Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 222 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 6653
  1. #5341
    Y'a aussi le cas "Sludge Life" offert pendant un an.

  2. #5342
    7,5 M de Total War écoulés en 24h...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  3. #5343
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    7,5 M de Total War écoulés en 24h...
    Et combien de téléchargés/lancés ?

  4. #5344
    Faut espèrer que leur opération avec Epic a été bien négociée, parce que ça en fait quand même un paquet qu'ils ne vendront pas à 50€, même si la plupart s'en foutaient et ne l'auraient même pas pris à 1€.

    J'avais pris quelques Total War en soldes pour voir ça me bottait, mais jusqu'à présent je n'ai pas vraiment accroché…
    J'ai quand même aussi pris celui là dans le doute, mais pas sur de l'installer un jour

    Comme le reste de mon backlog gratos EGS en fait, des jeux qui trainaient au fond de ma wishlist Steam en me disant que je testerais bien, mais finalement j'en ai installé qu'un, y ai joué 1h et l'ai viré.

  5. #5345
    J'aimerais bien connaitre le contrat, CA touche un truc pour chaque dl ? Si c'est le cas c'est jackpot.

  6. #5346
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'aimerais bien connaitre le contrat, CA touche un truc pour chaque dl ? Si c'est le cas c'est jackpot.
    Si CA et l'éditeur ne touchait rien, ils ne l'auraient pas fait. C'est un AAA qui a du couter plusieurs millions voir dizaines de millions donc si c'est offert, c'est qu'ils ont été dédommagé à hauteur suffisante pour satisfaire le développeur/éditeur.

    Comment ils ont été payés? Une somme fixe prévue à l'avance couvrant par exemple les couts de développements, une partie du prix de vente pour chaque copie offerte. Je ne sais pas si on le saura mais si ça a été possible, c'est que ça devait satisfaire l'éditeur de total war.

  7. #5347
    C'est quand même triste de voir que maintenant y'a même plus besoin que des clients achètent des jeux pour les écouler et faire du chiffre
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #5348
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    C'est quand même triste de voir que maintenant y'a même plus besoin que des clients achètent des jeux pour les écouler et faire du chiffre
    C'est un "risque" qui existe à chaque fois que l'exclu d'un jeu est achetée contre des brouzoufs en avance. S'il y a assez de hype (wishlists sur Steam), quelqu'un peut décider d'en acheter l'exclu. Le succès financier pour le studio (ou en tout cas sa rentabilité si tu négocies pas comme une nouille comme quand tu t'appelles Gearbox qui a réussi à ne pas avoir les résultats escomptés malgré ça : (Gearbox boss Randy Pitchford told employees that Borderlands 3 bonus checks would be significantly lower than they hoped, according to three people who were present. He said the game had been more expensive than expected, the company had grown significantly larger than it had been in the past, and that their sales projections had been off-base) peut alors être assuré même si le jeu est nul ou que personne ne l'achète.

  9. #5349
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le succès financier pour le studio peut alors être assuré même si le jeu est nul ou que personne ne l'achète.
    C'est bien ça qui me pose me problème, j'ai du mal avec cette nouvelle technique de vente moderne ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  10. #5350
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    C'est bien ça qui me pose me problème, j'ai du mal avec cette nouvelle technique de vente moderne ^^
    Ah oui, le crowdfunding, je connais

  11. #5351

  12. #5352
    C'est un peu comme les ventes à pertes des constructeurs de consoles qui se rattrapent sur les jeux.

    Epic a de l'argent par camion grâce à fortnite et comme ils veulent grandir le plus vite possible sur le marché des stores pour surement ne plus dépendre de fortnite si celui-ci fonctionne moins bien, ils vont vite et ne comptent pas à la dépense et aux pertes à court terme pour un gain à moyen et long terme. C'est la stratégie qu'ils ont mis en place depuis le début. Seul l'avenir dira si c'est la bonne ou pas pour eux.

  13. #5353
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah oui, le crowdfunding, je connais
    Le crownfoundig ça reste un deal entre le dév et les joueurs, c'est pas vraiment la même chose que la relation dév/Epic qui exclu carrément le paramètre "Client" de l'équation, tu vends ton jeu à Epic et pas aux joueurs.


    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est un peu comme les ventes à pertes des constructeurs de consoles qui se rattrapent sur les jeux.


    Epic a de l'argent par camion grâce à fortnite et comme ils veulent grandir le plus vite possible sur le marché des stores pour surement ne plus dépendre de fortnite si celui-ci fonctionne moins bien, ils vont vite et ne comptent pas à la dépense et aux pertes à court terme pour un gain à moyen et long terme. C'est la stratégie qu'ils ont mis en place depuis le début. Seul l'avenir dira si c'est la bonne ou pas pour eux.
    Dans les faits j'ai rien contre le fait qu'Epic fasse ça, comme tu le dis c'est une stratégie surement efficace pour récupérer du joueur, c'est plus du côté des dév que ça me fait bizarre. Que tu sorte un jeu bon ou pas, que ta com' soit bonne ou pas, que le jeu soit propre à sa sortie ou pas, ou même que le jeu soit joué ou pas bah tout ça n'a aucune influence vu que de toute façon t'aura ton pognon "made in Epic". Ca remet en question pas mal de choses pour le développement d'un jeu je trouve. J'ai l'impression que ces dév font des jeux pour Epic et non plus pour les joueurs (même si un jeu qui n'intéresse pas les joueurs n'intéressera surement pas Epic j'imagine...)

    Enfin bref, c'était mon moment "je suis trop vieux pour ce monde", merci pour votre attention
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #5354
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Dans les faits j'ai rien contre le fait qu'Epic fasse ça, comme tu le dis c'est une stratégie surement efficace pour récupérer du joueur, c'est plus du côté des dév que ça me fait bizarre. Que tu sorte un jeu bon ou pas, que ta com' soit bonne ou pas, que le jeu soit propre à sa sortie ou pas, ou même que le jeu soit joué ou pas bah tout ça n'a aucune influence vu que de toute façon t'aura ton pognon "made in Epic". Ca remet en question pas mal de choses pour le développement d'un jeu je trouve. J'ai l'impression que ces dév font des jeux pour Epic et non plus pour les joueurs (même si un jeu qui n'intéresse pas les joueurs n'intéressera surement pas Epic j'imagine...)

    Enfin bref, c'était mon moment "je suis trop vieux pour ce monde", merci pour votre attention
    Bah mon parallèle avec le crowdfunding (le vrai hein, pas l'étude de marché ou campagne de préco déguisée) c'est que le studio se lance dans un projet qu'il a déjà amorti (sauf si il a budgetté comme un cochon, ce qui n'arrive jaaaaamais voyons ).
    Et comme dans le cas d'un deal Epic, tu peux feinter tes (ou ton) client(s) une fois mais pas 2.

    Et c'est pour ça que le meilleur plan c'est de faire un crowdfunding puis de signer une exclu :meganinja:

  15. #5355
    De toute façon, les vieux ne sont clairement pas la cible d'Epic. Toutes proportions gardées, Fortnite c'est un peu le Half-Life des jeunes d'aujourd'hui. Des jeunes qui ont pas spécialement de thune et qui sont de facto encore plus attaché à Epic qui leur fournit à manger gratos.

    Dans 5 ans Steam et Epic ce sera comme Facebook et Twitter.

  16. #5356
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et c'est pour ça que le meilleur plan c'est de faire un crowdfunding puis de signer une exclu :meganinja:
    Et ça donne un jeu "presque" de merde (pas inintéressant mais bien foiré sur plein de points) comme Phoenix Point

    Restons civilisés, ne parlons pas de Shenmue III

  17. #5357
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Dans les faits j'ai rien contre le fait qu'Epic fasse ça, comme tu le dis c'est une stratégie surement efficace pour récupérer du joueur, c'est plus du côté des dév que ça me fait bizarre. Que tu sorte un jeu bon ou pas, que ta com' soit bonne ou pas, que le jeu soit propre à sa sortie ou pas, ou même que le jeu soit joué ou pas bah tout ça n'a aucune influence vu que de toute façon t'aura ton pognon "made in Epic". Ca remet en question pas mal de choses pour le développement d'un jeu je trouve. J'ai l'impression que ces dév font des jeux pour Epic et non plus pour les joueurs (même si un jeu qui n'intéresse pas les joueurs n'intéressera surement pas Epic j'imagine...)

    Enfin bref, c'était mon moment "je suis trop vieux pour ce monde", merci pour votre attention
    C'est pas non plus un jeu indé naze qui a été offert gratuitement le jour de son lancement.

    Concernant le dernier total war, je doute que le jeu ait commencé son développement lors de l'annonce de ce jour offert donc il y a peu de risque que ce soit des jeux pensés pour epic avant le joueur. Shenmue 3 aurait été aussi décrié exclu epic ou pas exclu epic et le projet n'aurait sans doute pas changé d'un iota avec l'argent venant de quelqu'un d'autre.

    Niveau propreté, quand tu vois la gueule de beaucoup de jeux qui restent en Ea pendant des années ou sortent dans un état pitoyable ou seulement loin d'être exempt de problèmes à la sortie avec pleins de patchs les uns à la suite des autres, je ne pense pas non plus que ce que fait epic change quelque chose.

    Que tu sorte un jeu bon ou pas, que ta com' soit bonne ou pas, que le jeu soit propre à sa sortie ou pas, ou même que le jeu soit joué ou pas bah tout ça n'a aucune influence vu que de toute façon t'aura ton pognon "made in Epic".
    T'as déjà ça avec les éditeurs où d'abord le projet doit satisfaire l'éditeur avant le joueur si tu veux avoir le pognon de l'éditeur pour faire ton jeu et faire vivre ta société.
    ils viennent justement de se (re)lancer récemment dans le métier d'éditeur en éditant les prochains jeux de Remedy et de quelques autres studios.

  18. #5358
    Retour à du mieux

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #5359
    La vache 1500 € de réduction sur god machin, sacré bon plan

  20. #5360

  21. #5361
    ça a l'air sympa God's Trigger
    "Bow ties are cool."

  22. #5362
    Je possède déjà Enter The Gungeon sur l'EGS, je ne l'ai jamais acheté...
    Ca voudrait dire qu'il a déjà été offert?

  23. #5363

  24. #5364
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je possède déjà Enter The Gungeon sur l'EGS, je ne l'ai jamais acheté...
    Ca voudrait dire qu'il a déjà été offert?
    EPIC qui offre à nouveau des jeux déjà offerts. Trahison, Tim au bucher. Ces chinois, ils nous détraquent tout pour anéantir le gentil Trump.


    Spoiler Alert!
    C'est bon, j'ai été crédible?


    Spoiler Alert!
    J'ai réagi comme toi, je ne savais même pas qu'il avait déjà été offert. C'est une bonne chose pour ceux qui ne l'avaient pas eu la dernière fois.

  25. #5365
    Y a eu 3-4 cas comme celui-là auparavant, il me semble. En soit, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait beaucoup qui l'aient raté à l'époque et qui se sont depuis mis à la machine Epic, avec GTA5 par exemple.

  26. #5366
    Y'a déjà eu Overcooked! offert 2 fois... et peut-être Céleste?

  27. #5367
    Il y aura surtout l'intégrale Shadowrun la semaine prochaine.

  28. #5368
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Y a eu 3-4 cas comme celui-là auparavant, il me semble. En soit, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait beaucoup qui l'aient raté à l'époque et qui se sont depuis mis à la machine Epic, avec GTA5 par exemple.
    Plus qu'à espérer qu'ils offrent Troy une 2ème fois, ayant été en vacances à cette période. Ils l'ont fait exprès en plus, les saligauds.

  29. #5369
    J'étais en vélo le long de la Loire et je l'ai récupéré via mon tél. C'est quoi ton excuse ?

  30. #5370
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'étais en vélo le long de la Loire et je l'ai récupéré via mon tél. C'est quoi ton excuse ?
    Probablement la même que Ruvon. J'étais en vacances dans une ZAD avec des hippies qui voulaient se reconnecter à la nature et qui interdisaient tous Smartphones

Page 179 sur 222 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •