Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 222 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6651
  1. #61
    Mais pourquoi ça devrait être à la boutique de fournir les forums et le système de tickets ? C'est au développeur de faire ça. Dans aucun autre commerce on ne demande à la boutique de fournir une plateforme de discussion et de retour des bugs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #62
    Parce que c'est ce qu'a démocratisé la concurrence depuis des années (Steam), que les gens sont habitués à ça et que ça évite de s'inscrire à 50 forums différents pour suivre les différents jeux...

    C'est sans doute pas la principale évol à faire, mais ça serait dommage de s'en passer. Et déjà un lien vers le fofo officiel sur la page du jeu, ça peut aider.

    ça se voit qu'ils ont rushé la sortie du store pour profiter de la hype autour de Fortnite, maintenant ils vont ramer pour en faire un truc potable et utilisé en masse...

  3. #63
    Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Maximelene.

    Steam et une partie de la concurrence ont apporté ce type d'avantages uniquement dans le cadre d'une politique commerciale et sans que cela ne leur soit imposé.
    Si Epic refuse de le faire, c'est son droit le plus strict mais il ne faudra pas s'étonner de voir les clients s'orienter vers les solutions qui offrent le plus d'avantages.

  4. #64
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Maximelene.

    Steam et une partie de la concurrence ont apporté ce type d'avantages uniquement dans le cadre d'une politique commerciale et sans que cela ne leur soit imposé.
    Si Epic refuse de le faire, c'est son droit le plus strict mais il ne faudra pas s'étonner de voir les clients s'orienter vers les solutions qui offrent le plus d'avantages.
    C'est ce que je dis. Libre à eux de pas le proposer, mais faudra pas se plaindre si les gens restent sur Steam... Et c'est vrai pour plein d'autres trucs que fournit Steam et qui manquent sur ce store (et sur d'autres).

  5. #65
    C'est surtout l'utilisation du terme "escroquerie" pour un truc pareil qui me fait réagir. Traiter Epic d'escrocs juste parce qu'ils ne font pas un truc pareil, ça me fait doucement rire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #66
    Oui le terme escroquerie n'est sans doute pas le bon utilisé par mithrandir3. Je dirais que c'est débile à la place.

    C'est pas très logique surtout pour un jeu en EA. L'un des buts de l'EA c'est d'avoir des retours des acheteurs. Ou pas apparemment.
    Quoi de plus simple que d'avoir un forum directement accessible via la fiche du jeu/l'endroit où lance ce dit jeu.

    Mais bon comme dit, tout ça est rushé et sent pas bon. Ils se battent sur des exclus à coups de millions au lieu de se battre sur les features et la qualité du launcher.

  7. #67
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est surtout l'utilisation du terme "escroquerie" pour un truc pareil qui me fait réagir. Traiter Epic d'escrocs juste parce qu'ils ne font pas un truc pareil, ça me fait doucement rire.
    On est d'accord... L'escroquerie, c'est de proposer des jeux en EA...

  8. #68
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    On est d'accord... L'escroquerie, c'est de proposer des jeux en EA...
    Non plus. L'escroquerie serait de vendre des jeux en EA sans le préciser. A partir du moment où le client sait ce qu'il achète, aucune escroquerie.

    Oui, même pour le concept d'EA que vous aimez détester par principe.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #69
    Steam c lé meilleurs ils on 1 lekter de music untaigré.

    Sinon on a un rappel de tous les jeux dispo gratos prochainement sur le Porc-épic store ?



  10. #70
    Non, on ne connait que les deux premiers, pas plus d'infos pour le moment.

  11. #71
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    On est d'accord... L'escroquerie, c'est de proposer des jeux en EA...
    Ils vendent un EA exactement comme un jeu fini. Et comme déjà leur interface client avec des jeux normaux est quasiment inexistante... Serguey Galyonkin explique sur Twitter qu’il y a tout ce qu’il faut puisqu’il y a une FAQ sur le jeu

    N’avoir aucun moyen de faire des retours sur un jeu en EA n’a aucun sens. En tout cas moi ça ne me donne pas confiance.

  12. #72
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ils vendent un EA exactement comme un jeu fini.
    Si tu es aveugle, oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #73
    Ça va tellement crasher de tous les côtés le 14 décembre.



  14. #74
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Un autre truc que je trouve assez limite : dans le peu de jeux disponibles pour l’instant, il y a Hades, vendu à 20 euros, en Early Access. Et comme pour le reste, pas de forum, ni de système de tickets. Je trouve leur comportement à la limite de l’escroquerie.
    Bah j'y ai joué 3-4 heures, et c'est à un niveau de qualité que beaucoup de jeux "finis" n'ont pas. La campagne m'a l'air finie aussi, en tous cas la progression et le scénario sont là.
    Ils se basent sur de la télémétrie pour évaluer des ajustements d'équilibrage à faire, mais je n'ai eu aucun bug pour l'instant.

    Edit: comme dit plus haut, il y a toutes les infos https://www.epicgames.com/store/en-US/product/hades/faq

    Pour moi ce n'est pas le boulot d'une boutique de gérer le bugtrack & co, d'ailleurs Steam propose des forums que certains devs utilisent et d'autres non.
    Il y en a qui l'utilisent contraint et forcé, pour répondre à ceux qui gueulent et calmer les trolls, idem pour le système d'avis de recommandation qui fini en demande de support impossible à traiter… du genre « Ça crash chez moi » pouce rouge et remboursement.

    Edit 2: au final aucun système ne me semble idéal mais je trouve aussi Epic trop léger, à voir comment ça évolue
    Dernière modification par 564.3 ; 11/12/2018 à 20h45.

  15. #75
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais pourquoi ça devrait être à la boutique de fournir les forums et le système de tickets ? C'est au développeur de faire ça. Dans aucun autre commerce on ne demande à la boutique de fournir une plateforme de discussion et de retour des bugs.
    Valve a apporté ce service, et perso, c'est un des points que j'apprécie quand je rencontre un problème sur un jeu, on trouve rapidement une solution grâce aux discussions et aux guides.
    Chez la concurrence, c'est un des points noirs.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  16. #76
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Une des raisons d'être du RGPD, en plus de limiter la collecte de données personnelles au strict minimum, est d'informer l'utilisateur et de lui donner un moyen de contrôle sur l'usage qui est fait des données collectées. Bref, une case pré-cochée permet de supposer son consentement, ce qui est mal, mais une case décochée sans explication fournie sur les options proposées n'est guère mieux.
    Tu as tout à fait le droit d’utiliser une case pré-cochée. Si tu prends l’exemple du tweet ça fonctionne même très bien avec une case pré-cochée et un message plus clair du type "Je ne souhaite pas recevoir d’informations au sujet de produits similaires". Le "opt-in" ne concerne pas l’élément de l’interface, ça n’aurait pas de sens, mais le fait que tes données soient recueillies, conservées et utilisées. Si une case non-cochée signifie que tes données seront recueillies, stockées, utilisées alors la case doit être cochée par défaut. Comme d’habitude ce sont ceux qui profitent de ces données qui chialent parce que la RGPD est trop trop méchante.

    C’est écrit dans le texte de la RGPD :
    Silence, pre-ticked boxes or inactivity should not therefore constitute consent.
    Une case non-cochée qui entraînerait l’utilisation de tes données enfreindrait donc la dernière partie "inactivity should not therefore constitute consent".

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Il semblerait que dans un premier temps, seuls deux remboursements de jeux soient autorisés sur leur plateforme.
    Ce qui est illégal en Europe et en Australie apparemment. Il me semble avoir lu que carrément toute la procédure est illégale, ils n’ont pas à demander tant d’informations.

  17. #77
    Actuellement on a:
    - divers revendeurs avec souvent avis/commentaire, et le système le plus évolué chez Steam qui propose tout le reste aussi
    - des plateformes indépendantes du genre réseaux sociaux, forums, wikis et autre: avis/commentaire, discussion, doc, news, support (si les devs les suivent)
    - des outils officiels choisis par les devs, parfois hébergés par leurs soins (en général le support pour la standardisation et l'intégration à leur suivi de bugs), ou pointés parmi ce qui existe

    Edit: quand je dis dev, c'est au sens studio voir éditeur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce qui est illégal en Europe et en Australie apparemment. Il me semble avoir lu que carrément toute la procédure est illégale, ils n’ont pas à demander tant d’informations.
    Ouais, ça ne va pas durer bien longtemps cette blague…

  18. #78
    Rebel Galaxy Outlaw passe aussi en exclue Epic Store, au moins pendant un an.

    Moi qui suivait ce jeu sur Steam, je vais pouvoir l'enlever de ma liste de suivi ! Et probablement l'oublier par la même occasion...

  19. #79
    C'est pas comme si il devenait une exclue console non plus... C'est pas un peu extrême ?



  20. #80
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est pas comme si il devenait une exclue console non plus... C'est pas un peu extrême ?
    Ah non mais ce que je veux dire, c'est que si je l'enlève de ma liste de suivi, je risque de plus y penser et de rater sa sortie/les infos dessus. Après je sais pas si j'irai le prendre sur le store Epic, on verra selon les prix et le fonctionnement du truc à ce moment là.

  21. #81
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tu as tout à fait le droit d’utiliser une case pré-cochée. Si tu prends l’exemple du tweet ça fonctionne même très bien avec une case pré-cochée et un message plus clair du type "Je ne souhaite pas recevoir d’informations au sujet de produits similaires". Le "opt-in" ne concerne pas l’élément de l’interface, ça n’aurait pas de sens, mais le fait que tes données soient recueillies, conservées et utilisées. Si une case non-cochée signifie que tes données seront recueillies, stockées, utilisées alors la case doit être cochée par défaut. Comme d’habitude ce sont ceux qui profitent de ces données qui chialent parce que la RGPD est trop trop méchante.
    Ce qui revient à ce que je disais (de manière certes elliptique). Dès lors que la cases est accompagnée d'une explication suffisamment précise, l'organisme percepteur de l'information est dans les clous.

    Consent should be given by a clear affirmative act establishing a freely given, specific, informed and unambiguous indication of the data subject’s agreement to the processing of personal data relating to him or her
    Après, les praticiens se méfient à juste titre des case pré-cochées, qu'elles soient accompagnées d'informations apparemment claires ou non.


    Pour ceux que l'exclusivité fait grogner, un test assez négatif d'ashen.
    https://www.dsogaming.com/special/re...ut-much-worse/

  22. #82
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ce qui revient à ce que je disais (de manière certes elliptique). Dès lors que la cases est accompagnée d'une explication suffisamment précise, l'organisme percepteur de l'information est dans les clous.



    Après, les praticiens se méfient à juste titre des case pré-cochées, qu'elles soient accompagnées d'informations apparemment claires ou non.


    Pour ceux que l'exclusivité fait grogner, un test assez négatif d'ashen.
    https://www.dsogaming.com/special/re...ut-much-worse/
    Non mais dans le cas présenté dans le tweet ça colle pas avec la GRPD.
    Le doit s'exprimer par un "affirmative act". Ca veut dire que si tu fais rien tu ne consens pas.
    Or vu comme la question est formulée, si tu fais rien (et donc ne coche pas) tu consens à recevoir des emails.

    Il faut pas simplement des informations précises sur les cases. il faut que la question soit posée d'une manière où le consentement requiert une action, pas l'inverse.

    Donc "clique ici pour refuser ... " ça va pas.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  23. #83
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah non mais ce que je veux dire, c'est que si je l'enlève de ma liste de suivi, je risque de plus y penser et de rater sa sortie/les infos dessus. Après je sais pas si j'irai le prendre sur le store Epic, on verra selon les prix et le fonctionnement du truc à ce moment là.
    Ils vont sans doute continuer d'alimenter le fil d'actu à moins qu'ils ne le fassent avec les outils d'Epic.



  24. #84
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ils vont sans doute continuer d'alimenter le fil d'actu
    ça serait assez abusé ça pour le coup...

  25. #85
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça serait assez abusé ça pour le coup...
    Le jeu n'est qu'une exclu temporaire, ce serait absurde de se priver de communiquer via Steam juste sous prétexte qu'il n'y sort pas en premier.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #86
    Bon les ambitions sont quand même assez élevées : https://www.unrealengine.com/en-US/b...rvices-roadmap.

    At Epic, our goal is to help game developers succeed. Throughout 2019, we’ll be launching a large set of cross-platform game services originally built for Fortnite, and battle-tested with 200,000,000 players across 7 platforms. These services will be free for all developers, and will be open to all engines, all platforms, and all stores. As a developer, you’re free to choose mix-and-match solutions from Epic and others as you wish.
    Epic’s Online Services
    The service launch will begin with a C SDK encapsulating our online services, together with Unreal Engine and Unity integrations. We’ll start with a core set of features and expand over time. Specifically:

    Cross-Platform Login, Friends, Presence, Profile, and Entitlements (coming Q2-Q3 2019 to PC, other platforms throughout 2019): Provides the core functionality for persistently recognizing players across multiple sessions and devices; identifying friends; and managing free and paid item entitlements. This will support all 7 major platforms (PC, Mac, iOS, Android, PlayStation, Xbox, Switch) to the full extent each platform allows per-title.
    PC/Mac Overlay API (coming Q3 2019): Provides a user interface for login, friends, and other features in a game-agnostic, engine-agnostic way.
    Cross-Platform Voice Comms (coming Q3 2019 to all platforms): Epic is building a new in-game voice communications service supporting all platforms, all stores, and all engines, which will be available for free. (For developers needing an immediately-available voice solution, check out Discord, Vivox, TeamSpeak, Ventrilo, and Mumble.)
    Cross-Platform Parties and Matchmaking (coming Q3-4 2019 to all platforms)
    Cross-Platform Data Storage, Cloud-Saved Games (coming Q2 2019)
    Cross-Platform Achievements and Trophies (coming Q3 2019)
    C'est long, en attendant le launcher c'est du vent mais à terme ils risquent de frapper fort. Steam doit être en pleine ébullition, et ils ont sans doute les moyens de répondre avec force.
    Il reste des questions en suspend. (Possibilité d'acheter des clés sur d'autres stores ? Des lieux de discussions pour chaque jeu ?)

  27. #87
    J'ai été le premier à prévoir l'échec de Steam dès la sortie d’Half Life 2. Croyez en mon expertise, ça ne marchera jamais ce truc.

  28. #88
    This will support all 7 major platforms (PC, Mac, iOS, Android, PlayStation, Xbox, Switch) to the full extent each platform allows per-title.
    Scandale, y a pas Linux (ou alors c'est dans PC, ils ne précisent pas l'OS mais en général c'est ce qu'on fait quand on parle de Windows…).
    J'ai cru à un moment qu'ils voulaient vendre des jeux dans des walled-garden, mais ça ne sera probablement qu'une petite appli type réseau social.

  29. #89
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Scandale, y a pas Linux
    Normal, ils ont dit "major platforms".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •