Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 222 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6651
  1. #1


    A la surprise générale, sauf de celles des super cerveaux qui peuplent ce forum d'élite, Epic Games a lancé hier sa plateforme de vente en ligne de jeux vidéo, que nous appellerons Epic Store désormais, parce que Porc Epic était déjà pris. Pros du jeu en ligne, avec Fortnite - bouh ! - et Unreal Tournament - qui, quoi ? , Epic Games n'est devancé dans ce domaine que par Valve, Electronic Arts, Blizzard, Ubisoft, CD Projekt, Microsoft , Bethesda, Twitch, Discord, votre grand-mère, l'amicale bouliste des Anciens Combattants de Vénissieux et enfin Mahtéau, le fils en SEGPA de la concierge.
    Nous avons donc à faire ici à un véritable pionnier qui va défricher ce périlleux terrain qu'est l'internet à notre bénéfice, nous joueurs.
    Bon. Pour le bénéfice des joueurs, on ne sait pas trop encore, mais le bénéfice des devs, ces scatophiles notoires (ils ne cessent de regarder leur commission) prêts à tout pour empêcher un américain obèse de Seattle de se payer sa troisième piscine de Rolls-Royce en or massif, ce bénéfice, donc il existe. Contrairement à la règle établie par Valve et supposément suivie par le reste des acteurs, Epic Games ne ponctionnera que 12 % des revenus d'un jeu au lieu de 30 %. De quoi allécher pas mal de monde, et surtout des indés.

    Sauront-ils se montrer à la hauteur ?
    Le catalogue sera-t-il digne d'alimenter les rêves humides de Baalim, maître du backlog ?
    Epic est-il une source inépuisable de jeux de mots pourris - spoiler alert : oui - et votre serviteur les osera-t-il tous ?

    Tant de questions, tant de drama, de crises de larmes, de claviers suant à grosses gouttes, parce que votre jeu préféré Fortnite doit être retéléchargé pour la troisième fois de zéro, avec un débit digne des antennes 3G moldavo-congolaises !

    Rendez-vous sur ce topic et sur https://www.epicgames.com/store/ pour commencer à faire chauffer la CB.

    Bien sûr, cette plateforme s'accompagne d'une application, appellée Epic Games Launcher pour le moment, et qui ressemble à ceci :



    C'est propre, c'est clair, ça ne demande pas un PC d'Aquamamba pour tourner, les paramètre sont toutefois réduits à leur strict minimum, et niveau social on a quelque chose d'assez basique. J'imagine que les joueurs de Fortnite sont plus à même de connaître ce que fait Epic en la matière.
    On a en outre une section dédiée à l'Unreal Engine avec wiki, tutoriels, bibliothèques, etc. Pour le développeur en herbe ça a l'air bien foutu.

    Update jan 2019 : On en sait plus sur la stratégie d'Epic. Ils sortent le chéquier pour avoirs des exclus, et même couper l'herbe sous le pied de Steam en faisant retirer des jeux de leur plateforme (temporairement pour commencer). C'est la guerre !
    Update juin 2019 : le catalogue s'enrichit de nouveautés, mais toujours à coup d'exclus temporaires de 12 mois. Les gros chèques attirent bien les développeurs souhaitant un matelas pour finir leur jeu, mais côté client, c'est toujours aussi pauvre : pas de user review, pas de gestion des téléchargements, prix parfois mal branlés, et toujours une conception assez ouverte de la gestion des données personnelles.


    WARING WARING IMPOTANT
    Certains jeux achetés sur le store ne dépendent pas du launcher pour se lancer, de la même manière que chez la concurrence à vapeur. Pour l'heure on a repéré :
    - Hades
    - Kingdom New Land
    - The witness
    - Axiom Verge
    - Thimbleweed park
    - Rime
    - Transistor
    - Oxenfree
    - Journey
    - Ashen
    - Close to the sun

    ROADMAP DU CLIENT (le soft, pas le joueur)
    https://trello.com/b/GXLc34hk/epic-games-store-roadmap
    Pas de deadlines, mais bon steam ne s'est pas fait en un jour, et la démat c'est tout récent, et Epic c'est un tout petit studio avec peu de moyens, alors faut être patient, ce sont quand même les sauveurs du JV sur PC dont on parle.

    La galaxie Epic
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ok vous avez gagné, je vous ressors les pavés avec des schémas abscons sur la galaxie que Epic est en train de construire (trigger warning: c'est un point de vue financier (et qui prend donc parfois beaucoup, beaucoup de temps pour expliquer des concepts qui peuvent vous sembler basiques) et enthousiaste quant aux paris que Epic fait sur sa croissance) :

    L'unreal engine est partout
    L'EGS mange des enfants
    EOS mange les futurs enfants des enfants mangés par l'EGS
    Fortnite est une putain de plateforme
    Metaverse, le retour : Tim Sweeney veut conquérir l'univers
    L'astuce pour lancer les jeux dépendants du launcher, mais en offline
    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12944001
    Dernière modification par Anonyme210226 ; 13/12/2020 à 14h25.

  2. #2
    Tiens, en parlant de backlog, cette saleté d'epic game launcher refuse de me laisser générer un nouveau mot de passe...

    Désolé, le code que vous utilisez n'a pas été trouvé.
    J'aurais peut être pas dû laisser les joueurs russes pirater mon compte

  3. #3
    Tu crois quoi, ils vont pas laisser un concurrent leur chercher des noises.



  4. #4
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est propre, c'est clair, ça ne demande pas un PC d'Aquamamba pour tourner
    Sur une VM où se lance sans problèmes Steam, Battle.net, Origin et UPlay, le Epic Launcher me dit :



    Sur un Alienware M11X R3, on sent bien que ce launcher est plus mou que les autres, j'ai du lag dans les changements de sections.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  5. #5
    En tout cas l'interface est toute épuré c'est super joli.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  6. #6
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Mais optimisé à la truelle on dirait.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  7. #7
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    En tout cas l'interface est toute épuré c'est super joli.
    Quand il y a rien à afficher c'est facile.



  8. #8
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    les paramètre sont toutefois réduits à leur strict minimum, et niveau social
    Oui ? Niveau social ?

    C'est important.

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Oui ? Niveau social ?

    C'est important.
    Mon beau texte ! Je savais que j'aurais pas dû poster sur un ancien cimetière indien.

  11. #11
    C’est déjà le fouillis avec pas beaucoup de jeux. Mais c’est peut être le but pour le faire apparaître plus rempli qu’il ne l’est vraiment

  12. #12
    C'est marrant, je trouve l'interface claire et réactive, bien moins bordélique que GOG ou Steam.

  13. #13
    Chez moi ça tourne bien aussi (vaudrait mieux vu mon matos), et j'apprécie toutes les infos qu'ils affichent dans l'écran de download.
    Les features sociales je m'en fous pas mal, je ne vois pas de fonctionnalités qui manquerait par ailleurs. À voir si on peut facilement déplacer un jeu d'une partition à l'autre.

    Au début je comptais regarder ça de loin en rigolant, mais j'ai vu Hades et la CB m'a bondi dans la main…
    Pour l'instant ce jeu est vraiment très bien, je ne vois pas trop ce qu'ils veulent améliorer pendant l'EA. Peut-être le rendu du perso principal.

  14. #14
    Vu que le lanceur Epic a l'air de générer plus d'intérêt qu'à l'époque, je précise que j'ai une clé shadow complex remastered qui doit être encore valide à donner

  15. #15
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est marrant, je trouve l'interface claire et réactive, bien moins bordélique que GOG ou Steam.
    Ca n'a aucun sens d'avoir sur la page d'accueil tous les jeux et les liens sur les pages de tous les éditeurs. Par ailleurs je n'ai vu aucune fonction de recherche. Et il n'y a pas de séparation entre les jeux "à venir" et les jeux sortis (certainement pour masquer qu'il n'y a pratiquement aucun jeu sorti).

    Et chez moi il y a un lag à peu près à chaque action.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 09/12/2018 à 15h21.

  16. #16
    L'idée d'un nouveau launcher me fatigue... mais contrairement à celui de Bethesda, je dois avouer que Pathless et Journey me chauffent bien. J'attends quand même les retours sur la robustesse du service (teléchargement, paiement, SAV...) et la politique tarifaire

    - - - Mise à jour - - -

    ... pour lui donner une chance.

  17. #17
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    mais contrairement à celui de Bethesda
    Bethesda lance son store ? J'espère qu'il est basé sur le moteur de Fallout !

  18. #18
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bethesda lance son store ? J'espère qu'il est basé sur le moteur de Fallout !
    Tu modifies un .ini et paf t'as tous les jeux gratos.

  19. #19

  20. #20
    J'ai une question concernant les jeux gratuits. Ils seront disponibles uniquement pendant une durée limitée ou alors, c'est "tu prends, tu gardes" comme Destiny 2 sur Battle.net il y a quelques semaines ?

  21. #21
    Sans doute "Tu prends, tu gardes". Sinon ils auraient formulé l'offre différemment, genre "play free for a limited time".

  22. #22
    Ouaip, on les gardera dixit le monsieur de Steam Spy et de chez Epic.


  23. #23
    Cool ça Merci pour l'info. Subnautica me fait de l'oeil.

  24. #24
    La hype est forte, virez Steam (mais pas mes 460 jeux dessus)

  25. #25
    J'ai pris Ashen dessus car j'avais un bon de 30€ sur l'EGS.
    (Le jeu est bon, je ne suis pas déçu.)

    En revanche le store, c'est, pour le moment, un simple gestionnaire de téléchargement (pété, il indique la mauvaise vitesse voire 0, il n'indique pas le temps estimé).
    Y a bien une liste d'amis possible (mais à quoi bon pour le moment ? Fortnite ouais...). D'ailleurs y a un gros bouton "importer ses amis steam" sur la page d'accueil.

    Bref, pour le consommateur c'est une grosse régression. Alors oui avec le temps ils vont rajouter des choses mais Ashen, j'y joue déjà. Je ne sais pas combien de temps j'y ai joué. C'est pas la mort mais j'aime bien avoir ce genre d'info.
    Y a pas de forums, pas d'avis. Je ne sais pas s'il y en aura à terme j'ai lu quelque part qu'Epic n'en voulait pas mais à mettre entre des pincettes.

    Les indés qui disent que ce nouveau store est bon pour eux ET les consommateurs, c'est de la com' digne des studios de triple A. L'utilisateur perd toutes les fonctionnalités. Tu télécharges et tu joues. D'ailleurs le multi passif de Ashen sur pc est pété.

    Aussi, il est fort possible qu'on ne trouve jamais de clés dans les autres stores (gameplanet, GMG, etc...). Les promos apparemment Epic non plus n'est pas très chaud.
    Et donc faudra payer le "prix conseillé max indiqué". Pour le moment les prix ne sont pas régionalisé. Dans certains pays, certains jeux sont 4 fois plus chers que sur steam.

    Bref, le seul truc qu'a fait Epic pour le moment c'est de jeter de l'argent pour avoir des exclus au lieu de faire la compétition au niveau du store même (fonctionnalités, etc...).
    On fait un retour en arrière de 10 ans à l'époque des consoles. (Heureusement qu'il ne faut pas acheter un pc par launcher. )
    Et attirer des devs en prenant une plus petite part sur les ventes.

    Alors oui pour les devs c'est chouette, 88% au lieu de 70%. Mais je ne suis pas certain que le store actuellement attire masse de gens. Si je n'avais pas mon bon de 30€ je n'aurais pas pris Ashen.
    Vaut-t-il mieux 88% de 50k ou 70% de 100k ?

    Apparemment toutes les exclus annoncées (Ashen, le prochain super meat boy, satisfactory, Hades...) le sont pour 12 mois minimum.

    Bref, à terme le launcher sera sans doute meilleur mais les questions de ventes de clés hors du launcher et l'ajout des forums/critiques restent en suspend.

    Ah oui et les quelques indés élus qui disent qu'un des plus du store, c'est qu'il y a une curation. Bha ouais c'est bien tant qu'ils sont choisis hein.
    Après, oui sur steam c'est le bordel mais y a sans doute un juste milieu.
    Dernière modification par cooly08 ; 10/12/2018 à 17h11.

  26. #26
    Tu l'as eu comment ton bon tiens ?
    Ashen me branche pas mal même si je n'ai pas le temps !

  27. #27
    Je m'étais abonné à l'unreal Engine du temps où c'était payant puis le mois suivant c'était devenu totalement gratuit et pour dédommager les gens, ils avaient filé un bon de 30€ à valoir sur le store (à l'époque uniquement dédié à l'unreal engine). C'était en 2015.

  28. #28
    Tu ne devais pas savoir que foutre de tes 30€ jusqu'à présent

  29. #29

  30. #30
    D'ailleurs :

    "Epic Games a sorti les grands moyens pour attirer ses premiers clients vers l'Epic Games Store : en plus de s'offrir l'exclusivité PC temporaire d'Ashen, d'Hades, de Journey ou encore du futur Super Meat Boy : Forever, l'éditeur proposera un jeu gratuit toutes les deux semaines. Pour commencer en beauté, ce sera le très recommandable jeu de survie Subnautica qui pourra être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre... puis conservé définitivement dans votre bibliothèque, comme le précise Sergey Galyonkin sur Twitter. Ensuite, du 28 décembre au 10 janvier, c'est Super Meat Boy qui aura droit au même traitement. "


    C'est du lourd pour la peine. Rien que pour cela j'y fonce !
    Bnet : Silenius#2669

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •