Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 290 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 8672
  1. #3751
    Des gens d'ici auraient "patréoné" salaise figurine ? Il s'agit de tutos de peinture, je pense que j'atteins mon plafond technique assorti d'un manque de motivation, et j'hésite sur la manière de reprendre la route.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #3752
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Des gens d'ici auraient "patréoné" salaise figurine ? Il s'agit de tutos de peinture, je pense que j'atteins mon plafond technique assorti d'un manque de motivation, et j'hésite sur la manière de reprendre la route.
    Je ne suis pas sûr que des tutos en ligne te redonnent la motivation. Si c'est le cas YouTube fourmille de bons cours.

    En ce qui me concerne, je pense que j'aurais besoin d'un cours d'un bon peintre pour passer au stade du dessus. Je suis encore très eavy métal (edge highlight) et j'aimerais bien passer au stade du dessus.

  3. #3753
    Comment vous affecte la situation sanitaire actuelle en matière de jeu de figurine? En mai 2 amis et moi avons débuté une nouvelle armée dans l'espoir de faire des parties de 40k à la cool puis rejoindre un des nombreux clubs de l'agglo rouennaise. Depuis le reconfinement, nous n'avons aucune idée de quand pourront avoir lieu ces fameuses parties. Les difficultés d'approvisionnement sont également à déplorer. Ces faits on bien entacher notre motivation nous obligeant à nous tourner vers des loisirs ne nécessitant pas de rencontres physiques (en gros les jeux vidéos, MPG et autres conneries).
    Cette situation me désespère un peu et je n'arrive pas à me mettre à mon établi de peinture sans savoir quand je pourrais aligner mon armée sur un champ de bataille? Et vous?

  4. #3754
    J'ai jamais autant peint.
    Mais je joue pas aux jeux dont le game design est fait par GW, donc ma motivation vient d'ailleurs ...
    Dernière modification par leerat ; 08/01/2021 à 19h46.
    meh - D:

  5. #3755
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Comment vous affecte la situation sanitaire actuelle en matière de jeu de figurine? En mai 2 amis et moi avons débuté une nouvelle armée dans l'espoir de faire des parties de 40k à la cool puis rejoindre un des nombreux clubs de l'agglo rouennaise. Depuis le reconfinement, nous n'avons aucune idée de quand pourront avoir lieu ces fameuses parties. Les difficultés d'approvisionnement sont également à déplorer. Ces faits on bien entacher notre motivation nous obligeant à nous tourner vers des loisirs ne nécessitant pas de rencontres physiques (en gros les jeux vidéos, MPG et autres conneries).
    Cette situation me désespère un peu et je n'arrive pas à me mettre à mon établi de peinture sans savoir quand je pourrais aligner mon armée sur un champ de bataille? Et vous?
    Et bien j'avais l'habitude de faire de la peinture à ma pause midi au boulot. Et depuis fin Octobre je suis en Télétravail non stop, du coup j'ai peint 2 Figurines depuis lors... c'est déprimant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #3756
    Ba moi le fait de rester enfermé chez moi ça me fait peindre un peu plus pour me changer les idées.
    Ça vide bien la tête.
    Le premier confinement m'a permis de faire toute une armée Custodes quand même.

    Par contre impossible de jouer c'est hyper frustrant.

  7. #3757
    Je peins avec une fréquence proche de zéro, donc avant/après confinement, je ne vois pas la différence
    Mais oui, en ayant eu la chance de continuer à bosser à 100% en télétravail, au début je pensais pouvoir en profiter pour peindre : le midi assembler, et peindre le soir en gagnant 1h/j.
    Sauf qu'entre le gamin pendant le confinement total, le fait de maintenant aller le chercher à l'école, de faire la bouffe le midi, ben finalement j'ai pas gagné de temps.

    Côté jeu, je jouais déjà peu (2 à 3 sessions d'1-2 jours par ans), et on a pu se voir avec les potos cet été, mais ouai, un peu dég : en début d'année, on s'était motivé à se réunir 4 weekends/an pour les dédier à la figouze, 2020 était la mauvaise année pour cette résolution
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #3758
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je peins avec une fréquence proche de zéro, donc avant/après confinement, je ne vois pas la différence
    Mais oui, en ayant eu la chance de continuer à bosser à 100% en télétravail, au début je pensais pouvoir en profiter pour peindre : le midi assembler, et peindre le soir en gagnant 1h/j.
    Sauf qu'entre le gamin pendant le confinement total, le fait de maintenant aller le chercher à l'école, de faire la bouffe le midi, ben finalement j'ai pas gagné de temps.

    Côté jeu, je jouais déjà peu (2 à 3 sessions d'1-2 jours par ans), et on a pu se voir avec les potos cet été, mais ouai, un peu dég : en début d'année, on s'était motivé à se réunir 4 weekends/an pour les dédier à la figouze, 2020 était la mauvaise année pour cette résolution

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #3759
    Par contre, big up aux canards qui ont continué à entretenir la flamme (CerberusXT, cass'-dédi, mais pas que) sur ce forum. Y'a eu de tout, du super niveau, et des gens qui se faisaient plaisir, peu importe le leur, et ça, ça motive comme rarement
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #3760
    J'ai beaucoup peint en 2020, notamment 2 start collecting orruks et une trentaine de SM, mais la je calle. Je pensais jouer de septembre à mai avant de revenir dans ma cambrousse, finalement non.
    Et ces necrons mais quelles figurines de merde.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #3761
    J'ai eu un coup de mou niveau peinture au début. J'avais pas complètement arrêté, mais c'était parfois comme 3 voir 2 figs en un mois. Je m'étais lancé sur des trucs un peu ambitieux en mode j'ai le temps, mais au final j'avais pas trop l'envie. Ce qui m'avait relancé c'était de faire des projets rapides qui demandent pas beaucoup d'effort pour juste peindre avec une satisfaction quasi immédiate.

    Je pense que c'est bon d'avoir des palate cleanser quand tu fais un projet au long court. Quelque chose qui va ponctuellement demander de changer d'approche. Peindre toujours la même armée c'est vite lassant. J'ai me spaces marines jaunes qui me demande quelques heures par fig, puis à coté je fais parfois des hommes bêtes qui doivent me prendre 30min/fig en peinture sans le socle. Aussi de si tu fais une escouade, faut peindre plusieurs figs en parallèle, c'est moins répétitif, t'auras moins souvent l'impression de repeindre la même chose.

  12. #3762
    J'ai pu terminer le knight que je devais peindre pour un ami depuis 1 an. Mais en dehors de ça j'ai quasi rien peint. Grosse absence de motivation, mais faut que je termine les 7 figs de Mythic Battles pour boucler le jeu et au moins arriver à continuer le CDA 40k.

  13. #3763
    Personnellement, je pensais que j'allais beaucoup peindre avec le confinement (j'ai même acheté deux lots de figurines au début) et le fait de ne pas avoir de perspective de jeu m'a fait arrêter (j'ai un cercle "vertueux" du type: jouer me donne envie de peindre qui me donne envie de jouer, etc.).

    J'ai même finalement vendu mon armée de Salamanders pour financer d'autres projets (on peut la voir sur la chaine Tabletop Nuts sur Youtube).

    J'ai peint quelques figurines de Death Guard, mais c'est l'équivalent en 9 mois de ce que je faisais en 3 semaines...

    Je continue de lire les topic figs et de suivre vos œuvres, mais la motivation tarde à revenir.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #3764
    Depuis le 1er confinement, j'ai peint 2 armées (dans les 2500 points chacunes), Death Korp of krieg et Necron.
    Là je viens d'attaquer mon chapitre perso Space Marine et je compte bien enchaîner sur du full démons d'ici le printemps

  15. #3765
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Personnellement, je pensais que j'allais beaucoup peindre avec le confinement (j'ai même acheté deux lots de figurines au début) et le fait de ne pas avoir de perspective de jeu m'a fait arrêter (j'ai un cercle "vertueux" du type: jouer me donne envie de peindre qui me donne envie de jouer, etc.).

    J'ai même finalement vendu mon armée de Salamanders pour financer d'autres projets (on peut la voir sur la chaine Tabletop Nuts sur Youtube).

    J'ai peint quelques figurines de Death Guard, mais c'est l'équivalent en 9 mois de ce que je faisais en 3 semaines...

    Je continue de lire les topic figs et de suivre vos œuvres, mais la motivation tarde à revenir.

    je perds un frère....

  16. #3766
    Ça m'a fait mal au cœur. Mais je trouvais ça triste de la laisser prendre la poussière.

    Mais bon, ce n'était pas ma première armée Salamanders, donc qui sait...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #3767
    J'ai peint 11 figurines de la boîte des Slaves to Darkness, et 2 projets plus petits en 2020. Donc pas fifou. J'ai décidé d'arrêter définitivement les grosses boîtes et de me consacrer aux figurines individuelles. Là je suis sur un nécromancien. Après je pense finir progressivement mes projets en cours : mon Glottkin commencé il y a des lustres, mon Dragon Elfe Noir, Lady Olynder...

  18. #3768
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je peins avec une fréquence proche de zéro, donc avant/après confinement, je ne vois pas la différence
    Mais oui, en ayant eu la chance de continuer à bosser à 100% en télétravail, au début je pensais pouvoir en profiter pour peindre : le midi assembler, et peindre le soir en gagnant 1h/j.
    Sauf qu'entre le gamin pendant le confinement total, le fait de maintenant aller le chercher à l'école, de faire la bouffe le midi, ben finalement j'ai pas gagné de temps.

    Côté jeu, je jouais déjà peu (2 à 3 sessions d'1-2 jours par ans), et on a pu se voir avec les potos cet été, mais ouai, un peu dég : en début d'année, on s'était motivé à se réunir 4 weekends/an pour les dédier à la figouze, 2020 était la mauvaise année pour cette résolution
    Moi j'aime bien acheter les figurines mais pas les peindre alors je paie pour ça...

  19. #3769
    2020 a été dans ma moyenne des années précédentes. Environ 50 figs sur l'année.

    Par contre j'ai fait du plus gros: dreadnought, véhicules, perso.

    Donc content de moi. Par contre clairement, c'est parce que je sors moins ou plus du tout que j'ai pu peindre autant. Sinon c'était clairement pas tenable avec le deuxième gamin.

  20. #3770
    J'ai eu un certain gain de productivite en 2020. Je bosse de chez moi depuis Mars, et donc economiser une heure de trajet chaque soir, plus bosser a cote de mes figurines/peintures, fait que je m'y mettais plus souvent.
    Ma femme a aussi ete bloquee pendant 2 mois en dehors du pays, du coup j'avais mes soirees tout seul, et je pouvais peindre plutot que regarder la tele avec elle.
    Les calipers, c'est pas garanti

  21. #3771
    Personnellement, j'ai pu grandement profité du confinement pour bien m'avancer sur ma bande de siculo-normands, mais depuis cet Automne j'ai trouver un travail sympathique qui me fait beaucoup me déplacer, donc j'ai pas retouché à un pinceaux. Faut dire que j'ai vraiment du mal à me motiver a peindre sans avoir prévus à l'avance la chose ou avoir beaucoup de temps libre devant moi.

  22. #3772
    Un petit aperçu de ce qu'on peut faire en impression 3D.



    J'ai un peu cramé les photos

    Donc dans l'ordre un primaris GW, un nain de daybreak miniatures a 200% (a 100% c'est plus petit qu'un fyreslayer), une sylvanas trouvée sur thingiverse / cult3d et qui est ouf quand elle est en vrai, et le luxifer de ragingheroes. 13 cm et j'ai pas mis les ailes.

    Et là je suis en train de finir l'impression d'un count as du roi silencieux necron en vrai c'est plus une copie qu'un proxy
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #3773
    J'ai imprimé Mercy pour mon fils : un peu moins de 20 cm.


    Il l'a faite tomber, du coup elle s'est pétée les morceaux séparés, mais aussi tout le centre, la figurine étant creuse, elle a pas résisté.

  24. #3774
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    mon fils : un peu moins de 20 cm.
    Il est un peu en-dessous de la courbe de croissance, non ?

  25. #3775
    Vu la finesse d'impression, j'imagine que vous avez utilisé une imprimante résine ? Très beau en tout cas, bravo
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #3776
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Vu la finesse d'impression, j'imagine que vous avez utilisé une imprimante résine ? Très beau en tout cas, bravo
    Of course.
    Le challenge avec l'imprimante c'est de ne pas griller le budget figs gw de l'année en bouteilles de résines pour des trucs dont on n'a pas besoin (typiquement les 3 figurines montrées ).

    Heureusement on foire régulièrement une impression, ca oblige à nettoyer
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #3777
    J'ai reçu mon KS (avec un an de retard), joie !

    Dernière modification par Cadiax ; 19/01/2021 à 18h35.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  28. #3778

  29. #3779

  30. #3780
    J'avoue !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 126 sur 290 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •