornu de blood bowl?


  27. #5787
    Ce que je trouve dommage c'est justement qu'ils cantonne tout le grimdark à un chapitre de space marine quand le reste c'est plutôt power rangers niveau primaris. M'enfin j'ai l'impression que les couilles de GW croissent au fur et à mesure de cette 9ème édition et qu'ils n'hésitent pas a développer des trucs que les fans réclament (dkok, sisters etc.) et des trucs complètement sortis de nulle part (beast snaggas) à chaque fois avec pas mal de succès. J'espère que si ils refont Dante, Azrael etc. ils auront le même traitement en terme de présentation.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #5788
    Il est parfait le nouveau Helbrecht
    Je pense qu'il ne peut pas être plus kitch que ça
    J'attends avec impatience qu'ils annoncent Grimaldus

    Par contre ce qui me gêne avec la boîte c'est le fait qu'il n'y ai que 13 bonshommes
    Après, ça doit être rentable par rapport aux prix des unités de scouts/frères d'arme quand elles sortiront plus tard.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  29. #5789
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Personne pour parler des khornu de blood bowl?

    https://media.discordapp.net/attachm...3232/image.png
    J'ai du mal à être emballé honnêtement.
    c'est des jolis figs, c'est amusant de voir que les khorngors ont des gueules de chiens, mais j'ai aussi l'impression de revoir les mêmes figs que pour AoS mais sans les armes.
    Mais bon c'est sympa de voir que la machine à sortir des équipes de blood bowl redémarre après un an de pause.

  30. #5790
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Il est parfait le nouveau Helbrecht
    Je pense qu'il ne peut pas être plus kitch que ça
    J'attends avec impatience qu'ils annoncent Grimaldus

    Par contre ce qui me gêne avec la boîte c'est le fait qu'il n'y ai que 13 bonshommes
    Après, ça doit être rentable par rapport aux prix des unités de scouts/frères d'arme quand elles sortiront plus tard.
    Je pense pas que ce soit très rentable si t'as rien à faire du codex et/ou du dreadnought.

    La boite va être vendue genre 150€ comme les beast snaggas.
    Dedans t'as normalement :
    une boite de croisés (6 marines + 4 scouts) = 45 ou 50€
    2 personnages : 50-60€
    un dreadnought : 55€
    une grappe d'amélioration : 15-20€ ?
    Codex : 32.5€
    Cartes à jouer : 20€

    Si t'as rien a faire du dreadnought / ou du codex+cartes tu ne fais quasiment pas d"économie par rapport aux prix GW standards pour les figs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 193 sur 290 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •