Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 121 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 3601
  1. #1201
    Merci loki pour ces GOG news !
    J'ai hâte de voir ce que vaut Gestalt: Steam & Cinder.

  2. #1202
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Il devait sortir sur Steam en décembre 2020 à l'origine.
    Retardé à cause de Cyberpunk2077.

  3. #1203
    Black Friday chez GOG avec notamment l'arrivée de la série des Batman Arkham à -50% :
    https://www.gog.com/promo/batman_games

    Allez, j'attends maintenant patiemment l'arrivée des jeux Amplitude. Amenez-moi les Endless sivouplé...

  4. #1204
    C'est dingue les bons jeux qui débarquent sur GoG. En étant un minimum patient, on peut presque se passer de Steam pour les jeux solo

  5. #1205
    Tout à fait !
    Là avec l'arrivée des Batman ça ouvre probablement la porte à Shadow of Mordor et Shadow of War (ainsi qu'à Mad Max d'ailleurs).

  6. #1206
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    En étant un minimum patient, on peut presque se passer de Steam pour les jeux solo
    Va falloir m’expliquer ce presque

    Je joue depuis un bon paquet d’années, surtout à des jeux solo, et je n’ai jamais senti un quelconque besoin de passer par Steam.

  7. #1207
    Sur Steam, les bonnes affaires sont quand même beaucoup plus fréquentes et intéressantes.

  8. #1208
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Va falloir m’expliquer ce presque

    Je joue depuis un bon paquet d’années, surtout à des jeux solo, et je n’ai jamais senti un quelconque besoin de passer par Steam.
    Parce-qu'il y a toujours des jeux exclusifs à cette plate-forme sur PC...

    Par exemple, les Dishonored sont arrivés il y a vraiment pas longtemps.

    Mais pour Skyrim, Fallout 4, bah ce n'est toujours pas le cas. Et ça ne sera peut-être jamais sur GOG.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    il y a toujours des jeux exclusifs à cette plate-forme sur PC...
    Bah ouais, mais ça vaut pour n’importe quoi : il y a aussi des jeux exclusifs à chaque console, à chaque boutique mobile et même aux autres boutiques pour PC. Pourtant on peut très bien jouer sans tout ça

    Forcément, si on cherche spécifiquement à jouer aux exclusivités Steam il faut utiliser Steam. Mais de là à prétendre qu’on ne peut pas totalement s’en passer pour jouer en solo sur PC, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.

  10. #1210
    Juste 2 trucs :
    - il n'y a pas que Steam et GOG comme distributeurs de jeux sur PC
    - Steam ne mise pas tellement sur une politique d'exclus me semble-t-il, parler d'"exclu Steam" n'a pas trop de sens ? En tout cas pas du tout le même sens que pour les exclus console, ou il s'agit souvent de vrais contrats d'exclusivité : tu n'as pas le droit de distribuer ton jeu ailleurs, souvent pendant plusieurs années (n'hésitez pas à me corriger là-dessus si vous avez des éléments, vu que ce n'est pas une chose sur laquelle les éditeurs communiquent et c'est manifestement sous NDA).
    Dernière modification par Kaede ; 29/11/2020 à 16h49.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #1211
    Exclu Steam = jeu que le studio / éditeur a choisi de ne mettre en vente que sur Steam. Aucune intervention de Steam là-dedans.

  12. #1212
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Exclu Steam = jeu que le studio / éditeur a choisi de ne mettre en vente que sur Steam. Aucune intervention de Steam là-dedans.
    Oui, c'est de ça dont je parle. Il y a bien des exclus. Si on veut jouer à Fallout 4, il faut passer par Steam, par exemple.

    Qu'il s'agisse d'un choix de l'éditeur ne change pas le fait qu'il y a bien une exclusivité sur une plateforme

  13. #1213
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Oui, c'est de ça dont je parle.
    Yep c'était encore très clair dans ton post Juste après ça commence à parler de jeux exclusif à tel ou tel console, c'est là que je me suis senti obligé de réagir.

    D'autant qu'il est notoire que parfois c'est GOG qui "exclut" (pun intended) de lui-même certains dév'/jeux, càd qu'ils refusent le droit de publier sur leur plateforme. Historiquement, Steam était un peu sélectif, mais ça fait longtemps qu'ils ont ouvert les vannes.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #1214
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Oui, c'est de ça dont je parle. Il y a bien des exclus. Si on veut jouer à Fallout 4, il faut passer par Steam, par exemple.

    Qu'il s'agisse d'un choix de l'éditeur ne change pas le fait qu'il y a bien une exclusivité sur une plateforme
    Je vois ce que tu veux dire

    Après, Kaede parlait de politique de Steam. L'exclusivité n'est pas une politique de Steam, si un jeu n'est disponible que sur Steam c'est auprès du studio / éditeur qu'il faut se tourner.

    A l'inverse de GoG qui fait le choix de refuser certains titres, ou de l'EGS qui achète les exclusivités. Utiliser le même terme pour désigner une exclusivité payée (EGS) ou une impossibilité de figurer au catalogue (GoG), donc qui découle d'une politique décidée par la plateforme, et une "exclu" dans laquelle la plateforme n'a eu aucune influence, ça m'ennuie toujours un peu.

  15. #1215
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Va falloir m’expliquer ce presque

    Je joue depuis un bon paquet d’années, surtout à des jeux solo, et je n’ai jamais senti un quelconque besoin de passer par Steam.
    Tout dépend les jeux auxquels tu veux jouer car sur steam, il y a des milliers voire des dizaines de milliers qui ne se trouvent pas ailleurs.
    Si tous ces jeux ne t'intéressent pas ou que tu ne t'y intéresses pas, je peux comprendre ça mais dans les autres cas, le presque est même gentil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    A l'inverse de GoG qui fait le choix de refuser certains titres, ou de l'EGS qui achète les exclusivités. Utiliser le même terme pour désigner une exclusivité payée (EGS) ou une impossibilité de figurer au catalogue (GoG), donc qui découle d'une politique décidée par la plateforme, et une "exclu" dans laquelle la plateforme n'a eu aucune influence, ça m'ennuie toujours un peu.
    C'est pourtant la même chose au final du point de vue du consommateur entre une exclu avec un contrat et une exclu qui est un choix unique du développeur ou de l'éditeur. C'est normal d'utiliser le même terme car ça reste une exclu.

    D'un point de vue économique ou sur d'autres points, il y a surement pleins de différences mais ça n'est pas lié au terme exclu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    C'est dingue les bons jeux qui débarquent sur GoG.
    C'est la conséquence inattendue et positive qu'a apportée l'EGS même si c'est indirectement.

  16. #1216
    Il y a des exclus GoG : Diablo 1 par exemple.

  17. #1217
    C'est la conséquence inattendue et positive qu'a apportée l'EGS même si c'est indirectement.
    Disons que si CDP balance des chèques à la Epic, on verra tout d'un coup pas mal de gros éditeurs pour dire que le "DRM-Free, cay bien". Par pur pragmatisme bien sûr, rien à voir avec le fait d'avoir avancer de l'argent.

  18. #1218
    Je sais pas trop ce qui pousse un éditeur à mettre un ou plusieurs jeux sur GOG. Ils sont assez peu prolixe sur le sujet et doit y avoir vraiment beaucoup de facteurs à prendre en compte.

    Pour Control, 505 games est plutôt un habitué de la plate-forme donc je serais pas surpris de voir Death Stranding par exemple dans les prochains mois.

  19. #1219
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Je sais pas trop ce qui pousse un éditeur à mettre un ou plusieurs jeux sur GOG. Ils sont assez peu prolixe sur le sujet et doit y avoir vraiment beaucoup de facteurs à prendre en compte.

    Pour Control, 505 games est plutôt un habitué de la plate-forme donc je serais pas surpris de voir Death Stranding par exemple dans les prochains mois.
    Ah non dis pas ça je l'ai acheté il n'y a pas longtemps sur Steam, pensant ne jamais le voir sur GOG...

  20. #1220
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il y a des exclus GoG : Diablo 1 par exemple.
    Bizarre, ma version boite de diablo 1 n'est pas une version gog.

    Il n'y a pas d'exclus proprement dite sur GOG. Il y a que des vieux jeux qui sont disponibles que sur gog mais ce n'est pas une exclu dans le sens où tu peux acheter la version boite d'occasion ailleurs, car ces jeux ont été disponibles ailleurs que sur GOG par le passé.

    Ce n'est pas le cas des nouveaux jeux qui sont dispos qu'à un endroit. Steam a des milliers de jeux dans son catalogue. Gog n'en a pas même si CDP a essayé avec le jeu de carte solo Gwent mais ça a tenu seulement une ou deux semaines.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Disons que si CDP balance des chèques à la Epic, on verra tout d'un coup pas mal de gros éditeurs pour dire que le "DRM-Free, cay bien". Par pur pragmatisme bien sûr, rien à voir avec le fait d'avoir avancer de l'argent.
    La conséquence inattendue et positive étant qu'epic n'offrant pas de solution drm à la clé, certains éditeurs qui mettaient steamworks par défaut, ne mettent plus rien. De façon inattendue, pas mal de jeux sont drm free sur l'EGS et une proportion bien plus importante que sur steam même dans des gros jeux.
    Du coup, cela permet une fois l'exclusivité passé de sortir aussi bien sur GOG que sur steam vu que le seul point bloquant de l'arrivée sur GOG n'existe plus. Control y a eu droit et on a eu control sur GOG très vite dès qu'il est sorti sur steam. On attend toujours quantum break sur GOG alors qu'il est disponible sur steam et le microsoft store.

    Ce n'est pas une question de chèques mais une conséquence indirecte du fait qu'EPIC ne propose pas de drm que n'importe qui peut intégrer gratuitement. Cela profite à GOG et ce n'était pas forcément attendue au départ.

  21. #1221
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Bizarre, ma version boite de diablo 1 n'est pas une version gog.
    On parlait des exclus Steam. Alors à part pour le plaisir de me contredire, je ne vois pas ce que tu cherches à prouver avec ta boîte d'occasion du 20ème siècle.

  22. #1222
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Alors à part pour le plaisir de me contredire
    On est quand même sur CPC les amis !
    Pas de signature.

  23. #1223
    Fin des promos Black Friday et retour à la normale:

    Nouvelle sortie

    knights of the chalice, un RPG sorti en 2009, très "Ultima 7".
    Une démo est disponible !



    Prochainement sur GoG...

    Knights of the Chalice 2, ah ba ça alors...

  24. #1224
    Et deux nouveaux jeu sur GOG :

    Project Wingman



    Un Ace Combat like dont a parlé Sebum il n'y a pas longtemps (dans l'émission je crois).


    Chronos: Before the Ashes



    Un... Ashen like ? Mécanique intéressante, à chaque mort, notre perso perd une année. On commence jeune, fort et dynamique, on finit vieux, faible mais sage (plus enclin à la magie, donc).

  25. #1225

  26. #1226
    Ouais moi aussi, en plus il est à 25 euros (sans promo).

  27. #1227
    En développement (Alias l'accès anticipé de GoG)

    Songs of Syx, un city builder dans un monde de fantasy



    Odd Realm, un autre city builder dans un mode de fantasy...


  28. #1228
    Nouveautés sur Galaxy

    On peut désormais intégrer un code promo (souvent donné aux abonnés de la newsletter) via Galaxy.

    Pour l'occasion: le code "MOONPIRE" a été mis en place (il est valable jusqu'au 4 décembre).
    Il est valable pour les jeux suivants:
    Moonlighter
    Vampire: The Masquerade - Coteries of New York

    L'ancien système via le site existe toujours.

  29. #1229
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    On parlait des exclus Steam. Alors à part pour le plaisir de me contredire, je ne vois pas ce que tu cherches à prouver avec ta boîte d'occasion du 20ème siècle.
    Tu parles d'exclus GOG
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il y a des exclus GoG : Diablo 1 par exemple.
    donc soit tu t'es trompé dans ton message, soit je n'ai rien compris à ton message.
    Je ne cherche pas à te contredire car je m'en fous. J'ai juste essayé de te dire qu'il n'y a pas d''exclus GOG comme il existe des exclus steam.

  30. #1230
    Nouvelle sortie

    Sam & Max Save the World, Est-il besoin de présenter ce remaster ?



    Prochainement sur GoG...

    BROK The InvestiGator, un point'n click, pas de date de sortie annoncée.
    Un prologue gratuit (une démo) a été mis en ligne.

Page 41 sur 121 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •