Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 121 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3601
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par Frazz Voir le message
    Aie ! Aie ! Aie !
    CD Project va mal et GOG paie les frais.
    Nouvelle de début de journée.
    Nouvelle de fin de journée.
    Ne balance pas des fake news comme ça en citant en plus des liens que tu n'as pas lu.

    CD projekt va bien. C'est gog qui a des problèmes financiers.

  3. #33
    Y a pas de lien entre les deux ?

    Sinon je viens de recevoir un mail sur un changement de conditions d'utilisations de GOG.

    We want to let you know about few changes:
    (1) We’re adding a new functionality - GOG Direct to Account that will enable partnered platforms to activate, directly on your GOG.COM account, content purchased via these selected third party platforms;
    (2) we’re concluding the Fair Price Package program that some users were eligible for. For more details please see here.
    (3) We’ve also refreshed our Voluntary Refund Policy now offering refunds for GOG Wallet funds.

    Je pige pas trop le (1).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #34
    Ça devrait permettre de faire comme Humble fait avec les jeux Steam (ou autres), non ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Y a pas de lien entre les deux ?

    Sinon je viens de recevoir un mail sur un changement de conditions d'utilisations de GOG.

    We want to let you know about few changes:
    (1) We’re adding a new functionality - GOG Direct to Account that will enable partnered platforms to activate, directly on your GOG.COM account, content purchased via these selected third party platforms;
    (2) we’re concluding the Fair Price Package program that some users were eligible for. For more details please see here.
    (3) We’ve also refreshed our Voluntary Refund Policy now offering refunds for GOG Wallet funds.

    Je pige pas trop le (1).
    Ça peut être en rapport avec les revendeurs tiers de clés, comme Humble Store ou Direct2Drive, afin de permettre une activation automatique des clés.

  6. #36
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Y a pas de lien entre les deux ?

    Sinon je viens de recevoir un mail sur un changement de conditions d'utilisations de GOG.

    We want to let you know about few changes:
    (1) We’re adding a new functionality - GOG Direct to Account that will enable partnered platforms to activate, directly on your GOG.COM account, content purchased via these selected third party platforms;
    (2) we’re concluding the Fair Price Package program that some users were eligible for. For more details please see here.
    (3) We’ve also refreshed our Voluntary Refund Policy now offering refunds for GOG Wallet funds.

    Je pige pas trop le (1).
    Ca veut dire que les jeux cd projekt (j'imagine que ça sera les seuls concernés) seront automatiquement activés sur gog/galaxy même lors d'un achat sur un autre site... ça ressemble à la mise en place d'un enregistrement obligatoire chez gog (un drm donc) pour leur futurs jeux.
    A moins que ça soit juste un élargissement de leur steam connect à d'autres plateformes. Mais vu que ces clefs "gratos" filé par gog pour certains jeux steam doit forcement leur couter de l'argent, je les vois pas étendre cette solution à la vue de leur situation financière.

    Gog et cd projekt font bien partie du même groupe, mais reste 2 entités séparées. Même si gog ferme ça ne signifie pas la fin de cd projekt.
    Après est ce que cd projekt a besoin de gog pour assurer son indépendance... peut être.

  7. #37
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Ça devrait permettre de faire comme Humble fait avec les jeux Steam (ou autres), non ?
    Oui ça doit être ça.

  8. #38
    Oui je pense aussi. Peut-être que Slitherine proposera des clés gog sur son site pour ses jeux dispo dessus, comme c'est le cas pour Steam.

  9. #39
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Gog et cd projekt font bien partie du même groupe, mais reste 2 entités séparées. Même si gog ferme ça ne signifie pas la fin de cd projekt.
    Après est ce que cd projekt a besoin de gog pour assurer son indépendance... peut être.
    AMHA, ils ont eu la même réflexion que leurs concurrents (Valve et Epic), suite à forte rentrée d'argent avec le succès de la série Witcher : pouvoir distribuer leurs jeux sans recourir à un éditeur tiers.
    Ça leur permet de conserver la maitrise de ce qu'ils veulent lancer, et augmenter leurs bénéfices.

    Après, le fond est quand même radicalement de la concurrence : pas de DRM. C'est à contre courant complet de la philosophie du secteur (éditeurs et studios) quand on voit le faible pourcentage de grosses productions récentes disponible sur la plateforme.
    D'un point client, ça leur permettra sûrement de pérenniser la clientèle qui en a marre des Denuvo & Cie, mais pas sûr qu'il y ai une grosse croissance, le marché PC ayant l'air de stagner.

    Un jeu que je met en wishlist sur Steam, si je suis sûr qu'il me plait et qu'il et dispo sur GOG, je préfère le prendre sur GOG. C'est ce qui s'est passé pour Witcher 3.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  10. #40
    Manifestement en réduisant leur pourcentage ils n’arrivent plus à faire de profits.
    In the past, we were able to cover these extra costs from our cut and still turn a small profit. Unfortunately, this is not the case anymore. With an increasing share paid to developers, our cut gets smaller

  11. #41
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Manifestement en réduisant leur pourcentage ils n’arrivent plus à faire de profits.
    Pas vraiment. Ils n'arrivent plus à faire de profit avec la politique de prix justes qu'ils ont mis en place te remboursant l'écart de prix si dans ta région, le prix était plus chère qu'aux usa. C'était les seuls à faire ça. du coup, ils arrêtent cette politique pour pouvoir redevenir bénéficiaire et lutter contre la concurrence.

  12. #42
    GOg a donné des infos officielles sur leur forum donc pour ceux que ça intéresse, les voilà
    First of all, thank you for your support. This was not an easy decision to discontinue the FPP program and we're grateful to you for understanding the reasons behind it. We see that quite a few of you raised concerns about GOG's future. As a part of publicly traded company, we can't comment on any financial results until they are officially reported, but we want to ensure you everything is good with GOG. Being part of a big gaming company, some reports - especially some given by significant media outlets - can often sound much scarier than reality.

    You've been also concerned about your access to the games you’ve purchased on GOG. We've covered this topic years ago and it's been in our User Agreement for a long time (please check the section 17.3). This is not only a legal obligation to you but a core part of our ethics as a company.

    But don’t worry, all is good, and we have a great plan for the future of GOG. We can’t wait for you to see some of the exciting things we have coming very soon.
    By the way, does anyone know what the actual new share is that GoG takes?

    GOG has a unique approach to digital distribution as we don't just release games "as is" but often spend great deal working on many of them, at times for months leading to release. Think of fixing classics and making them compatible with modern OSs, removing DRM, implementing GOG Galaxy powered features ourselves or operating cross play infrastructure supporting multiple platforms. Therefore there is no universal answer on the question of revenue split that fits all games and partners. Our goal is to balance expectations of our partners with providing a valuable and quality service to you, our customers.

  13. #43
    Je ne comprends rien.

    Edit
    Avec la version française, je comprends mieux. https://www.gog.com/news/bfin_du_pro...ix_equitablesb
    Dernière modification par Valenco ; 27/02/2019 à 22h23.

  14. #44
    Je me demandais justement quelle était cette nouvelle part augmentée pour les devs. J'pensais trouver la réponse dans une autre de leurs news mais non, rien. Avec la réponse qu'il y a eu sur leur forum cf. ci-dessus, on a la non-réponse.

  15. #45
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Pas vraiment. Ils n'arrivent plus à faire de profit avec la politique de prix justes qu'ils ont mis en place te remboursant l'écart de prix si dans ta région, le prix était plus chère qu'aux usa. C'était les seuls à faire ça. du coup, ils arrêtent cette politique pour pouvoir redevenir bénéficiaire et lutter contre la concurrence.
    J'ai cité ce que GOG a dit.

  16. #46
    Oui enfin leur PR un peu bullshit n'empêche pas les critiques. Ptêt qu'à terme ils devraient aussi reconsidérer d'autres choses :

    - Leur système de curation à la main qui leur fait plus de mal que de bien.
    - Vouloir à tout prix ressusciter des vieilles gloires qui leur coûte bonbon à licensier/faire fonctionner sur win10/patcher/déDRMiser et j'en passe... alors que finalement les gens qui les demandaient à corps à et à cri disent à la release "wah 10 € pour ce coucou de 1999 ça fait trop cher la nostalgie, je passe"
    - Sans doute même le DRM-Free qui pose question et qui ajoute encore des négociations difficiles avec les éditeurs. S'ils veulent un peu plus de sorties récentes sur leur store, il faudra sans-doute aussi accepter que c'est le publisher qui a le dernier mot, sinon c'est pas dans la catégorie Steam/Epic qu'ils boxent mais plutôt dans celui de Itch.io/humble.

    Faut également se souvenir que GOG n'en est pas à son premier rétropédalage sur les prix (le nerf de la guerre quoi qu'en disent les ayatollahs du no-drm). GOG c'est aussi ceux qui disaient que le regional pricing c'était la baise en 2012 pour le remettre en 2014. Déjà à l'époque le retour de flamme niveau notoriété avait été sévère (suffit de lire les commentaires) du coup je leur conseille de pas trop communiquer sur le fckdrm parce que ça aussi c'est pas impossible que ça saute à l'avenir.

  17. #47
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Oui enfin leur PR un peu bullshit n'empêche pas les critiques. Ptêt qu'à terme ils devraient aussi reconsidérer d'autres choses :

    - Leur système de curation à la main qui leur fait plus de mal que de bien.
    Cela évite d'être une décharge à ciel ouvert comme un certain store mais oui ils sont peut être trop sélectif.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    - Vouloir à tout prix ressusciter des vieilles gloires qui leur coûte bonbon à licensier/faire fonctionner sur win10/patcher/déDRMiser et j'en passe... alors que finalement les gens qui les demandaient à corps à et à cri disent à la release "wah 10 € pour ce coucou de 1999 ça fait trop cher la nostalgie, je passe"
    C'est leurs racines et c'est grâce à ça qu'ils ont eu une partie de leur succès.
    Cela ne coute pas bonbon de licencier des vieux jeux et de faire fonctionner ces jeux car les outils comme dosbox, dgvoodoo, scummvm sont déjà là et les ayants droits savent qu'ils ne peuvent pas demander des fortunes. Si ça coutait bonbon, ça fait longtemps qu'ils ne le feraient plus.


    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    - Sans doute même le DRM-Free qui pose question et qui ajoute encore des négociations difficiles avec les éditeurs. S'ils veulent un peu plus de sorties récentes sur leur store, il faudra sans-doute aussi accepter que c'est le publisher qui a le dernier mot, sinon c'est pas dans la catégorie Steam/Epic qu'ils boxent mais plutôt dans celui de Itch.io/humble.
    .
    Le but de GOg c'est de se démarquer, pas faire un bête steam like car ils n'ont pas les moyens de lutter.
    Enelerv le drm free, c'est comme se suicidier en direct, cela n'a aucun intérêt sauf si tu veux fermer le store sans vouloir le faire toi même.

  18. #48
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le but de GOg c'est de se démarquer, pas faire un bête steam like car ils n'ont pas les moyens de lutter.
    Enelerv le drm free, c'est comme se suicidier en direct, cela n'a aucun intérêt sauf si tu veux fermer le store sans vouloir le faire toi même.
    Carrément, s'ils suppriment le free drm, je ne suis pas sûr d'acheter quoi que ce soit chez eux. D'autant plus que ça ne me gêne pas de payer un peu plus cher pour ce service.

  19. #49
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Carrément, s'ils suppriment le free drm, je ne suis pas sûr d'acheter quoi que ce soit chez eux. D'autant plus que ça ne me gêne pas de payer un peu plus cher pour ce service.
    Surtout que sans le DRM-free, c'est grosso modo Steam en moins complet et plus cher. Aucune autre avantage pour le consommateur, aucun autre avantage pour les devs, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied.

  20. #50
    Après, les commentaires et réactions négatives... bah c'est comme d'hab : ce sont quelques rageux qui ragent s'expriment. Le gros du peuple va très bien et reste silencieux.

  21. #51
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Surtout que sans le DRM-free, c'est grosso modo Steam en moins complet et plus cher. Aucune autre avantage pour le consommateur, aucun autre avantage pour les devs, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied.
    Et pourquoi est-ce moins complet et plus cher alors ?

  22. #52
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Après, les commentaires et réactions négatives... bah c'est comme d'hab : ce sont quelques rageux qui ragent s'expriment. Le gros du peuple va très bien et reste silencieux.
    Franchement peut être. Mais c'est pas sur.
    Perso, le sans-drm justifie pas mal de chose. Y a juste que depuis la Switch, je n'achète plus du tout ailleurs. Par contre, j'espère quand même qu'ils arriveront un jour à avoir la tête haute face à, au moins, des epics/microsoft/origin/ubi/etc store.

  23. #53
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    (...)Par contre, j'espère quand même qu'ils arriveront un jour à avoir la tête haute face à, au moins, des epics/microsoft/origin/ubi/etc store.
    Euh le store Epic est tout neuf. Ce qui veut dire, que :
    - il n'est peut-être même pas encore rentabilisé
    - GOG a une base utilisateur, un chiffre d'affaire (etc. etc.) sûrement bien plus conséquents grâce à son ancienneté (ils ont de l'avance, quoi). Tu as bien regardé la liste de jeux dispo sur le Game Store d'Epic ?
    Dernière modification par Kaede ; 02/03/2019 à 12h33.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #54
    Très honnêtement, non.
    Et il est vrai que je m'avance beaucoup mais je pense vraiment qu'ils n'auront aucun mal à faire partie du paysage avec leurs politiques aggressives à base de jeux exclu/gratos.

  25. #55
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Et pourquoi est-ce moins complet et plus cher alors ?
    Déjà, la quantité de jeux sur la boutique. Ensuite, l'absence de workshop, qui est un point important de pas mal de jeux.

    Quant aux prix, si on leur retire leur Fair Price bidule, on a généralement la même chose que Steam. Avec des promos souvent moins alléchantes que les nombreux sites de revente de clés non gris et tous les sites à bundles. C'est pas plus cher que directement sur Steam, mais peu de sites te refilent des clés GOG.

    Du coup, pourquoi se faire chier avec un autre launcher alors que tu peux payer moins cher pour avoir une clé Steam et profiter du Steam Workshop ?

  26. #56
    C'est pas l'absence de workshop qui empêche la majorité des jeux (en particulier les AAA qui attirent plus que le petit indé moddable) d'être présents sur GOG.
    Du reste je suis d'accord, les prix sont les mêmes hors prix équitable, du coup reste pas grand chose pour donner au joueur l'envie d'acquérir ses jeux sur GOG plutôt que Steam. Et le combat est perdu d'avance si l'on compare avec les vendeurs de clés autorisés.

    Du coup, pourquoi se faire chier avec un autre launcher alors que tu peux payer moins cher pour avoir une clé Steam et profiter du Steam Workshop ?
    Exactement ! Sans oublier les forums plus actifs, les guides de la communauté, le fait qu'on ait tous ses potos sur le chat steam, le multijoueur...
    GOG va vivoter de sa niche ou mourir dans sa niche, mais c'est pas juste avec sa position no-drm brandie comme un étendard qu'il va gratter des consommateurs et se faire une place au soleil dans la jungle des clients de jeux démats. Au mieux ça tapera dans le côté affectif du trentenaire/quarantenaire nostalgique au même titre que d'aller foutre du pognon pour récupérer coûte que coûte des gloires passées des années 2000.

    C'est un argument qui ne parle pas à grand monde aujourd'hui et qui plus est fait fuir les éditeurs majeurs.

    A mon sens, retirer le fair price est juste une "solution" d'urgence et d'appoint mais structurellement GOG est menacé.

  27. #57
    Oui, enfin ça c'est l'argument classique de celui qui n'a jamais eu l'intention d'acheter sur gog, du moddeur qui n'a jamais eu l'intention de rendre son mod dispo ailleurs que sur le workshop et du dév/éditeur qui n'a jamais eu l'intention de vendre son jeu sur gog.

    Parce que même si gog abandonnait le drm-free, ajoutait un "workshop", davantage de fonctionnalités "sociales" et changeait ses prix par exemple, les fanatiques de Steam (quelle que soit la partie concernée) continueraient toujours avec l'argument de "fragmentation du marché" et donc refuseraient toujours gog. "Safe Space".

    Donc c'est bien gentil la logique pro-hégémonique Steam, mais si tous les contre arguments sont renvoyés d'un revers de main, y a pas de débat, ça tourne en rond. Limite troll en fait.

  28. #58
    Les forums de GoG sont pas mal actif quand même, on trouve souvent des aides pour avoir des fichier FR, mods et parfois les jeux sont dispo avec des patch non officiel.
    Comme pour Vampire The mascarade par exemple.
    L'autre avantage, quand mon PC de jeu a lâché, il me restait mon pc portable pas du tout fait pour le jeu (HP Stream 11, Intel Celeron N3060 1.6 GHz et 2Go RAM), Deus Ex 1 ou Planescape Torment rament à cause de Steam qui est ouvert en arrière plan.
    Sur GoG, aucun problème (évidemment, je joue sans GoG Galaxy) et rien que pour ça, j'approuve GoG

    Par contre GoG a aussi des défauts mais qui sont plutôt côté dev/editeurs:

    - Parfois le multijoueur n'est pas possible avec des joueurs Steam (Grim Dawn par exemple, multi possible qu'entre joueurs GoG)
    - Des version non mis à jour par rapport à Steam (le FPS Bombshell et bien d'autres jeux, il y a un topic sur le forum GoG mais la flemme de chercher )
    - Du contenu de jeu en moins par rapport à Steam, certains jeux n'ont pas X langue ou même X dlc par rapport à Steam.

    En général, j'achète sur GoG des vieux jeux et des jeux solo dont je suis sûr qu'il n'est pas version inférieur par rapport à Steam.
    Par contre ça sera uniquement en période de solde chez GoG.
    Sur Steam, ça sera principalement des jeux Multijoueurs ou des jeux.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  29. #59
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    GOG va vivoter de sa niche ou mourir dans sa niche, mais c'est pas juste avec sa position no-drm brandie comme un étendard qu'il va gratter des consommateurs et se faire une place au soleil dans la jungle des clients de jeux démats.
    En fait ça ne pose pas plus de problème que ça. Gog meurt demain ? On peut encore jouir de tout ce qu'on a acheté chez eux. Gog vivote ? On peut profiter du GoG connect et autre opportunité de rapatrier nos jeux dans nos disques durs, en attendant tranquillement l'apocalypse. On ne peut pas en dire autant de n'importe quelle autre plateforme de vente en démat'.

  30. #60
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    GOG va vivoter de sa niche ou mourir dans sa niche, mais c'est pas juste avec sa position no-drm brandie comme un étendard qu'il va gratter des consommateurs et se faire une place au soleil dans la jungle des clients de jeux démats.
    Nintendo se charge de leur donner des raisons de continuer : plus possible de récupérer les titres achetés depuis une DSi ou une Wii.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •