Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 290 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 8681
  1. #5941
    Qu'ils soient plus mal que les autres parce que de leur côté, la demande a explosé ? Oui pourquoi pas. Mais qu'ils expliquent et communiquent davantage ça coute pas grand chose.

    Ils sont peut être un peu trop occupés à faire la chasse au créateur de contenu...
    Politique inverse de boite comme Microsoft ou Netflix qui ont vite compris qu'en étant un peu laxiste sur certains points, c'était profitable pour tout le monde

    Qu'ils s'attaquent plutôt aux boutiques web qui vendent à plus de -70% des répliques GW tellement bien faite que même un vendeur GW n'arrive pas à trouver laquelle est la fausse...

  2. #5942
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mwi, la théorie du complot/incompétence capitaliste (littéralement, hein, c'est ce que tu dis : les mecs plus attachés au capital qu'au plaisir du client), non.
    Certains clients de ma boîte ont actuellement des ruptures de stocks sur leur plastique blanc et envisagent d'utiliser du plastique noir pour fabriquer leurs produits (des boitiers électroniques), hein.
    C'est *vraiment* la merde au niveau mondial, ça touche de plus en plus de secteurs.
    Il y a meme une penurie de papier, ce qui pourrait expliquer les retards pour des bouquins de regles.
    Apres, il y a recemment eu un petit scandale sur le salaire des gars qui creent les regles a GW (ils sont payes pas bien plus qu'un SMIC anglais, me semble). Alors peut etre qu'ils ont aussi des problemes de staff, des gens qui demissionnent et retardent les projets...
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #5943

  4. #5944













    #savedyouaclick
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5945
    côté Aos étonnamment pas de stormcasts.

    En même temps s'il y a encore du Dominion

  6. #5946
    Je suis tenté par la box Bonereapers pour AoS.

  7. #5947
    La box Soulblight pour AoS est chouette. Celle Lumineth, beaucoup moins. Tu sens qu'ils y ont collé des figs qu'ils ont en rab qui ne se vendent pas : les Bladelord, le Bannerblade, la baliste... Les seules unités qui valent le coup sont les lanciers (en même temps c'est l'ossature de l'armée) et le Lord Regent (et pourquoi pas les Dawnrider mais ils ne sortent pas souvent). Mais ne pas y coller des Sentinels ou une Cathallar, c'est n'importe quoi
    Hi, I'm Elfo !

  8. #5948
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    La box Soulblight pour AoS est chouette. Celle Lumineth, beaucoup moins. Tu sens qu'ils y ont collé des figs qu'ils ont en rab qui ne se vendent pas : les Bladelord, le Bannerblade, la baliste... Les seules unités qui valent le coup sont les lanciers (en même temps c'est l'ossature de l'armée) et le Lord Regent (et pourquoi pas les Dawnrider mais ils ne sortent pas souvent). Mais ne pas y coller des Sentinels ou une Cathallar, c'est n'importe quoi
    Tu raisonnes en puissance d'unité non ? Moi je pense qu'ils raisonnent en coût de production.

    Les kits dans les battleforce sont toujours des kits qui ont été dans des starters précédemment ou des easy to build. C'est normal pour eux de mettre ce qui maximise leur marge.

    Surtout que la méta, d'ici à ce que les gens aient peint le kit, elle sera sans doute différente.

  9. #5949
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Tu raisonnes en puissance d'unité non ? Moi je pense qu'ils raisonnent en coût de production.

    Les kits dans les battleforce sont toujours des kits qui ont été dans des starters précédemment ou des easy to build. C'est normal pour eux de mettre ce qui maximise leur marge.

    Surtout que la méta, d'ici à ce que les gens aient peint le kit, elle sera sans doute différente.
    Ben la plupart des acheteurs vont se diriger vers une box en fonction de la puissance des unités, sauf ceux qui veulent simplement peindre les figs. En terme de production une unité de Sentinels ne doit pas coûter beaucoup plus cher qu'une unité de Wardens, ou une Cathallar beaucoup plus cher que le Bannerblade. Je pense vraiment qu'ils ont collé dans cette boîte les figs qu'ils ont sur les bras et qui ne se vendent pas à l'unité car pas jouées.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #5950
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ben la plupart des acheteurs vont se diriger vers une box en fonction de la puissance des unités, sauf ceux qui veulent simplement peindre les figs.
    Rappel : une grande part des acheteurs ne jouent pas, et le groupe suivant 1-2 fois par an, selon GW.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #5951
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Tu raisonnes en puissance d'unité non ? Moi je pense qu'ils raisonnent en coût de production.

    Les kits dans les battleforce sont toujours des kits qui ont été dans des starters précédemment ou des easy to build. C'est normal pour eux de mettre ce qui maximise leur marge.

    Surtout que la méta, d'ici à ce que les gens aient peint le kit, elle sera sans doute différente.
    Et ben etrangement la battleforce Space marine ils ont mis que les kits multipart des intercessors et des bladeguard alors qu'ils auraient pu recycler indomitus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #5952
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et ben etrangement la battleforce Space marine ils ont mis que les kits multipart des intercessors et des bladeguard alors qu'ils auraient pu recycler indomitus.
    Ouais bon je n'ai pas toujours raison non plus

  13. #5953
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Rappel : une grande part des acheteurs ne jouent pas, et le groupe suivant 1-2 fois par an, selon GW.
    Faisant partie du groupe 1, j'avoue que les vampires me font de l'oeil. .. surtout si un jour je franchis le pas

  14. #5954
    Pour ceux qui sont passé à côté de l'info. Un joueur a participé à un tournoi 40K en Espagne en affichant des symboles Nazi sur sa tenue. C'était un autrichien venant d'un parti Neo-nazi.
    Ses adversaires ont refusé de jouer contre lui, mais l'organisation a donné victoire au mec car les autres n'ont pas voulu jouer.
    Pour information, sans vouloir décharger les organisateurs, ce genre d'accoutrement est légal en Espagne.

    GW à publié un communiqué, en gros disant :

    "Si vous venez à un événement ou dans un magasin Games Workshop et que vous vous comportez différemment [de la ligne de conduite morale de GW], notamment en portant les symboles de groupes haineux du monde réel, il vous sera demandé de partir . Nous ne vous laisserons pas participer. Nous ne voulons pas de votre argent. Nous ne voulons pas de vous dans la communauté Warhammer."

    et ben bravo GW, c'est pas juste un communiqué pour faire genre, surtout que rien ne les obligeait, ils n'étaient pas organisateur de l'évènement. C'est une vraie prise de position avec des mots forts.

  15. #5955
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Pour ceux qui sont passé à côté de l'info. Un joueur a participé à un tournoi 40K en Espagne en affichant des symboles Nazi sur sa tenue. C'était un autrichien venant d'un parti Neo-nazi.
    Ses adversaires ont refusé de jouer contre lui, mais l'organisation a donné victoire au mec car les autres n'ont pas voulu jouer.
    Pour information, sans vouloir décharger les organisateurs, ce genre d'accoutrement est légal en Espagne.

    GW à publié un communiqué, en gros disant :

    "Si vous venez à un événement ou dans un magasin Games Workshop et que vous vous comportez différemment [de la ligne de conduite morale de GW], notamment en portant les symboles de groupes haineux du monde réel, il vous sera demandé de partir . Nous ne vous laisserons pas participer. Nous ne voulons pas de votre argent. Nous ne voulons pas de vous dans la communauté Warhammer."

    et ben bravo GW, c'est pas juste un communiqué pour faire genre, surtout que rien ne les obligeait, ils n'étaient pas organisateur de l'évènement. C'est une vraie prise de position avec des mots forts.
    Ce n'est pas la première fois qu'ils font quelque chose de ce genre.
    Pour le coup, j'ai rarement à redire sur leur éthique. On sera tous d'accord que sur les prix et sur la gestion de leur licences, ils sont très très attaqua les mais sur l'éthique, ils sont souvent assez tranchés.

  16. #5956
    Quand ta marque se distingue par la présence d'aigles impériaux et de têtes de morts, c'est nécessaire de protéger ton image de marque de toute association avec l'autre combo aigle/tête de mort connu.

    Ils ont fait beaucoup d'effort aussi pour avoir plus de diversité dans les figurines pour que notamment les humains ne soit pas tous blancs, même si coté space marines c'est pas encore ça.

    Par contre coté narratif, je trouve encore que les bouquins, media et le lore de 40k en général est très premier degré et présente trop les space marines comme les "good guys". La série hammer & bolter vient un peu contrer ça, mais c'est un peu le seul truc
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #5957
    Les prises de positions de GW sont toutes à leur honneur, c'est bien cette mise au clair pour les neuneus qui prennent tout ça un peu trop premier degré.
    C'est loin d'être leur seule d'ailleurs, c'est passé sous le radar mais ils ont aussi affiché une charte contre l'esclavage moderne sur leur site officiel (https://investor.games-workshop.com/...act-statement/), alors que personne ne leur a rien demandé et que beaucoup de grosses boites n'ont pas vraiment ce genre de valeurs.
    On peut dire ce qu'on veut d'eux, ils ont les couilles de porter des valeurs dont d'autres ne s’embarrassent pas pour brasser plus large et maximiser les bénéfices.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #5958
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Par contre coté narratif, je trouve encore que les bouquins, media et le lore de 40k en général est très premier degré et présente trop les space marines comme les "good guys". La série hammer & bolter vient un peu contrer ça, mais c'est un peu le seul truc
    Je suis pas forcement d'accord avec ça : Je trouve ça assez nuancé souvent, chez les bons auteurs : Alors oui, on vante leurs qualités martiales, leur droiture et leur courage sans faille à défendre l'Imperium, mais sans connaître leur point de vue politique sur la question ; De fait il n'en ont pas parceque conditionné à ça ; Il n'interrogent pas cet etat de fait, ils servent comment ils sont censés le faire.
    Mais pourtant, dès lors qu'ils sont vus d'un point de vue humain, comme chez les commemorateurs dans les premiers tomes de l'Heresie d'Horus, ils sont décrits comme brutaux et inhumains, n'attachant que peu de valeur à la vie humaine qu'ils sont pourtant censés défendre (et pour cause, ils défendent l'Imperium de l'Humanité, pas les Humains.), ils n'ont absolument rien de sympathique ni de noble ce qui relativise drastiquement.
    Et prouve d'autant plus que les auteurs ont bien conscience de la chose et qu'ils ne les glorifient pas nécessairement, et que leurs récits sont juste racontés d'un point de vue orienté.

    Perso je vois un peu ça comme la narration des faits d'armes d'une unité régulière de la Wermacht qui doit mener un combat perdu d'avance pendant la seconde guerre mondiale ; des soldats qui font leur devoir sans être fondamentalement des méchants ou des gentils, juste des mecs qui combattent parce que c'est leur devoir, et que de leur point de vue ils pensent avoir raison de le faire, comme un Stalingrad (le vieux film, pas celui d'Annaud) peut le faire par exemple.

    C'est aussi très visible quand on parle de la Garde Imperiale, où les troufions sont justement plus humains et sur la brêche que la machine hiérarchique et inhumaine qui les envoie à l'abattoir pour rien, et qui a souvent peu à envier aux mecs de la tranchée d'en face.
    Dernière modification par Djezousse ; 22/11/2021 à 16h24.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  19. #5959
    Et puis bon dès les premières lignes du bouquin de règles on te dit que l'Imperium c'est le pire régime, le plus brutal sous lequel vivre.
    Avec un minimum de logique tu devrais comprendre que les Space Marine, un des bras armés de ce régime et qui le défend, sont pas forcément des mecs "cools".

    Sinon dans Warhawk il y a un super duel entre 2 SM où tu réalises que les SM loyalistes sont peut-être devenus encore plus monstrueux que les renégats. D'ailleurs Warhawk c'était vachement bien, juste après Saturnine dans mes bouquins préférés du Siège.

  20. #5960
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Et puis bon dès les premières lignes du bouquin de règles on te dit que l'Imperium c'est le pire régime, le plus brutal sous lequel vivre.
    Avec un minimum de logique tu devrais comprendre que les Space Marine, un des bras armés de ce régime et qui le défend, sont pas forcément des mecs "cools".

    Sinon dans Warhawk il y a un super duel entre 2 SM où tu réalises que les SM loyalistes sont peut-être devenus encore plus monstrueux que les renégats. D'ailleurs Warhawk c'était vachement bien, juste après Saturnine dans mes bouquins préférés du Siège.
    Oui en plus, ça pose bien les bases d'entrée de jeu. On te présente pas les SM comme des héros. On te les présente comme les héros de CE régime, du point de vue de ce dernier, du moins.

    J'ai pas lu Warhawk, tu veux bien expliciter un peu plus ? Ça m’intéresse.
    Dernière modification par Djezousse ; 22/11/2021 à 16h59.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #5961
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Oui en plus, ça pose bien les bases d'entrée de jeu. On te présente pas les SM comme des héros. On te les présente comme les héros de CE régime, du point de vue de ce dernier, du moins.

    J'ai pas lu Warhawk, tu veux bien explicité un peu plus ? Ça m’intéresse.
    Alors t'as un duel entre :
    Spoiler Alert!
    Sigismund et Kharn au sein du palais.
    Je te fais la version très courte, mais le début du bouquin du coté Impérial le livre pue le désespoir. Dorn a plus de plan et le seul truc qu'il lui reste c'est juste de lâcher Sigismund, pas pour gagner contre les renégats mais juste pour leur "faire mal".
    Bref pour Sigismund c'est le coup de pouce qu'il lui restait pour qu'il pête légerement un cable et devienne une véritable machine à tuer et il massacre du renégat à tour de bras. Et quand il affronte Kharn il balance plus un mot, il a le regard vide, il semble mort à l'interieur (un de ses anciens compagnons d'armes avec qui il a fait beaucoup de duels) et le tue sans sans limite s'en rendre compte et les derniers mots de Kharn c'est en gros que Sigismund est devenu encore plus "abimé" que lui par son fanatisme.

    Bref le combat (c'est plus clair dans le bouquin que dans mon résumé je pense) c'est une allégorie de ce que va devenir l'impérium dans sa globalité et Sigismund en est juste le précurseur. D'ailleurs il dit à un autre moment du bouquin qu'il ne se bat pas pour l'Imperium qui était ou l'Imperium qui était censé être mais pur l'imperium en devenir.

    Bref voila à peu près ce qui se passe dans les grandes lignes mais c'est quand même bien plus cool à lire en livre que ce mes souvenirs déformés de mec qui sait pas raconter des trucs.

  22. #5962
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Oui en plus, ça pose bien les bases d'entrée de jeu. On te présente pas les SM comme des héros. On te les présente comme les héros de CE régime, du point de vue de ce dernier, du moins.
    Les comics sont plus manichéens que ça, et on pourrait reprocher au reste des publications de ne pas être assez explicite.

    Une critique qu'on peut faire à Dune (le roman) est par exemple qu'Herbert, en voulant certes dénoncer la vision du sauveur blanc colonialiste imbu de guerre, il a finalement placé celui-ci au centre de sa fresque et l'a beaucoup (involontairement) valorisé.
    On pourrait voir 40k de la même manière. D'ailleurs : regarde Eisenhorn et Ravenor. On sait que ce sont des salauds, mais on hésite entre "la fin le justifie" et "faut que XXX réussisse", même si au final, les deux sont des pourritures. Idem pour la plupart des SM, qui passent leur temps à piétiner des crânes humains, mais que le récit va valoriser autrement.

    Alors oui, 40k est ironique, sarcastique, pastiche, etc. Mais il est loin de dénoncer explicitement toutes les dérives qu'il n'arrête pas de mettre en avant.
    Les petits tacles sympas (comme celui de McNeill) sur la pensée mascu violente des SM dans Fils des Selenar est bien rigolote, mais il faut avouer que c'est une goutte d'eau dans un océan glorifiant l'hyperviolence :D
    Maintenant, faut aussi remettre les choses à plat : c'est loin d'être un truc de propagande ou un terreau plus fertile qu'un autre pour des mouvances de merde. C'est pas pire que tout un pan de la littérature, des comics, de la zik, des JV, du sport, des séries/films grand publics...

    Et dans tous les cas, c'est très bien que GW mette les points sur les i
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #5963
    Les comics 40k de Marvel jouent bien le jeu. T'as les personnages qui se comportent comme des personnages de 40k mais à l'image tu vois bien qu'autour t'as rien qui va.

    C'est pratique les romans, c'est pas cher à produire mais tu peux rapidement perdre le grotesque. Dans un bouquin l'auteur ne va pas souvent te rappeler ce que c'est qu'un serviteur par exemple.

  24. #5964
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Alors t'as un duel entre :
    Spoiler Alert!
    Sigismund et Kharn au sein du palais.
    Je te fais la version très courte, mais le début du bouquin du coté Impérial le livre pue le désespoir. Dorn a plus de plan et le seul truc qu'il lui reste c'est juste de lâcher Sigismund, pas pour gagner contre les renégats mais juste pour leur "faire mal".
    Bref pour Sigismund c'est le coup de pouce qu'il lui restait pour qu'il pête légerement un cable et devienne une véritable machine à tuer et il massacre du renégat à tour de bras. Et quand il affronte Kharn il balance plus un mot, il a le regard vide, il semble mort à l'interieur (un de ses anciens compagnons d'armes avec qui il a fait beaucoup de duels) et le tue sans sans limite s'en rendre compte et les derniers mots de Kharn c'est en gros que Sigismund est devenu encore plus "abimé" que lui par son fanatisme.

    Bref le combat (c'est plus clair dans le bouquin que dans mon résumé je pense) c'est une allégorie de ce que va devenir l'impérium dans sa globalité et Sigismund en est juste le précurseur. D'ailleurs il dit à un autre moment du bouquin qu'il ne se bat pas pour l'Imperium qui était ou l'Imperium qui était censé être mais pur l'imperium en devenir.

    Bref voila à peu près ce qui se passe dans les grandes lignes mais c'est quand même bien plus cool à lire en livre que ce mes souvenirs déformés de mec qui sait pas raconter des trucs.
    C'était plutôt clair, merci bien ! ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #5965
    J'ai vu que le sujet a nécessité l'intervention des modérateurs sur warfo, j'aurais pas cru. 40K c'est tellement une caricature sur ce point, même si les romans apportent de la subtilité.
    Qui peut réellement s'identifier a une civilisation qui vénère un légume en adressant des prieres a sa voiture pour qu'elle démarre ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #5966
    Perso je vois un peu ça comme la narration des faits d'armes d'une unité régulière de la Wermacht qui doit mener un combat perdu d'avance pendant la seconde guerre mondiale ; des soldats qui font leur devoir sans être fondamentalement des méchants ou des gentils, juste des mecs qui combattent parce que c'est leur devoir, et que de leur point de vue ils pensent avoir raison de le faire, comme un Stalingrad (le vieux film, pas celui d'Annaud) peut le faire par exemple.
    Oui mais c'est un peu le problème pour moi, si tu fais une saga sur Erwin Rommel qui n'était à priori pas un gros salopard de nazi mais qui bossait quand même pour des gros salopards de nazis, en t'adressant à un public qui n'aura pas été nécessairement suffisament exposé au fait que les nazis sont des gros salopards, bah le risque c'est que les lecteurs ne voient pas le problème avec la werhmacht et par extension les nazis.

    Après on a du bol, en europe de façon générale, il est admis que les nazis sont des pourritures de la pire espèce donc tu peux faire des films ou des bouquins avec des nazis sans avoir à le rappeler toute les 2 secondes qu'ils sont méchants car c'est déjà implicite, mais c'est moins le cas en asie par exemple.

    Après j'ai pas forcément lu tous les bouquins mais quand on vois les discussion sur le net ou sur reddit, t'as vraiment l'impression que les gens passent a coté ou ignore completement le fait que globalement tout les "héros" présentés sont des connards
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #5967
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai vu que le sujet a nécessité l'intervention des modérateurs sur warfo, j'aurais pas cru. 40K c'est tellement une caricature sur ce point, même si les romans apportent de la subtilité.
    Qui peut réellement s'identifier a une civilisation qui vénère un légume en adressant des prieres a sa voiture pour qu'elle démarre ?
    Ha bah moi je vois plein de gens :P Suprémacie de la race, Culte de la force et veneration des prouesses martiales, Respect de l'uniforme et esprit de corps, rejet de l'autre, exacerbation des valeurs de pureté... :P
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  28. #5968
    Moi je m'identifie plus à Slaanesh

  29. #5969
    Et moi à Khorne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  30. #5970
    Ouais, c'était pas du luxe de faire ce message.
    Pour s'en convaincre un petit tour sur /tg/ permet de se délecter des thread des abrutis qui pignent et jurent de ne plus donner ou sous GW (lol).
    meh - D:

Page 199 sur 290 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •