Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93
  1. #31
    Bon j'ai bien fouillé et le jeu utilise bel et bien Unity

    Et voila, tout mon espoir s'écroule. Unity a déjà fait la démonstration qu'il était assez mal adapté aux grands environnements 3D et aux nombreux objets en mémoire. On a eu KSP et Subnautica pour confirmer cet aspect ... Et ça c'est hyper la lose pour le futur du jeu quand même ...

    Tristance infinie

    Il semble, au vu de certains thread sur steam que d'autres personnes soit aussi dans le même cas que moi et un peu frileuse ...

  2. #32
    N'empêche, moua j'étais assez fier de mon titre, et personne n'a fait de commentaire, snif.

    Pour Unity, ouep, pas mal de jeux à blocs sous Unity sont mal optimisés, mais d'autres tournent bien, alors...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #33
    Unity il fait ce que les dévs en font.
    Il a bon dos, quand on voit les démos techniques des devs de Unity, notamment le pseudo Unreal tournament qui est hyper fluide et magnifique... c’est vraiment une question de bonnes pratiques.

    Le nombre de fois où en dév on passe de 20 fps à taper ensuite les 70/80 simplement par un bout de code plus clean...
    Faut voir qu’il y a une bonne marge, surtout depuis la version 2018.
    Et y’en a tant qui restent coincés dans les versions précédentes par peur de la portabilité, ça les aide pas.

  4. #34
    Pas que une question de qualité de code, Unity a des choix technologiques intrinsèques limitant ses possibilités.
    Ils ont été fait pour maximiser la facilité des devs à modifier le jeu durant le développement. Et c'est sympa pour les devs et les moddeurs, mais ça se paye.

    Donc par exemple ça fait tourner massivement du C# ou du Mono. Des langages interprétés qui sont connus pour être trèèèèèèèès relou sur certains aspects dés que le projet est un peu gros. On sent ainsi parfaitement au bout d'un certains de jeux le "ramasse miette" qui est obligatoire avec ces langages. C'était le cas dans Subnautica et KSP mais d'après les retours c'est le cas sur d'autres jeux aussi.

    Et ça ils vont pas pouvoir améliorer ce point ... Et ce soucis de gestion de la mémoire est clairement le point critique dans un jeu "type KSP". Alors que dans un autre (jeux vu du dessus, FPS avec chargement etc...) c'est clairement un problème qui disparait.

    En clair les devs ont pris pile le mauvais moteur pour ce qu'ils veulent et j'espere qu'ils ne vont pas le payer à terme ...

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    N'empêche, moua j'étais assez fier de mon titre, et personne n'a fait de commentaire, snif.
    Ben en fait ... j'ai pas compris ... il y a une blague ?
    Dernière modification par Nilsou ; 29/01/2019 à 08h22.

  5. #35
    Pour les performances, KSP s'est grandement amélioré dans sa dernière version, ça bouffe moins de mémoire même avec beaucoup de parts. Ils sacrifieront peut-être des idées de gameplay, tout en donnant au jeu du contenus et des rêves aux joueurs.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En clair les devs ont pris pile le mauvais moteur pour ce qu'ils veulent et j'espere qu'ils ne vont pas le payer à terme ...
    Fait gaffe, tu es en train de refaire comme sur X4, casser le jeu sans l'avoir
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #37
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Ben en fait ... j'ai pas compris ... il y a une blague ?
    Un coup de génie absolu, oui : mon Kerbal lance dans l'espace.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #38
    Ah... oh... J'étais passé à côté aussi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #39


    Il évolue bien le jeu, j'aime bien regarder les vidéos de ce mec, très expérimenté sur le jeu. KSP 2 a un concurrent de poids en tout cas.

    Petite mention spéciale aux traces du rover sur la poussière lunaire à la fin, qui m'ont fait penser au rover chinois.

  10. #40
    Il manque "seulement" un mode carrière ou équivalent, pour avoir une progression et un objectif autre que ceux auto-imposés. C'est je trouve ce qui fait le charme de KSP, le côté science, et bonus, délirante.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #41
    En tout cas c'est déjà bien plus mimi que ce qui a été montré sur KSP2

  12. #42
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Il manque "seulement" un mode carrière ou équivalent, pour avoir une progression et un objectif autre que ceux auto-imposés. C'est je trouve ce qui fait le charme de KSP, le côté science, et bonus, délirante.
    Ca viendra en son temps j'en suis sûr



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En tout cas c'est déjà bien plus mimi que ce qui a été montré sur KSP2
    Joker



    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #43
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En tout cas c'est déjà bien plus mimi que ce qui a été montré sur KSP2
    Et pourtant c'est du unity, et ça tourne sur mobile ²

  14. #44
    Je parlais de la trainé de fumée de la fusée, bien plus réaliste que les particule façon années 90 de KSP qu'on retrouve dans KSP2

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Et pourtant c'est du unity, et ça tourne sur mobile ²
    Ben, plutot bon signe que ça tourne sur mobile non ?
    Bon après ouais c'est du Unity, ça fait toujours un plafond de verre à terme sur ce qu'il est possible d'en faire.

  15. #45
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je parlais de la trainé de fumée de la fusée, bien plus réaliste que les particule façon années 90 de KSP qu'on retrouve dans KSP2
    Ah j'aime pas du tout perso, je trouve que c'est beaucoup trop "solide", on dirait du liquide en fait ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #46
    Ou du gaz justement
    Nan je comprends ce que tu veut dire, mais je trouvais ça plus propre sur la vidéo perso.

  17. #47
    Nouvelle mise à jour majeure : Space Sailors

    On incarne maintenant un personnage, ce qui à mon avis manquait pour donner une échelle humaine aux créations.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #48
    Ils ne sont pas petits et verts, c'est nul. Remboursez !

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #49
    Y a bien des tarés qui vont nous refaire les missions Appolo avec ces nouvelles features

    Je suis sur KSP en ce moment, quelques mods marchent dont scatterer (ça aide).

    En attendant une vidéo de Mclovingspace qui me refera tomber dans SR2

  20. #50
    C'est moins fun que les Kerbals ces bonhommes quand même

  21. #51
    Une très grosse MAJ a eu lieu il y a quelques jours : https://store.steampowered.com/newsh...31884604779336

    Du coup, ce cher McLovinSpace, le taré de SR2, a construit une base réaliste avec un mélange entre assets (lumières, panneaux interactifs, objets) et les parts procédurales. Avec un peu de Starship à la fin pour rester dans l'actu.



    KSP se prend une petite gifle quand même.

    Maintenant imaginez une gestion des ressources (eau, oxygène, bouffe), des missions, un scatterer-like
    J'ai bien fait de l'acheter ce jeu



    Si vous êtes intéressé, il est actuellement soldé à 10 boules. N'hésitez pas franchement.

  22. #52
    Autre très grosse mise à jour : Planet Studio, qui permet grosso modo de créer son propre système solaire, jusqu’aux détails du quai en face de pad de lancement, en fait...

    https://store.steampowered.com/news/...26654802849882

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #53
    On va pouvoir recréer Kerbol



    Faudrait vraiment que je m'y mette à celui-là, mais j'ai du mal. Il manque d'outils je trouve (ou en tous cas la dernière fois que je l'ai lancé), et je ne suis pas fan des pièces procédurales.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #54
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On va pouvoir recréer Kerbol



    Faudrait vraiment que je m'y mette à celui-là, mais j'ai du mal. Il manque d'outils je trouve (ou en tous cas la dernière fois que je l'ai lancé), et je ne suis pas fan des pièces procédurales.
    Pourtant ce sont ces pièces procédurales qui permettent toutes les folies et créations. Je conçois que cela peut rebuter, surtout si on n'est pas très imaginatif, mais comme pour Cities Skylines, ce sont les pièces procédurales qui donnent le meilleur résultats (mais faut l'investissement temporel avec).
    Exemple avec l'autre taré




    C'est un peu comme la feature "Vizzy", le script qu'on peut écrire pour faire une mission tout auto. Faut avoir le temps et le courage me manque quelques neurones pour ça, mais la feature est très utilisée et appréciée.

  25. #55
    J'ai jamais aimé les ploppables dans les city builders, ça explique certainement pourquoi je n'aime pas les pièces procédurales

    Après, l'autre trucs qui m'a refroidi sur SR2, c'est que si tu veux agrandir ton réservoir de 2 cm pour gratter les 50 m/s qui de manquent, faut que tu enlèves tout ce qu'il y a dessous pour le tirer, et remettre tout après. J'aurais préféré que les pièces puissent rester attacher quand on tire un truc. (enfin encore une fois ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé, ça a peut-être été corrigé depuis ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #56
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai jamais aimé les ploppables dans les city builders, ça explique certainement pourquoi je n'aime pas les pièces procédurales

    Après, l'autre trucs qui m'a refroidi sur SR2, c'est que si tu veux agrandir ton réservoir de 2 cm pour gratter les 50 m/s qui de manquent, faut que tu enlèves tout ce qu'il y a dessous pour le tirer, et remettre tout après. J'aurais préféré que les pièces puissent rester attacher quand on tire un truc. (enfin encore une fois ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé, ça a peut-être été corrigé depuis ^^ )
    Les ploppables de Simcity4 permettaient de faire des villes sympa la même pour CS.

    Pour ta seconde remarque, je vois m'enfin est-ce vraiment un souci ? Car dans KSP si tu veux agrandir ton réservoir, c'est pareil.
    Vu que ça fonctionne par bloc comme KSP, le fait de détacher et remettre est plutôt simple.

  27. #57
    Bon pour les derniers résistants, une petite vidéo sympa pour vous convaincre que ce jeu c'est super pour les créatifs :


  28. #58
    Une grosse mise à jour vient d’arriver, qui prépare la suite (qui sera le mode carrière et la sortie du jeu en 1.0).

    https://store.steampowered.com/news/...16163435194868



    Et en passant, une sélection de créations de joueurs 2021, datée de janvier 2022 :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #59
    Le mode carrière est disponible en Beta.

    We have been working for what feels like an eternity but is more like a year and a half on Career mode for SimpleRockets 2. We changed routes multiple times until we found something that felt like it made sense for the game. You may have already enjoyed some of the things we added as we progressed, but we had to keep a lot of stuff hidden until now, which was extremely hard! We are really proud of what we have made.
    https://steamcommunity.com/games/870...99450447156377



    Ça devrait marquer la version 1.0 du jeu une fois disponible sur la branche Plubique de Steam. Ensuite, le jeu ne sera pas abandonné pour autant.

    Custom careers
    Yeah as you've heard it. Right now we want to keep this to ourselves, because we may be tweaking things here and there, but after the release of 1.0 you will get a chance to create your own career modes, with custom contracts, tech trees, milestones, races, landmarks, customers... you name it. We think that what defines this game is customizability. One of the features where we have spent the most time is in the creation of custom careers, we have an XML-based system that will allow you to do pretty much anything, including spawning crafts too, for example, making a racing-focused career, dogfighting, a replica of the real world career mode... in the planetary system of your choice.
    - - - Mise à jour - - -

    Le mode carrière est disponible en Beta.

    We have been working for what feels like an eternity but is more like a year and a half on Career mode for SimpleRockets 2. We changed routes multiple times until we found something that felt like it made sense for the game. You may have already enjoyed some of the things we added as we progressed, but we had to keep a lot of stuff hidden until now, which was extremely hard! We are really proud of what we have made.
    https://steamcommunity.com/games/870...99450447156377



    Ça devrait marquer la version 1.0 du jeu une fois disponible sur la branche publique de Steam. Ensuite, le jeu ne sera pas abandonné pour autant.

    Custom careers
    Yeah as you've heard it. Right now we want to keep this to ourselves, because we may be tweaking things here and there, but after the release of 1.0 you will get a chance to create your own career modes, with custom contracts, tech trees, milestones, races, landmarks, customers... you name it. We think that what defines this game is customizability. One of the features where we have spent the most time is in the creation of custom careers, we have an XML-based system that will allow you to do pretty much anything, including spawning crafts too, for example, making a racing-focused career, dogfighting, a replica of the real world career mode... in the planetary system of your choice.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #60
    J’avais raté cette vidéo officielle d’annonce du mode carrière :



    Moi, j’en suis au tout début, à faire des boudins moches non habités, mais j’arrive à sortir de l’atmosphère.
    Bientôt l’orbite p’têt.

    J’avais tenté de débuter pas les voitures au lieu des roquettes, mais j’y comprends rien, ou alors c’est cassé, ou il manque des trucs, mais bref, impossible de faire les missions 2 ou 3, la tuture n’avance pas et les commandes réagissent mal. En prenant d’abord les roquettes puis fusées, c’est bien plus intéressant et fonctionnel, du moins, à mes yeux de gros nul.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •