Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 390.

    Dernière modification par Izual ; 25/01/2019 à 11h40.


  2. #2
    J'adore l'article sur Star Citizen. Entre le passage où ackboo annonce qu'ils sont 1000 à bosser dessus, alors qu'ils sont 500, le moment où il parle des beaux vaisseaux exposés dans le jeu supposés servir à amasser du cash sans savoir que ceux-ci sont achetables avec la monnaie gagnée en jeu via le commerce ou les missions, sans débourser un seul euro, et le passage de la fin où il compare CIG, un studio qui a été créé à partir de rien il y à 6 ans grâce à une campagne de financement participatif, et qui à du embaucher, acheter des locaux, développer ses propres technologies et outils de développement et totalement refaire son moteur, à Rockstar, studio créé il y à 20 ans et ayant développé et amélioré les mêmes jeux sur les mêmes moteurs depuis lors avec le succès commercial qu'on leur connait, c'est du grand journalisme. Si on est pas capable de faire la différence entre un studio qui a inventé un genre et continué à faire et améliorer ce genre pendant 20 ans, en faisant toujours la même chose et en améliorant le moteur au fil des ans, sans jamais risquer de faire autre chose, à part un reskin dans le far west, et un studio qui a commencé avec 12 personnes et se lance dans un projet d'envergure inégalée qui n'a 200M de dollars que depuis peu, c'est peut-être qu'il faudrait changer de domaine, ou laisser écrire l'article par un professionnel.
    Si rockstar avait commencé à faire GTA V avec 2 millions de dollars et 12 personnes, sans 20 ans d'expérience et de ventes de jeux, en cherchant à révolutionner un genre délaissé depuis des années, ce serait jamais devenu le jeu que l'on connait, et sûrement pas en 6 ans.
    Dernière modification par Merzhinhudour ; 25/12/2018 à 08h11.
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  3. #3
    Je connaissais le grinch, le père Fouettard, mais je n'avais pas encore rencontré le troll de Noël. Vous n'en vouliez pas, Star Citizen l'a fait.

    Joyeux Noël la rédac, bisous sur le foie

  4. #4
    Pour le coup je vais faire en sorte qu'il n'y ait pas que ce genre de retours qui peuplent ce topic, ça va encore donner une image exécrable de la communauté.
    En l'occurrence j'ai trouvé l'article sur Star Citizen plutôt neutre et honnête. On voit bien ce qui fascine dans le projet, ce qui est déjà jouable ou qui fonctionne aujourd'hui et aussi tous les (gros) soucis à résoudre, il est également important de rappeler l'état de chantier du jeu. Quelqu'un qui veut "jouer à un jeu" aujourd'hui il ferait mieux de mettre son argent ailleurs, on en est loin même si cette alpha est par moment franchement impressionnante.

    PS: par contre ils sont 500 dans le développement actuellement, pas 1000.
    Dernière modification par Groufac ; 25/12/2018 à 16h49.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #5
    Et toujours personne pour répondre à mon problème d'abonnement ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    J'adore l'article sur Star Citizen. Entre le passage où ackboo annonce qu'ils sont 1000 à bosser dessus, alors qu'ils sont 500, le moment où il parle des beaux vaisseaux exposés dans le jeu supposés servir à amasser du cash sans savoir que ceux-ci sont achetables avec la monnaie gagnée en jeu via le commerce ou les missions, sans débourser un seul euro, et le passage de la fin où il compare CIG, un studio qui a été créé à partir de rien il y à 6 ans grâce à une campagne de financement participatif, et qui à du embaucher, acheter des locaux, développer ses propres technologies et outils de développement et totalement refaire son moteur, à Rockstar, studio créé il y à 20 ans et ayant développé et amélioré les mêmes jeux sur les mêmes moteurs depuis lors avec le succès commercial qu'on leur connait, c'est du grand journalisme. Si on est pas capable de faire la différence entre un studio qui a inventé un genre et continué à faire et améliorer ce genre pendant 20 ans, en faisant toujours la même chose et en améliorant le moteur au fil des ans, sans jamais risquer de faire autre chose, à part un reskin dans le far west, et un studio qui a commencé avec 12 personnes et se lance dans un projet d'envergure inégalée qui n'a 200M de dollars que depuis peu, c'est peut-être qu'il faudrait changer de domaine, ou laisser écrire l'article par un professionnel.
    Si rockstar avait commencé à faire GTA V avec 2 millions de dollars et 12 personnes, sans 20 ans d'expérience et de ventes de jeux, en cherchant à révolutionner un genre délaissé depuis des années, ce serait jamais devenu le jeu que l'on connait, et sûrement pas en 6 ans.
    Rockstar n'a pas réclamé un rond aux futurs clients pour lancer ses projets. Ca ne change rien ? Au contraire, ça change beaucoup de choses sur la vision d'un projet en cours , parce que c'est une chose de voir un studio claquer des centaines de millions dans son coin en attendant de voir ce qu'il en sortira, et une autre de devoir financer régulièrement ce même projet en espérant que le produit final correspondra à ce qui est attendu. C'est bien ce qui pose problème dans ce développement et pas tant la branlette sur les chiffres ou l'expertise de chacun. D'autant qu'on peut difficilement dire que les porteurs du projets côté CIG soient des débutants, CR a quand même porté le genre simu spatiale au sommet dans les années 1990. Avant de faire du cinéma de merde

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    Si rockstar avait commencé à faire GTA V avec 2 millions de dollars et 12 personnes, sans 20 ans d'expérience et de ventes de jeux, en cherchant à révolutionner un genre délaissé depuis des années, ce serait jamais devenu le jeu que l'on connait, et sûrement pas en 6 ans.
    Donc en gros, tu nous dis que même un studio comme Rockstar, qui a prouvé plusieurs fois être parmi les plus grands, n'aurait jamais pu remplir toutes les promesses de Star Citizen sur un premier projet? Si tu es d'accord avec ackboo, pourquoi râler aussi longuement?

  8. #8
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    ou laisser écrire l'article par un professionnel
    Que tu considères qu'il se trompe c'est une chose, et c'est tout à fait respectable, mais aller jusqu'à dénigrer son travail : nop, nop nop nop.

    Je suis en partie d'accord avec toi sur le fond de l'article, on oublie top de choses sur l'histoire de ces studios, et il y a sans doute quelques préjugés. Cependant, je pense que l'analyse faite en 5 minutes (je caricature un peu) par un internaute qui joue à quelques jeux vidéos n'a pas la même pertinence que celle d'un mec (et d'une équipe en fait) dont c'est le métier, est reconnu dans le milieu, et qui suit l'industrie depuis un sacré bout de temps. Du coup, je suis plutôt pour leur faire confiance, et laisser faire les professionnels, justement ^^. Ce n'est pas facile, loin de là, mais il est un peu trop facile d'afficher sa haine sur internet (en même temps, qui ne l'a jamais fait ? faut juste l'admettre et profiter des fonctions "editer" pour rectifier une fois le coup de sang passé ^^)

    Aussi, le mag n'hésite pas à afficher son mépris pour certaines pratiques jugées détestables, à taper là où ça fait mal, parfois moquer (ça, on aime ou on n'aime pas...), mais je vois rarement de grosses bêtises. Alors peut être en as-tu eu marre de voir régulièrement ce jeu attaqué pour ses vaisseaux vendus alors qu'ils n'existent toujours pas; mais si ce n'est que ça, sérieux, laisse béton.
    CPC, c'est un peu un enfant qui voit une plaie ouverte (ou un caca), et fait pouic-pouic avec un bâton pointu, juste parce que c'est amusant . Et alors ? Justement, ça change du soporifique JT de GameOne où le mec va quand même jusqu'à dire que CallOf n'a pas de solo parce que le multi est trop réussit.

  9. #9
    Quand on fait un article et qu'on donne des infos, le minimum c'est s'arranger pour que celles-ci soient correctes. Surtout que c'est pas difficile à vérifier. Et, encore une fois, comparer Rockstar et CIG / GTA V et Star Citizen, c'est comparer l'incomparable. Si Rockstar a prouvé une chose, c'est uniquement qu'ils savent faire la même chose depuis 20 ans, et que les joueurs achètent toujours. Ils ont certes amélioré la formule, le moteur, mais globalement ils refont le même jeu sans arrêt, sans prendre de risques ou s'aventurer dans un autre genre. Se reposer sur ses lauriers et faire toujours la même chose, j'appelle pas ça être parmi les plus grands.
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  10. #10
    Je voudrais juste dire que Sébum fait preuve d'un affligeant manque de culture du STR dans sa news sur le Conan STR. D'abord, dire que le jeu est fait par Petroglyph et d'anciens de C&C est un pléonasme. Ensuite, la comparaison mesquine avec Age of Mythology quant on en vient aux Titans, alors que Petroglyph est responsable d'Universe at War et Empire at War, est une honte .

  11. #11
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    ça change du soporifique JT de GameOne où le mec va quand même jusqu'à dire que CallOf n'a pas de solo parce que le multi est trop réussit.
    Bon ben première nouvelle, le jt de gameone ça existe toujours et deuxièmement on peut le regarder et lire canard pc

  12. #12
    Moi j'ai adoré le passage où le mec vient pleurnicher parce qu'il ne supporte pas qu'on critique son petit jeu.
    Surtout qu'au final, l'article d'ackboo est loin d'être virulent, lui-même se dit enthousiaste de voir le développement du jeu avancer, tout en émettant des craintes que n'importe quelle personne qui prendrait un minimum de recul par rapport à SC ne pourrait qu'approuver.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #13
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Bon ben première nouvelle, le jt de gameone ça existe toujours et deuxièmement on peut le regarder et lire canard pc
    Tu t'estimes trop culturé ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    Quand on fait un article et qu'on donne des infos, le minimum c'est s'arranger pour que celles-ci soient correctes. Surtout que c'est pas difficile à vérifier. Et, encore une fois, comparer Rockstar et CIG / GTA V et Star Citizen, c'est comparer l'incomparable. Si Rockstar a prouvé une chose, c'est uniquement qu'ils savent faire la même chose depuis 20 ans, et que les joueurs achètent toujours. Ils ont certes amélioré la formule, le moteur, mais globalement ils refont le même jeu sans arrêt, sans prendre de risques ou s'aventurer dans un autre genre. Se reposer sur ses lauriers et faire toujours la même chose, j'appelle pas ça être parmi les plus grands.
    Alors autant je suis d'accord que Rockstar tape toujours dans le même style de jeu, autant dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers...Euh nan. GTA 4 et V sont assez différents malgrés un moule similaire, RDR 2 tranche aussi pas mal par rapport à GTA V. Ca rste de l'open-world/tps, mais franchement y voir de simples copies "feignantes" d'un même jeu c'est de la mauvaise foi. D'autant que faire des repompes et réussir à garder pourtant un haut niveau qualitatif n'est pas non plus chose aisée, donc même en ce cas ça reste un tour de force respectable ce qu'arrive à faire Rockstar à chaque jeu.

    Je viens de lire l'article 'ackboo et je ne vois pas de charge contre le jeu lui-même, qui promet beaucoup. Par contre, il pointe ce qui cloche depuis des années, le financement à rallonge, l'abus de ventes de vaisseaux et Chris en roue libre sans garde-fou. Perso je serais curieux de savoir ce qu'ils pourraient sortir si le financement des "baleines" s'arrêtaient là maintenant et qu'il n'y avait plus 5-10M par mois (ou plus peut être). Est-ce qu'ils ont vraiment un si gros trésor de guerre derrière, sachant qu'il y a quand même 500 employés à payer tous les mois (même s'ils ont commencés à nettement moins nombreux), les frais inhérents aux dév', les acteurs connus à raquer pour un jeu solo qui était le projet initial et est rélégué apparemment au rang de bonus...Combien de temps les clients vont-ils subvenir de manière aussi généreuse ? Si Cr avait été un minimum honnête et raisonnable, il aurait d'abord pondu son jeu solo avec un budget moindre, ne serait-ce que pour démontrer sa capacité à gérer de nouveau un projet de jeu. Rien ne l'aurait empêché par la suite de partir sur son MMO spatial.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Bon ben première nouvelle, le jt de gameone ça existe toujours et deuxièmement on peut le regarder et lire canard pc
    Fake. GameOne a disparu en 2002.

  16. #16
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    Se reposer sur ses lauriers et faire toujours la même chose, j'appelle pas ça être parmi les plus grands.
    Comme ne faire que des jeux vidéos dans l'espace ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je voudrais juste dire que Sébum fait preuve d'un affligeant manque de culture du STR dans sa news sur le Conan STR. D'abord, dire que le jeu est fait par Petroglyph et d'anciens de C&C est un pléonasme. Ensuite, la comparaison mesquine avec Age of Mythology quant on en vient aux Titans, alors que Petroglyph est responsable d'Universe at War et Empire at War, est une honte .
    Command and Conquer c'est Westwood non ? (tant qu'a enculer des mouches allons y a fond).

    Et je pense que la comparaison avec Age of Mythology c'est plus par rapport au setting parce que bon Universe at War ou Empire at War c'est pas vraiment de la fantasy ...
    De toute façon c'était un peu de la merde ces jeux non ?

  18. #18
    Couverture
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  19. #19
    La couv' est magnifique ouais

    On peut avoir l'image sans les titres?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je serais curieux de savoir ce qu'ils pourraient sortir si le financement des "baleines" s'arrêtaient là maintenant et qu'il n'y avait plus 5-10M par mois (ou plus peut être). Est-ce qu'ils ont vraiment un si gros trésor de guerre derrière, sachant qu'il y a quand même 500 employés à payer tous les mois (même s'ils ont commencés à nettement moins nombreux), les frais inhérents aux dév', les acteurs connus à raquer pour un jeu solo qui était le projet initial et est rélégué apparemment au rang de bonus...Combien de temps les clients vont-ils subvenir de manière aussi généreuse ?
    C'est passé inaperçu l'autre jour sur le topic des niouzes mais CIG a publié ses comptes sur 5 ans l'autre jour.
    T'as toutes les réponses à tes questions (enfin a 1 an près, ils ont évidemment pas encore publié 2018 )
    https://cloudimperiumgames.com/blog/...017-financials
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #20
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    La couv' est magnifique ouais

    On peut avoir l'image sans les titres?

    - - - Mise à jour - - -


    C'est passé inaperçu l'autre jour sur le topic des niouzes mais CIG a publié ses comptes sur 5 ans l'autre jour.
    T'as toutes les réponses à tes questions (enfin a 1 an près, ils ont évidemment pas encore publié 2018 )
    https://cloudimperiumgames.com/blog/...017-financials
    Du coup je me demandais si l'estimation des 1000 employés étaient une erreur de Ackboo, ou bien si elle tenait compte d'employés en plus de la publication de SC ou bien si c'était en l'état en 2018 et donc que ça aurait doublé depuis 2017 (ce qui me parait énorme tout de même).
    "Les faits sont têtus."


  21. #21
    En juin ils étaient encore 500.
    Je pense que c'est juste une erreur.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  22. #22
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    En juin ils étaient encore 500.
    Je pense que c'est juste une erreur.
    Je pencherais aussi la dessus étant donné que l'article a probablement été écrit avant la sortie du rapport financier.
    "Les faits sont têtus."


  23. #23
    Je relance ici vu que j'ai pas eu de réponse depuis.

    Je me suis re-abonné debut octobre et j'ai jamais reçus aucun numero, ni aucune réponse a mes mails

  24. #24
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message


    C'est passé inaperçu l'autre jour sur le topic des niouzes mais CIG a publié ses comptes sur 5 ans l'autre jour.
    T'as toutes les réponses à tes questions (enfin a 1 an près, ils ont évidemment pas encore publié 2018 )
    https://cloudimperiumgames.com/blog/...017-financials

    Ok merci. PAr contre c'est peut être moi qui ne bite rien aux graphs, mais par exemple si je prends 2017: ils ont engrangés près de 44M et dépensés 48M ? Ca me paraît vachement limite niveau équilibre financier ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok merci. PAr contre c'est peut être moi qui ne bite rien aux graphs, mais par exemple si je prends 2017: ils ont engrangés près de 44M et dépensés 48M ? Ca me paraît vachement limite niveau équilibre financier ?
    Si tu regardes sur l'ensemble ils sont encore positifs. Mais ça explique, à mon avis, pourquoi ils ont eu un apport de 50 millions environ pour le marketing dernièrement. En gros chaque année ils doivent faire à peu prêt 45 millions pour payer leurs salariés et ils ont peu de marges. Il faut donc que les joueurs continuent soit à affluer, soit à payer + de vaisseaux chacun. J'ai cru comprendre que l'année 2018 avait été une bonne année niveau revenu ( à vérifier), du coup ils doivent penser continuer sur la même pente ou au moins stagner à peu prêt.
    "Les faits sont têtus."


  26. #26
    Beh du coup je m'interroge parce que pendant longtemps certains défenseurs du projet clamaient que CR avait mis de côté de quoi aboutir si demain les gains cessaient d'affluer. A moins qu'ils ne s'agissent de fonds persos/privés, je ne vois pas comment c'est possible, le trésor n'est pas si élevé que ça.
    Fin bref, on verra dans un an où ça en est

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Oui c'est ce qu'ils avaient dit et c'est pas clair du tout en regardant leurs finances.

    Clairement, ils parient sur le financement à venir.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #28
    Citation Envoyé par ackboo
    Nous avons géré des prisons, des hôpitaux, des parcs d'attractions, des aéroports, des zoos, mais jamais de station de ski.
    Fake news !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Ski_Resort_Tycoon
    https://store.steampowered.com/app/3...i_Park_Tycoon/

  29. #29
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je voudrais juste dire que Sébum fait preuve d'un affligeant manque de culture du STR dans sa news sur le Conan STR. D'abord, dire que le jeu est fait par Petroglyph et d'anciens de C&C est un pléonasme. Ensuite, la comparaison mesquine avec Age of Mythology quant on en vient aux Titans, alors que Petroglyph est responsable d'Universe at War et Empire at War, est une honte .
    Hmm, tout le monde n'est pas au courant des CV de tous les développeurs de la galaxie... autant C&C ça me parle, autant Petroglyph je ne sais pas qui c'est. Je suis prêt à envisager que l'inverse soit vrai pour d'autres, donc le plénoasme, si pléonasme il y a, est loin d'être inutile.

    Perso, je trouve que trop de descriptions de jeux dans CPC sont faites par référence à des jeux précis, plutôt que par des descriptions génériques. Tout le monde ne joue pas à tout. Quand c'est fait dans le texte, avec des explications autour (et c'est loin d'être systématiquement le cas), c'est acceptable, mais quand c'est juste un mot ou deux qui servent à catégoriser un jeu sans plus d'explications, je trouve ça frustrant.

  30. #30
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Moi j'ai adoré le passage où le mec vient pleurnicher parce qu'il ne supporte pas qu'on critique son petit jeu.
    Anecdote véridique : je suivais un lien via le Twitter de Sebum ce matin qui pointait en fait vers un article CPC gratuit (où il parlait de FPS), et juste en dessous de l'article, on me suggérait un autre article plus ancien, de Ackboo, où il racontait son expérience de la SuperGrafX et comment il s'était, par la force des choses, peu à peu transformé en fanboy... et il concluait grosso merdo en expliquant qu'il comprenait du coup un peu mieux les fanboys de nos jours....

    Je pense que nos trollesques amis devront donc se contenter de sa bénédiction et de sa compréhension, en lieu et place de son royal mépris.

    Pas tout fini de lire (notamment pas encore lu ce papier StarCitizen), mais dans l'ensemble encore un très bon numéro. Le format mensuel a pris un chouette rythme de croisière, je trouve, belle présence d'Izual dans ce numéro. Je sais jamais trop à quel degré se trouvent les semi running gags ackbooesques ("Au fait, pourquoi on l'a embauché celui là ?"), mais je trouve que dans ce numéro il les met toutes dedans, et que dans les news de ce mois ci il est juste dans une continuité parfaite de ce qui a fait les belles heures de Joystick et des 15 premières années du Canard.

    Bien joué, RDV le 9 janvier pour le débrief à la télé.

    - - - Mise à jour - - -

    NOTA, en me relisant : Izual, c'est pas de la lèche, hein, c'est juste que je te lisais un peu en travers en général (peut être pas les mêmes centres d'intérêt), mais il se trouve qu'à chaque fois que j'ai lu une news ou une critique qui m'ait fait marrer dans ce numéro, il y'avait souvent un I en signature. Je me devais donc de le signaler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •