Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 121 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3601
  1. #61
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Du coup, pourquoi se faire chier avec un autre launcher alors que tu peux payer moins cher pour avoir une clé Steam et profiter du Steam Workshop ?
    C'est bien pour cela que GOg doit se démarquer et le DRM free est essentiel dans ce sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est pas l'absence de workshop qui empêche la majorité des jeux (en particulier les AAA qui attirent plus que le petit indé moddable) d'être présents sur GOG.
    Tout à fait surtout que niveau mods, il y a déjà the nexus et moddb qui sont des plateformes ouvertes.
    GOg n'a aucun intérêt à avoir un workshop car ça irait à l'encontre de sa philosophie et de ce que veulent les clients de GOG.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Par contre GoG a aussi des défauts mais qui sont plutôt côté dev/editeurs:

    - Parfois le multijoueur n'est pas possible avec des joueurs Steam (Grim Dawn par exemple, multi possible qu'entre joueurs GoG)
    Ce n'est pas la faute de gog ici mais du développeur.
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    - Des version non mis à jour par rapport à Steam (le FPS Bombshell et bien d'autres jeux, il y a un topic sur le forum GoG mais la flemme de chercher )
    Idem; C'est le développeur qui es en faute. Certains se retranchent avec la raison du peu de client ayant acheté sur GOG. Ceci est déplorable mais il existe un topic qui recense ces jeux et heureusement, c'est une toute petite minorité
    https://www.gog.com/forum/general/ga...izens_v2/page3

    - Du contenu de jeu en moins par rapport à Steam, certains jeux n'ont pas X langue ou même X dlc par rapport à Steam.
    Il y a l'inverse aussi où parfois c'est la version steam qui n'a pas les langues de la version gog.

  2. #62
    Merci pour le lien, je le rajoute en première page.
    Moi c'est Armello qui me reste en travers de la gorge. Heureusement, il n'est plus en vente chez GOG.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #63
    La vache ! Elle fait un peu mal au popotin cette liste. Quand même plus de 200 jeux concernés. Il faut reconnaître qu'une grosse part des "manques" ne sont pas bloquants pour jouer dans de bonnes conditions mais c'est quand même assez désolant de voir ce traitement à deux vitesses.

    J’ai notamment noté une carence de mises à jour sur Dragon Dogma qui me gonfle bien. J’avais acheté la version Gog alors que j'avais déjà celle sur Steam... une sorte d'acte militant pour ce jeu que j’adore .

  4. #64
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci pour le lien, je le rajoute en première page.
    Moi c'est Armello qui me reste en travers de la gorge. Heureusement, il n'est plus en vente chez GOG.
    Ce que tu as écris n'est pas tout à fait juste
    où sont listés les jeux abandonnés par leurs devs sur GOG (mais dont le support continue sur Steam...)
    Certains jeux listés ne sont pas forcément parce qu'abandonnés mais parfois juste parce qu'il manque l'ost par rapport à steam. C'est en fait une liste où certains contenu ou certains support sous forme de patch ou certaines features sont manquantes.
    Il y a par exemple que 39 jeux sur les + de 200 qui ont un patch qui manque soit dans la version windows soit dans la version linux, 26 dont il manque des langages, 8 qui ne sont pas dispo dans certains pays alors que sur steam ils le sont, certains parce qu'il n'y a pas de support de mod car steam a son steamworhshop exclusif etc.

    La liste est vivante car certains jeux peuvent être ôtés dès que le développeur met à jour les features manquantes comme les patchs, les langues et autres. D'autres peuvent être ajoutés aussi. Il faut donc la consulter assez régulièrement.

  5. #65
    Merci, c'est corrigé !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #66
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message

    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message

    Par contre GoG a aussi des défauts mais qui sont plutôt côté dev/editeurs:

    - Parfois le multijoueur n'est pas possible avec des joueurs Steam (Grim Dawn par exemple, multi possible qu'entre joueurs GoG)

    Ce n'est pas la faute de gog ici mais du développeur.
    Oui c'est exactement ce que dit corbeau bleu à la base .

    Après du point de vue du consommateur, que le défaut vienne de GOG ou du développeur je m'en fous, j'achète le jeu là où il a toutes ses features.
    J'aimerais bien soutenir GOG car je trouve que c'est vraiment un plus de pouvoir télécharger l'exécutable d'un jeu et d'en faire ce que l'on veut. Mais c'est dur parfois: nuclear throne non mis à jour; pas de version HD de Mark of The Ninja, ...
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  7. #67
    C'est un peu ça en fait t'as le choix du cœur et celui de la raison

  8. #68
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Oui c'est exactement ce que dit corbeau bleu à la base .

    Après du point de vue du consommateur, que le défaut vienne de GOG ou du développeur je m'en fous, j'achète le jeu là où il a toutes ses features. .
    C'est le serpent qui se mord la queue malheureusement.
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    pas de version HD de Mark of The Ninja, ...
    Ils ont enlevé la special édition de gog en laissant que la version de base car la special édition contenait une partie des ajouts de la version remaster.

    Certains développeurs ont des attitudes médiocres et indignes envers gog et leurs clients parce que gog représente très peu par rapport à steam.

  9. #69
    7th guest retiré de la vente
    We'd like to inform you that on Friday, March 1st we will be removing The 7th Guest from our offer due to publisher request. Everyone who already purchased it or will purchase prior to delisting will keep the game in their GOG library.
    We do hope to bring the game back to GOG.COM.
    https://www.gog.com/forum/general/th...arch_1st/page1

  10. #70
    Alors ça, pour une surprise, c'en est une: Diablo arrive sur GOG !
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #71
    Mis à jour en partenariat avec Blizzard pour supporter W10 et les hautes résolutions "out of the box". Je me demande si ça reste en 4:3 ou non. 9€ ça fait cher quand même, les premiers hack n' slash dont Diablo n'ont pas super bien vieilli niveau gameplay, mais je crois que je vais me laisser tenter.

  12. #72
    Tu peux y jouer "à l'ancienne" avec les graphisme SVGA en 20 images/secondes ou alors la version modernisée et parfaitement jouable en 4K. Bref, c'est du bon boulot apparemment.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #73
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Mis à jour en partenariat avec Blizzard pour supporter W10 et les hautes résolutions "out of the box". Je me demande si ça reste en 4:3 ou non. 9€ ça fait cher quand même, les premiers hack n' slash dont Diablo n'ont pas super bien vieilli niveau gameplay, mais je crois que je vais me laisser tenter.


    Le gameplay de diablo 1 n'a pas du tout vieillit et est toujours aussi excellent. Au contraire, il est unique vu que diablo 2 a amené beaucoup de changement pas forcément pour le meilleur si on aime le gameplay plus posé et rpg du 1.

  14. #74

  15. #75
    Merci pour l'info, j'hésite à me laisser tenter comme j'ai environ 9 euros dans mon porte-monnaie GoG qui arrivent bientôt à échéance (fin mars).

  16. #76
    Je l'ai pris. Je vous dirai.

  17. #77
    Je l'ai pris. Ils ont fait un sacré boulot.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #78
    Alors pour ceux que ça intéresse :
    - c'est le jeu d'origine en anglais, avec choix de résolution et quelques petites options graphiques pour le rendre compatible et pas trop moche avec nos écrans actuels
    - c'est compatible avec le mod "HD" de Belzebub, sans pour autant bousiller les fichiers du jeux (donc peut tout à fait faire cohabiter les deux versions)
    - compatible avec la traduction fr (trouvé sur Judgehype), même si bien sur ça traduit entièrement le jeu donc change une partie des fichiers originaux.

    Perso je suis content, même si c'est vrai 9€ ça fait un peu beaucoup.

    Par contre j'ai un doute : le jeu n'était pas disponible gratuitement à une époque sur le site de Blizzard ?
    Dernière modification par Duncan Kalyon ; 07/03/2019 à 20h30.

  19. #79

  20. #80
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Alors pour ceux que ça intéresse :
    Merci pour les info, je vais donc me laisser tenter ce soir.

  21. #81
    Je précise : après l'installation du jeu il y a "deux" diablo !
    Celui directement accessible dans le dossier du jeu est la version originale, celui dans le dossier "dx" est à priori la version modifié lancé par le "launcher". A savoir si on veut traduire la version "dx" du jeu.
    C'est aussi grâce à cela que l'on peut appliquer le mod de Belzebub sur la version originale du jeu, sans toucher la version "dx".

  22. #82
    Pour ceux qui ne connaissent pas diablo 1 ou veulent regoutter aux joies de diablo 1, je déconseille Belzebub.
    Ce n'est pas parce que Belzebub n'est pas bon, même si les détenteurs de xfi titanium peuvent en débattre, c'est que le mod modifie trop le gameplay et modifie l'expérience d'origine pour le faire ressembler à diablo 2.
    Je conseillerais donc le mod diablo Hd alias belzebub seulement après au moins une partie en diablo 1 d'origine pour savoir ce qu'est le gameplay et le feeling de diablo 1 et si on aime moins ce feeling.

  23. #83
    Autres infos : https://us.diablo3.com/en/blog/22887361/

    Q: Is Diablo II coming to GOG.COM?
    A: Diablo II and Diablo II: Lord of Destruction are currently available for purchase digitally on the Battle.net Shop. We have no additional announcements at this time.

    Q: Are other classic Blizzard games coming to GOG.COM?
    A: Yes! We have announced that we’re partnering with GOG.COM to release Warcraft: Orcs and Humans and Warcraft II. We’ll reveal more information at a later date.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #84
    Bon Bah Diablo 1 c'est acheté (mais je joue pas guerrier, je tiens à mon index )

    Les vieux warcraft patchés pour les OS modernes ça peut être sympa.

    Après Warcraft 1 c'est vraiment chaud d'y jouer aujourd'hui, donc si vous y avez jamais joué et que vous ètes tentés par les origines de la license Warcraft, préparez vous:
    - faut maintenir ctrl pour pouvoir faire un carré pour sélectionner plusieurs unités
    - y'a aucun raccourci avec clic droit, faut cliquer à la souris sur "move" ou appuyer sur la touche M avant de cliquer sur la carte pour faire bouger une unité (et c'est pareil pour tous les ordres: attaquer, récolter, ...)

    Sur gamefaqs j'avais chercher des astuces car je trouvais ça injouable, le meilleur conseil que j'ai trouvé c'est un mec qui dit qu'il faut scotcher la touche ctrl pour pouvoir faire les carrés à la volée .

    Warcraft 2 par contre est encore bien solide aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #85
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Pour ceux qui ne connaissent pas diablo 1 ou veulent regoutter aux joies de diablo 1, je déconseille Belzebub.
    Ce n'est pas parce que Belzebub n'est pas bon, même si les détenteurs de xfi titanium peuvent en débattre, c'est que le mod modifie trop le gameplay et modifie l'expérience d'origine pour le faire ressembler à diablo 2.
    Je conseillerais donc le mod diablo Hd alias belzebub seulement après au moins une partie en diablo 1 d'origine pour savoir ce qu'est le gameplay et le feeling de diablo 1 et si on aime moins ce feeling.
    Oui en effet je suis d'accord, d'ailleurs même si je l'ai installé, j'ai préféré relancer le jeu en version originale (et tant pis pour l"aspect "HD"). Mais bon il fallait quand même testé pour voir si le mod fonctionnait, ainsi que la traduction française (au passage la traduction fr du mod ne fonctionne qu'avec le mod).

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bon Bah Diablo 1 c'est acheté (mais je joue pas guerrier, je tiens à mon index )

    Les vieux warcraft patchés pour les OS modernes ça peut être sympa.

    Après Warcraft 1 c'est vraiment chaud d'y jouer aujourd'hui, donc si vous y avez jamais joué et que vous ètes tentés par les origines de la license Warcraft, préparez vous:
    - faut maintenir ctrl pour pouvoir faire un carré pour sélectionner plusieurs unités
    - y'a aucun raccourci avec clic droit, faut cliquer à la souris sur "move" ou appuyer sur la touche M avant de cliquer sur la carte pour faire bouger une unité (et c'est pareil pour tous les ordres: attaquer, récolter, ...)

    Sur gamefaqs j'avais chercher des astuces car je trouvais ça injouable, le meilleur conseil que j'ai trouvé c'est un mec qui dit qu'il faut scotcher la touche ctrl pour pouvoir faire les carrés à la volée .

    Warcraft 2 par contre est encore bien solide aujourd'hui.
    Étant assez friand de jeux à l'ancienne, cela ne me dérangera pas trop. Néanmoins merci pour les astuces, même si j'ai pris l'habitude de relire les manuels d'époques généralement livrés avec les jeux . Déjà parce qu'ils sont sympa à lire, mais aussi justement pour me remettre dans le bain des commandes de l'époque.

    Bon par contre on sent le joueur trop habitué à jouer à Diablo 3 ou à la plupart des jeux récents, parce que je me suis fait démonter par le Boucher.

  26. #86
    Haha ! Le boucher ! Premier pic de difficulté. Dès le troisième niveau si je me souviens bien.

  27. #87
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Oui en effet je suis d'accord, d'ailleurs même si je l'ai installé, j'ai préféré relancer le jeu en version originale (et tant pis pour l"aspect "HD"). Mais bon il fallait quand même testé pour voir si le mod fonctionnait, ainsi que la traduction française (au passage la traduction fr du mod ne fonctionne qu'avec le mod).



    Étant assez friand de jeux à l'ancienne, cela ne me dérangera pas trop. Néanmoins merci pour les astuces, même si j'ai pris l'habitude de relire les manuels d'époques généralement livrés avec les jeux . Déjà parce qu'ils sont sympa à lire, mais aussi justement pour me remettre dans le bain des commandes de l'époque.
    Tu as une traduction sur judgehype pour la version de base.

    Chez moi, le mod belzebub ne fonctionne pas avec le son sous windows 10 car l'openal bugge avec ma carte graphique creative, creative n'a jamais sortit de driver non buggué.
    et openalsoft ne fonctionne pas sur ce jeu.

  28. #88
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Tu as une traduction sur judgehype pour la version de base.

    Chez moi, le mod belzebub ne fonctionne pas avec le son sous windows 10 car l'openal bugge avec ma carte graphique creative, creative n'a jamais sortit de driver non buggué.
    et openalsoft ne fonctionne pas sur ce jeu.
    Oui, oui, je sais je l'ai signalé dans la page précédente.

    Mais juste pour être certain d'être clair :
    - sur Judgehype on trouve un patch FR pour le jeu original (qui marche avec la version GoG, pas de soucis)
    - le mod Belzebub a également une traduction française, mais celle-ci ne fonctionne pas avec le jeu original (juste aux cas où certains feraient l'erreur)

    Mon conseil :
    - si l'anglais ne vous pose pas de soucis, ne changez rien dans le dossier "dx" (si vraiment nécessaire, vous pouvez quand même installer le patch de judgehype)
    - dans le dossier d'installation du jeu, vous pouvez librement installer la traduction et/ou le mod de Belzebub

  29. #89
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Tu peux y jouer "à l'ancienne" avec les graphisme SVGA en 20 images/secondes ou alors la version modernisée et parfaitement jouable en 4K. Bref, c'est du bon boulot apparemment.
    Je l'ai pris, la version "modernisée" n'a pas de changement au niveau de la résolution, c'est juste mis à l'échelle et ça reste en 4:3 à 20 fps, mais oui c'est parfaitement jouable.

    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message


    Le gameplay de diablo 1 n'a pas du tout vieillit et est toujours aussi excellent. Au contraire, il est unique vu que diablo 2 a amené beaucoup de changement pas forcément pour le meilleur si on aime le gameplay plus posé et rpg du 1.
    Ha si je trouve comparé aux ARPG modernes. C'est lent, tu n'as qu'un seul sort utilisable sur le bouton droit de la souris, tu n'as pas d'attaque automatique, tu dois gérer les potions une par une, les tas d'or un par un etc.

    Diablo I a presque été un ARPG par erreur vu que c'était avant tout un hommage à rogue, et que le temps réel a été ajouté très tard dans le développement.

  30. #90
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Ha si je trouve comparé aux ARPG modernes. C'est lent, tu n'as qu'un seul sort utilisable sur le bouton droit de la souris, tu n'as pas d'attaque automatique, tu dois gérer les potions une par une, les tas d'or un par un etc.

    .
    Le problème est que tu le compares aux ARPG modernes qui se sont inspirés de diablo2 et pas de diablo 1. Or la philosophie et le feeling de diablo 1 n'est pas du tout là même. diablo 2 a amené de telles différences par rapport au 1 qu'on pourrait à la limite dire que diablo 2 est le premier épisode d'une nouvelle série dans l'univers de diablo et pas la suite de diablo 1.
    Tu ne peux donc pas comparer les 2 philosophies en disant que l'une a vieillit. Tout dépend de tes gouts. Visiblement, les tiens ne vont pas avec la philosophie de diablo 1.

    Moi qui préfère cette philosophie rpg vu qu'à la base diablo 1 était prévu comme un rpg tour par tour, elle n'a justement pas vieillit du tout. Par exemple la lenteur, c'est justement une des qualités de ce jeu que je préfère aux arpg modernes.

    Certes, certaines choses ont vieillit comme le ramassage des tas d'or mais le gameplay en lui même non si on aime cette philosophie de l'action/rpg et ce feeling.

    Diablo I a presque été un ARPG par erreur vu que c'était avant tout un hommage à rogue, et que le temps réel a été ajouté très tard dans le développement
    Diablo 1 n'était clairement pas prévu pour être ce qu'il a été, c'est vrai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •