Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 122 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 3645
  1. #931
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et je dis ça en tant que dev qui a des envies de meurtre à chaque fois qu'on lui dit "non mais c'est facile, t'as juste à faire ça".
    C'est tellement vrai

    Dans de nombreux pays et cultures, l'informatique est encore un métier à la con, peu considéré tant par les décideurs que les consommateurs.

    Puis pour les succès des jeux version GOG, rappelons qu'ils ne sont généralement actifs que si tu utilises GoG Galaxy (et même avec Galaxy tu peux choisir de ne pas les activer). Si tu utilises les installeurs offline, point de succès.
    Or, pour une certaine population, l'intérêt de GoG c'est de pouvoir installer et jouer 100% offline, et sans launcher à la noix, aussi beau soit-il.
    Je comprendrais donc que des devs ne prennent pas de temps pour implémenter les succès GoG. 1/ des clients s'en fichent, 2/ ils ont le droit de considérer ça comme inutile et de prendre position. Les rageux rageront sur les forums, mais ça reste du vent et la majorité achètera quand même.
    Les gens aiment bien hurler au boycott en public pour se donner un genre (c'est gratos et sans effort), mais en coulisse ils achètent. On l'a vu y'a pas longtemps avec le pseudo-boycott d'Overatch (rapport au joueur pro banni car dénonçant je sais plus quoi), les boycotteurs ont tenu quelques jours, puis sont viiiite retournés sur leur jeu vidéo. C'est tout le temps comme ça avec le numérique, on connaît la chanson.
    Quelques canards vont vraiment boycotter l'absence de succès, mais ils ne sont qu'une goutte d'eau, rien, un caca de lapin.

  2. #932
    En fait, vous voyez le problème à l'envers. Les développeurs de NISA n'ont pas mis de succès sur GoG parce que c'est la seule plateforme sur laquelle ils respectent le client.

  3. #933
    Citation Envoyé par Nobusega Voir le message
    Ton intervention est passée... mais... sans succès.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #934
    Mistover, le Darkest Dungeon chibi-anime est sorti sur GoG. Pas la démo, et vu les avis très partagés (pour ne pas dire qu'il s'est fait défoncer) sur Steam, je vous invite à tester le jeu via la démo ou le Microsoft Gamepass.

  5. #935
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Mistover, le Darkest Dungeon chibi-anime est sorti sur GoG. Pas la démo, et vu les avis très partagés (pour ne pas dire qu'il s'est fait défoncer) sur Steam, je vous invite à tester le jeu via la démo ou le Microsoft Gamepass.
    Le retours négatifs soulignent souvent des problèmes d'équilibrage, mais sinon ça a l'air d'être assez sympa.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  6. #936
    Il se dit aussi que ça manque de tentacules

  7. #937
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Le retours négatifs soulignent souvent des problèmes d'équilibrage, mais sinon ça a l'air d'être assez sympa.
    J'aime bien la DA, mais c'est vrai que le jeu a l'être toujours en work in progress concernant l'équilibrage et la boucle de gameplay.

  8. #938
    Les deux The Evil Within sont dispo sur GOG !
    Et pour fêter ça ils sont à -75% chacun. Je suis surpirs qu'il n'y ai jamais eu de DLC pour le 2...
    Et hop, un jeu en moins sur Steam, et un jeu en moins dans ma wishlist Steam !
    Dernière modification par Zodex ; 16/04/2020 à 16h43. Motif: Oups ! Merci R_K !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #939
    -75% tu veux dire

  10. #940
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    -75% tu veux dire
    Heu... Effectivement, merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #941
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Les deux The Evil Within sont dispo sur GOG !
    Et pour fêter ça ils sont à -75% chacun. Je suis surpirs qu'il n'y ai jamais eu de DLC pour le 2...
    Et hop, un jeu en moins sur Steam, et un jeu en moins dans ma wishlist Steam !
    Pas fait le 1, mais je conseille vivement le 2.

  12. #942
    Du coup j'ai acheté les 2, j'avais commencé le 1 il y a quelques années qsur steam et avais arrêté à un genre de boss femme-araigné qu'il fallait tuer en l'enfermant dans un genre de four, ça m'avait particulièrement gavé... Je pense que je recommencerais direct par le 2 malgré tout (ou alors je refais le 1 avec un trainer pour le boss, il faut avoir joué au 1 pour comprendre le 2 ?)
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #943
    Le 2 est vraiment une suite. Néanmoins, cela ne m’a pas gêné outre mesure même si j’ai du louper des références au premier.

  14. #944
    Mmh, ok, merci pour ta réponse, je pense que je vais quand même refaire le premier en mode facile... Pis c'est pas comme si j'étais hyper occupé en ce moment.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #945
    Je viens de recevoir un mail de GOG qui annonce le déploiement de la version 2.0 de Galaxy pour avril, y compris pour ceux qui n'ont pas voulu tester la bêta.

    Cela signifie probablement que la version 2 sort de bêta. J'espère quand même qu'ils vont continuer à l'enrichir; il manque encore quelques trucs pour en faire un bon couteau suisse (le chat cross-plateforme par exemple).

  16. #946
    Je ne peux plus me passer de GOG Galaxy , avoir toute sa collection de jeux en un seul endroit, j'adore.

    Mais ça fait longtemps qu'ils n'ont pas fait de maj majeure sur la beta. Et pourtant il manque encore pas mal de choses. Que ce soit des fonctionnalités attendues comme le chat crossplateform, ou la récupération du fil d'actualité steam, ou encore le simple fait de pouvoir renommer les tags ou tagger en masse.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  17. #947
    Pour GoG Galaxy, j'ai pas trouvé comment passer un jeu en version beta autrement que d'ouvrir steam, -> proprieté -> beta.
    Quand ce sera implanté, c'est vrai que ce sera pratique d'avoir que GoG à lancer !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  18. #948
    Sur la première version de Galaxy, tu dois changer le canal pour la mise à jour.

  19. #949
    Ca c'est pour les jeux GoG.

    Sur Galaxy, on ne peut pas sélectionner un canal bêta pour un jeu steam. Et je doute que l'API Steam permette d'aller aussi loin.

  20. #950
    Ah oui, la ça m'étonnerait aussi.

  21. #951
    Je comprends pas trop l'intérêt de Galaxy puisque quand je veux jouer à un jeu Steam il lance Steam... J'ai raté une subtilité ?

  22. #952
    Si tu n'as que Steam comme lanceur de jeu, c'est effectivement assez limité.
    Cela devient beaucoup plus intéressant quand tu dois jongler entre Steam, GOG, Uplay, Origin, EGS ...

  23. #953
    Et ça deviendra encore plus intéressant quand on pourra communiquer avec Galaxy comme avec Steam et consort (chat, salons, canaux audio...)

  24. #954
    Tiens, il y a un client GOG pour Linux (non officiel mais open source) : https://sharkwouter.github.io/minigalaxy/
    Quelqu'un a testé ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #955
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Si tu n'as que Steam comme lanceur de jeu, c'est effectivement assez limité.
    Cela devient beaucoup plus intéressant quand tu dois jongler entre Steam, GOG, Uplay, Origin, EGS ...
    Ben j'ai des jeux sur toutes ces plateformes mais je vois toujours pas l'intérêt

    Quand je veux jouer à un jeu steam j'ouvre Steam, un jeu Origin j'ouvre Origin... A moins de changer de jeu toutes les 5 minutes je ne comprends pas bien l'avantage de Galaxy.

  26. #956
    Tout pareil

    J'ai beau avoir des jeux sur au moins GoG, Steam, EGS, Battlenet, Origin, bah quand je lance un jeu je lance la bonne plateforme ; à la limite j'ai le raccourci du jeu sur le bureau, donc de toute façon la plateforme se lancera tôt ou tard. Et je ne démarre pas non plus 36 sessions de jeux différents la même soirée, c'est généralement un jeu multi entre amis (et le même sur plusieurs semaines ou mois), puis éventuellement une petite session sur autre chose et hop au lit.
    Peut être est-ce adapté aux gros gros gamers ? En pratique, vous l'utilisez comment ce GoG Galaxy 2 ? Et pour les jeux multi où la gestion des amis n'est pas top ? Genre pour lancer des invitations sur Steam, ça marche vraiment via Galaxy ? Vous attendez d'être ingame pour avoir l'overlay de la bonne plateforme ?
    Et les mises à jour des jeux ?
    Enfin, peut être que vous laissez Galaxy tourner tout le temps, au lieu de laisser tourner tous les autres launchers - mais là je me dirais juste qu'il suffit de n'en laisser tourner aucun, ça vous sert à quoi de laisser tourner Galaxy ?

    Je suis curieux, car si je salue l'aspect technique, j'ai encore du mal à distinguer les problématiques qui sont réellement solutionnées

    J'ai pourtant essayé Galaxy 2 à plusieurs reprises, mais j'avoue que voir tous le jeux m'a plus gêné qu'autre chose : trop de vieux jeux qui ne m'intéressent plus, et pas la motivation pour les re-masquer un par un, alors que c'est déjà fait sur Steam & co.
    Dernière modification par gros_bidule ; 23/04/2020 à 03h27.

  27. #957
    Y a certainement des gens qui veulent voir l'intégralité de leur "collec" au même endroit.

    Y a 20 ans, t'avas un dossier "Jeux" et chaque répertoire était un jeu. Puis Steam est venu foutre le méga-bordel. Là, on revient vers une situation où quelqu'un ayant une tendance collectionnite peut à nouveau avoir son besoin assouvi.

    C'est une raison, y a en a probablement d'autres.
    Pas de signature.

  28. #958
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Y a certainement des gens qui veulent voir l'intégralité de leur "collec" au même endroit.
    C'est ça.

    Exemples :

    a) si tu as 2000 jeux (dont 1500 bouses de bundles, mais là n'est pas la question) sur Steam, 200 sur GOG.com, 100 sur itch.io, etc. comment tu fais pour ne serait-ce que te rappeler ce que tu as et n'a pas ? Qu'il s'agisse de piocher un jeu pour jouer, ou vérifier si un jeu qui t'intéresse de près ou de loin n'est pas déjà dans ta collection (ben oui pour pas l'acheter en double).

    Certains maintiennent manuellement une base de données ou un fichier Excel maison, perso j'ai adopté la solution Galaxy 2.0Playnite (bon Galaxy 2.0 pas encore, j'attends que ça sorte de beta), ça se tient à jour tout seul et c'est beaucoup plus riche en fonctionnalités.

    b) on a un "event du backlog" sur ce forum (le concept est de se choisir des jeux mutuellement et de se promettre de faire son possible pour les finir), à cette occasion il faut fournir une liste de jeux. Je fais un export Playnite de mes jeux, triés par temps de jeu décroissant, ça fait le job (à peu de choses près, le tracking du temps de jeu n'est pas dispo sur toutes les plateformes).
    Dernière modification par Kaede ; 23/04/2020 à 09h13.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #959
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Y a 20 ans, t'avas un dossier "Jeux" et chaque répertoire était un jeu. Puis Steam est venu foutre le méga-bordel. Là, on revient vers une situation où quelqu'un ayant une tendance collectionnite peut à nouveau avoir son besoin assouvi.
    Donc Steam arrive (avec comme effet secondaire et pas dès 2003) la possibilité de centraliser ses jeux au même endroit (même des jeux non possédés sur Steam), d'autres arrivent après (Uplay, Origin, GoG...) ce qui complique (d'aucuns diraient "fout le mega-bordel") cette centralisation, et c'est Steam qui a créé le problème ?

    Drôle de logique.

  30. #960
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    centraliser ses jeux au même endroit (même des jeux non possédés sur Steam)
    C'est bien que l'option soit là et ça peut dépanner, mais ça n'est pas pratique vu que c'est entièrement manuel.
    Steam "centralise" tout, ok, mais c'est franchement limité en tant que "listeur". Pas d'export de sa liste de jeu, par exemple, ça la fout mal. Je ne sais pas si ç'a changé récemment, l'interface utilisateur ayant été revue.
    Je suis d'accord avec le reste et le raisonnement.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 32 sur 122 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •