Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 122 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 3644
  1. #1141
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Depuis ma déconvenue sur Borderlands 3 (sa sortie 6 mois plus tard à prix cassé sur Steam), je me méfie de l'EGS.
    J'ai bien fait de me retenir sur Control (et on verra sur Outer Worlds).
    Là tu fais du révisionnisme historique pour un jeu sorti il n'y a même pas un an, c'est osé : Borderlands 3 a également été en promo dès les soldes d'hiver sur l'EGS (je l'ai acheté à ce moment-là), et une fois arrivé sur Steam 6 mois plus tard, c'est un peu logique en terme de publicité qu'ils ne le mettent pas à plein prix au début, non ?
    Et The Outer Worlds est en ce moment en soldes à 30€ sur l'Humble Store, les autres boutiques ne se privent pas de vendre les jeux EGS à moindre prix.

  2. #1142
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'était prévisible dans le sens où Control étant DRM free sur l'EGS, il n'y avait rien qui l'empêchait de sortir sur GOg une fois l'exclu passée. Cela sera surement le cas de tous les jeux sans DRM exclu sur l'EGS, ce qui est une bonne nouvelle.
    Y'a des jeux DRM-Free sur l'EGS ?
    Est-ce que c'est comme sur GOG genre tu peux télécharger un installeur sur un hdd et l'installer quand tu veux sans connexion internet ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #1143
    C'est ultimement une décision de l'éditeur (et peut-être du dév s'il a son mot à dire....sachant que pour les exclus EGS ça n'allait pas dans ce sens là) de foutre le jeu sur GOG.

  4. #1144
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Y'a des jeux DRM-Free sur l'EGS ?
    Est-ce que c'est comme sur GOG genre tu peux télécharger un installeur sur un hdd et l'installer quand tu veux sans connexion internet ?
    Ce n'est pas comme sur GOG, c'est comme sur steam où certains jeux n'ont pas de DRM et tu peux les lancer sans dépendre du launcher. Tu as toujours besoin de l'EGS pour télécharger et installer.

  5. #1145
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Ce n'est pas comme sur GOG, c'est comme sur steam où certains jeux n'ont pas de DRM et tu peux les lancer sans dépendre du launcher. Tu as toujours besoin de l'EGS pour télécharger et installer.
    Ah, ok. :souffléquiretombe:
    Merci
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Y'a des jeux DRM-Free sur l'EGS ?
    Oui pas mal.
    D'après pcgamingwiki, c'est la moitié des jeux présents. Sur steam c'est moins de 2%.

    C'est l'avantage de ne pas proposer de solutions DRMs clés en main gratuites. Du coup, tous ceux qui auraient utilisé le DRM de steam parce qu'il est présent gratuitement sans rien faire et n'auraient jamais été en allé chercher un autre et le payer, sortent sur l'egs sans DRMs. Reste ceux comme ubi qui de toute façon vont en mettre un voir plusieurs fois même si la plateforme n'offre rien.
    Epic a fait sur ce coup là un choix trtès positif à saluer car même si c'est pas la politique de GOG, cela reste quand même plus positif sur steam dont l'immense majorité n'est pas sans DRM.

    C'est même une bonne nouvelle pour GOg car tous les jeux sortant sur l'EGS sans DRM n'ont plus aucune raison de ne pas être sur GOg vu que le DRM est souvent la principale raison de l'absence des gros jeux récents ou assez récents sur GOG.

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Est-ce que c'est comme sur GOG genre tu peux télécharger un installeur sur un hdd et l'installer quand tu veux sans connexion internet ?
    Je ne pense pas mais une fois que tu as téléchargé le jeu en utilisant le launcher EGS, tu peux le copier et le conserver n'importe où en y jouant même sur un ordi sans launcher ni connexion internet.

  7. #1147
    Le nombre de jeux DRM-free pour Steam me parait bizarrement bas, sachant que j'ai pas mal de jeux dont je suis certains qu'ils sont DRM-free.

  8. #1148
    Le gros problème de Steam (et Epic, Uplay, ...) c'est que ce n'est pas clairement indiqué si le jeu est drm-free, il faut tester. Et je ne pense pas que quelqu'un a testé tous les 31554 jeux.

    Un autre problème avec Steam, ce sont des jeux accidentellement drm-isés à cause de steamworks. Certains jeux n'utilisent aucun drm en tant que tel (steam ou autre solutions conçues pour la protection anti-piratage), mais utilise steamworks pour les achievements, le multi, ... tout ça, sans prévoir la possibilité de se lancer sans. Si EGS propose un jour un service similaire, je ne suis pas sûr qu'on gardera une telle part de drm-free chez eux.

  9. #1149
    Dans le cadre de la Gamescom 2020, GoG s'associe avec la zone indé: l'Indie Arena Booth.
    GoG met en avant pas mal de jeux Indés qui vont arriver sur le site.
    Dans le lot, il y en a certains qui me font de l’œil genre Recompile, Star Renegades ou Gamedec.

  10. #1150
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ah, ok. :souffléquiretombe:
    """DRM-free"""

    (après passage par le client imposé pour le téléchargement et l’installation)

  11. #1151
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    """DRM-free"""

    (après passage par le client imposé pour le téléchargement et l’installation)
    Oui voilà, j'utilise peut-être pas le bon terme mais pour l'instant pour moi le modèle GOG prévaut.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Certains jeux n'utilisent aucun drm en tant que tel (steam ou autre solutions conçues pour la protection anti-piratage), mais utilise steamworks pour les achievements, le multi, ... tout ça, sans prévoir la possibilité de se lancer sans. Si EGS propose un jour un service similaire, je ne suis pas sûr qu'on gardera une telle part de drm-free chez eux.
    Pour l'instant, Epic semble ne pas interdire, voire favoriser le crossplay. Killing Floor 2 était steamworks, mais à sa sortie sur Epic les joueurs des deux plateformes peuvent s'inviter.
    C'est aussi le cas sur d'autres jeux, comme Samurai Showdown NEO GEO collection :
    Ce jeu utilise les Epic Online Services pour faciliter le cross-play entre l'Epic Games Store et Steam. Connecter votre compte Epic avec votre compte Steam vous permet de jouer avec vos amis des deux comptes.
    Et c'est là où GoG risque de se retrouver à la peine. Leur launcher de launcher est sympathique, mais si ils ratent la marche du crossplay, ils ne sont plus dans la course. Pire que ça, certains jeux se retrouvent sur GoG avec un multi tronqué (Streets of Rage 4).

  13. #1153
    Sortie de Freedom fighters sur GoG ! (Encore un plombier qui sauve le monde !)


    Je désespérais de le voir sortir un jour...

  14. #1154
    Les classiques de Konami débarquent sur GOG. Metal Gear, Metal Gear Solid 1 & 2 sont de la partie ! Ainsi que Panzer Dragoon: Remake.

    C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #1155
    Sortie de plusieurs jeux Konami

    Metal Gear (l'original ou l'ancêtre, c'est selon)
    Metal Gear Solid
    Metal Gear Solid 2 Substance
    KONAMI Collector's Series: Castlevania & Contra (un mix de deux compilations de vieux jeux konami)


  16. #1156

  17. #1157
    Tiens, je n'ai jamais fait un MGS, mieux vaut lancer le premier en VO pour l’expérience orignal ou en VF pour le coté WTF dont j'ai pu profité dans les extrait que j'ai vu par ci par la ?

  18. #1158
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Tiens, je n'ai jamais fait un MGS, mieux vaut lancer le premier en VO pour l’expérience orignal ou en VF pour le coté WTF dont j'ai pu profité dans les extrait que j'ai vu par ci par la ?
    Je connais pas la VO.
    Mais MGS1 sans les "MEUUUUUUUUURDE", ça perd de son charme.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Les classiques de Konami débarquent sur GOG. Metal Gear, Metal Gear Solid 1 & 2 sont de la partie ! Ainsi que Panzer Dragoon: Remake.

    C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
    Oui.

    Vous savez si c'est un bon remake, Panzer Dragoon ?

  20. #1160
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Oui.

    Vous savez si c'est un bon remake, Panzer Dragoon ?
    Lors de son arrivée sur Switch au printemps, il a été mal accueilli.
    Pour la critique, c'était plus un remaster (légère refonte graphique) qu'un remake.

  21. #1161
    Je l'ai trouvé pas mauvais mais j'aurais préféré un remaster propre que ce simili remake justement...

  22. #1162
    Merci pour vos avis. J'attendrai une promo...

  23. #1163
    Panzer Dragoon est un remake de A à Z et ce n'est pas forcément pour le mieux. Les changements de gameplay et la lourdeur des contrôles n'étaient pas terribles au départ, mais les patchs ont bien rectifié le tir et j'y rejoue de temps en temps avec plaisir. Sur PC avec un meilleur framerate et avec un peu de chance sans le pop-in abominable de la version Switch ça devrait être une bonne expérience. Je pense tout de même que l'original est plus cohérent artistiquement et mieux équilibré, mais le remake a quelques beaux niveaux et un remix intéressant de l'OST par Saori Kobayashi.

  24. #1164
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Tiens, je n'ai jamais fait un MGS, mieux vaut lancer le premier en VO pour l’expérience orignal ou en VF pour le coté WTF dont j'ai pu profité dans les extrait que j'ai vu par ci par la ?
    La VF ne m'a jamais choqué et j'ai toujours aimé le faire en français, ça n'enlève rien du jeu (et puis, ça me rappelle l'époque de mes dix ans). Ce n'est pas si mal doublé non plus, t'as juste des passages qui font sourire et rendent les mots/phrases "cultes". Cela dit, je l'ai aussi fait en VOSTFR et j'en garde un aussi bon souvenir. À toi de voir, dans tous les cas c'est un excellent jeu... je me demande combien de fois je l'ai fait et refait. Et combien de fois je vais maintenant le refaire grâce à GOG.

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je connais pas la VO.
    Mais MGS1 sans les "MEUUUUUUUUURDE", ça perd de son charme.
    Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?

  25. #1165
    La version GOG ne propose que la VO par contre

    D'ailleurs j'aime bien les gens qui mettent une seule étoile avec comme commentaire: "english only" bah oui, mais c'est écrit sur la fiche du jeu...

  26. #1166
    Ouais, le 1 étoile pour l'absence de langues étrangères c'est rude. D'un autre côté c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas au moins les sous-titres localisés. Ca doit être un souci de licences encore.
    Pour moi c'est un peu plus dommageable que ça soit juste les version PC d'époque qui fonctionnent juste sur Win10 et qu'il faille chercher des fanpatchs en plus.

  27. #1167
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ouais, le 1 étoile pour l'absence de langues étrangères c'est rude. D'un autre côté c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas au moins les sous-titres localisés. Ca doit être un souci de licences encore.
    Pour moi c'est un peu plus dommageable que ça soit juste les version PC d'époque qui fonctionnent juste sur Win10 et qu'il faille chercher des fanpatchs en plus.
    Oui, c'est dommage, mais les notes sont normalement là pour t'aider à savoir si tu veux acheter le jeu ou non. Mettre une bonne note ou une note de merde à cause de quelque chose qui est sur la fiche, ça ne sert à rien.

  28. #1168
    Haha Galaxy V2 n'est pas utilisable hors-ligne... Cette version 2 a quand même de sacrés soucis en comparaison de la V1...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #1169
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Tiens, je n'ai jamais fait un MGS, mieux vaut lancer le premier en VO pour l’expérience orignal ou en VF pour le coté WTF dont j'ai pu profité dans les extrait que j'ai vu par ci par la ?
    VF.

    Mais pas sur pc. Comme pour le 2 d'ailleurs. Les ressorties GOG mgs c'est de la baise.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #1170
    Pourquoi pas sur PC ? Bon, en dehors du fait qu'il ne sont qu'en VO sans sous titre, c'est quoi, la baise ?

    Parce que j'avoue n'avoir pas spécialement prévue d'acheter une playstation juste pour ça.

    Remarque, ça doit bien tourner en émulation aussi.

Page 39 sur 122 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •