Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Ce 39e opus de votre magazine préféré est un numéro du changement. Vous le savez sûrement, après plus de 10 ans chez Presse Non-Stop, Doc Teraboule quitte Canard PC Hardware. Vous trouverez son message d'adieu dans le magazine (dans les fameuses pages du Doc') mais aussi sur son site personnel. Et pour ce numéro, Dandu a un nouveau collègue : Oni. Mais trêve de bavardage sur la vie de la rédaction : parlons du magazine !

    Dans ce numéro, vous trouverez une thématique assez forte : le réseau. Nous vous avions parlé il y a bientôt deux ans de l'Ethernet à 10 Gb/s, et depuis pas mal de choses ont changé. Nous avons donc consacré un dossier à la variante sur paires de cuivre (en RJ45), avec ses avantages, ses inconvénients et surtout ses possibilités : qui n'a jamais rêvé de lire des données à 750 Mo/s sur un NAS ? (bon, d'accord, les rêves de certains peuvent sembler bizarres). Bien évidemment, nous évoquons la nouvelle Freebox Delta, capable de travailler à ce débit, mais aussi une autre Box d'un certain Xavier Niel : celle de Salt, un FAI Suisse. Dans ce pays, une connexion symétrique à 10 Gb/s est une réalité. En parallèle, nous consacrons aussi quelques pages à la norme Power over Ethernet, à la faveur de la sortie de l'adaptateur PoE pour le Raspberry Pi. Enfin, notre traditionnel dossier rétro se consacre aux anciennes normes Ethernet, 1 000 fois moins rapides que celles évoquées plus haut. Si vous avez perdu des heures en LAN avec des câbles coaxiaux, ce dossier devrait raviver de sombres souvenirs.

    Le magazine contient aussi le dernier test de Doc TB, qui décortique le récent Core i9 9900K. Vous trouverez aussi un test de la GeForce RTX 2070, de la récente Radeon RX 590 et de plusieurs SSD. Pour son baptême, Oni nous livre un test du cadenas d'Ikea (un grand coup dans les Rothult) et de la PlayStation Classic. Il nous explique aussi que vraiment, Dark Souls, c'est trop facile. Vous trouverez aussi un dossier sur l'évolution des GPU Nvidia au fil du temps par Neji et un énorme dossier sur les claviers mécaniques par FoxMonsieur, qui essaye de vous insuffler son amour pour les interrupteurs à ressorts qui font du bruit. Enfin, nous avons aussi testé le Raspberry Pi 3 A+, la manette greaseproof de la Xbox One et de la RAM qui brille dans le noir (entre autres choses). Pour terminer, Canard PC Hardware passe même dans l'occultisme : nous avons pris en main un routeur Wi-Fi hanté, capable d'allumer les lampes de la rédaction avec un simple Speed Test.

  2. #2
    Si je m'abonne maintenant à CPCHW, je recevrais bien le n°39 en premier ? J'ai déjà le n°38...

  3. #3
    Non. L'abonnement, c'est automatiquement le suivant (donc le 40). Les envois se font à la sortie, en fait.

  4. #4
    Comme d'hab, très bon numéro !

    En particulier le dossier sur le réseau, avec le token ring.
    Il y a 13~14 ans, en cours d'info, nous avions un réseau ethernet avec du câble coaxial, et, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours, mais nos profs affirmaient que c'était du token ring (avec les bouchons à placer, etc, comme une canalisation - ça m'a marqué). Du coup je les croyais, d'autant qu'on avait ces câbles que dans l'établissement où j'allais (j'entends par là que nous n'avions que peu de moyens, donc du matos pourri = c'était forcément pas de l'ethernet, ce truc de riche). Je ne me suis jamais reposé la question depuis, classant le câble coaxial dans la catégorie antiquités. Et bah non, grâce à vous je connais maintenant la vérité ^^.

  5. #5
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Non. L'abonnement, c'est automatiquement le suivant (donc le 40). Les envois se font à la sortie, en fait.
    Je n'ai pas reçu mon N°, ce canard est un scandale !

  6. #6
    Tiens, c'est marrant : le 1er paragraphe page 48 est présent deux fois
    Manque t-on une intéressante, ou est-ce juste un (tout petit) peu de place perdue ?

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, c'est marrant : le 1er paragraphe page 48 est présent deux fois
    Manque t-on une intéressante, ou est-ce juste un (tout petit) peu de place perdue ?
    Une erreur en maquette, mais il ne manque pas de texte.

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Une erreur en maquette, mais il ne manque pas de texte.
    Et sinon pour le problème d'abonnement, on va me répondre ça fait 3 mois que je reçois pas mon magazine ?
    *Je vais écrire sur tous les posts tant que je n'ai pas de réponse :D *

  11. #11
    Moi, le truc qui m’énerve, c’est les gens qui confondent majuscule et capitale.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Ouais, et puis l'espace et espace insécable, ou je ne sais plus quoi

    PS : n'oublions pas que le français est une langue vivante, donc elle vit, elle bouge son petit corps, et évolue comme pikachoux évolue en pikatruc. Les règles que nou connaissons restent récentes et, à la base, élitistes. Même si aujourd'hui on l'a oublié, et on s’offusque un peu trop rapidement du moindre écart.
    Ceci par opposition au latin, qui ne bougera plus (comme la teube à papy greatshot).

  13. #13
    Le latin bouge encore, il est parlé au Vatican.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #14
    Citation Envoyé par Cartben Voir le message
    Et sinon pour le problème d'abonnement, on va me répondre ça fait 3 mois que je reçois pas mon magazine ?
    *Je vais écrire sur tous les posts tant que je n'ai pas de réponse :D *
    T'as contacté qui ? Envoie moi un MP avec les détails, je peux faire remonter. Mais là, la personne qui s'en occupe est en vacances.

  15. #15
    Ha là, là. J'ai une énorme envie de me le procurer ....

  16. #16
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Comme d'hab, très bon numéro !

    En particulier le dossier sur le réseau, avec le token ring.
    Il y a 13~14 ans, en cours d'info, nous avions un réseau ethernet avec du câble coaxial, et, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours, mais nos profs affirmaient que c'était du token ring (avec les bouchons à placer, etc, comme une canalisation - ça m'a marqué). Du coup je les croyais, d'autant qu'on avait ces câbles que dans l'établissement où j'allais (j'entends par là que nous n'avions que peu de moyens, donc du matos pourri = c'était forcément pas de l'ethernet, ce truc de riche). Je ne me suis jamais reposé la question depuis, classant le câble coaxial dans la catégorie antiquités. Et bah non, grâce à vous je connais maintenant la vérité ^^.
    Pas mal ce premier numéro sans le doc. Bienvenue donc à Oni (soit qui mal y pense). Pour ma part, mais là je chipote vraiment, à propos des CPU, pour ce qui est des Ryzen, j'aurais dit qu'il était urgent d'attendre la présentation / les tests des Ryzen 3... Mais je regrette les crowdfunding pourris du doc...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #17
    Je viens de lire le dossier 10G et le papier sur la nouvelle Freebox. Un truc me turlupine mais j'ai peut être raté quelque chose...

    Il me semble que le fait d'avoir choisi une interface SFP+ pour le 10G permet d'utiliser soit un module optique soit un module cuivre (qui sont un peu cher et souvent propriétaires certes).

    Donc, au delta du coût élevé des modules, il me semble que ce choix d'interface permet, au contraire de ce que j'ai compris en lisant les articles, a chacun de pouvoir choisir le support qui lui convient. Ou est le piège ?

  18. #18
    Alors, pour le moment, les modules cuivres fonctionnent pas (question de puissance) et c'est cher.

    Le choix d'interface permet certes un choix, mais un choix qui implique l'achat d'adaptateurs parfois onéreux. Plus le fait que le choix c'est sympa, mais que dans la pratique, en grand public, c'est pratiquement exclusivement du cuivre. On peut le déplorer, par contre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pas mal ce premier numéro sans le doc. Bienvenue donc à Oni (soit qui mal y pense). Pour ma part, mais là je chipote vraiment, à propos des CPU, pour ce qui est des Ryzen, j'aurais dit qu'il était urgent d'attendre la présentation / les tests des Ryzen 3... Mais je regrette les crowdfunding pourris du doc...
    Pour le Ryzen 3, vu que c'est pas prévu au mieux avant l'été, non, y a pas besoin d'attendre.

  19. #19
    Puis, je vais peut être sembler mauvaise langue, mais depuis longtemps les industriels ne sortent plus de nouvelle version qui propose x2 sur les perfs : quand bien même ils arriveraient à sortir une nouvelle génération du produit X offrant x2 de perfs, ils vont préférer sortir plusieurs versions intermédiaires afin de rentabiliser cette avancée sur plusieurs générations.
    Pourquoi sortir tout de suite un bon produit si l'on peut sortir 5 ou 6 trucs intermédiaires offrant 5~10% de perfs en plus à chaque itération ? Il faut rentabiliser la R&D, surtout dans un contexte où la concurrence est faible. L'époque où 4~5 concurrents faisaient tout pour survivre et tuer les autres et révolue.
    Ceci pour les CPU, CM, SSD, HDD, RAM, et j'en passe (du moins c'est mon ressenti).

    Alors Rizen 3 ou les futurs CPU d'intel, franchement, je m'en fiche comme pas possible. Un CPU de 2010 permet de jouer à 99% des jeux. Au pire, le plus gros gain avec un CPU récent, ce sera la conso sur un laptop, et donc le gain en autonomie et bruit. Mais même là, le dernier gros gain a été, je crois, le passage de Hawsell à la nouvelle archi (4xxx à 5xxx) grâce à la finesse de gravure et optis (CPU plus agressif/intelligent sur ses variations de fréquence). Depuis, bah ça n'évolue qu'à la marge, quand ça évolue (ex : un quadcore dans un ultrabook 13" reste une bêtise pas possible).
    Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de se poser la question : "dois-je repousser mon changement de CPU à 6 mois pour voir la la nouvelle archi révolutionnaire, ou puis-je le faire now ?".
    Dernière modification par gros_bidule ; 12/01/2019 à 17h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •