Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello les canards,

    Il y a quelques années, nous avions trouvé dans un gite en Allemagne (en 2019/20) un jeu de société dont le but était d'éviter de prendre des diamants faisant partie du décor tout en récupérant ceux qui était "mobiles". En gros, c'était un jeu de mémoire de coups vache. La boite était dans les bleus nuit et contenait un plateau noir avec quelques diamants placés sur des socles noirs et un bon paquet de diamants sur ces mêmes socles mais mobile et à placer sur le plateau de jeu.

    C'était très simple, simpliste même mais c'était parfait après une grosse journée dans un parc d'attraction.
    Même des personnes normalement rebutées par une simple partie de Monopoly avaient participées et on s'était vraiment bien marrés.

    Au point qu'on avait cherché à en acheter un exemplaire.
    Manque de bol, le peu d'exemplaire que nous avions trouvé à l'époque semblaient être en très mauvais état et assez cher pour de l'occaz.

    Comme les weekends en famille ont l'air de revenir au gout du jour, je me suis mis en tête de reprendre la recherche mais plus moyen de retrouver le nom de ce truc.

    Est-ce que, par hasard, cette maigre description rappelle quelque chose à l'un d'entre vous ?

    Merci d'avance.
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  2. #2
    Ca semble être Mister Diamond :

    boardgamegeek.com/boardgame/3762/mister-diamond



    J'ai fait la recherche "boardgame diamonds memory" et puis j'ai regardé les images.

    Par contre vu l'ancienneté du jeu et sa relative confidentialité, ça me semble malheureusement assez difficile à choper en bon état et à bon prix. Je me dis que c'est le genre de jeu que tu peux presque fabriquer toi-même si tu es bricoleur.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #3
    Yep c'est ça.

    Un grand merci à toi
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  4. #4
    Une version japonaise semble sortir sous peu. Qui pourrait revenir en europe donc.

    https://boardgamegeek.com/thread/328...panese-version

  5. #5
    Ce design de l'enfer o_O

  6. #6
    Je recherche un jeu de draft sur le thème du hockey. De mémoire les joueurs s'échangent des hockeyeurs au look grostesque/burlesque puis s'affrontent en mode bataille (les hockeyeurs ont tous des valeurs). Il était très look ce jeu.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #7
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je recherche un jeu de draft sur le thème du hockey. De mémoire les joueurs s'échangent des hockeyeurs au look grostesque/burlesque puis s'affrontent en mode bataille (les hockeyeurs ont tous des valeurs). Il était très look ce jeu.
    Je dirais Slapshot
    https://boardgamegeek.com/boardgame/1705/slapshot

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8
    C'est parfaitement ça, merci !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #9
    Quelle rapidité et précision sur les réponses ! Je soupçonne FericJaggar d'être une IA pluggée sur BGG !

  10. #10
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Quelle rapidité et précision sur les réponses ! Je soupçonne FericJaggar d'être une IA pluggée sur BGG !
    IA non mais je me contente de regarder sur BGG effectivement, c'est tellement exhaustif !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #11
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Quelle rapidité et précision sur les réponses ! Je soupçonne FericJaggar d'être une IA pluggée sur BGG !
    Impossible, apparemment il donne les bonnes réponses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •