Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80
  1. #31
    Eh ben merci, ça fait toujours plaisir à lire.


  2. #32
    Mais alors pourquoi tant d' indifférence quand je dis que tu es le plus beau mec de la rédac?
    Eens patient, altijd patient.

  3. #33
    J'ai rougi très fort, mais j'ai préféré éviter d'en rajouter pour ne pas que mes collègues soient trop jaloux. Ackboo a tout de même dû le lire, hélas, car le lendemain de ton message l'immense miroir en pied derrière son bureau était cassé en mille morceaux, comme si on l'avait frappé avec rage.


  4. #34
    J' espère que la cam de la rédac a immortalisé ce moment grave, histoire de faire un petit montage avec la musique de Titanic
    Eens patient, altijd patient.

  5. #35
    Jolis les screenshots de Parkitect

  6. #36
    Ah, ah, ah :-)
    J'ai enfin lu le papier Star Citizen (qui est dans l'ensemble pas si aggressif que ça, je trouve), et j'ai vu apparaître pas longtemps après des réactions sur Twitter à la mise en ligne de l'article en question en accès gratuit.
    Et beh, ça va pas être triste les commentaires en direct pendant l'émission du 9 janvier, je connaissais pas bien l'univers Star Citizen, mais la fanbase est chaude bouillante.




    Enfin, personnellement, entre le rédacteur d'un article qui laisse poindre un peu de tristesse devant ce qui aurait pu (pourrait encore ?) être et des fans qui crient direct au torchon, je sais où va ma préférence

  7. #37
    Je ne savais même pas qu'il y avais une émission prévue le 09 janvier. Où se trouve l'annonce? Je suis complètement passé à coté...

  8. #38
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Je ne savais même pas qu'il y avais une émission prévue le 09 janvier. Où se trouve l'annonce? Je suis complètement passé à coté...
    Dans l'édito du 390, bien cachée

  9. #39
    Un débat sur les notes pour commencer l'année ça vous dit ?
    Commençons par Leisure Suit Larry, qui se prend un vilain 3/10, alors qu'il est sorti sans bug (tout du moins Ellen Replay n'en fait pas mention) et dispose d'énigmes parfois sympathiques. Il a aussi de très très gros défauts sur son écriture, je ne le nie pas.
    A côté de ça, Super Smash Bros Ultimate se prend un joli 8/10 alors qu'"il n’est pas rare, voire très fréquent, de se retrouver dans des parties injouables, avec des ralentissements sous les 10 FPS, ou des freezes de plusieurs secondes." Youpi banane

    On recommande donc un jeu dont le mode online (pas négligeable pour de la tatane) ne marche pas, mais on défonce un jeu techniquement au point. Je comprends bien les sensibilités des auteurs et personnellement LSL j'y toucherai pas même avec des gants mapa, mais tout ça manque de cohérence.
    Dernière modification par Anonyme210226 ; 05/01/2019 à 19h34.

  10. #40
    ...l'article sur la conservation des jeux vidéos à la BNF fait "un peu" penser à celui du CPC Hardware d'avril-mai 2018, non ?

  11. #41
    Je me suis dit la même chose en retrouvant la même illustration

    D'un autre côté ça peut se défendre : CPC et CPCHW sont deux mags différents, et tous les canards ne lisent pas forcément les deux.
    Du moment que ça n'arrive pas à chaque numéro, je pense que nous nous en remettrons ^^.

    - - - Updated - - -

    Pancho Villa :

    Même ressenti.
    J'irais plus loin en pensant que la rédac n'est pas très objective dès qu'elle note un titre Nintendo avec Mario.
    Pour Smash Bros, ouaip, tu as bien résumé le problème.
    Plus tôt, nous avions Mario Kart sur Switch : c'est grosso-modo le même que sur Wii-u, alors pourquoi lui donner une bonne note ? Depuis quand ressortir le même jeu ne mérite t-il pas un coup de latte dans les parties intimes ? En plus, sur Wii-u, le multi reste gratos.
    Idem pour l'autre jeu de Nintendo, le party-game avec le jeu de l'oie (petit trou de mémoire, pardon), où l'on nous explique que l'on passe 75% du temps sur le plateau, et 25% à jouer à des jeux trop faciles. Y'a pas de réelle inovation, c'est aussi chiant que sur Wii-u. Là aussi ça méritait une mauvaise note.

    Bref, je ne comprends pas ces notes sur les titres Mario. Si l'on remplaçait Mario par Sonic ou un inconnu, je suis certain que la note serait rabaissée de 5 points.

  12. #42
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je me suis dit la même chose en retrouvant la même illustration

    D'un autre côté ça peut se défendre : CPC et CPCHW sont deux mags différents, et tous les canards ne lisent pas forcément les deux.
    Du moment que ça n'arrive pas à chaque numéro, je pense que nous nous en remettrons ^^
    "Du moment que", oui mais sinon non

  13. #43
    @CPC : à une époque vous parliez du peu d'intérêt des notes, et de l'importance du texte.
    C'est une idée peut être folle et déjà étudiée, mais sait-on jamais : et si vous remplaciez les notes par un QR-code* (ou lien en cpc.cx) dans le mag papier ? Ainsi, seuls les lecteurs désirant vraiment connaître la note iraient scanner le QR-code. Les autres, eux, ne seraient plus tentés de lire la note. Et si ça fonctionne, et que les stats de consultation des QR-codes baisse drastiquement sans que le lectorat se révolte, vous aurez gagné le droit d'abandonner les notes pour de bon. En somme, une sorte d'éducation dissimulée ^^.
    Brillant, n'est-il pas ?

    * et pour la version online, bah un "cliquez pour révéler la note".

  14. #44
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ainsi, seuls les lecteurs désirant vraiment connaître la note et équipés de smartphone iraient scanner le QR-code.
    Fixed. On conditionne donc l'accès à une information d'un magazine papier à la possession d'un appareil externe ? Pas convaincu.

  15. #45
    Tu veux dire que des joueurs de jeux vidéos n'ont pas de smartphone en 2019 ?
    Sinon il y a la solution en cpc.cx. Même si ça conditionne l'accès à ceux et celles munis d'une connexion internet, mais à ce compte là il faudrait ne plus parler des jeux online.

  16. #46
    Citation Envoyé par gundz Voir le message
    Je relance ici vu que j'ai pas eu de réponse depuis.

    Je me suis re-abonné debut octobre et j'ai jamais reçus aucun numero, ni aucune réponse a mes mails
    Pour tout souci d'abonnement, il faut nous contacter par mail à l'adresse "abonnement ARG canardpc POING com".
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #47
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu veux dire que des joueurs de jeux vidéos n'ont pas de smartphone en 2019 ?
    Moi, et je te fais des bisous quand même Pas besoin de smartphone pour jouer sur PC en ligne

  18. #48
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Et être obligé d'avoir mon smartphone pour accéder à l'intégralité de mon mag papier ça m'emmerderait bien aussi.
    Sans ça l'idée est pas bête, sur la version online masquer la note et la faire apparaître sur un clic uniquement pourrait être une option dans les paramètres du compte.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  19. #49
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Et être obligé d'avoir mon smartphone pour accéder à l'intégralité de mon mag papier ça m'emmerderait bien aussi.
    Non mais toi on sait que t'es qu'un rétrograde à paillettes

    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Sans ça l'idée est pas bête, sur la version online masquer la note et la faire apparaître sur un clic uniquement pourrait être une option dans les paramètres du compte.
    L'idée pourrait avoir du sens sur la version online, mais il faudrait accepter que les deux expériences (papier vs online) seront différentes ; j'ai rien contre, j'aimerais plus de liens dans la version online, sur le site off du jeu cité, des mods, des itw des devs par d'autres gens, des liens vers les articles des anciens numéros cités (ça arrive régulièrement qu'un article parle d'un autre article publié dans tel ancien numéro de CPC) bref, un contenu plus ouvert grâce à ce que permettent les liens.

    Mais je peux comprendre la difficulté éditoriale à proposer deux expériences différentes selon le support.

  20. #50
    Les expériences online et papiers sont déjà différentes. Online : y'a pas autant de dessins (du moins à une époque, pas vérifié depuis), ni les phrases idiotes en haut de page, ni les crédits idiots de la dernière page.

  21. #51
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Et la présentation online a été pensée pour être différente, il me semble également qu'il y a déjà du contenu additionnel dans certains tests ou articles dans le style que tu mentionnes Ruvon (renvoi vers des articles extérieurs ou d'anciens articles CPC avec des liens n'apparaissant pas dans la version papier).
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  22. #52
    Pour faire apparaître une note cachée, pas besoin de QR code et de smartphone.
    Quand j'étais petit Pif Gadget donnait des lunettes rouges pour pouvoir voir des messages codés ...
    Dernière modification par SFK94 ; 06/01/2019 à 10h50.

  23. #53
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    pour faire apparaître une note cachée, pas besoin de QR code et de smartphone, quand j'étais petit Pif Gadget donnait des lunettes rouges pour pouvoir voir des messages codés ...

  24. #54
    Suggestion: vous voudriez pas faire un CPC HS spécial VR (ou vous ne pensez pas que vous auriez déjà dû en faire un)?

    Je sais bien que vous considérez la VR comme un marché de niche et qu'on peut constater que la hype à son sujet est un peu retombée. Mais après tout, vous avez bien fait un HS exubérant d'enthousiasme sur des trucs casuals ou qui se sont pêtés la gueule, alors pourquoi pas faire au moins un dossier sur ce qui est quand-même une des grosses avancées dans l'extension du domaine du gameplay.

    Il me semble qu'il y a énormément à dire sur quel matériel fait quoi, l'état des lieux hardware et logiciel, ce qui risque de sortir, et puis un panorama des principaux jeux. Rien qu'au niveau technique, il y a énormément à dire et à expliquer, et j'ai l'impression d'être un peu orphelin là. Pareil sur les jeux (dont certains très bons, mais hélas pas tous) dont les noms ne font pas trop la une de nulle part en fait.

    Peut-être l'avez vous fait déjà: dans ce cas, merci de me jeter des petits cailloux pointus mais aussi de m'indiquer où, que j'aille y voir.

  25. #55
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je me suis dit la même chose en retrouvant la même illustration

    D'un autre côté ça peut se défendre : CPC et CPCHW sont deux mags différents, et tous les canards ne lisent pas forcément les deux.
    Du moment que ça n'arrive pas à chaque numéro, je pense que nous nous en remettrons ^^.

    - - - Updated - - -

    Pancho Villa :

    Même ressenti.
    J'irais plus loin en pensant que la rédac n'est pas très objective dès qu'elle note un titre Nintendo avec Mario.
    Pour Smash Bros, ouaip, tu as bien résumé le problème.
    Plus tôt, nous avions Mario Kart sur Switch : c'est grosso-modo le même que sur Wii-u, alors pourquoi lui donner une bonne note ? Depuis quand ressortir le même jeu ne mérite t-il pas un coup de latte dans les parties intimes ? En plus, sur Wii-u, le multi reste gratos.
    Idem pour l'autre jeu de Nintendo, le party-game avec le jeu de l'oie (petit trou de mémoire, pardon), où l'on nous explique que l'on passe 75% du temps sur le plateau, et 25% à jouer à des jeux trop faciles. Y'a pas de réelle inovation, c'est aussi chiant que sur Wii-u. Là aussi ça méritait une mauvaise note.

    Bref, je ne comprends pas ces notes sur les titres Mario. Si l'on remplaçait Mario par Sonic ou un inconnu, je suis certain que la note serait rabaissée de 5 points.
    Beh peut être qu'un mauvais Mario est un jeu acceptable malgré tout ? Je dis ça au pif hein, ça fait depuis la NES que j'ai pas touché un Mario Mais il me semble qu'en général Nintendo soigne vachement bien ses licences phares et qu'il y a peu de déchet dans les Mario/Zelda, pour prendre les plus connus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    e qui est quand-même une des grosses avancées dans l'extension du domaine du gameplay.
    En toute franchise: sorti de l'aspect immersif qui doit tuer la gueule, t'as vraiment l'impression que pour l'instant y'a quelque chose dans la VR qui ait fait avancer le "gameplay" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu veux dire que des joueurs de jeux vidéos n'ont pas de smartphone en 2019 ?
    Il y en a (ma femme dépense plus que moi en jeux vidéos, et son téléphone fait exclusivement téléphone, et encore).

    Et parmi les lecteurs, il y en a qui préfèrent lire le mag sur papier, sans accès à internet (j'ai un smartphone mais franchement, ça me ferait bien chier de devoir le sortir pour lire le mag).

  27. #57
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    j'ai un smartphone mais franchement, ça me ferait bien chier de devoir le sortir pour lire le mag
    Je pense pas que tu sois le seul
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #58
    "pour lire le mag" -> on parle uniquement de la note

  29. #59
    Moi j'aime bien les notes. Ça ne manque pas de faire discuter, et c'est une très bonne chose.


    Et non, ce n'est pas mon côté "prof". Je déteste en mettre en classe.

  30. #60
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Plus tôt, nous avions Mario Kart sur Switch : c'est grosso-modo le même que sur Wii-u, alors pourquoi lui donner une bonne note ? Depuis quand ressortir le même jeu ne mérite t-il pas un coup de latte dans les parties intimes ? En plus, sur Wii-u, le multi reste gratos.
    Je n'ai pas ce jeu et je n'y ai jamais joué, mais je pense que la note est assez défendable :
    - Alors d'abord, si j'ai bien compris, ce jeu était une tuerie, alors ils ne vont pas lui mettre une mauvaise note au prétexte qu'il était sorti sur une précédente console, une qui s'était très mal vendue.
    - Ensuite, je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le fait que la Switch est une portable. Cette sortie n'apporte pas juste le jeu sur une autre machine, elle permet d'amener le jeu avec soi et d'y jouer n'importe où.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •